Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les députés originaires du Rhône au Parlement Européen

Sur les treize députés qui ont été élus dimanche 7 juin par les électeurs de la région Sud-Est, trois sont originaires de Lyon ou du Rhône. Tour d’horizon en photo avec Lyon Mag.com

Françoise Grossetête : Tête de liste UMP et députée européenne depuis 1999. Née à Lyon, elle a passé une partie de sa carrière politique à Saint-Etienne. « Sa légitimité n’est plus contestable » selon Michel Forissier, le secrétaire départemental du parti. Elle est tête de liste pour les élections régionales de 2010 en Rhône-Alpes.

Nora Berra : Cinquième sur la liste UMP pour ces européennes, cette rhodanienne bénéficie du vote massif en faveur de la majorité présidentielle. Après un passage à Neuville-sur-Saône, elle a rejoint pour les municipales en 2008 l’équipe de Dominique Perben.

Sylvie Guillaume : Originaire du Rhône, elle est avec Vincent Peillon la deuxième élue socialiste pour la circonscription Sud-Est. Ancienne dirigeante du PS rhodanien pendant dix ans, elle est depuis 2001 en charge des affaires sociales à la mairie de Lyon. La nouvelle élue est également conseillère régionale.



Tags : européennes |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.