Lyon : une coupure d'électricité géante effectuée par la CGT

Lyon : une coupure d'électricité géante effectuée par la CGT
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi matin, peu avant 10h, une importante coupure d'électricité a été remarquée dans le 6e arrondissement de Lyon.

Le secteur Duquesne/Parc Tête d'Or est subitement revenu des siècles en arrière, avec une absence de lumières et de feux tricolores.
Sur les réseaux sociaux, certains habitants de Villeurbanne et même de Caluire ont déploré des coupures d'électricité.


Selon nos informations, il s'agit de la CGT électricité qui a orchestré ces coupures. RTE confirme en indiquant qu'il s'agissait de coupures "volontaires liées au mouvement social".

Le courant est finalement revenu au bout de quelques dizaines de minutes. Plus de 40 000 foyers ont été impactés.

X
0-50 sur 88 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la connerie tue, la cgt augmente le risque le 20/12/2019 à 18:00
La citation du jour a écrit le 18/12/2019 à 16h15

"Entre deux cons alcooliques qui ne sont pas d’accord, je suis toujours pour celui qui est de la CGT."
(Coluche)

excellent !

Signaler Répondre

avatar
Edf le 18/12/2019 à 21:02
Question. a écrit le 18/12/2019 à 20h23

Avant de couper le courant dans ces quartiers, ils se sont renseigné s'il y avait des gens qui avaient des appareils médicaux chez eux? (du style appareils respiratoire).

Juste pour votre information avant de dire n'importe quoi quand il y a des coupures il est impossible de couper les domiciles de personnes médicalisée ou même les hôpitaux ou encore les centrales d'urgence car ils ne sont pas groupés pareil sur les tableaux

Signaler Répondre

avatar
Time le 18/12/2019 à 20:48
Question. a écrit le 18/12/2019 à 20h23

Avant de couper le courant dans ces quartiers, ils se sont renseigné s'il y avait des gens qui avaient des appareils médicaux chez eux? (du style appareils respiratoire).

Bien d'accord.
Ce n'est plus de la protestation, c'est de la mise en danger d'autrui.

Signaler Répondre

avatar
Question. le 18/12/2019 à 20:23

Avant de couper le courant dans ces quartiers, ils se sont renseigné s'il y avait des gens qui avaient des appareils médicaux chez eux? (du style appareils respiratoire).

Signaler Répondre

avatar
La citation du jour le 18/12/2019 à 16:15

"Entre deux cons alcooliques qui ne sont pas d’accord, je suis toujours pour celui qui est de la CGT."
(Coluche)

Signaler Répondre

avatar
A vomir le 18/12/2019 à 13:13

Quelle bande d'enf…
Là on est plus dans le terrorisme que dans la protestation!

Signaler Répondre

avatar
facile à comprendre le 18/12/2019 à 11:44
sakura a écrit le 18/12/2019 à 11h29

@bien sûr, et parce qu'ils nous ont permit d"obtenir ce que vous dites, on leur doit reconnaissance éternelle et on doit accepter ce qu'ils nous font subir. Pour info, les syndicats à l'époque représentaient toutes les catégories professionnelles ce qui n'est plus le cas de nos jours.. .

les syndicats misent tous sur le secteur public d'ou les record du monde de grève à la SNCF par exemple:
le secteur privé a compris depuis belle lurette qu'ils ne leur apporte pas grand chose sauf donner des mouchoirs lors des licenciements économiques
dans le public,ils peuvent compter soit sur des salariés au revenu leur permettant de faire la grève 1 mois sans se retrouver sdf,ou des personnes qui ont la garantie d'emploi pour se protéger des supérieurs en cas de nuisance dans leur service

Signaler Répondre

avatar
catho le 18/12/2019 à 11:39

Coupure d’électricité dans le 6 eme arrondissement et dans le 7 eme internet fonctionnait tres mal......

Signaler Répondre

avatar
sakura le 18/12/2019 à 11:29

@bien sûr, et parce qu'ils nous ont permit d"obtenir ce que vous dites, on leur doit reconnaissance éternelle et on doit accepter ce qu'ils nous font subir. Pour info, les syndicats à l'époque représentaient toutes les catégories professionnelles ce qui n'est plus le cas de nos jours.. .

Signaler Répondre

avatar
sakura le 18/12/2019 à 11:14

@l'union fait la force, vous avez raison, les salariies du privé devrait être solidaire du public mais le hic c'est que bizarrement on a jamais vu le public être solidaire du privé..

Pour info : 1er janvier 1994, les salariés du privé passent progressivement de 37,5 années de cotisation à 40 (160 trimestres). Et la période de référence pour le calcul des droits passe aux vingt-cinq meilleures années (contre dix auparavant). 37 millions de personnes, nées après le 1er janvier 1948 sont concernées.

Ai pas vu les profs les cheminots, autres secteurs dit publics, les syndicats appeler à la gréve générale. Par contre des lors que Juppé a tenté de s en prendre o leurs système de retraite, là d'un coup ils se sont réveillés..

Faut de fait vraiment être culotté si je puis dire pour faire croire au gens du privé que leur combat nous concerne ..

Signaler Répondre

avatar
monp le 18/12/2019 à 11:07
Les rois des c. a écrit le 17/12/2019 à 19h26

Les feux tricolores étaient HS! Et si des mômes se seraient fait renverser par des voitures à cause de se sabotage?
Faut vraiment être cons, mais alors sacrement cons!!!

Effectivement cela peut provoquer des accidents graves.
Vraiment quelle honte à tous les niveaux ces coupures !

Signaler Répondre

avatar
monp le 18/12/2019 à 11:05
bébé a écrit le 17/12/2019 à 23h26

Il y avait une dame et son bébé bloqués dans l’ascensceur et dans l’obscurité ! Les rouges de la CGT sont des voyoux !

Oui effectivement à tout moment il y a des gens dans tous les ascenseurs partout, donc forcément des gens bloqués.
C'est vraiment une honte !

Signaler Répondre

avatar
CG le 18/12/2019 à 10:49
criminel a écrit le 18/12/2019 à 07h58

Coupé l électricité donc les feux tricolores est vraiment honteux ! Ils ont de la chance dans leurs bêtises qu’il n y ait pas eu d accidents graves avec les voitures ou autres .... je pense que le droit de grève devrait être interdit dans la fonction publique ou juste limité à la grève du zèle .....

Il ne s'agit pas de la fonction publique, là ...

Signaler Répondre

avatar
Lyon_03 le 18/12/2019 à 09:15
King69 a écrit le 17/12/2019 à 23h56

Et vous pensez que cela se limite au contenu des frigos ? Quelle est votre solution pour les gens coincés dans les ascenseurs ? Dans des cas d'urgence cela peut avoir des conséquences catastrophiques, il y a régulièrement des malaises dans ce cas de figure, ce qui est inadmissible quand la panne est volontaire.
Ou que dites-vous aux personne qui comme moi, suite à l'impossibilité de me rendre au travail à cause des grèves, s'est vu révoqué la possibilité de faire du télétravail aujourd'hui (perte d'Internet pendant 1h... Mon employeur m'a logiquement demandé de poser un jour de congé ne sachant pas quand le courant allait revenir).

Faire grève c'est une chose, mais empêcher les non-grevistes de travailler même chez eux, quitte à causer d'importants accidents, ce n'est plus la même chose.

Il est pour moi impensable de soutenir de combat dans ces conditions

LoL N'abuse pas quand même !
1 jour de posé pour 50 min de coupure de courant.
C'est pas la peine d'en faire des caisses.

Signaler Répondre

avatar
Juges rouges le 18/12/2019 à 08:53
Mise en danger de la vie d'autrui a écrit le 17/12/2019 à 23h14

J'ose espérer que les fachos (pas d'autre mot) qui sont à l'origine de ces coupures contre les citoyen(ne)s innocents seront identifiés et condamnés.

Mais non, les syndicalistes bénéficient d'une l'impunité total grâce à l'appui du syndicat de la magistrature !!

Signaler Répondre

avatar
criminel le 18/12/2019 à 07:58

Coupé l électricité donc les feux tricolores est vraiment honteux ! Ils ont de la chance dans leurs bêtises qu’il n y ait pas eu d accidents graves avec les voitures ou autres .... je pense que le droit de grève devrait être interdit dans la fonction publique ou juste limité à la grève du zèle .....

Signaler Répondre

avatar
Exocet le 18/12/2019 à 07:42

J’espère que la dictature de la CGT va payer c’est absolument inadmissible peut on constituer un collectif en vue de poursuites ?? RTE va t’elle déposer plainte ??

Signaler Répondre

avatar
samlyon6 le 18/12/2019 à 07:35

CGT, Imbéciles irresponsables qui se foutent des gens ayant besoin de courant chez eux pour raisons médicales, qui protègent leurs acquis du siècle dernier ou les travaux étaient autrement pénibles qu’aujourd’hui !!! Une bande d’égoïstes rouges.

Signaler Répondre

avatar
King69 le 17/12/2019 à 23:56
bien sûr. a écrit le 17/12/2019 à 17h09

Pendant pratiquement 2 heures dites vous ?
Vous venez de passer pour l'idiot de service sur le net, car tout le monde sait que toute nourriture se conserve au moins 6 heures dans un frigo sans courant, et même beaucoup plus pour les frigos dernière génération!

Pourquoi avez ce besoin de vouloir vilipender autant d'ignorances ou d'âneries ?
Seriez vous payé par Macron "en direct" ?

Et vous pensez que cela se limite au contenu des frigos ? Quelle est votre solution pour les gens coincés dans les ascenseurs ? Dans des cas d'urgence cela peut avoir des conséquences catastrophiques, il y a régulièrement des malaises dans ce cas de figure, ce qui est inadmissible quand la panne est volontaire.
Ou que dites-vous aux personne qui comme moi, suite à l'impossibilité de me rendre au travail à cause des grèves, s'est vu révoqué la possibilité de faire du télétravail aujourd'hui (perte d'Internet pendant 1h... Mon employeur m'a logiquement demandé de poser un jour de congé ne sachant pas quand le courant allait revenir).

Faire grève c'est une chose, mais empêcher les non-grevistes de travailler même chez eux, quitte à causer d'importants accidents, ce n'est plus la même chose.

Il est pour moi impensable de soutenir de combat dans ces conditions

Signaler Répondre

avatar
bébé le 17/12/2019 à 23:26

Il y avait une dame et son bébé bloqués dans l’ascensceur et dans l’obscurité ! Les rouges de la CGT sont des voyoux !

Signaler Répondre

avatar
Mise en danger de la vie d'autrui le 17/12/2019 à 23:14

J'ose espérer que les fachos (pas d'autre mot) qui sont à l'origine de ces coupures contre les citoyen(ne)s innocents seront identifiés et condamnés.

Signaler Répondre

avatar
JORFE34 le 17/12/2019 à 22:44
bien sûr. a écrit le 17/12/2019 à 17h09

Pendant pratiquement 2 heures dites vous ?
Vous venez de passer pour l'idiot de service sur le net, car tout le monde sait que toute nourriture se conserve au moins 6 heures dans un frigo sans courant, et même beaucoup plus pour les frigos dernière génération!

Pourquoi avez ce besoin de vouloir vilipender autant d'ignorances ou d'âneries ?
Seriez vous payé par Macron "en direct" ?

Et alors ?
Cet internaute n'a rien fait de mal, il n'a tué personne que je sache.
Il a flippé et il a juste perdu de l'alimentation congelée.
S'il a envie d'en parler parce que cela l'a fortement gêné, il en parle.
Pas la peine de le traiter comme un criminel.
Il ne défend pas Macron pour autant non plus.
Il a juste été gêné par cette coupure de courant.
Par ailleurs tout le monde n'a pas un congel dernier cri chez soi voire même pas plutôt récent.
Moi par exemple j'ai carrément un frigo/congélateur qui date de 20 ans, il marche toujours et j'en ai rien à faire du matériel dernier cri.

Signaler Répondre

avatar
Rouge et noir le 17/12/2019 à 22:23

Ont reconnais les collabo

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 17/12/2019 à 21:53
Ça suffit a écrit le 17/12/2019 à 18h34

Ils se prennent pour des justiciers, mais ce ne sont que des minables, que Manu va dégager vite fait comme les boulets jaunes.

les boulets jaunes qui ont obtenus 17 milliards... pas certain que les manifestants d'aujourd'hui demandent autant !

Signaler Répondre

avatar
aquaman le 17/12/2019 à 21:38

Illustre bien la dangerosité à tous les niveaux de la CGT... C'était du grand nimporte quoi sur les routes ce matin avec les feux qui ne marchaient plus.. Du bol que personne n'ait été tuée dans un accident !

A enfermer ces raclures à ch.... avec leurs revendications à la c...

Signaler Répondre

avatar
lyon2 le 17/12/2019 à 21:24
rkl4 a écrit le 17/12/2019 à 14h36

D'accord avec vous.
Et on a pas fini d'être emmerdés.
Voilà ce que je viens de lire :

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/la-cgt-revendique-les-coupures-d-electricites-a-lyon-et-menace/

On est pris en otages par deux emmerdeurs : le gouvernement et les grévistes.
Chacun des deux ne veut rien lâcher.

Oui je confirme.

Signaler Répondre

avatar
lyon2 le 17/12/2019 à 21:23
LoL a écrit le 17/12/2019 à 14h35

@WERS Arête de raconter des conneries en permanence ! Un congèlo tient 24h sans qu’on l’ouvre ! Arrêtez de mentir !

C'est plutôt vous qui racontez des conneries en permanence.
A chaque fois que je vois un commentaire signé "Lol" c'est toujours des conneries !

Signaler Répondre

avatar
lyon2 le 17/12/2019 à 21:21
lercon a écrit le 17/12/2019 à 16h08

Reprends tes cours et reviens, bouffon !!
https://www.lesnumeriques.com/refrigerateur/congelateurs-refrigerateurs-qu-est-que-autonomie-a1808.html

Qui vous autorise à tutoyer les gens ???
Pauvre naze, pauvre bouffon !

Signaler Répondre

avatar
florot le 17/12/2019 à 21:18
bien sûr. a écrit le 17/12/2019 à 17h09

Pendant pratiquement 2 heures dites vous ?
Vous venez de passer pour l'idiot de service sur le net, car tout le monde sait que toute nourriture se conserve au moins 6 heures dans un frigo sans courant, et même beaucoup plus pour les frigos dernière génération!

Pourquoi avez ce besoin de vouloir vilipender autant d'ignorances ou d'âneries ?
Seriez vous payé par Macron "en direct" ?

C'est vous l'idiot.
Lisez correctement le commentaire de cette personne.
Elle dit qu'elle a pu conserver une partie de ses produits 24 h au frigo mais pas tout.
Elle devait en avoir plein le congélateur.
Sachez qu'un produit surgelé, une fois sorti du congélateur se conserve uniquement 24 h au frigo et après il faut le manger.
Donc cette personne devait avoir plein de produits et elle n'a pu en manger ensuite qu'une partie puisque, je le répète, un produit surgelé ne se conserve que 24 h au frigo une fois sorti du congélateur.
Avant d'insulter les autres, lisez correctement leurs propos, merci !

Signaler Répondre

avatar
Ok le 17/12/2019 à 20:13
lyon2 a écrit le 17/12/2019 à 12h01

Cela n'a duré que dix minutes, c'est pas trop long.
Car le 05 décembre dernier, le premier jour de la mobilisation, dans le secteur où je réside (vers la Manufacture des tabacs), il y a eu la même chose mais cela a été beaucoup plus long (de 10 h 30 à 12 h 30, bref pendant deux heures).
Résultat : la chaudière de l'immeuble où j'habite a dysfonctionné après cette coupure de courant et on n'a pas eu d'eau chaude ni de chauffage pendant 48 h.
On ne peut malheureusement plus vivre sans électricité de nos jours, et une coupure impacte trop de monde (immeubles d'habitations, commerces, feux de circulation,administrations...).

Ca na pas durer que 10 minute !! Sa a durer 1 heure dans le 6 eme et 30 minute environ a caluire

Signaler Répondre

avatar
edf le 17/12/2019 à 20:04

Les communistes de la CGT qui ont des salaires importants et qui ne payent pas l’électricité et profitent de leur comité d’entreprise qui regorge de milliards non contrôlés feraient bien d’arrêter d’enmmerder les français en leur coupant le courant avec les accidents rue duquesne et les gens coincés dans les ascenseurs pendant près d’une heure ! Ras le bol des voyoux de la CGT !!

Signaler Répondre

avatar
Nanoux le 17/12/2019 à 20:01

Couper l'électricité de la station d'épuration et polluer l'environnement ça à quoi à voir avec les revendications de la cgt ? Irrespect !

Signaler Répondre

avatar
Lo69440 le 17/12/2019 à 19:32

La cgt vraiment des abrutis fini
Juste. bon à mangé du foin

Signaler Répondre

avatar
Les rois des c. le 17/12/2019 à 19:26

Les feux tricolores étaient HS! Et si des mômes se seraient fait renverser par des voitures à cause de se sabotage?
Faut vraiment être cons, mais alors sacrement cons!!!

Signaler Répondre

avatar
La loi ni plus ni moins le 17/12/2019 à 18:47

Il y a des droits . Et il y a des devoirs. Couper de manière volontaire et sauvage l'électricité est un acte de vandalisme.
Tout le monde veut que justice soit faite et que les coupables soient condamnés et licenciés pour faute grave.

Signaler Répondre

avatar
Ça suffit le 17/12/2019 à 18:34

Ils se prennent pour des justiciers, mais ce ne sont que des minables, que Manu va dégager vite fait comme les boulets jaunes.

Signaler Répondre

avatar
Pléonasme le 17/12/2019 à 18:24
Black out a écrit le 17/12/2019 à 16h49

Ils ferait mieux de basculer les gens en heures creuses, et là ils mettraient tout le monde dans leur poche.
Quelle bande d'abrutis, c'est vraiment le niveau zéro de l'intelligence.

Courage aux particuliers qui ont des appareils médicaux chez eux.

"Quelle bande d'abrutis, c'est vraiment le niveau zéro de l'intelligence"... ben la cgt quoi

Signaler Répondre

avatar
Les cons de services,made in france !! le 17/12/2019 à 17:43
FRANCINE a écrit le 17/12/2019 à 13h05

LA CGT TOUJOURS LA POUR FOUTRE LA MERDE,

C'EST GRACE A EUX QU'ON EST DANS CE MERDIER EN FRANCE,

ILS ONT FAIT VENDRE AUX ETRANGERS et FERMER TOUTES LES ENTREPRISES.

ILS SE COMPORTENT EN VERITABLES BANDITS MEURTRIERS A L'EGARD DE CEUX QUI N'ADHERENT PAS A LA CGT.

POUR LA CGT C'EST VIVE LA CASSE GENERALE DU TRAVAIL

Ils ont comme VOUS les idiots utiles des gens pour qui vous avez VOTÉ et qui vous ont tout pris .

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 17/12/2019 à 17:37

HONTEUX
Quand on est un service public:
on est au service du public on ne sert pas du public...

Signaler Répondre

avatar
bien sûr. le 17/12/2019 à 17:09
wers a écrit le 17/12/2019 à 14h09

Lors de la grève du 5 décembre, il s'est passé la même chose dans le secteur Lyon 3 / Lyon 7, pendant pratiquement deux heures.
Toute la nourriture que j'avais dans mon congélo foutue.
J'ai de faibles revenus et j'aimerais éviter de perdre ainsi de la nourriture.
Une fois sortie du congélo, la nourriture peut être conservée au frigo 24 h avant de la manger, donc je n'ai pas tout perdu quand même, mais une grande partie.

Pendant pratiquement 2 heures dites vous ?
Vous venez de passer pour l'idiot de service sur le net, car tout le monde sait que toute nourriture se conserve au moins 6 heures dans un frigo sans courant, et même beaucoup plus pour les frigos dernière génération!

Pourquoi avez ce besoin de vouloir vilipender autant d'ignorances ou d'âneries ?
Seriez vous payé par Macron "en direct" ?

Signaler Répondre

avatar
bien sûr. le 17/12/2019 à 17:05
corporatisme à supprimer a écrit le 17/12/2019 à 16h41

vous n'avez pas encore compris que les syndicats agissent toujours pour leur propre intérêt?
surtout que des élections sont prévues en janvier:attirer des voix pour remplir un peu plus leur caisse ajouté à l'aide de l'Etat (100 millions par an)

Et vous n'avez pas encore compris que si vous jouissez d'acquis sociaux tels que les congés payés, allocations familiales et autres services sociaux c'est bien grâce aux syndicats !
Regardez pousser votre nombril, vous n'êtes que le représentant de l'individualiste que prône Macron, l'imbécile qui a grandit avec une cuillère d'or dans la bouche sans vouloir connaitre l'origine de sa cuillère !
Demandez donc à vos parents et grands parents si ils peuvent et surtout si ils souhaitent se passer de services sociaux !!

Signaler Répondre

avatar
L’union fait la force!! le 17/12/2019 à 16:51
sbambou a écrit le 17/12/2019 à 16h28

Messieurs les cgtistes...supposons que tous les grévistes agissent comme vous ...je ne vous souhaite pas de mal ,mais vous avez besoin de l'hôpital, pas de médecin ,pas de transport, .....que faites vous? Face à l'entêtement de chacun on ne va pas loin on peut en crever mais cela vous indiffère .....de toute manière nos jeunes ne couperont pas à la réforme un jour ou l'autre alors regardez bien votre nombril mais ne dites pas que vous faites la grève pour tout le monde....vous êtes grotesques et surtout très bornés

Si les travailleurs du privé et du public étaient solidaires comme en 68, ils auraient la retraites à 60 ans et des salaires bien meilleurs. Mais , la division faite par la diversion des médias à leur botte ,est une arme redoutable.

Signaler Répondre

avatar
Black out le 17/12/2019 à 16:49

Ils ferait mieux de basculer les gens en heures creuses, et là ils mettraient tout le monde dans leur poche.
Quelle bande d'abrutis, c'est vraiment le niveau zéro de l'intelligence.

Courage aux particuliers qui ont des appareils médicaux chez eux.

Signaler Répondre

avatar
corporatisme à supprimer le 17/12/2019 à 16:41
sbambou a écrit le 17/12/2019 à 16h28

Messieurs les cgtistes...supposons que tous les grévistes agissent comme vous ...je ne vous souhaite pas de mal ,mais vous avez besoin de l'hôpital, pas de médecin ,pas de transport, .....que faites vous? Face à l'entêtement de chacun on ne va pas loin on peut en crever mais cela vous indiffère .....de toute manière nos jeunes ne couperont pas à la réforme un jour ou l'autre alors regardez bien votre nombril mais ne dites pas que vous faites la grève pour tout le monde....vous êtes grotesques et surtout très bornés

vous n'avez pas encore compris que les syndicats agissent toujours pour leur propre intérêt?
surtout que des élections sont prévues en janvier:attirer des voix pour remplir un peu plus leur caisse ajouté à l'aide de l'Etat (100 millions par an)

Signaler Répondre

avatar
sbambou le 17/12/2019 à 16:28

Messieurs les cgtistes...supposons que tous les grévistes agissent comme vous ...je ne vous souhaite pas de mal ,mais vous avez besoin de l'hôpital, pas de médecin ,pas de transport, .....que faites vous? Face à l'entêtement de chacun on ne va pas loin on peut en crever mais cela vous indiffère .....de toute manière nos jeunes ne couperont pas à la réforme un jour ou l'autre alors regardez bien votre nombril mais ne dites pas que vous faites la grève pour tout le monde....vous êtes grotesques et surtout très bornés

Signaler Répondre

avatar
Toto 1 le 17/12/2019 à 16:17

Ça vole bas !

Signaler Répondre

avatar
lercon le 17/12/2019 à 16:08
rkl4 a écrit le 17/12/2019 à 14h55

Bullshit !
Bouffon !

Reprends tes cours et reviens, bouffon !!
https://www.lesnumeriques.com/refrigerateur/congelateurs-refrigerateurs-qu-est-que-autonomie-a1808.html

Signaler Répondre

avatar
Emmanuel. le 17/12/2019 à 15:59

Quand une minorité arrive à convaincre des niais de la suivre afin de garder ses nombreux avantages....c'est triste.
Si nous voulons continuer cette politique courageuse d'immigration importante pour sauver les retraites il faut commencer par faire des efforts financiers le temps des formations nécessaires à tous ces gens déjà là et à venir.

Signaler Répondre

avatar
hchouma le 17/12/2019 à 15:48
tu manques pas d' air a écrit le 17/12/2019 à 14h42

"Y en a marre des nantis"..Dit le pélo qui se prosterne devant les vrais nantis..
As tu considéré l' éventualité que les vrais nantis soient les 100 familles qui possèdent la quasi totalité de l' industrie et de la presse française ?
Et qu' en crachant sur les grévistes et en régurgitant le discours de BFMTV comme un perroquet, tu soutiennes les vrais nantis ?
Amicalement.

Vous mélangez tous les sujets comme d'habitude. Ceux qui ont provoqué les coupures d'électricité n'ont absolument pas dérangé ces fameuses 100 familles et n'ont certainement pas changé l'opinion publique sur ce sujet non plus. Ils se sont justes fait plaisir grâce à leur petit pouvoir de faire ch... le plus de monde possible pour se sentir importants sous couvert de revendications totalement égoïstes.

Signaler Répondre

avatar
MJL le 17/12/2019 à 15:08

Pour info KITO, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence depuis le 1er juillet 2007 pour les particuliers. L'ouverture à la concurrence a commencé dès 1999 pour les entreprises. Donc avant de cracher votre science inexacte renseignez-vous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.