Décès de Georges Duboeuf : Bernard Perrut salue la mémoire de "l’ambassadeur du Beaujolais"

Décès de Georges Duboeuf : Bernard Perrut salue la mémoire de "l’ambassadeur du Beaujolais"
Bernard Perrut - LyonMag

Ce samedi, Georges Duboeuf est décédé à l’âge de 87 ans.

L’homme avait su, au fil des décennies, populariser le beaujolais auprès des grands chefs de la région comme Paul Bocuse ou Georges Blanc, et exporter le vin à l’étranger. Il était ainsi l'inventeur du concept de beaujolais nouveau.

"L’Ambassadeur du Beaujolais qui a fait connaître nos vins partout dans le monde, avec pour priorité l’excellence, grâce à ses qualités de dégustateur, sa connaissance des terroirs et des hommes, et son charisme de chef d’entreprise visionnaire", a réagi Bernard Perrut. Le député LR du Rhône a longtemps côtoyé Georges Duboeuf, lui qui a été conseiller municipal de Villefranche-sur-Saône dès 1989 avant d’en être le maire en 2008.

Sans oublier que son père, Francisque Perrut, a débuté la politique en même temps que Georges Duboeuf lançait son entreprise dans les années 60.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.