Dans un communiqué, l’association a annoncé qu’elle allait porter plainte auprès du procureur de la République de Brest contre un élevage intensif de porcs de Dirinon, commune du Finistère. Les militants, images à l’appui, évoquent des mauvais traitements et sévices graves envers les animaux.
Le clip choc, dévoilé ce mercredi, et dont la présentation est assurée par Yann Arthus-Bertrand, montre notamment "des cadavres qui jonchent le sol de l’élevage : des cochons de tout âge, adultes ou porcelets. Certains sont en état avancé de putréfaction, laissés dans les couloirs et même dans les enclos des cochons, au milieu des animaux vivants".
En partenariat avec la coopérative Triskalia, qui fournit les marques Bigard et Socopa, "cette ferme XXL a l’autorisation d’élever 800 truies reproductrices et d’engraisser plus de 8.000 cochons à un instant T" déplore L214.
Interrogé par l’AFP, Triskalia affirme que la vidéo publiée "ne reflète en rien la réalité des élevages au quotidien". L’entreprise compte, tout de même, "procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant cet élevage".
Tout ça devient du militantisme comme Farce-info qui nous vante sa décroissance...
Signaler RépondreQuel gros mensonge, quelle mauvaise foi, vous ne seriez pas d'extreme droite par hasard ?
Signaler RépondreC'est juste que toute cette mauvaise foi....
Quelle mauvaise foi, d'ailleurs la preuve vous dites passe à la maison sans donner l'adresse, on ne peut donc pas passer, donc on n'a pas le choix. CQFD
Signaler RépondreAvec l'abattage selon le rite capitaliste la bête est assommée... une fois sur 2 , ce qui compte ce n'est pas d'épargner la souffrance aux animaux mais de s'enrichir le plus possible.
Signaler RépondreDonc on bâcle le travail qui n'est pas nécessaire économiquement, ce qui se traduit par des animaux mal assommés.
Mais cela ne vous dérange pas.
La mauvaise foi de l'extreme droite révélée au grand jour : le sujet n'est pas les abattoirs industriels mais les élevages industriels.
Signaler Répondre2eme exemple de votre mauvaise foi d'extreme droite : vous n'avez rien dit quand l'autre a parlé d'abattage rituel alors que l'article parle d'élevage industriel.
Donc pour vous le hors sujet c'est quand ça vous arrange.
on a toujours le choix !
Signaler Répondrepasse à la maison j'ai des lapins ....
Sans parler de la viande saturée par les hormones induites par le stress : cortisol, catécholamines …
Signaler RépondreMais le pire est bien que nous mangeons tous halal sans disposer de cette information ...
Non, le choix n'existe pas : moi, ne n'ai aucun choix sur la viande que j'achète … Si je refuse le mode d'abattage rituel : aucune indication, si je refuse la maltraitance animal : impossible ….
Signaler RépondreSi je souhaite manger encore un peu de viande, de bonne qualité et en connaissant les conditions d'élevage et d'abbatage, ceci est impossible aujourd'hui en France pour qqun qui travaille et n'a pas le temps de faire de la route et des recherches pour obtenir ce simple droit ...
Et non justement car contraire au rite ...
Signaler Répondreegorgement mais avant la bete est assomé ....
Signaler Répondrele sujet n'était pas un paysan de la france profonde mais les abattoirs industriels. c'est dingue de jamais répondre au sujet et de rester sur votre clivage facho et gochos.
Signaler Répondredu coup pouvez- vous répondre au commentaire?
je vous conseille de regarder la video sur daily motion appelée " tue cochon aveyron".
Signaler RépondreVous allez voir ce que c'est la mort sans étourdissement pratiquée dans la France profonde par des Français de la France profonde.
Tous les abattoirs de France pratiquent la mort par égorgement. contrairement à ce que vous dites.
Signaler RépondreAlors pour que vous soyez autant de mauvaise foi vous devez être d'extrême droite
Nous sommes également tous en attente d'une vidéo choc dans les abattoirs halal, où la gravité de la situation se situe au niveau d'un scandale national (souffrance animale par une agonie lente, non respect des règles élémentaires d’hygiène lié à la mise à mort par égorgement, risque majeur de contamination E-coli...)
Signaler Répondresupprimons la monnaie !
Signaler RépondreBen mon bons messieurs, des boucheries, des vraies, il n'en reste plus beaucoup vous savez!
Signaler RépondreA part les RAYONS boucherie des grandes surface, ou on vous vend en barquette de la viande industrielle sortie des congélateurs de l'Europe ou de Chine, et reconditionnée pour le chaland.
Ben oui, c'est des sous tout cela
https://www.huffingtonpost.fr/2015/06/24/viande-congelee-perimee-40-ans-chine-_n_7652074.html
C'est pour cela que des boucheries se font attaquer!!
Signaler RépondreBen oui, il y a déjà des millions de gens qui revendiquent et ARRÊTENT de consommer de la viande sans interdire aux carnivores de continuer à le faire !
Signaler RépondreVous ne le saviez pas ?
Zig, j'aime ton idée. Pour faire prendre conscience aux gens de la cruauté des abattoirs, passer une loi qui oblige les propriétaires de chiens et chats de les faire euthanasier en abattoirs au lieu de chez le véto.
Signaler RépondreCela devrait faire bouger les choses rapidement.
L214 ne m'ouvre iras les yeux et je reste opposé à la souffrance animal inutile.
Signaler RépondreDe là à prôner un monde de vegan et favoriser la"viande" in vitro il y énorme pas que je ne franchirais jamais.
Ceci dit vous vous leurrez complètement sur leurs intentions, ils parlent de débat tant qu'ils n'ont pas les moyens d'imposer leurs diktats...
Exactement, vous êtes aussi borné que CQFD
Signaler RépondreREVENDIQUER ce n'est pas INTERDIRE.
Tout à fait Thierry.
Signaler RépondreD’ailleurs
"nourrir le débat public",
"soulever la question",
"revendiquer",
n'a rien de radical ni de dictatorial en démocratie, c'est même une bonne base pour ouvrir un débat.
Vous voyez, pas de problème à cliquer plus loin.
Et pour votre info, tant que j'y suis:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spécisme
"le spécisme renvoie aussi à l'idée que les humains accorderaient une considération morale plus ou moins importante aux individus des autres espèces animales en fonction de celle-ci : les animaux de compagnie verraient par exemple leurs intérêts davantage pris en compte que les animaux d'élevage"
Si vous aviez un chien, brave compagnon durant de très longues années, et qu'il étaient très malade voir inguérissable et souffrait énormément, iriez vous le faire euthanasier dans un abattoir?
Je m'égare là.
Je présume que vous êtes choqué par L214 car ils montrent des choses qui pour être supprimées nécessitent que vous remettiez en cause vos habitudes.
Donc pour ne pas culpabiliser et ignorez cela, vous tentez de discréditer la sincérité le L214.
Ce qui ne change absolument rien à la mal traitance animal mis en évidence par L214.
Toi tu as mangé de la vache enragée...
Signaler Répondre"L214 met une nouvelle fois les pieds dans le plat"... les pieds de cochons bien sûr
Signaler RépondreOu la la pas si vite on viendra vite vous expliquer avec moultes théories et autres analyses fumantes que :
Signaler Répondre"revendiquer l’arrêt de la consommation des animaux..."
ce n'est pas :
"interdire que l'on puisse manger de la viande".
l214 ne va rien interdire du tout. Ils n'ont pas ce pouvoir. Décidément vous en racontez des choses fausses.
Signaler RépondreMerci pour ce lien...... La prochaine fois cliquez plus loin:
Signaler Répondre"Nourrir le débat public sur la condition animale, soulever la question du spécisme, revendiquer l’arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent."
Excusez moi, mais
Signaler Répondre"L214
ÉTHIQUE & ANIMAUX
a pour but de montrer les conditions de vie, de transport et de mort des animaux en s’appuyant sur des arguments solides, exposer des informations fiables, soulever des questions éthiques, proposer des solutions."
https://www.l214.com/
Rien à voir avec
"interdire que l'on puisse manger de la viande".
Au moins on a encore le choix avant que les ayatollahs type L214 vous l'interdisent
Signaler RépondreLe propre des vegans à l'instar des fanatiques religieux c'est qu'ils sont persuadés qu'il n'y qu'une vérité, la leur, et qu'ils vont l'imposer à tous
Signaler RépondreMiliter pour le bien être animal est une noble cause, vouloir interdire que l'on puisse manger de la viande en est une autre et ce ne sont pas ce que font la SPA ou one voice
Signaler Répondre"... les lobbyings financent leurs actions... parce qu'économiquement c'est leurs intérêts..."
Signaler RépondreQuels lobbys (avec un s SVP, donc ils sont plusieurs) ?
Quels intérêts économiques ?
Devellopez, c'est intéressant, sortez de l'esprit cour d'école "je l'ai dit le premier gnan gnan gnan" .
Et cerise sur le gâteau, dites le clairement, vous restez persuadé que tout ce que dénonce L214
soit n'est que pure fiction appelée "bien être animal washing"
Soit n'est qu'un mal nécessaire et à maintenir ce que j'appellerais "le bien être de l'humanité washing".
Au passage, il n'y a pas que L214 qui milite pour le bien être animal, il y a toutes les associations de défense des animaux (SPA, One Voice,BB...).
Tous des vegans vendus ?
Je suis curieux de savoir ou faites vous la différence entre un lobbying et un institut qui finance des projets pour "soit disant" changer le monde suivant ses préceptes?
Signaler RépondreQuand à parler de complot, il faut être sacrément aveugle, ou bigrement carencé, pour ne pas voir le lien direct entre le financement d'une asso qui prônent la fin de l'élevage et le financement des laboratoires de viande in vitro.
Maintenant puisque vous abordez l'inouï et l'infondé, sachez que l'Homme n'est pas vegan mais OMNIVORE
La France va rater le virage de la viande in vitro comme elle a raté celui du numérique.
Signaler RépondreUn entreprise sans lien avec L214, etudie la viande in vitro produite sans souffrance, par intérêt financier. C'est vrai.
Signaler RépondreLes agriculteurs produisent des porcs et des poulets dans l'extrême souffrance par interet financier. C'est vrai.
Vous préférez quelle solution entre les deux ?
cherchez pas à noyez le poisson L214 veux un monde vegan, et les lobbyings financent leurs actions en même temps qu'ils financent les recherches sur le viande in vitro, parce qu'économiquement c'est leurs intérêts
Signaler Répondrece n'est pas la peine de maquiller cela en philanthropie ou bien "être animal washing"
Encore une fois, vous dites n'importe quoi.
Signaler RépondreJe ne crois pas que vous vous attachiez vraiment au fond, mais plutôt que vous vous laissez séduire par une certaine forme conspirationniste des choses.
Si vraiment vous vous étiez intéressé au fond de Open Philanthropique Project, vous n'y auriez pas vu un lobby, c'est à dire "un groupe de personnes créé pour promouvoir et défendre des intérêts privés en exerçant des pressions ou une influence sur des personnes ou des institutions publiques détentrices de pouvoir."
D'autant plus que L214 n'est pas une institution publique détentrice de pouvoir.
Aller voir le fond la dessous avant de juger
https://www.openphilanthropy.org/focus/us-policy/farm-animal-welfare/L214-broiler-chicken-campaigns
Et avec un bon dico Anglais/francais, décodez le ce VRAI fond!
"The Open Philanthropy Project recommended a grant of €1,140,000 (approximately $1,347,742 at the time of conversion) over two years to Association L214 (L214) to support work on broiler chicken welfare in France"
Ca c'est le VRAI fond
"Broiler chicken welfare", c'est le "bien être des poulets à griller" ou quelque chose comme cela me dit google mon ami!
Et c'est une action à durée limitée sur 2 an de la part de OPP.
Vous pouvez aussi creuser chez L214 pour voir qui sont leurs donateurs et combien ils recoivent, cala vous évitera d'inventer des choses inouïes et inFONDées.
Reprenons alors la formulation:
Signaler Répondre"L214 est financé par des lobby "philanthropiques" qui financent aussi (comme par hasard) les laboratoires de viande In vitro.
Visiblement vous, vous vous préoccupez plus de la forme que du fond, pas moi!
C'est donc cela qui vous tarabuste, en voilà un beau de zigzag.
Signaler RépondreIl n'est pas reproché à L214 de dénoncer la vérité, à savoir la maltraitance animal, mais d'avoir reçut un don de 1.14 millions de la part d'une entreprise philanthropique.
D'autre part, ici certains ont comparé cette entreprise philanthropique à un industriel de la viande In vitro (Déposé le 23/11/2019 Par CQFD).
C'est pur mensonge en vue de détourner l'attention du vrai problème pointé par L214, la maltraitance animal.
https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/checknews/2019/06/27/l-association-l214-est-elle-financee-par-une-fondation-americaine_1736358
Votre affirmation était la suivante " L214 est financée par l'industrie de la viande in vitro".
Signaler RépondreVotre réponse est hors sujet., Open Philanthropy Project est une société à but non lucratif et en aucun cas l'industrie de la viande in vitro.
OPP fiannce des projets tels que : le bien-être animal (Mercy For Animals, Animal Equality…) la justice (Color of Change, Alliance for Safety & Justice…) et la recherche autour de l’intelligence artificielle (Machine Intelligence Research Institute, Ought)...
L214 a reçu en 2017 1.14 million d'Euros d'OPP (Open Philanthropy Project) une société Américaine à responsabilité limitée bénéficiant d’un régime fiscal avantageux .
Signaler RépondreCe don fait suite à un démarchage de L214 directement par cette société.
Société qui finance entre autre des organismes de recherches sur la viande de laboratoire, à l’instar de Good Food Institute
Nous condamnons vivement cette vidéo qui ne représente pas la réalité des élevages.
Signaler RépondreEn réalité, les cochons industriels sont logés dans des hotels 4 etoiles.
Quand les truies accouchent elles sont envoyées à l'hopital américain à Paris.
A aucun moment les animaux souffrent.
Nous allons publier une vidéo très prochainement prouvant une bonne foi pour toute que tout ce qui est dit dans ce communiqué est vrai.
Nous possédons également des attestations écrites et signées par des porcs industriels certifiant qu'ils sont heureux.
Les citadins devraient plutot s'inquiéter des éleveurs qui ne gagnent que 2 euros par mois alors qu'ils travaillent 90 heures par jours.
C'est faux de toute façon L214 n'est pas largement financé par l'industrie de la viande In vitro.
Signaler RépondreOn attend toujours que CQFD nous donne ses sources.
Si , ils pouvaient aussi immortaliser en photos ou en filmant les insectes que l’ont mange un peu de partout dans notre alimentation quotidienne.
Signaler RépondreC'est n'importe quoi.
Signaler RépondreMais ça ne peut pas être pire, en tout cas ça ne fait pas de mal aux animaux.
C'est un mensonge, L214 n'est pas financée par l'industrie de la viande in vitro et je vous mets au défi de nous prouver vos accusations.
Signaler RépondreOn attend.
C'est la fête aux promesses, pendant ce temps L214 est largement financé par l'industrie de la viande In vitro, et ce n'est pas pour notre bien être
Signaler Répondre"en guise de bien être vous leur offrez le fait de ne pas exister du tout...."
Signaler RépondreC'est tout a fait ma conclusion, mieux vaut ne pas exister que d'exister que pour vivre sous la torture.
Un animal est une personne vivante à laquelle l'humanité devrait avoir autre chose à OFFRIR (comme vous dites) que l’élevage intensif.
Moi je n'appelle plus cela de l’élevage, mais de la production de viande.
Si votre philosophie est de considérer l'animal comme un simple produit de consommation, sachez qu'il y a heureusement de moins en moins de gens qui la partagent.
Donc si vous voulez avoir un peu de respect pour les êtres vivants que vous mangez ET ainsi que pour vous même, respectez les animaux et mangez en moins, vous n'en mourrez pas bien au contraire.
Et forcément, il y aura moins"d’elevages" d'animaux, ça coule de source, mais ils VIVRONT beaucoup mieux, et leur viande serra de bien meilleure qualité pour votre santé.
tu te bases sur une étude sérieuse pour affirmer cela ? non ! alors tu te tais.
Signaler RépondreGrande théorie, mais en pratique les animaux d'élevage n'ont pas lieu d'exister si ce n'est que pour finir en steak.
Signaler RépondreConclusion en guise de bien être vous leur offrez le fait de ne pas exister du tout....