Lyon : une équipe de K Fighteuses se lance dans l’aventure du Trek Rose Trip

Lyon : une équipe de K Fighteuses se lance dans l’aventure du Trek Rose Trip
DR

Séverine, Laëticia et Emilie sont des combattantes du cancer.

Elles comptent bien le prouver lors du Trek Rose Trip au Sénégal qui se déroulera en avril prochain. Au programme : quatre jours d’épreuves avec à chaque fois une quinzaine de kilomètres à parcourir.
 

"C’est d’abord pour nous un défi sportif. Une envie de se surpasser et de montrer qu’on peut le faire malgré un corps qui a été meurtri par des traitements pas très sympas", explique Séverine, l’une des trois K Fighteuses de l’aventure.
 

Les trois femmes, touchées par un cancer (du sein pour Séverine et Emilie et de l’utérus pour Laëticia), ont fait connaissance à l’occasion du salon des K Fighteuses, organisé par Séverine au centre Léon Bérard, qui permet de mettre en avant les initiatives et les créations de femmes et d’hommes concernés par le cancer.
 

Car c’est également un message de prévention que veut faire passer la team des combattantes. "Attention ça n’arrive pas qu’aux autres ! Nous avons toutes été touchées avant l’âge de 40 ans", poursuit Séverine qui tient à faire passer "un message d’espoir à ceux touchés par le cancer", notamment à l’occasion d’Octobre Rose, évènement destiné à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
 

Pour permettre au public de suivre leur entraînement et leur aventure, les K Fighteuses ont créé une page Facebook. Une cagnotte de soutien a également été mise en place.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Calahann le 06/10/2019 à 17:30

Voilà une très belle et excellente initiative sportive , ludique et basée sur la prévention contre les
cancers. Bon courage à elles pour exploiter d'une manière positive les corps meurtris par les chimios , rayons et souvent par la chirurgie ( ablation de tumeurs, reconstruction mammaire......) . J'apprécie ++++

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.