La Région accorde 320 000 euros pour le déploiement de la vidéo-surveillance dans une vingtaine de communes

La Région accorde 320 000 euros pour le déploiement de la vidéo-surveillance dans une vingtaine de communes
Lyonmag.com

La Région a annoncé ce vendredi avoir voté son soutien au déploiement de la vidéoprotection dans 18 communes de son territoire.

Une enveloppe de 320 000 euros sera consacrée à ce projet.

Dans le Rhône, cinq villes sont concernées. A Feyzin, neuf caméras seront installées pour sécuriser l'espace public communal. Un système de sept caméras sera, lui, dédié à la protection des abords de la gare. En tout, la Région financera ce projet à hauteur de 45 856 euros.

A La Tour de Salvagny, 17 604 euros seront apportés pour la mise en place de sept caméras, tandis que deux caméras verront le jour à Oullins, pour une aide établie à 18 767 euros.

Concernant la commune de Saint-Romain-en-Gal, la Région apportera une subvention de 6 062 euros pour l'installation d'un système à quatre caméras. Enfin, six caméras seront mises en place à Sainte-Consorce pour une aide estimée à 5 394 euros.

"La Région renouvelle son engagement au service de la sécurité des habitants. Nous accompagnons 18 communes dans le déploiement d'un système de vidéo-protection qui sécurisera leur espace public", a déclaré Philippe Meunier, vice-président délégué à la sécurité.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Z comme ZORRO le 05/10/2019 à 08:39

Pour voir toujours les mêmes têtes ??? Arrestation et puis ... rien .... comment il dit déjà Zemmour

Signaler Répondre

avatar
zigounette le 04/10/2019 à 17:03

On peux installer million de caméra mais si personne ne les regarde en temps réel je n envoie pas l intérêt comme à Corbas des qu il y’a un problème à bin non elle ne fonctionnait pas désoler

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.