Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

La Région accorde 320 000 euros pour le déploiement de la vidéo-surveillance dans une vingtaine de communes

Lyonmag.com

La Région a annoncé ce vendredi avoir voté son soutien au déploiement de la vidéoprotection dans 18 communes de son territoire.

Une enveloppe de 320 000 euros sera consacrée à ce projet.

 

Dans le Rhône, cinq villes sont concernées. A Feyzin, neuf caméras seront installées pour sécuriser l'espace public communal. Un système de sept caméras sera, lui, dédié à la protection des abords de la gare. En tout, la Région financera ce projet à hauteur de 45 856 euros.

 

A La Tour de Salvagny, 17 604 euros seront apportés pour la mise en place de sept caméras, tandis que deux caméras verront le jour à Oullins, pour une aide établie à 18 767 euros.

 

Concernant la commune de Saint-Romain-en-Gal, la Région apportera une subvention de 6 062 euros pour l'installation d'un système à quatre caméras. Enfin, six caméras seront mises en place à Sainte-Consorce pour une aide estimée à 5 394 euros.

 

"La Région renouvelle son engagement au service de la sécurité des habitants. Nous accompagnons 18 communes dans le déploiement d'un système de vidéo-protection qui sécurisera leur espace public", a déclaré Philippe Meunier, vice-président délégué à la sécurité.



Tags : camera | videosurveillance |

Commentaires 2

Déposé le 05/10/2019 à 08h39  
Par Z comme ZORRO Citer

Pour voir toujours les mêmes têtes ??? Arrestation et puis ... rien .... comment il dit déjà Zemmour

Déposé le 04/10/2019 à 17h03   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par zigounette Citer

On peux installer million de caméra mais si personne ne les regarde en temps réel je n envoie pas l intérêt comme à Corbas des qu il y’a un problème à bin non elle ne fonctionnait pas désoler

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.