Brignais : le maire retire les délégations de ses adjoints dissidents

Brignais : le maire retire les délégations de ses adjoints dissidents
Paul Minssieux - DR

A Brignais, comme ailleurs en France, le maire sortant est resté en poste pour faire face au confinement et à l’épidémie de coronavirus.

En l’absence de second tour des municipales, Paul Minssieux a donc du mettre de côté son projet de retraite après 14 ans passés à la mairie brignairote. Mais des tensions sont nées de cette élection durant laquelle Guy Boisserin, adjoint à l’Economie et à l’Intercommunalité, s’est présenté contre la liste de Sandrine Tison, soutenue par le maire sortant.

Pour marquer la cassure, Guy Boisserin et deux autres adjoints l’ayant soutenu durant la campagne ont voté contre le PLU proposé par Paul Minssieux.


Le maire de Brignais a donc annoncé aux trois intéressés qu’il leur retirait leurs délégations d’adjoints. Il y avait pourtant parmi eux Jean-Pierre Bailly, adjoint à l’Education, qui préparait la rentrée des classes de mai au déconfinement. A sa place, Paul Minssieux a choisi Radhouane Zayani, colistier de Sandrine Tison.

Brignais, ton univers confiné impitoyable.

Tags :

brignais

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
guimauve le 06/05/2020 à 10:31

quelle démocratie à brignais comment faire voter un plu à 6 mois fin mandat j'ai honte de cette équipe je ne voterai pas pour elle faites comme moi soutenez parlons ensemble

Signaler Répondre

avatar
nofutu le 04/05/2020 à 15:56

Il y aurait une enquête journalistique à faire sur ces villes néo- urbaines (ou ex rurales) comme Brignais où le maniement de la démocratie municipale semble parfois plus liée à quelques intérêts personnels d'élu(s) et surtout au comportement de grands barons qu'on ces derniers, comme jadis des seigneurs avec leurs cerfs (administrés). Pour le PLU de Brignais où se situe la limite du conflit d'intérêt quand vous êtes élu et maître d'œuvre de ce PLU et en même temps vous et votre famille possesseur d'un nombre important d'hectares sur la commune ? Et que de plus vous ignorez les recommandations de certains syndicats chargés des contrôles de réalisation de ce PLU! Malheureusement en périphérie lyonnaise plusieurs communes connaissent ce genre de situation.

Signaler Répondre

avatar
Guido le 04/05/2020 à 14:47

Le journaliste ne m’a pas consulté pour cet article.... Je corrigerai simplement la phrase : pour marquer la cassure..... ils ont voté contre le PLU....
NON ce n’est pas une posture politique ! J’ai voté contre le PLU de Mme Tison car il est contraire aux attentes des Brignairots !

Guy BOISSERIN

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 04/05/2020 à 11:41

Tiens c est bizarre on m à toujours dit que les loups ne se bouffaient pas entre eux
Comme quoi !!!
Que je suis gros bêta C est des êtres humains bien sur donc à partir de là les loups seraient donc plus intelligents que ces specimaines......

Signaler Répondre

avatar
aqw le 04/05/2020 à 10:20

Pas très cool.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.