Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

Manifestations interdites ce week-end à Lyon et à Givors

Lyonmag.com

Alors que les commerces seront ouverts tout le week-end à Lyon à deux jours de Noël, la Préfecture du Rhône entend écarter tout risque de débordements en cas de manifestations.

Un arrêté préfectoral a été publié ce jeudi, interdisant les manifestations samedi et dimanche dans trois secteurs de la Capitale des Gaules, de 8h à 22h, ainsi qu'à Givors "afin de prévenir les dégradations et les violences dans des zones de forte affluence".

 

Ce sera le cas en Presqu'île, dans un périmètre qui inclut : la rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la rue Victor Hugo, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin.

 

Le périmètre de la Part-Dieu est lui délimité par l’angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette, rue Garibaldi, rue du Docteur Bouchut, rue du Lac, rue Desaix, boulevard Marius Vivier-Merle, avenue Georges Pompidou, rue de la Villette et cours Lafayette. La rue Garibaldi est exclue de ce périmètre.

 

Il sera interdit également de manifester dans le quartier de Confluence, délimité par le quai Rambaud, la rue Montrochet, le cours Charlemagne et le cours Bayard.

Le cours Charlemagne est exclu de ce périmètre.

 

Enfin à Givors, le périmètre concernera les abords du centre commercial des 2 Vallées.



Tags : interdiction de manifester | Lyon | givors |

Commentaires 1

Déposé le 21/12/2019 à 00h50  
Par yanik.degrange Citer

Quand même il etait temps

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.