Lyon : une coupure d'électricité géante effectuée par la CGT

Lyon : une coupure d'électricité géante effectuée par la CGT
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi matin, peu avant 10h, une importante coupure d'électricité a été remarquée dans le 6e arrondissement de Lyon.

Le secteur Duquesne/Parc Tête d'Or est subitement revenu des siècles en arrière, avec une absence de lumières et de feux tricolores.
Sur les réseaux sociaux, certains habitants de Villeurbanne et même de Caluire ont déploré des coupures d'électricité.


Selon nos informations, il s'agit de la CGT électricité qui a orchestré ces coupures. RTE confirme en indiquant qu'il s'agissait de coupures "volontaires liées au mouvement social".

Le courant est finalement revenu au bout de quelques dizaines de minutes. Plus de 40 000 foyers ont été impactés.

X
50-100 sur 88 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
florot le 17/12/2019 à 15:00
Lauran a écrit le 17/12/2019 à 14h18

C'est vraiment irresponsable, Oui les hôpitaux ont des groupes à eux, mais certains particuliers ont du matériel médical chez eux !! Lorsque ma mère était malade, elle avait une perfusion branchée toute la nuit chez nous, qui la nourrissait notamment. C'est vraiment inconscient !

Inconscience totale oui.

Signaler Répondre

avatar
rkl4 le 17/12/2019 à 14:56
Lauran a écrit le 17/12/2019 à 14h18

C'est vraiment irresponsable, Oui les hôpitaux ont des groupes à eux, mais certains particuliers ont du matériel médical chez eux !! Lorsque ma mère était malade, elle avait une perfusion branchée toute la nuit chez nous, qui la nourrissait notamment. C'est vraiment inconscient !

Exactement.

Signaler Répondre

avatar
rkl4 le 17/12/2019 à 14:55
LoL a écrit le 17/12/2019 à 14h35

@WERS Arête de raconter des conneries en permanence ! Un congèlo tient 24h sans qu’on l’ouvre ! Arrêtez de mentir !

Bullshit !
Bouffon !

Signaler Répondre

avatar
tu manques pas d' air le 17/12/2019 à 14:42
RAZLEBOL a écrit le 17/12/2019 à 11h44

Une fois encore la CGT enquiquine qui ? Le PEUPLE et
Sûrement pas le gouvernement.....
Il y en a marre de ces nantis ....????????????????????????

"Y en a marre des nantis"..Dit le pélo qui se prosterne devant les vrais nantis..
As tu considéré l' éventualité que les vrais nantis soient les 100 familles qui possèdent la quasi totalité de l' industrie et de la presse française ?
Et qu' en crachant sur les grévistes et en régurgitant le discours de BFMTV comme un perroquet, tu soutiennes les vrais nantis ?
Amicalement.

Signaler Répondre

avatar
rkl4 le 17/12/2019 à 14:36
Baba a écrit le 17/12/2019 à 11h56

Au lieu de couper et de faire chier les gens mettez le courant au prix reduit

D'accord avec vous.
Et on a pas fini d'être emmerdés.
Voilà ce que je viens de lire :

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/la-cgt-revendique-les-coupures-d-electricites-a-lyon-et-menace/

On est pris en otages par deux emmerdeurs : le gouvernement et les grévistes.
Chacun des deux ne veut rien lâcher.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 17/12/2019 à 14:35

@WERS Arête de raconter des conneries en permanence ! Un congèlo tient 24h sans qu’on l’ouvre ! Arrêtez de mentir !

Signaler Répondre

avatar
WTF le 17/12/2019 à 14:21

Au chirurgien et admin réseaux, arrêtez de michtonner...L'un comme l'autre, vous avez des onduleurs pour pallier à une coupure soudaine. Si ce n'est pas le cas, c'est que votre bloc n'est pas aux normes ou que vos serveurs n'ont pas la sécurité électrique de base requise que vous facturez à votre entreprise.

Signaler Répondre

avatar
FrançoisDeLyon7 le 17/12/2019 à 14:19

C'est un problème socio-économique très simple : dès qu'on laisse des gens en situation de monopole sans surveillance, ces gens-là s'arrangent entre eux, sans aucun contrôle, pour établir leurs salaires, leurs retraites, et une foule d'avantages qu'ils s'arrogent de façon scandaleuse. Il n'y a pas que l'EDF et la SNCF : les situations sont innombrables.
Malheureusement, la voie de l'ultra-libéralisme que nous (nous : l'Europe) avons choisie pour casser cette situation ne semble pas être la meilleure… la peste ou le choléra ?
Donc, si quelqu'un a une solution pour faire comprendre à ces gens-là qu'ils doivent "rentrer dans le rang", qu'il le fasse savoir.

Signaler Répondre

avatar
Lauran le 17/12/2019 à 14:18

C'est vraiment irresponsable, Oui les hôpitaux ont des groupes à eux, mais certains particuliers ont du matériel médical chez eux !! Lorsque ma mère était malade, elle avait une perfusion branchée toute la nuit chez nous, qui la nourrissait notamment. C'est vraiment inconscient !

Signaler Répondre

avatar
Oceane le 17/12/2019 à 14:13

La coupure de courant a duré plus d une heure
Ordinateurs téléphone artisans au travail malades
Etc
quels sont lesinconscients qui n ont qu une idee : detruire?

Signaler Répondre

avatar
wers le 17/12/2019 à 14:09

Lors de la grève du 5 décembre, il s'est passé la même chose dans le secteur Lyon 3 / Lyon 7, pendant pratiquement deux heures.
Toute la nourriture que j'avais dans mon congélo foutue.
J'ai de faibles revenus et j'aimerais éviter de perdre ainsi de la nourriture.
Une fois sortie du congélo, la nourriture peut être conservée au frigo 24 h avant de la manger, donc je n'ai pas tout perdu quand même, mais une grande partie.

Signaler Répondre

avatar
Arrête de chialer le 17/12/2019 à 14:05
Flocool a écrit le 17/12/2019 à 12h22

Arrêtez avec vos 5 minutes, 20 minutes .... De notre côté on a eu une coupure d'au moins 1h30, avec les serveurs qui n'ont pas eu le temps de s'arrêter et qu'on essaie de faire redémarrer ... Donc nos clients mécontents, 50 salariés au chômage technique pendant 2 heures. Qui va payer ? C'est notre boîte tout simplement. Bande de naze avec vos coupures à la con ! Ne prenez pas en otage les salariés qui n'ont rien demandé, manifestez dans la rue bordel ...

bah ma poule, faut les mettre en place les PCA

Signaler Répondre

avatar
Piou69 le 17/12/2019 à 13:48
Guillem a écrit le 17/12/2019 à 13h03

Chirurgien en plein acte opératoire,la coupure aurait pu avoir des conséquences dramatiques...quelle irresponsabilité !!

Mytho ! vous avez des gros groupes électrogènes pour pallier à ce problème et c est valable également pour l eau

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 17/12/2019 à 13:47

Du Cgtiste pur jus ?
Tous ces types qui ont voté Macron au 2eme tour !? Pas vrai ?

Signaler Répondre

avatar
Justice et equité pour tous le 17/12/2019 à 13:27

Arretons de subventonner à hauteur de 100 millions par an les syndicats vereux et destructeurs de l economie..
Refusons de payer la cta (taxe sur nos fzctures edf) uniquement pour completer leur retraite dorée..
Il faut que la population reagisse et montrent leur desaccird de ces inegalites sociales croissantes en matiere de retraite au lieu d tre endormie par les discours de la lutte des classes marxisantes des syndicats qui ne representent que 7% des français..et qui a su manupuler tous les français en 1995 avec des ecarts grandis des retraites selon les professions alors qu e l universalité aurait du etre la regle depuis 74 ans

Signaler Répondre

avatar
Grande gueule le 17/12/2019 à 13:13

Les magasins d'alimentation devraient fermer ils n'auront plus rien à manger

Signaler Répondre

avatar
Un ancien artisan le 17/12/2019 à 13:11

Il faudrait leur faire payer les dépôts de bilan des type et pme

Signaler Répondre

avatar
Un contribuable le 17/12/2019 à 13:10

Arrêtons de renflouer les régimes de retraite déficitaires de ces fainéant par nos impôts

Signaler Répondre

avatar
FRANCINE le 17/12/2019 à 13:05

LA CGT TOUJOURS LA POUR FOUTRE LA MERDE,

C'EST GRACE A EUX QU'ON EST DANS CE MERDIER EN FRANCE,

ILS ONT FAIT VENDRE AUX ETRANGERS et FERMER TOUTES LES ENTREPRISES.

ILS SE COMPORTENT EN VERITABLES BANDITS MEURTRIERS A L'EGARD DE CEUX QUI N'ADHERENT PAS A LA CGT.

POUR LA CGT C'EST VIVE LA CASSE GENERALE DU TRAVAIL

Signaler Répondre

avatar
Guillem le 17/12/2019 à 13:03

Chirurgien en plein acte opératoire,la coupure aurait pu avoir des conséquences dramatiques...quelle irresponsabilité !!

Signaler Répondre

avatar
Bertrand puisse sur les merdeux le 17/12/2019 à 13:03

Tous des nantis ces grévistes il y a des personnes qui travaillent et ont travaillé de 16 à 65 ans 14 heures par jour et j7wte le dimanche avec 4 semaines de congés pour une retraite de 1000 euros.
Et les employés du bâtiment les couvreurs etc qui travaillent tant quand il gèle ou pleuve ou pendant la canicule sans clim !!!!
Alors mettez vous au travail bande de nantis et arrêtez d'emmerder ceux qui ont besoin de travailler.
On devrait vous faire payer les dépôts de bilan des TPE et PME.
Les entreprises alimentaires devraient fermer pas de bouffe pour vôtre n oel ni après

Signaler Répondre

avatar
Savoir partager ses avantages le 17/12/2019 à 12:59

La grève est inscrite dans la loi, et elle a ses règles bien définies
Mais le sabotage non, ces personnes étant irresponsables doivent être sanctionnées
Je n'ai jamais entendues les travailleurs EDF et GDF bénéficiant de tarifs d'énergie cadeaux (10% seulement de la facture) offrir ces avantages aux personnes nécessiteuses

Signaler Répondre

avatar
Kito le 17/12/2019 à 12:59
Clotic a écrit le 17/12/2019 à 12h42

Parfaitement.
C'est pas suffisant pour eux de faire tout ce qu'ils font déjà (grèves, manifs, pas de trains) et maintenant on est emmerdés par des coupures de courant ??
Là c'est la goutte d'eau de trop !

Ce sont des voyous ! Avec un QI de moineau
CGT EDF ?!? mais je rêve.
Vivement la privatisation de tout ca et la mise en concurrence.
Pour meme pas le dixième de leur actions, dans le privée ils seraient déjà à la recherche d'emploi.

Signaler Répondre

avatar
Clotic le 17/12/2019 à 12:42
Flocool a écrit le 17/12/2019 à 12h22

Arrêtez avec vos 5 minutes, 20 minutes .... De notre côté on a eu une coupure d'au moins 1h30, avec les serveurs qui n'ont pas eu le temps de s'arrêter et qu'on essaie de faire redémarrer ... Donc nos clients mécontents, 50 salariés au chômage technique pendant 2 heures. Qui va payer ? C'est notre boîte tout simplement. Bande de naze avec vos coupures à la con ! Ne prenez pas en otage les salariés qui n'ont rien demandé, manifestez dans la rue bordel ...

Parfaitement.
C'est pas suffisant pour eux de faire tout ce qu'ils font déjà (grèves, manifs, pas de trains) et maintenant on est emmerdés par des coupures de courant ??
Là c'est la goutte d'eau de trop !

Signaler Répondre

avatar
Clotic le 17/12/2019 à 12:37
opolei a écrit le 17/12/2019 à 12h09

Coupures d'électricité, bravo comme d'hab les edfiens ne sont pas aux courant que des gens sont hospitalisés chez eux avec des équipements de survie qui nécessite de l'électricité ... Homicide involontaire si on découvre un cas de mort dans le secteur

Parfaitement.
On se rend bien compte que l'électricité est devenue capitale dans la vie de tous les jours et que des coupures provoquent de gros problèmes techniques et humains.

Signaler Répondre

avatar
Neceonos le 17/12/2019 à 12:32

10 minute ou même 60 sans électricité y a pas mort d'homme non ? On s'en remettra les gens, je vous jure on peut se passer d'électricité pendant une journée complète même ????

Signaler Répondre

avatar
soiphrevin28 le 17/12/2019 à 12:31

C'est pas dans les villes en province qu'il faut faire cela mais à Paris, précisément là où est concentré le "pouvoir" (la présidence et tous les ministères).
Cela aurait beaucoup plus d'impact.

Signaler Répondre

avatar
monp le 17/12/2019 à 12:27
opolei a écrit le 17/12/2019 à 12h09

Coupures d'électricité, bravo comme d'hab les edfiens ne sont pas aux courant que des gens sont hospitalisés chez eux avec des équipements de survie qui nécessite de l'électricité ... Homicide involontaire si on découvre un cas de mort dans le secteur

Exactement.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 17/12/2019 à 12:22

La CGT NOUS EMM......
DÉJÀ QU IL BÉNÉFICIE D AVANTAGES QUE LES AUTRES N ONT PAS ET QU ILS NE CASSENT PAS TROIS PATTES À UN CANARDS MIS À PART PARLER VACANCES OU AUTRES !!!!
EH BIEN LES NANTIS QUE VOUS ÊTES
AU LIEU DE FAIRE CHIER CEUX QUI BOSSENT ILS FERAIENT MIEUX DE SE FAIRE DES AMPOULES AUX MAINS

Signaler Répondre

avatar
Flocool le 17/12/2019 à 12:22

Arrêtez avec vos 5 minutes, 20 minutes .... De notre côté on a eu une coupure d'au moins 1h30, avec les serveurs qui n'ont pas eu le temps de s'arrêter et qu'on essaie de faire redémarrer ... Donc nos clients mécontents, 50 salariés au chômage technique pendant 2 heures. Qui va payer ? C'est notre boîte tout simplement. Bande de naze avec vos coupures à la con ! Ne prenez pas en otage les salariés qui n'ont rien demandé, manifestez dans la rue bordel ...

Signaler Répondre

avatar
opolei le 17/12/2019 à 12:09

Coupures d'électricité, bravo comme d'hab les edfiens ne sont pas aux courant que des gens sont hospitalisés chez eux avec des équipements de survie qui nécessite de l'électricité ... Homicide involontaire si on découvre un cas de mort dans le secteur

Signaler Répondre

avatar
monp le 17/12/2019 à 12:09
lyon2 a écrit le 17/12/2019 à 12h01

Cela n'a duré que dix minutes, c'est pas trop long.
Car le 05 décembre dernier, le premier jour de la mobilisation, dans le secteur où je réside (vers la Manufacture des tabacs), il y a eu la même chose mais cela a été beaucoup plus long (de 10 h 30 à 12 h 30, bref pendant deux heures).
Résultat : la chaudière de l'immeuble où j'habite a dysfonctionné après cette coupure de courant et on n'a pas eu d'eau chaude ni de chauffage pendant 48 h.
On ne peut malheureusement plus vivre sans électricité de nos jours, et une coupure impacte trop de monde (immeubles d'habitations, commerces, feux de circulation,administrations...).

Bien d'accord.
Et cela enquiquine même les gens dans le métro, la ligne B a été impactée :

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-la-coupure-de-courant-perturbe-le-metro-b-pendant-15-minutes/

Signaler Répondre

avatar
mdr69 le 17/12/2019 à 12:07
Baba a écrit le 17/12/2019 à 11h56

Au lieu de couper et de faire chier les gens mettez le courant au prix reduit

mdr connaissez vous les contrôleurs de gestion ?

Signaler Répondre

avatar
lyon2 le 17/12/2019 à 12:01

Cela n'a duré que dix minutes, c'est pas trop long.
Car le 05 décembre dernier, le premier jour de la mobilisation, dans le secteur où je réside (vers la Manufacture des tabacs), il y a eu la même chose mais cela a été beaucoup plus long (de 10 h 30 à 12 h 30, bref pendant deux heures).
Résultat : la chaudière de l'immeuble où j'habite a dysfonctionné après cette coupure de courant et on n'a pas eu d'eau chaude ni de chauffage pendant 48 h.
On ne peut malheureusement plus vivre sans électricité de nos jours, et une coupure impacte trop de monde (immeubles d'habitations, commerces, feux de circulation,administrations...).

Signaler Répondre

avatar
Pff le 17/12/2019 à 11:57

10 minute c’est faux!!!! 1 heure

Signaler Répondre

avatar
Baba le 17/12/2019 à 11:56

Au lieu de couper et de faire chier les gens mettez le courant au prix reduit

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 17/12/2019 à 11:53

Ca va, on va se remettre d’une coupure de 20min de courant..

Signaler Répondre

avatar
RAZLEBOL le 17/12/2019 à 11:44

Une fois encore la CGT enquiquine qui ? Le PEUPLE et
Sûrement pas le gouvernement.....
Il y en a marre de ces nantis ....????????????????????????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.