Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (22 et 23 février)

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (22 et 23 février)
DR/Yggdrasil

Les vacances de février débutent avec son lot de bons plans pour samedi et dimanche.

Yggdrasil : le festival lyonnais des mondes de l’imaginaire !

Faire rêver petits et grands ? C’est l’objectif du festival Yggdrasil qui revient ce week-end à Eurexpo pour une nouvelle édition. Au programme : conférences, animations, spectacles, concours de costumes le tout dans des univers bien connus des fans de fantastique et de magie : Camelot, King Cross, Nautilus, Sherwood… Ce sont en tout 8 500 m2 d’exposition qui seront à découvrir pour les visiteurs qui pourront par exemple prendre une leçon de tir à l’arc, participer à un cours de potion ou encore tenter de retirer Excalibur de son socle.

Heures d’ouverture : samedi de 9h30 à 19h et dimanche de 9h30 à 18h.

Tarifs : 11 euros jusqu’à 12 ans, 13 euros à partir de 13 ans.

Festival Wintower !

Winter + Woodstower = Wintower ! Deuxième édition de l’évènement qui va vous faire danser. Le festival Wintower débute ce vendredi et va durer tout le week-end dans trois lieux de Lyon : le Ninkasi Kao, le Transbordeur et la Commune. Rap, musiques électroniques et artistes locaux seront au rendez-vous. A noter que la journée de dimanche est gratuite avec notamment un blind test hip-hop à la Commune (7e).

Brocante urbaine à In-Sted!

Venez profiter d’une ambiance cosy au coin du feu à l’occasion de la 9e édition de Brocante urbaine. Le magasin Pieds Compas invite la montagne au sein de l’espace In-Sted (3e) pour une vente de deux jours. Samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 14h. Entrée libre.

Vide-dressing du Complexe Café-théâtre !

L’école de théâtre située dans les Pentes de la Croix-Rousse renouvelle son vide-dressing et sa brocante ce samedi de 10h30 à 18h30. L’équipe du Complexe Café-théâtre a fouillé dans ses placards pour proposer aux visiteurs du textile dans tous ses états : neuf, vieux, vintage, kitch, glamour, sportif sans oublier des sacs et des chaussures.

Trail de Caluire !

C’est le rendez-vous des runners ce week-end dans l’agglomération lyonnaise. Nouvelle édition du trail de Caluire ce dimanche à partir de 9h avec trois parcours : 16km, 8km et 8km rando. Possibilité encore de s’inscrire au stade de la  Terre des Lièvres ce samedi de 13h à 18h et dimanche avant 8h.

Ouverture du Parc des Oiseaux !

Une idée sortie à l’occasion du début des vacances de février. Ouverture de la saison 2020 du Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du 50e anniversaire du parc avec de nombreux évènements dans les prochaines semaines.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.