Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Plus de 18 200 entreprises recevront 1000 euros de la Métropole de Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Le conseil de la Métropole de Lyon s’était réuni il y a deux semaines, une première depuis le début du confinement. 

Un plan d’aides économiques d’urgence de 100 millions d’euros avait alors été voté, notamment pour soulager les trésoreries des petites entreprises et sauver des entreprises en grande difficulté dès les mois de mars et avril. La Métropole avait promis le versement de 1 000 euros par mois, à chaque entreprise du territoire éligible au Fonds de Solidarité National mis en place par le gouvernement. Ce sont au total 18 210 entreprises du territoire qui vont donc bénéficier de cette aide, dans les prochains jours, pour un montant de 18,2 millions d’euros.

 

Dans un communiqué, David Kimelfeld précise que cette aide "a été versée principalement aux entreprises entre 0 et 5 salariés. Ainsi, 67% des bénéficiaires n’ont aucun salarié et 30% ont entre 1 et 5 salariés. 48% des entreprises bénéficiaires sont implantées à Lyon, 10% à Villeurbanne et 42% sur les autres communes".

 



Tags : aides | metropole | entreprises | coronavirus |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.