Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb - LyonMag

Européennes : Gérard Collomb, grand absent du meeting LREM à Lyon

Gérard Collomb - LyonMag

Ce jeudi, le maire de Lyon était absent au meeting LREM auquel il avait pourtant été invité par le président français.

Jeudi matin, Gérard Collomb annonçait sa solidarité avec La République En Marche, le parti d’Emmanuel Macron, en barrage contre le Rassemblement National pour les élections européennes qui auront lieu à la fin du mois.

 

Il était pourtant le grand absent au meeting du parti présidentiel ce jeudi soir. Ce rassemblement avait lieu au Docks Circus, dans le 2ème arrondissement lyonnais.

 

L’ancien ministre de l’Intérieur justifie son absence dans un communiqué diffusé en plein milieu de la réunion. Il explique avoir "été sollicité par le Président" la veille, mais ne pas avoir réussi à se mettre d’accord avec lui sur les conditions de sa participation.

 

Les détracteurs de Gérard Collomb étaient présents au meeting, notamment David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, et Thomas Rudigoz, le député LREM de la 1ère circonscription du Rhône. Il défend son absence en expliquant qu’il ne voulait pas se retrouver parmi eux, et notamment avec le parlementaire qu'il accuse d'avoir divulgué son adresse personnelle sur les réseaux sociaux. Pour rappel, Thomas Rudigoz avait partagé l'article du Progrès concernant la manifestation des gilets jaunes devant le domicile de Gérard Collomb, apportant son soutien au maire...

 

Ce choix aurait forcément été regretté en interne.



Tags : Gérard Collomb | LREM | européennes |

Commentaires 42

Déposé le 22/05/2019 à 21h11  
Par dehors Citer

nettoyage de printemps a écrit le 13/05/2019 à 07h15

tout est faux dans votre présentation : le courtisan que vous êtes passe le plumeau pour sa seigneurie Collomb 1er. Cela devient insupportable de réécrire les choses pour en faire des exploits de GG alors que c'est l'inverse. Les urnes vous feront revenir à plus de réalisme lorsque vous ne serez plus la voix de votre maître qui sera remercié.

j'applaudis des 2 mains!!!

Déposé le 13/05/2019 à 07h15  
Par nettoyage de printemps Citer

la vérité a écrit le 10/05/2019 à 10h27

-- Regardez les faits et la réalité bon sang! --

Alors regardons les faits :
Collomb a vendu l'antiquaille, Debrousse et l’hôtel dieu pour les transformer en cirque à gogos !!
Collomb a laissé faire Mercier avec son scandale de Rhonexpress !!
Collomb a spolié une commune pour son ami président d'un club de foot , pour détourner un stade en opération immobilière !!
Collomb a laissé faire la gabegie du musée Confluence, sans levé le petit doigt !!
Ça en fait des millions d'euros de notre argent, de nos impôts qui ont été détournés par Collomb et ses sbires !!
... et j'en passe....

Allez, dehors, et en retraite le papy qu'il est maintenant !!

tout est faux dans votre présentation : le courtisan que vous êtes passe le plumeau pour sa seigneurie Collomb 1er. Cela devient insupportable de réécrire les choses pour en faire des exploits de GG alors que c'est l'inverse. Les urnes vous feront revenir à plus de réalisme lorsque vous ne serez plus la voix de votre maître qui sera remercié.

Déposé le 11/05/2019 à 18h17  
Par Sturlat. Citer

Post monétaire a écrit le 11/05/2019 à 16h22

".............................Antiquaille,Debrousse,Hotel Dieu: rénovations de qualité exceptionnelle,enviées par bien des villes, qui n'ont rien coûté au contribuable puisque ce sont des groupes privés qui ont investi des centaines de millions d'euros au profit de notre ville.........................."

non, à leur profit (c'est le principe des entreprises privées)

la question est : quel est le montant des loyers demandés et qui reviennent aux lyonnais ?
Transparence de la mairie sur cela ? NON.


".......................L’embellissement de Lyon nous fait atteindre en 2018 plus de 5 millions de nuitées,cela vous dit quelque chose?....................."

le nombre de touristes augmente au niveau mondial, ce ne sont pas des lieux privatisés qui attirent les touristes.
(je me rends compte que je ne connais pas les motivations des touristes... La bouffe ? Voir Gégé ? La pollution lyonnaise ?)



".....................Rhonexpress: projet totalement finance par le privé et plébiscité par plus d'1 million d'usagers par an!......................"

aucun plébiscite vu que c'est un monopole. Les clients n'ont pas le choix réel.



"........................A noter que St Ex, c'est +10 % de voyageurs par an depuis 3 ans,vous mesurez l'attractivité de notre ville?........................"

on mesure surtout la pollution supplémentaire de ces lignes qui ne sont pas pleines...



".......................grand stade:là encore projet privé (sauf le financement des voiries effectivement qui profitent à tout le monde )........................."

non, les voiries ne bénéficient qu'aux automobilistes, donc pas à tout le monde, et ces voiries sont désertes lorsqu'il n'y a pas de match.
Donc votre argument est un mensonge.



".........................Ce stade ,pourvoyeur de centaines d'emplois ......................."

par rapport à Gerland ?
Quels postes supplémentaires ? Des jobs de quelques heures de temps en temps pour surveillez la violence du footbizness ?



"..................... a propulsé Lyon dans les grandes villes européennes de foot....................."

Quand ils étaient à Gerland, ils gagnaient tous les championnats à la suite, depuis, ils sont dans le tiercé juste parce que les autres sont encore plus nuls :o) Peut-être que le stade de Décines-Charpieu leur porte la poisse ?



".........................Musée des confluences:effectivement payé par nos impôts mais quelle réussite (700 000 visiteurs par an soit presque 2000 par jour!!) et en termes culturels, quelle notoriété pour Lyon!........................"

- chiffres en baisse continuelle
- chiffres dopé par les visites des scolaires
- aucune exposition ne reste dans la mémoire des lyonnais (seulement des spécialistes)
- une architecture qui ressemble à un urinoir et dont l'entretien s'annonce catastrophique. (si seulement ce musée des civilisations, avait appris à ceux qui le visitent ou à nos concitoyens, que les civilisation s'écroulent de ne pouvoir entretenir leurs infrastructures gigantesques...)



"......................Bref je ne veux pas vous accabler davantage mais avant de poster révisez vos sujets car vous avez (presque ) tout faux hélas!!....................."


toujours jouissif de lire ça d'un donneur de leçon complètement anonyme :o)

+ 100

..... ça doit fumer dans les chaumières au colon :))

Déposé le 11/05/2019 à 18h13  
Par Sturlat. Citer

grandest a écrit le 10/05/2019 à 12h22

Désolé de vous contredire mais autant de contre vérités,c'est impressionnant!
Vos arguments sont tragiquement nuls et révèlent votre ignorance crasse des réalités:
Antiquaille,Debrousse,Hotel Dieu: rénovations de qualité exceptionnelle,enviées par bien des villes, qui n'ont rien coûté au contribuable puisque ce sont des groupes privés qui ont investi des centaines de millions d'euros au profit de notre ville;vous préfériez peut être l’ancien hotel dieu quasiment en ruine au cœur de la ville??L’embellissement de Lyon nous fait atteindre en 2018 plus de 5 millions de nuitées,cela vous dit quelque chose?
Rhonexpress: projet totalement finance par le privé et plébiscité par plus d'1 million d'usagers par an!!Vous pouvez y aller en taxi si vous préférez..A noter que St Ex, c'est +10 % de voyageurs par an depuis 3 ans,vous mesurez l'attractivité de notre ville?
grand stade:là encore projet privé (sauf le financement des voiries effectivement qui profitent à tout le monde ).Ce stade ,pourvoyeur de centaines d'emplois a propulsé Lyon dans les grandes villes européennes de foot(certes derrière Milan,Barcelone,Manchester...)
Musée des confluences:effectivement payé par nos impôts mais quelle réussite (700 000 visiteurs par an soit presque 2000 par jour!!) et en termes culturels, quelle notoriété pour Lyon!
Bref je ne veux pas vous accabler davantage mais avant de poster révisez vos sujets car vous avez (presque ) tout faux hélas!!

... et il semblerait que "la vérité" ait bien malheureusement raison sur toute son énumération !!!

Pour les hôpitaux vendus, tous les lyonnais auraient préféré conserver leurs lieux de soins et de santé dans les quartiers plutôt que de voir aujourd'hui tout regrouper sur 3 grands sites...bonjour les dégâts en terme de santé publique et merci à Collomb et l'ancien directeur de l'ARS !!!

Pour le rhonexpress, la métropole et le Sytral ont enfin mis cette société au pied du mur afin de renégocier le contrat arbitrairement profitable qu'à l'exploitant, le voyageur n'ayant pas d'autres choix que de payer....alors vos propos ou plutôt votre tentative de désinformation sont mal venus !!
https://www.lyonmag.com/article/100548/rhonexpress-la-metropole-de-lyon-et-le-sytral-annoncent-la-renegociation-du-contrat

Pour le stade de l'OL, on peut en parler encore longtemps, jamais une ville n'aura été autant spolié pour le seul bénéfice d'un financier qui maintenant se bâtit un empire à moindre frais !!
https://www.youtube.com/watch?v=zUayX2wzNvA
Allez donc à partir de la 18ème minute pour apercevoir l'étendue du détournement de notre argent public par des élus peu scrupuleux mais qu'on a mis dehors depuis !!

Pour le musée de Confluence, jamais il n'y aura retour sur investissement, l'affluence ne servant qu'à couvrir les frais annuels de ce musée..... et lorsque des réparations seront nécessaires, qui paiera ? .... encore nos impôts !!
La notoriété a bon dos quand c'est le contribuable qui subit.....

En bref, si vous avez essayé de vous faire valoir, c'est un peu raté :))
Réfléchissez donc un peu avant de vous lancer dans le SAV des gabegies lyonnaises !!

Déposé le 11/05/2019 à 16h48  
Par mamiemouzo Citer

Post monétaire a écrit le 11/05/2019 à 16h22

".............................Antiquaille,Debrousse,Hotel Dieu: rénovations de qualité exceptionnelle,enviées par bien des villes, qui n'ont rien coûté au contribuable puisque ce sont des groupes privés qui ont investi des centaines de millions d'euros au profit de notre ville.........................."

non, à leur profit (c'est le principe des entreprises privées)

la question est : quel est le montant des loyers demandés et qui reviennent aux lyonnais ?
Transparence de la mairie sur cela ? NON.


".......................L’embellissement de Lyon nous fait atteindre en 2018 plus de 5 millions de nuitées,cela vous dit quelque chose?....................."

le nombre de touristes augmente au niveau mondial, ce ne sont pas des lieux privatisés qui attirent les touristes.
(je me rends compte que je ne connais pas les motivations des touristes... La bouffe ? Voir Gégé ? La pollution lyonnaise ?)



".....................Rhonexpress: projet totalement finance par le privé et plébiscité par plus d'1 million d'usagers par an!......................"

aucun plébiscite vu que c'est un monopole. Les clients n'ont pas le choix réel.



"........................A noter que St Ex, c'est +10 % de voyageurs par an depuis 3 ans,vous mesurez l'attractivité de notre ville?........................"

on mesure surtout la pollution supplémentaire de ces lignes qui ne sont pas pleines...



".......................grand stade:là encore projet privé (sauf le financement des voiries effectivement qui profitent à tout le monde )........................."

non, les voiries ne bénéficient qu'aux automobilistes, donc pas à tout le monde, et ces voiries sont désertes lorsqu'il n'y a pas de match.
Donc votre argument est un mensonge.



".........................Ce stade ,pourvoyeur de centaines d'emplois ......................."

par rapport à Gerland ?
Quels postes supplémentaires ? Des jobs de quelques heures de temps en temps pour surveillez la violence du footbizness ?



"..................... a propulsé Lyon dans les grandes villes européennes de foot....................."

Quand ils étaient à Gerland, ils gagnaient tous les championnats à la suite, depuis, ils sont dans le tiercé juste parce que les autres sont encore plus nuls :o) Peut-être que le stade de Décines-Charpieu leur porte la poisse ?



".........................Musée des confluences:effectivement payé par nos impôts mais quelle réussite (700 000 visiteurs par an soit presque 2000 par jour!!) et en termes culturels, quelle notoriété pour Lyon!........................"

- chiffres en baisse continuelle
- chiffres dopé par les visites des scolaires
- aucune exposition ne reste dans la mémoire des lyonnais (seulement des spécialistes)
- une architecture qui ressemble à un urinoir et dont l'entretien s'annonce catastrophique. (si seulement ce musée des civilisations, avait appris à ceux qui le visitent ou à nos concitoyens, que les civilisation s'écroulent de ne pouvoir entretenir leurs infrastructures gigantesques...)



"......................Bref je ne veux pas vous accabler davantage mais avant de poster révisez vos sujets car vous avez (presque ) tout faux hélas!!....................."


toujours jouissif de lire ça d'un donneur de leçon complètement anonyme :o)

PM : 1 Grandtest : 0

Pm vous n'êtes plus lanterne rouge

Post monétaire Déposé le 11/05/2019 à 16h22  
Par Post monétaire Citer

grandest a écrit le 10/05/2019 à 12h22

Désolé de vous contredire mais autant de contre vérités,c'est impressionnant!
Vos arguments sont tragiquement nuls et révèlent votre ignorance crasse des réalités:
Antiquaille,Debrousse,Hotel Dieu: rénovations de qualité exceptionnelle,enviées par bien des villes, qui n'ont rien coûté au contribuable puisque ce sont des groupes privés qui ont investi des centaines de millions d'euros au profit de notre ville;vous préfériez peut être l’ancien hotel dieu quasiment en ruine au cœur de la ville??L’embellissement de Lyon nous fait atteindre en 2018 plus de 5 millions de nuitées,cela vous dit quelque chose?
Rhonexpress: projet totalement finance par le privé et plébiscité par plus d'1 million d'usagers par an!!Vous pouvez y aller en taxi si vous préférez..A noter que St Ex, c'est +10 % de voyageurs par an depuis 3 ans,vous mesurez l'attractivité de notre ville?
grand stade:là encore projet privé (sauf le financement des voiries effectivement qui profitent à tout le monde ).Ce stade ,pourvoyeur de centaines d'emplois a propulsé Lyon dans les grandes villes européennes de foot(certes derrière Milan,Barcelone,Manchester...)
Musée des confluences:effectivement payé par nos impôts mais quelle réussite (700 000 visiteurs par an soit presque 2000 par jour!!) et en termes culturels, quelle notoriété pour Lyon!
Bref je ne veux pas vous accabler davantage mais avant de poster révisez vos sujets car vous avez (presque ) tout faux hélas!!

".............................Antiquaille,Debrousse,Hotel Dieu: rénovations de qualité exceptionnelle,enviées par bien des villes, qui n'ont rien coûté au contribuable puisque ce sont des groupes privés qui ont investi des centaines de millions d'euros au profit de notre ville.........................."

non, à leur profit (c'est le principe des entreprises privées)

la question est : quel est le montant des loyers demandés et qui reviennent aux lyonnais ?
Transparence de la mairie sur cela ? NON.


".......................L’embellissement de Lyon nous fait atteindre en 2018 plus de 5 millions de nuitées,cela vous dit quelque chose?....................."

le nombre de touristes augmente au niveau mondial, ce ne sont pas des lieux privatisés qui attirent les touristes.
(je me rends compte que je ne connais pas les motivations des touristes... La bouffe ? Voir Gégé ? La pollution lyonnaise ?)



".....................Rhonexpress: projet totalement finance par le privé et plébiscité par plus d'1 million d'usagers par an!......................"

aucun plébiscite vu que c'est un monopole. Les clients n'ont pas le choix réel.



"........................A noter que St Ex, c'est +10 % de voyageurs par an depuis 3 ans,vous mesurez l'attractivité de notre ville?........................"

on mesure surtout la pollution supplémentaire de ces lignes qui ne sont pas pleines...



".......................grand stade:là encore projet privé (sauf le financement des voiries effectivement qui profitent à tout le monde )........................."

non, les voiries ne bénéficient qu'aux automobilistes, donc pas à tout le monde, et ces voiries sont désertes lorsqu'il n'y a pas de match.
Donc votre argument est un mensonge.



".........................Ce stade ,pourvoyeur de centaines d'emplois ......................."

par rapport à Gerland ?
Quels postes supplémentaires ? Des jobs de quelques heures de temps en temps pour surveillez la violence du footbizness ?



"..................... a propulsé Lyon dans les grandes villes européennes de foot....................."

Quand ils étaient à Gerland, ils gagnaient tous les championnats à la suite, depuis, ils sont dans le tiercé juste parce que les autres sont encore plus nuls :o) Peut-être que le stade de Décines-Charpieu leur porte la poisse ?



".........................Musée des confluences:effectivement payé par nos impôts mais quelle réussite (700 000 visiteurs par an soit presque 2000 par jour!!) et en termes culturels, quelle notoriété pour Lyon!........................"

- chiffres en baisse continuelle
- chiffres dopé par les visites des scolaires
- aucune exposition ne reste dans la mémoire des lyonnais (seulement des spécialistes)
- une architecture qui ressemble à un urinoir et dont l'entretien s'annonce catastrophique. (si seulement ce musée des civilisations, avait appris à ceux qui le visitent ou à nos concitoyens, que les civilisation s'écroulent de ne pouvoir entretenir leurs infrastructures gigantesques...)



"......................Bref je ne veux pas vous accabler davantage mais avant de poster révisez vos sujets car vous avez (presque ) tout faux hélas!!....................."


toujours jouissif de lire ça d'un donneur de leçon complètement anonyme :o)

Déposé le 11/05/2019 à 14h16  
Par nettoyage de printemps Citer

grandest a écrit le 10/05/2019 à 12h22

Désolé de vous contredire mais autant de contre vérités,c'est impressionnant!
Vos arguments sont tragiquement nuls et révèlent votre ignorance crasse des réalités:
Antiquaille,Debrousse,Hotel Dieu: rénovations de qualité exceptionnelle,enviées par bien des villes, qui n'ont rien coûté au contribuable puisque ce sont des groupes privés qui ont investi des centaines de millions d'euros au profit de notre ville;vous préfériez peut être l’ancien hotel dieu quasiment en ruine au cœur de la ville??L’embellissement de Lyon nous fait atteindre en 2018 plus de 5 millions de nuitées,cela vous dit quelque chose?
Rhonexpress: projet totalement finance par le privé et plébiscité par plus d'1 million d'usagers par an!!Vous pouvez y aller en taxi si vous préférez..A noter que St Ex, c'est +10 % de voyageurs par an depuis 3 ans,vous mesurez l'attractivité de notre ville?
grand stade:là encore projet privé (sauf le financement des voiries effectivement qui profitent à tout le monde ).Ce stade ,pourvoyeur de centaines d'emplois a propulsé Lyon dans les grandes villes européennes de foot(certes derrière Milan,Barcelone,Manchester...)
Musée des confluences:effectivement payé par nos impôts mais quelle réussite (700 000 visiteurs par an soit presque 2000 par jour!!) et en termes culturels, quelle notoriété pour Lyon!
Bref je ne veux pas vous accabler davantage mais avant de poster révisez vos sujets car vous avez (presque ) tout faux hélas!!

tout est faux dans votre présentation : le courtisan que vous êtes passe le plumeau pour sa seigneurie Collomb 1er. Cela devient insupportable de réécrire les choses pour en faire des exploits de GG alors que c'est l'inverse. Les urnes vous feront revenir à plus de réalisme lorsque vous ne serez plus la voix de votre maître qui sera remercié.

Déposé le 11/05/2019 à 02h27  
Par TIMEO DANAO ET dona FERENTES Citer

Sa défection. Ou trahison va le mettre au plus mal alors que Lyon est si endormie face à la vivante Barcelone ou trépidante Bangkok et fantastique Shen Zen

Déposé le 10/05/2019 à 22h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par post troll Citer

Mince vous avez même un avis sur Gérard Colomb.

Déposé le 10/05/2019 à 17h35  
Par loulou 3 Citer

Papy il faut prendre ta retraite . Tu n'es plus dans le coup !
Profites de tes vieux jours et vas aider les bénévoles des restos du coeur . Tu seras pour une fois utile.

Déposé le 10/05/2019 à 16h10  
Par 1083 Citer

le petit vaudais a écrit le 10/05/2019 à 14h10

Tout ce qui a été laisser comme choix c'est un vote par defaut contre le FN.
Les verts nous ont montré ce qu'était leur conception de l'écologie politique, un poste sinon rien, les communistes sont morts avec leurs idées rétrogrades, Le PS c'est le parti des petits copains, les républicains sont à la ramasse complète avec leurs idées, et la bande à mélanchon rêve de revenir au stalinisme. Quelle alternative ?

que de raccourcis sauf la 1ere idée.

Déposé le 10/05/2019 à 16h05  
Par Petaudier Citer

Macron a demandé à Collomb d'assister à la réunion du Dock Circus (ça ne s'invente pas) et ce dernier l'a envoyé se faire foutre.

Mais il se prend pour qui... ce Macron ?

Déposé le 10/05/2019 à 14h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vieux Citer

Il vieilli bien mal le vieillard

Déposé le 10/05/2019 à 14h10  
Par le petit vaudais Citer

etenmêmetemps a écrit le 10/05/2019 à 12h47

Vous avez été abusé dites-vous! Pourtant vous avez été averti lors du précèdent gouvernement.

3 mois après l'élection d'Hollande, L'Express avait titré en page de garde: "Les cocus de Hollande"

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. CQFD

Tout ce qui a été laisser comme choix c'est un vote par defaut contre le FN.
Les verts nous ont montré ce qu'était leur conception de l'écologie politique, un poste sinon rien, les communistes sont morts avec leurs idées rétrogrades, Le PS c'est le parti des petits copains, les républicains sont à la ramasse complète avec leurs idées, et la bande à mélanchon rêve de revenir au stalinisme. Quelle alternative ?

Déposé le 10/05/2019 à 13h27   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyonnais69 Citer

Il pleure plus le Pépé ? Je suis d’accord je pense qu’il veut pas être associé à la défaite ! Lamentable ! Tire toi Papy ! Tu fais honte !

Déposé le 10/05/2019 à 13h20  
Par Créature Citer

Malinx le lynx....se detache de sa creature nationale. C est qu il a dans le futur des élections à préparer Monsieur...

Déposé le 10/05/2019 à 12h47  
Par La Ripoublique En Marche Citer

Le programme de Macron, président de la République Française ?

Faire barrage au Rassemblement National...

La principale activité du président Macron ? Organiser la campagne, inviter Collomb... je pense que c'est lui qui réserve les salles après avoir négocié les tarifs de location ?

Déposé le 10/05/2019 à 12h47  
Par etenmêmetemps Citer

le petit vaudais a écrit le 10/05/2019 à 08h52

Mais je m'en tape des états d'âmes et des turpidudes de LREM.
Comme de nombreux Français j'ai été abusé par la mise en place d'un "Nouveau Mond" et je constate avec amertume qu'il n'a rien a envier à l'ancien.
Je déteste de plus en plus la politique et les politiciens qui en finalité font de la politique leur métier et un gagne pain qu'il leur faut maintenir à tout prix.

Vous avez été abusé dites-vous! Pourtant vous avez été averti lors du précèdent gouvernement.

3 mois après l'élection d'Hollande, L'Express avait titré en page de garde: "Les cocus de Hollande"

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. CQFD

Post monétaire Déposé le 10/05/2019 à 12h36  
Par Post monétaire Citer

La raison de sa non venue est peut être toute simple : il a peut être "oublié" à cause de son âge et de ses agendas hypers soutenus vu le cumul (sa main mise sur l'économie lyonnaise) de ses activités ?

:o)


Bon ou alors il a eu peur d'être associé à ceux qui vont perdre...
Au choix.
:)

Déposé le 10/05/2019 à 12h22  
Par grandest Citer

la vérité a écrit le 10/05/2019 à 10h27

-- Regardez les faits et la réalité bon sang! --

Alors regardons les faits :
Collomb a vendu l'antiquaille, Debrousse et l’hôtel dieu pour les transformer en cirque à gogos !!
Collomb a laissé faire Mercier avec son scandale de Rhonexpress !!
Collomb a spolié une commune pour son ami président d'un club de foot , pour détourner un stade en opération immobilière !!
Collomb a laissé faire la gabegie du musée Confluence, sans levé le petit doigt !!
Ça en fait des millions d'euros de notre argent, de nos impôts qui ont été détournés par Collomb et ses sbires !!
... et j'en passe....

Allez, dehors, et en retraite le papy qu'il est maintenant !!

Désolé de vous contredire mais autant de contre vérités,c'est impressionnant!
Vos arguments sont tragiquement nuls et révèlent votre ignorance crasse des réalités:
Antiquaille,Debrousse,Hotel Dieu: rénovations de qualité exceptionnelle,enviées par bien des villes, qui n'ont rien coûté au contribuable puisque ce sont des groupes privés qui ont investi des centaines de millions d'euros au profit de notre ville;vous préfériez peut être l’ancien hotel dieu quasiment en ruine au cœur de la ville??L’embellissement de Lyon nous fait atteindre en 2018 plus de 5 millions de nuitées,cela vous dit quelque chose?
Rhonexpress: projet totalement finance par le privé et plébiscité par plus d'1 million d'usagers par an!!Vous pouvez y aller en taxi si vous préférez..A noter que St Ex, c'est +10 % de voyageurs par an depuis 3 ans,vous mesurez l'attractivité de notre ville?
grand stade:là encore projet privé (sauf le financement des voiries effectivement qui profitent à tout le monde ).Ce stade ,pourvoyeur de centaines d'emplois a propulsé Lyon dans les grandes villes européennes de foot(certes derrière Milan,Barcelone,Manchester...)
Musée des confluences:effectivement payé par nos impôts mais quelle réussite (700 000 visiteurs par an soit presque 2000 par jour!!) et en termes culturels, quelle notoriété pour Lyon!
Bref je ne veux pas vous accabler davantage mais avant de poster révisez vos sujets car vous avez (presque ) tout faux hélas!!

Déposé le 10/05/2019 à 12h19  
Par lautap Citer

le petit vaudais a écrit le 10/05/2019 à 11h50

Et on oublie la vente des immeubles Grolée. Une très très bonne affaire pour le Quatar moins pour les lyonnais.

votre discours est normé , voir téléguidé ! Les élus tels Collomb souffrent d'un discrédit -non pas -sur leur gestion , mais sur leur relation au pouvoir : cumul des mandats , népotisme , échange de bons procédés, financement qui ne relève pas de leur ressort mais qui les assure de clientèle comme le soutien à Fourviére , à la fac Catho , la remise de la légion d'honneur à des membres du clergé , le soutien à l'OL, la promotion de sa femme au mépris des règles de la fonction publique, la défaite de Queyranne -qui embaucha sa femme - de Najat Vallaud Belkacem, de Meirieu , les exclusions de la fédération du PS en masse orchestrées par le député maintenant LREM et qui maintenant s'oppose à lui ! Il s'agit de pratiques qui contribuent à l'abstention et qui ne contribuent pas à une bonne image de la démocratie .Collomb s'imagine que la politique est une affaire familiale avec des ronds concentriques le PS,les Maçons,les LREM (qui n'en veulent plus à cause de Caroline et de son retour à Lyon ) les chefs d'entreprise ...La campagne ne se fera pas sur ces réalisation , mais sur son comportement !

Déposé le 10/05/2019 à 12h08  
Par etenmêmetemps Citer

Bonjour a écrit le 10/05/2019 à 09h17

Il serait venu à ce meeting qu’il aurait été tout autant critiqué...

A un moment, il faut savoir s'arrêter.
N'est pas Edouard Herriot qui veux !

Déposé le 10/05/2019 à 12h07  
Par hubris Citer

retraite a écrit le 10/05/2019 à 10h44

sauf qu'il n'est plus l'homme d'avenir pour la ville et la métro, il a un discours qui s'est ringardisé et qui devient inaudible car il n'est plus en phase avec la réalité économique, écologique et sociale. Cela ressemble à un vieux disque usé. Il sortirait grandi s'il voulait bien le comprendre et avoir l'élégance de se retirer maintenant au lieu de se "bouteflikiser"!!! Même ce dernier a fini par s'en aller sous la pression. Faudra-t-il en arriver là?

A un moment, il faut savoir s'arrêter. N'est pas Edouard Herriot qui veux !

Déposé le 10/05/2019 à 12h04  
Par Em marche, oui, mais avec n'importe qui Citer

Ce qui est scandaleux, c'est de constater la présence à ce meeting de Mercier, le roi de la casserole, et surtout de constater comment à plusieurs reprises des intervenants même ministériels l'ont remercié des services rendus à la métropole lyonnaise !
Espérons que les médias s'en feront l'écho !
En Marche, oui, mais pas avec n'importe qui !

Déposé le 10/05/2019 à 11h50  
Par le petit vaudais Citer

grandest a écrit le 10/05/2019 à 10h05

C'est quand même fort de café de voir la tonalité des ces commentaires tous plus négatifs ou carrément insultants à l'encontre de notre maire.
GC est le maire le plus coté de nos métropoles et ceci depuis quasiment 20 ans ;regardez ce que Lyon est devenue depuis qu'il en a pris les rênes!!
Connaissez vous un maire de grande ville qui ait ce bilan,à Toulouse,à Bordeaux(peut etre ce qui ressemble le plus à Lyon mais depuis 10 ans seulement)?;Marseille? etc....
Le débat sur l'age est odieux,bien des jeunes ne lui arrivent pas à la cheville et quel jeune pourrait avoir son amour de Lyon et sa maîtrise des dossiers économiques.Lyon est devenue une métropole de référence en Europe,regardez la dernière étude EY/JLL sur l'influence de Lyon en Europe!!Regardez tous les classements où Lyon est en tête(cf sites d'Aderly ou onlylyon)
Ces bavardages odieux ne grandissent pas leurs auteurs!!
Regardez les faits et la réalité bon sang!

Et on oublie la vente des immeubles Grolée. Une très très bonne affaire pour le Quatar moins pour les lyonnais.

Déposé le 10/05/2019 à 11h39  
Par hubris Citer

1083 a écrit le 10/05/2019 à 10h46

merci pour votre tranche de rire (in)volontaire !

A un moment, il faut savoir s'arrêter.
N'est pas Edouard Herriot qui veux !

Déposé le 10/05/2019 à 11h15  
Par Papimouzo Citer

Collomb c est manuel Valls !!!
Pourris comme lui tout est dit !
Bref heureusement qu ils y a un parti soi disant néo nazi qui vaut ce que le dictateur macron essaie d égaler

Déposé le 10/05/2019 à 10h46  
Par 1083 Citer

grandest a écrit le 10/05/2019 à 10h05

C'est quand même fort de café de voir la tonalité des ces commentaires tous plus négatifs ou carrément insultants à l'encontre de notre maire.
GC est le maire le plus coté de nos métropoles et ceci depuis quasiment 20 ans ;regardez ce que Lyon est devenue depuis qu'il en a pris les rênes!!
Connaissez vous un maire de grande ville qui ait ce bilan,à Toulouse,à Bordeaux(peut etre ce qui ressemble le plus à Lyon mais depuis 10 ans seulement)?;Marseille? etc....
Le débat sur l'age est odieux,bien des jeunes ne lui arrivent pas à la cheville et quel jeune pourrait avoir son amour de Lyon et sa maîtrise des dossiers économiques.Lyon est devenue une métropole de référence en Europe,regardez la dernière étude EY/JLL sur l'influence de Lyon en Europe!!Regardez tous les classements où Lyon est en tête(cf sites d'Aderly ou onlylyon)
Ces bavardages odieux ne grandissent pas leurs auteurs!!
Regardez les faits et la réalité bon sang!

merci pour votre tranche de rire (in)volontaire !

Déposé le 10/05/2019 à 10h44  
Par retraite Citer

grandest a écrit le 10/05/2019 à 10h05

C'est quand même fort de café de voir la tonalité des ces commentaires tous plus négatifs ou carrément insultants à l'encontre de notre maire.
GC est le maire le plus coté de nos métropoles et ceci depuis quasiment 20 ans ;regardez ce que Lyon est devenue depuis qu'il en a pris les rênes!!
Connaissez vous un maire de grande ville qui ait ce bilan,à Toulouse,à Bordeaux(peut etre ce qui ressemble le plus à Lyon mais depuis 10 ans seulement)?;Marseille? etc....
Le débat sur l'age est odieux,bien des jeunes ne lui arrivent pas à la cheville et quel jeune pourrait avoir son amour de Lyon et sa maîtrise des dossiers économiques.Lyon est devenue une métropole de référence en Europe,regardez la dernière étude EY/JLL sur l'influence de Lyon en Europe!!Regardez tous les classements où Lyon est en tête(cf sites d'Aderly ou onlylyon)
Ces bavardages odieux ne grandissent pas leurs auteurs!!
Regardez les faits et la réalité bon sang!

sauf qu'il n'est plus l'homme d'avenir pour la ville et la métro, il a un discours qui s'est ringardisé et qui devient inaudible car il n'est plus en phase avec la réalité économique, écologique et sociale. Cela ressemble à un vieux disque usé. Il sortirait grandi s'il voulait bien le comprendre et avoir l'élégance de se retirer maintenant au lieu de se "bouteflikiser"!!! Même ce dernier a fini par s'en aller sous la pression. Faudra-t-il en arriver là?

Déposé le 10/05/2019 à 10h41  
Par Non à LaRem Citer

Le panier de crabes du club LREM donne la nausée.
Monsieur Collomb vote pour la liste LREM pour faire barrage au RN. C'est dire la platitude du programme européen de LREM.
Au meeting, selon les journaux, on note la présence du secrétaire d’Etat auprès du ministre des Comptes publics chargé de la Fonction publique. monsieur Dussopt élu député NG de l'Ardèche qui lors de son élection se glorifiait devant les médias d'avoir battu la candidate LREM. Ce futur tueur de service public est un collaborateur zélé du gouvernement.
A vomir.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.