Lyon : pas de manifestation autorisée ce samedi en centre-ville

Lyon : pas de manifestation autorisée ce samedi en centre-ville
photo d'illustration - Lyonmag.com

Il sera de nouveau interdit de manifester ce samedi dans le centre-ville de Lyon.

La Préfecture du Rhône a publié un nouvel arrêté ce jeudi pour interdire "toutes les manifestations le samedi 19 octobre de 10h à 22h dans le périmètre suivant : rue du Puits Gaillot, place des Terreaux, rue d’Algérie, quai Saint-Vincent, quai de la Pêcherie, quai Saint Antoine, quai des Célestins, rue du Colonel Chambonnet, rue de la Barre, quai Jules Courmont et quai Jean Moulin (les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Jules Courmont et Jean Moulin sont exclus de ce périmètre)".

 "Les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs sont également interdits rue Victor Hugo", est-il précisé.

A noter que l’accès à ces périmètres ne sera pas interdit aux passants afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces. Des contrôles seront toutefois effectués. Les manifestants contrevenants seront verbalisés par les forces de l’ordre.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cancandiraton le 19/10/2019 à 06:51

Quand seront-elles à nouveau autorisées ? On commence à s’ennuyer à Lyon

Signaler Répondre

avatar
Parti de Loi et d'Ordre le 17/10/2019 à 21:57

Lorsque le Parti de Loi et d'Ordre sera aux manettes, il y aura des nids de mitraillettes sur les toits de tous les points stratégiques du hyper-centre pour décourager tout mouvement de foules dangereux. En attendant, c'est chacun pour soi sur la Place Bellecour ou les Terreaux.... terrains de jeu de la lie de l'humanité actuellement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.