Municipales à Lyon : Danielle Attias investie dans le 4e arrondissement pour LREM

Municipales à Lyon : Danielle Attias investie dans le 4e arrondissement pour LREM
DR

La tête de liste du 4e arrondissement de Lyon n'est pas restée longtemps vacante.

La Commission nationale d'investiture de la République en Marche a annoncé avoir confié ce poste à Danielle Attias, qui rejoint donc Yann Cucherat et remplace au pied levé Vanessa Dequidt.

Nous avions relayé le départ de l'ancienne tête de liste de la Croix-Rousse, échaudée par une ambiance tendue, notamment avec Anne-Sophie Condemine, tête de liste dans le 2e arrondissement. Les arguments financiers brandis par Gérard Collomb n'avaient pas convaincu la compagne de Mohamed Tria, président de Lyon-Duchère.

Qui est Danielle Attias, qui tentera donc de remporter le 4e arrondissement aux prochaines élections municipales pour Yann Cucherat ? A la faveur de l'accord entre Gérard Collomb et le MoDem, c'est une membre du parti de François Bayrou. Et elle se présente comme enseignant-chercheur à l'Ecole centrale de Lyon.

A noter que la CNI de la République en Marche a investi d'autres candidats dans la Métropole de Lyon : Murielle Laurent, maire sortante de Feyzin, n'est pas punie pour avoir choisi de suivre David Kimelfeld plutôt que Gérard Collomb. Nathalie Frier, maire sortante de Saint-Fons, s'est elle rangée derrière l'ancien ministre de l'Intérieur, tout comme Izzet Doganel, candidat LREM à la mairie de Saint-Priest.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.