Péage de transit, bien-être en ville : Gérard Collomb lance sa campagne pour la Métropole de Lyon - VIDEO

Au lendemain de son investiture par la République en Marche, Gérard Collomb donnait une conférence de presse ce mardi matin au Ninkasi Guillotière.

Péage de transit, bien-être en ville : Gérard Collomb lance sa campagne pour la Métropole de Lyon - VIDEO
Gérard Collomb - LyonMag

Entouré de plusieurs élus et adjoints, le maire de Lyon a dévoilé son plan d'action pour la campagne de 2020. Gérard Collomb a rappelé qu'il souhaitait un rassemblement "le plus large possible". François Bayrou, présent à Lyon samedi, lui a déjà indiqué que le MoDem soutenait sa démarche.

Mais la main est principalement tendue en direction de David Kimelfeld : "Le problème, c'est de pouvoir renouer un dialogue et gagner ensemble", a reconnu l'ancien ministre de l'Intérieur, qui assure que pour Georges Képénékian, candidat à la mairie de Lyon sans étiquette, la "porte est aussi ouverte".

Sur le projet, Gérard Collomb a évoqué plusieurs grands défis : le logement, la mobilité, le bien-être en ville, et bien sûr l'environnement.
Pour "fluidifier la circulation à l'intérieur de l'agglomération", il veut "détourner les flux en terminant le grand contournement de l'Est lyonnais avec l'A432". Il reste aussi fan de l'Anneau des Sciences qu'il veut réaliser. Gérard Collomb a confirmé son projet de péage à Fourvière pour dissuader le trafic de transit de passer par le centre de Lyon.

Concernant le bien-être en ville, on aurait pu s'attendre à ce que le candidat LREM évoque la sécurité. Il a plutôt parlé de "dépollution des sols et de l'eau" ou de "santé".

45 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oups le 16/10/2019 à 10:40

Vazy mon Gégé tu es le meilleur ...mon fils !!

Signaler Répondre

avatar
delaste le 16/10/2019 à 10:32

Gérard ne dit rien sur la sécurité. Pour un ex ministre de l'Intérieur (intermittent, certes), cela fait tâche.
Il me semble pourtant que le sujet est brûlant. Les collectifs de la Presqu'ile, Guillotière et Gerland sont là pour le rappeler.
Quant à Kimelfeld, ce type ne sait même pas ce qu'est la sécurité. Ses seules allusions à ce sujet sont ses continuelles attaques (sur twitter) contre les groupuscules d'extrême droite. Il ne réagit qu'aux agressions qui l'arrangent, et ne parle de sécurité que comme tremplin pour la piétonnisation de Lyon. On fait rarement plus aveugle que ça. Bref, DK ne se soucie guère de la sécurité des Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
delaste le 16/10/2019 à 10:27

Cessez de parler du COL, il ne figure même pas au programme des investissements en infrastructures à horizon 2040. Cela, à l'époque même où Gégé était au gouvernement (ce qui montre les limites de son crédit).
L'argent va vers les JO 2024 sans doute... et Paris.

Signaler Répondre

avatar
enora le 16/10/2019 à 10:21

L'anneau des sciences (à ne pas confondre avec le COL, définitivement enterré - au sens figuré) est une idée pertinente pour qui veut "apaiser la circulation au centre ville". On ne peut pas vouloir supprimer l'autoroute urbaine au centre de Lyon, et ne rien proposer à la place sinon un contournement Est trop long et surchargé.
En revanche, je ne suis pas favorable à un péage de transit. Il faut arrêter de croire que les gens s'entassent sur l'autoroute A7 par pur caprice, il faut proposer des solutions de contournement plutôt que de prendre l'option de facilité. Et ce péage de transit aura tôt fait de se transformer en péage urbain, dès qu'il s'agira de remplir les caisses de nos munificents élus.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 16/10/2019 à 08:39

Bon nombre au vu des,reactiions,,disent qu il ne faut pas,qu il soit reelu.ok,,mais,qui.à sa,place. Parce que bon veux pas dire, mais aucun qui se,pousse au portillon ne donne envie qu on.vote pour eux car ils sont tous plus ou moins extrémistes dans leur projet.

Signaler Répondre

avatar
ménage de printemps le 16/10/2019 à 06:56
non a écrit le 15/10/2019 à 14h49

hors de question que je vote pour qqn qui a fait un caprice pour partir de son poste de ministre et qui s'est fait réélire de la sorte comme maire. Je voterai pour n'importe quel candidats du centre ou vert qui se présentera mais pas pour lui !!

pareil

Signaler Répondre

avatar
ménage de printemps le 16/10/2019 à 06:55
DRAGIBUS a écrit le 15/10/2019 à 21h11

BRAVO; c'est tout à fait çà. C'est un système destiné à se partager des indemnités. Croyez moi il y en a qui vivent bien de leurs mandats...les citoyens sont des naifs, et crédule voire des moutons

avis entièrement partagé et belle analyse presque exhaustive. Citoyens réveillez vous et ne vous laissez pas manipuler par ce triste personnage...

En mars, renvoyons-le lui et ses acolytes dans l'oubli

Signaler Répondre

avatar
le-fait-politique le 16/10/2019 à 00:01

Enfin du renouvellement, Renaud Georges est maintenant l'homme fort des Monts d'Or.
Albigny, Poleymieux, St Cyr, Limonest…..dont les maires cassent du sucre sur GG, après avoir contribués a son élection à la métropole en échange de bonne gache, vont pouvoir partir en retraite.
Limonest d'ailleurs dont le maire est pour la 1ere fois depuis des décennies, très fragilisé, par le départ fracassant de son adjoint a l'économie.
Le courrier de démission fait le tour depuis 15 jours de tous les réseaux sociaux animés par des LR et des LREM soutenant GG.
Le grand chambardement est : En Marche

Signaler Répondre

avatar
cleret le 15/10/2019 à 22:32
Grand gognand a écrit le 15/10/2019 à 21h05

Vous vivez dans votre monde...
Les gens vivent et travaillent au niveau d'une métropole voire de la région...
Nombreux sont ceux qui habitent Marcy l Étoile ou Charbonnière et travaillent à Villeurbanne ou Venissieux...
ou de Caluire à Givors pour aller bosser ...ou de Vienne à Champagne ou de Lyon à Saint Étienne...
et compte tenu des heures, des trajets il n'est pas toujours possible de prendre un transport collectif...
alors faisons payer les travailleurs...

Moi cela fait très longtemps que j'ai réglé ce problème.
Après avoir tant galéré à faire le trajet Villefranche / Lyon en voiture ou en train, j'ai préféré habiter carrément dans le centre de Lyon près de mon travail.
Et croyez moi je ne regrette pas.
Quel confort d'être à 5 minutes en métro de mon travail, le matin pour y aller et le soir pour rentrer.

Signaler Répondre

avatar
bla bla bla le 15/10/2019 à 22:08

bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Signaler Répondre

avatar
vive les metropoles! le 15/10/2019 à 21:50

Pour les idiots qui pensent que le COL est mieux parce que plus court, ce n’est pas mieux car cela va créer un effet cuvette et ruiner les monts du lyonnais où ces mêmes cretins adorent venir en voiture pour faire du vélo! A quand un péage rural pour tous ces bobos de la métropole qui viennent tous les weekend chez nous ?!! Avec leurs déchets leurs clebars qui salissent tout et on parle pas du bruit et la pollution !!! Rester donc dans votre ville musée !

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 15/10/2019 à 21:33

@henon
Un réquisitoire juste et argumenté...
et on pourrait rajouter que son ralliement rapide à Macron était surtout le "coup de pieds de l'âne " à Hollande et au PS qui ne l'avaient jamais couronné ministre....
Et quand on voit la manière dont il a quitté le navire au premier coup de vent (l'affiaire Benalla)....!?

Signaler Répondre

avatar
DRAGIBUS le 15/10/2019 à 21:11
henon a écrit le 15/10/2019 à 19h37

Quelques raisons qui font que Gérard Collomb ne doit pas se représenter. LA FISCALITE: la taxe foncière à Lyon a augmenté entre 2008 et 2018 de +33,4%. La pression fiscale est passée de 1 424 euros/habitant à 1680 euros entre 2014 et 2017. Les dépenses de fonctionnement ont augmenté sur le mandat de 115 euros par habitant; pour les villes équivalentes, c'est - 19 euros. Les investissements sont en baisse depuis 2014: - 193 euros/habitant. La subvention au SYTRAL qui coiffe les TCL est en diminution, alors que Gérard Collomb dit qu'il faut renforcer les transports en commun; un comble. La Métropole de Lyon créée en 2015 a été un donnant donnant entre Gérard Collomb et son compère Michel Mercier: ce dernier a "offert" une partie de ses emprunts toxiques (419 M euros, record de France) ce qui a coûté à la Métropole 127 M d'euros. De plus, depuis cette date, la Métropole de Lyon sert au Nouveau Rhône une "rente à vie" de 72 M d'euros par an. La SACVL, détenue à 76.9% par la ville de Lyon a aussi souscrit des emprunts toxiques. Gérard Collomb, un bon gestionnaire??? Les éléments ci-dessus montrent bien sur le contraire. MANDATS. Le premier mandat de Gérard Collomb remonte à...1977, soit 43 ANS. Depuis, il a usé tous les mandats électifs, tous. Il a été l'un des champions, toujours avec Michel Mercier, du cumul des mandats; au Sénat, il s'est abstenu sur la loi de non-cumul. Il a été sanctionné pour absentéisme récurent au Sénat. Il a été à la tête de la Métropole depuis 2001, jusqu'à l'année dernière. Monsieur Collomb aura 72 ans en 2020, c'est à dire, si par malheur il était réélu, 79 ans en fin de mandat; bravo pour le renouvellement de la classe politique. MARCHES PUBLIQUES. La plupart ne respectent pas les règles, ce qui fait que certains marchés n'ont qu'une seule réponse; où est la concurrence? LIAISONS DANGEREUSES. En près de 20 ans, se sont créées des relations douteuses avec certains milieux, économiques et sportifs: cadeaux au LOU et surtout à l'OL (32 hectares bradés au quart du prix réel), achats de places non justifiées etc. MORAL. Le départ de la place Beauvau où il a été éphémère (et non regretté) ministre de l'intérieur a été indigne, une honte: Gérard Collomb annonce son départ au Président de la République; ce dernier refuse. Caroline Collomb rappelle son mari:"tu dois rentrer à Lyon, je suis en difficulté". Aucun ministre de la Cinquième République n'a été aussi grossier, injurieux envers la République. Rien que ce dernier point montre que le renouvellement d'un mandat se traduira par une Bérézina, comme Gaudin à Marseille ou Chaban à Bordeaux. Non, réélire Gérard Collomb à la tête de la Métropole de Lyon serait une très très grave erreur.

BRAVO; c'est tout à fait çà. C'est un système destiné à se partager des indemnités. Croyez moi il y en a qui vivent bien de leurs mandats...les citoyens sont des naifs, et crédule voire des moutons

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 15/10/2019 à 21:05
Dans les urnes a écrit le 15/10/2019 à 12h21

Péage urbain et péage de transit il y a une grande différence. Gérard Collomb souhaite un péage de transit, pas un péage urbain. Le but n'étant pas de faire payer les automobilistes qui vont à Lyon, mais de faire payer, cher, ceux qui ne contournent pas. Sinon sur le Nœud ferroviaire et l'anneau des sciences, Gérard Collomb a une vision à moyen terme sur ce sujet, travailler pour les 20 prochaines années, pas une vision populiste courtermiste, tant au niveau des mobilités que de l'économie;

Vous vivez dans votre monde...
Les gens vivent et travaillent au niveau d'une métropole voire de la région...
Nombreux sont ceux qui habitent Marcy l Étoile ou Charbonnière et travaillent à Villeurbanne ou Venissieux...
ou de Caluire à Givors pour aller bosser ...ou de Vienne à Champagne ou de Lyon à Saint Étienne...
et compte tenu des heures, des trajets il n'est pas toujours possible de prendre un transport collectif...
alors faisons payer les travailleurs...

Signaler Répondre

avatar
et en même temps ! le 15/10/2019 à 20:00
A suivre ! a écrit le 15/10/2019 à 13h05

J'espère que les Lyonnais seront moins crédules que les années passées.
Ce personnage est une vraie girouette, et un menteur.
Il devrait être à la retraite car franchement il n'est plus à la hauteur.
On verra !!

On confirme, En 2012, le plan piscine Collomb/Braillard comportait 4 piscines. On sait ce qu'il en est devenu : un seul bassin, le CNTB.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Signaler Répondre

avatar
henon le 15/10/2019 à 19:37

Quelques raisons qui font que Gérard Collomb ne doit pas se représenter. LA FISCALITE: la taxe foncière à Lyon a augmenté entre 2008 et 2018 de +33,4%. La pression fiscale est passée de 1 424 euros/habitant à 1680 euros entre 2014 et 2017. Les dépenses de fonctionnement ont augmenté sur le mandat de 115 euros par habitant; pour les villes équivalentes, c'est - 19 euros. Les investissements sont en baisse depuis 2014: - 193 euros/habitant. La subvention au SYTRAL qui coiffe les TCL est en diminution, alors que Gérard Collomb dit qu'il faut renforcer les transports en commun; un comble. La Métropole de Lyon créée en 2015 a été un donnant donnant entre Gérard Collomb et son compère Michel Mercier: ce dernier a "offert" une partie de ses emprunts toxiques (419 M euros, record de France) ce qui a coûté à la Métropole 127 M d'euros. De plus, depuis cette date, la Métropole de Lyon sert au Nouveau Rhône une "rente à vie" de 72 M d'euros par an. La SACVL, détenue à 76.9% par la ville de Lyon a aussi souscrit des emprunts toxiques. Gérard Collomb, un bon gestionnaire??? Les éléments ci-dessus montrent bien sur le contraire. MANDATS. Le premier mandat de Gérard Collomb remonte à...1977, soit 43 ANS. Depuis, il a usé tous les mandats électifs, tous. Il a été l'un des champions, toujours avec Michel Mercier, du cumul des mandats; au Sénat, il s'est abstenu sur la loi de non-cumul. Il a été sanctionné pour absentéisme récurent au Sénat. Il a été à la tête de la Métropole depuis 2001, jusqu'à l'année dernière. Monsieur Collomb aura 72 ans en 2020, c'est à dire, si par malheur il était réélu, 79 ans en fin de mandat; bravo pour le renouvellement de la classe politique. MARCHES PUBLIQUES. La plupart ne respectent pas les règles, ce qui fait que certains marchés n'ont qu'une seule réponse; où est la concurrence? LIAISONS DANGEREUSES. En près de 20 ans, se sont créées des relations douteuses avec certains milieux, économiques et sportifs: cadeaux au LOU et surtout à l'OL (32 hectares bradés au quart du prix réel), achats de places non justifiées etc. MORAL. Le départ de la place Beauvau où il a été éphémère (et non regretté) ministre de l'intérieur a été indigne, une honte: Gérard Collomb annonce son départ au Président de la République; ce dernier refuse. Caroline Collomb rappelle son mari:"tu dois rentrer à Lyon, je suis en difficulté". Aucun ministre de la Cinquième République n'a été aussi grossier, injurieux envers la République. Rien que ce dernier point montre que le renouvellement d'un mandat se traduira par une Bérézina, comme Gaudin à Marseille ou Chaban à Bordeaux. Non, réélire Gérard Collomb à la tête de la Métropole de Lyon serait une très très grave erreur.

Signaler Répondre

avatar
abricot le 15/10/2019 à 19:28

Derrière lui, on ressent la joie éclatante de ses supporters !

Signaler Répondre

avatar
bananes le 15/10/2019 à 19:21

En 2012, 3 mois à peine, après l'élection présidentielle, l'Express titrait en couverture : LES C.CUS de Hollande (sic)

Qu'en pensent les JAM,les jeunes avec Macron http://engage-toi.lesjam.fr/) qui soutenaient Kimelfeld ?

Signaler Répondre

avatar
mensonges le 15/10/2019 à 18:42

Mensonges et taxes, on connaît le Gonze. Pipo de campagne. Ouste !

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 15/10/2019 à 18:34

PÉAGE urbain...?
Citoyen paies et tais toi !!!
En prenant de l'âge le papy veut se payer notre notre tête...

Signaler Répondre

avatar
l'un est respectable, l'autre beaucoup moins ! le 15/10/2019 à 18:09
Maires obs a écrit le 15/10/2019 à 15h45

Gégé veut battre le record d'Herriot, maire pendant 52 ans !

Mais HERRIOT c'était une tout autre carrure, physiquement et intellectuellement

Herriot a fait construire un grand hopital, un tel investissement n'est pas ce qui apporte des voix électoralement - Il faut dire qu'il n'avait pas besoin de cela pour être élu, compte tenu de son charisme et son respect de ses électeurs
Quant à Colon, lui il a supprimé la vocation "hopitalière" de l'Hotel-Dieu pour satisfaire ses potes promoteurs habituels,
et fait construire un stade privé sur fonds publics pour la moitié de l'investissement, sans aucun retour sur les contribuables tant socialement que financièrement, et même bien le contraire (demandez à la Maire de Décines ce qu'elle en pense) et cela pour plaire aux footeux et ainsi recueillir des voix

c'est déjà en soi une grande différence

Signaler Répondre

avatar
Momot le 15/10/2019 à 16:35
SPARTACUS a écrit le 15/10/2019 à 13h14

En effet, le COL est deux fois plus court que le CEL (40km à l'Ouest, 80km à l'Est), donc deux fois moins de pollution qui se diffusera sur le bassin lyonnais... deux fois moins de particules pour nos poumons...deux fois moins de morts...
Le COL, vite!

Votez les 15 et 22 mars

Signaler Répondre

avatar
homme serieux ( pas envie de plaisanter le 15/10/2019 à 16:17

Colomb , si on est objectif, force est de reconnaître que vous avez fait du bon boulot à Lyon, mais comment vous expliquer que ces derniers temps, vous vous êtes très mal comporté avec le peuple Français ( vous avez quitté le navire Macron comme un lâche ) et vous avez repris le pouvoir tel un despote. Avec tout le respect que je vous dois, je ne voterai jamais pour un despote. Vous manquez de respect à tous les Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
pipotin le 15/10/2019 à 15:59

pipeau de campagne

Signaler Répondre

avatar
Maires obs le 15/10/2019 à 15:45
c'est moi ! a écrit le 15/10/2019 à 13h01

L'heure de la retraite a sonné, place a un maire jeune capable de développer la ville pour nos enfants....

Gégé veut battre le record d'Herriot, maire pendant 52 ans !

Signaler Répondre

avatar
ecol21 le 15/10/2019 à 15:14

Merci Gérard pour l'idée du péage urbain. Nous n'en pouvons plus de toutes les voitures qui entrent tous les jours et nous pollue. Il faut de toute urgence transformer l'autoroute à Confluence en boulevard. L'idée d'attendre 2030 est insupportable.

Signaler Répondre

avatar
Gab le 15/10/2019 à 15:13

Les vieillards imbus de leur personne il faut les mettre à la retraite.
Collomb c'est Lyon contre le reste de la Métropole.
C'est sur l'A46 qu'il faut mettre un péage.

Signaler Répondre

avatar
non le 15/10/2019 à 14:49

hors de question que je vote pour qqn qui a fait un caprice pour partir de son poste de ministre et qui s'est fait réélire de la sorte comme maire. Je voterai pour n'importe quel candidats du centre ou vert qui se présentera mais pas pour lui !!

Signaler Répondre

avatar
Non à collomb ! le 15/10/2019 à 14:45

GUIGNOL a encore frappé !

Signaler Répondre

avatar
sois esclave le 15/10/2019 à 14:33
Vous comprenez? a écrit le 15/10/2019 à 13h52

il nous prend pour des imbéciles taillables et corvéables..ses perspectives?payez bandes de nuls...péages à gogo(stationnement,augmentation perpétuelle des transports mal régulés d'ailleurs,sécurité...n'en parlons pas..et vous voterez pour ce néfaste?

et dire qu'il vous suffirait de changer de méthode de déplacement pour envoyer balader toutes ces taxes !

esclave volontaire vous êtes

Signaler Répondre

avatar
Les Verts pollueurs! le 15/10/2019 à 14:32
SPARTACUS a écrit le 15/10/2019 à 13h14

En effet, le COL est deux fois plus court que le CEL (40km à l'Ouest, 80km à l'Est), donc deux fois moins de pollution qui se diffusera sur le bassin lyonnais... deux fois moins de particules pour nos poumons...deux fois moins de morts...
Le COL, vite!

Et les Verts qui refusent le COL, préférant asphyxier les Lyonnais avec le CEL! Dehors!

Signaler Répondre

avatar
Vous comprenez? le 15/10/2019 à 13:52

il nous prend pour des imbéciles taillables et corvéables..ses perspectives?payez bandes de nuls...péages à gogo(stationnement,augmentation perpétuelle des transports mal régulés d'ailleurs,sécurité...n'en parlons pas..et vous voterez pour ce néfaste?

Signaler Répondre

avatar
julienlyon7 le 15/10/2019 à 13:37
moi a écrit le 15/10/2019 à 12h23

Péage urbain à Fourvière et après péage dans toutes les villes de France ???? Et ensuite Il ont créé rn46 ou A 46 pour soulager LYON mais boucher tous le temps pire avec le stade maintenant on nous demande de prendre A432 section à péage et après

je pense que vous avez compris... qu'on ne veut plus de voitures en ville :):) donc si vous travaillez à Lyon, venir habiter à LYON et si vous préférez respirer le bon air à la campagne ...et bien travaillez à la campagne :) ou venir en voiture électrique, vélo etc pour ne pas polluer les lyonnais :)... je plaisante évidemment ...

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 15/10/2019 à 13:14
Rasle bol 69 a écrit le 15/10/2019 à 13h05

il veut "détourner les flux en terminant le grand contournement de l'Est lyonnais avec l'A432". Il a déjà tout fait pour que la "rocade Est" soit saturée (grand stade, deux voie seulement...) et pourtant beaucoup continuent à prendre Fourvière parce que géographiquement c'est plus court. Le seul vrai moyen est un contournement ouest qui est donc la priorité absolue.

En effet, le COL est deux fois plus court que le CEL (40km à l'Ouest, 80km à l'Est), donc deux fois moins de pollution qui se diffusera sur le bassin lyonnais... deux fois moins de particules pour nos poumons...deux fois moins de morts...
Le COL, vite!

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 15/10/2019 à 13:05

il veut "détourner les flux en terminant le grand contournement de l'Est lyonnais avec l'A432". Il a déjà tout fait pour que la "rocade Est" soit saturée (grand stade, deux voie seulement...) et pourtant beaucoup continuent à prendre Fourvière parce que géographiquement c'est plus court. Le seul vrai moyen est un contournement ouest qui est donc la priorité absolue.

Signaler Répondre

avatar
A suivre ! le 15/10/2019 à 13:05

J'espère que les Lyonnais seront moins crédules que les années passées.
Ce personnage est une vraie girouette, et un menteur.
Il devrait être à la retraite car franchement il n'est plus à la hauteur.
On verra !!

Signaler Répondre

avatar
c'est moi ! le 15/10/2019 à 13:01

L'heure de la retraite a sonné, place a un maire jeune capable de développer la ville pour nos enfants....

Signaler Répondre

avatar
Lo69720 le 15/10/2019 à 12:53

Cela ne convient pas, tout le trafic rejeté sur l'A432. Et les gens qui habitent près de l'A432 ?

Signaler Répondre

avatar
Dior le 15/10/2019 à 12:51

Douceur et tendresse joie et papillon pour la ville de Lyon votont Colomb pour un centre ville bio ,,,parceque je le vaux bien

Signaler Répondre

avatar
Stefciu le 15/10/2019 à 12:32

A peine candidat Collomb recherche des sous. La pollution est créée par les embouteillages dus aux travaux et par une mauvaise gestion de la circulation ( Métropole ) doublée par un laxisme impressionnant de la police municipale qui ferme les yeux sur les infractions de stationnement ( voitures en double file , circulation dans les sens interdit et les couloirs réservés)
Il ne passera pas, il s'est mis tout le monde à dos,Il a joué avec Macron la carte Uber contre ses propres taxis, personne ne va lui pardonner idem pour les autres qui ont fait la preuve de leur incompétence depuis des années.
Reste Blanc qui a l'avantage de ne pas sortir du système mis en place

Signaler Répondre

avatar
moi le 15/10/2019 à 12:23

Péage urbain à Fourvière et après péage dans toutes les villes de France ???? Et ensuite Il ont créé rn46 ou A 46 pour soulager LYON mais boucher tous le temps pire avec le stade maintenant on nous demande de prendre A432 section à péage et après

Signaler Répondre

avatar
Dans les urnes le 15/10/2019 à 12:21

Péage urbain et péage de transit il y a une grande différence. Gérard Collomb souhaite un péage de transit, pas un péage urbain. Le but n'étant pas de faire payer les automobilistes qui vont à Lyon, mais de faire payer, cher, ceux qui ne contournent pas. Sinon sur le Nœud ferroviaire et l'anneau des sciences, Gérard Collomb a une vision à moyen terme sur ce sujet, travailler pour les 20 prochaines années, pas une vision populiste courtermiste, tant au niveau des mobilités que de l'économie;

Signaler Répondre

avatar
DisTontonPourquoiTuTousses...plus le 15/10/2019 à 12:13

la pollution de l'air , la vraie , pas les PM10 qui ne sont plus relevants aujourd'hui, c'est toute la circulation des vieux diesels qui la cause. Et partout , pas seulement à fourviere.
Pire, les derniers diesels sont aussi hyper nocifs (comme les essences ) du fait de particules 100 fois plus petites que ces PM10 (qui n'ont plus aucun sens aujourd'hui) et largement plus cancérigènes (c'est certain mais attendons les études qui le confirmeront en 2025).
Mais pour agir efficacement sur la pollution de l'air , la chose la plus vitale qui soit , il va en falloir du courage pour interdire , vraiment , ces mobiles qui épandent leur pollution partout . Et être populaire ou démago , c'est ce que veut Mr et Mme Michu (tout en s'en plaignant, c'est du crétinisme moyen standard) pour voter. Alors j’espère que l'élu aura bien menti pour faire plaisir aux électeurs pendant sa campagne puis après, sera vraiment sérieux et efficace une fois aux commandes.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 15/10/2019 à 12:06

La sécurité n'a pas d'importance pour monsieur Collomb qu'en on a constaté son comportement en temps du ministre de l'Intérieur.

Signaler Répondre

avatar
julio69200 le 15/10/2019 à 11:55

je suis stupéfait de voir que pour lui les mobilités se limitent au lyon turin et au noeud ferroviaire
il prend les gens pour des jambon !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.