Stéphane Soriano, lui, s’offrait un super chrono en terminant le marathon en 2h41’07’’, soit un nouveau record personnel qui permettait au coureur amateur de se classer 9e de l’épreuve.
Mais le Progrès révèle que les organisateurs du Run in Lyon ont décidé de le disqualifier après des soupçons de tricherie. Le coureur lyonnais âgé de 47 ans a attiré l’attention de certains concurrents qui ont réclamé à ASO d’analyser sa performance inédite.
Et il s’avère que Stéphane Soriano a été invisible durant une grande partie de la course. La puce située dans son dossard n’a flashé qu’à partir du 30e kilomètre du marathon. Avant cela, aucune trace…
Si le coureur se défend d’avoir triché et estime que son T-shirt a pu brouillé le bornage de sa puce, les organisateurs estiment qu’il a pu couper le parcours pour diminuer son temps de course.
D’ailleurs, les photographes officiels du Run in Lyon n’ont pas réussi à faire un seul cliché de lui. Et surtout, lors des trois éditions précédentes, son dossard n’avait flashé qu’à partir du 21e kilomètre.
Autant de facteurs qui font que le quadragénaire n’est peut-être plus le bienvenue au Run in Lyon.