Les députés originaires du Rhône au Parlement Européen

Les députés originaires du Rhône au Parlement Européen

Sur les treize députés qui ont été élus dimanche 7 juin par les électeurs de la région Sud-Est, trois sont originaires de Lyon ou du Rhône. Tour d’horizon en photo avec Lyon Mag.com

Françoise Grossetête : Tête de liste UMP et députée européenne depuis 1999. Née à Lyon, elle a passé une partie de sa carrière politique à Saint-Etienne. « Sa légitimité n’est plus contestable » selon Michel Forissier, le secrétaire départemental du parti. Elle est tête de liste pour les élections régionales de 2010 en Rhône-Alpes.



Nora Berra : Cinquième sur la liste UMP pour ces européennes, cette rhodanienne bénéficie du vote massif en faveur de la majorité présidentielle. Après un passage à Neuville-sur-Saône, elle a rejoint pour les municipales en 2008 l’équipe de Dominique Perben.



Sylvie Guillaume : Originaire du Rhône, elle est avec Vincent Peillon la deuxième élue socialiste pour la circonscription Sud-Est. Ancienne dirigeante du PS rhodanien pendant dix ans, elle est depuis 2001 en charge des affaires sociales à la mairie de Lyon. La nouvelle élue est également conseillère régionale.

Tags :

européennes

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.