Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (29 et 30 août)

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (29 et 30 août)
L'Open Swim Stars se déroule dimanche à Lyon - DR

Les bons plans de la rédaction sont de retour. Avant la rentrée officielle, on profite du dernier week-end pour se dépenser et s’amuser.

Courir pour la bonne cause !

Faire parler de la Sclérose en Plaques, promouvoir la pratique sportive ou encore lever des dons ; ce sont les objectifs de la Course du Cerveau organisée pour la première à Lyon par la Ligue française contre la Sclérose en Plaques. Le départ de cette course solidaire non-chronométrée de 5 km (inscriptions ici) aura lieu à 16h30 au parc de la Feyssine à Villeurbanne. Au programme : village associatif, sensibilisation, stand de ravitaillement et de retrait des dossards, échauffement, animation musicale et initiation à plusieurs activités de handisport.

Nager dans le Rhône !

Pour ceux qui ne sont pas frileux, rendez-vous dimanche pour la 6e édition de l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle Lyon. Trois épreuves dans le Rhône sont au programme en solo ou en équipe : 1,1 km (départ à 11h30 Cale du Pont Morand), 3,5 km (départ à 10h30 Ponton de la Cité Internationale) et 5,5 km (départ à 9h30 du parc de la Feyssine à Villeurbanne). Toutes les arrivées sont prévues au niveau de la cale après le pont Wilson.

Infiniment Bien au Grand Hôtel-Dieu !

Le bien-être sera à l’honneur en cette rentrée au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon. L’évènement Infiniment Bien débute ce samedi ; l’occasion pour les visiteurs de se reconnecter avec la nature. Au programme : une exposition gratuite pour les petits et les grands sur le monde mystérieux des planctons, ces organismes qui produisent plus de la moitié de l’oxygène sur Terre. Sont également prévus jusqu’au 17 septembre des ateliers d’automassage du visage ou encore des séances de yoga.

Une enquête géante Harry Potter à Villeurbanne !

Le monde des sorciers s’invite samedi dans les rues de Villeurbanne. "Mystères et Sortilèges" est une enquête géante qui invitera les participants à relever défis et énigmes. "Sept ans après la dernière compétition, le Grimoire d’Aerandal s’est ouvert annonçant le début du grand tournoi des sorciers. Une nouvelle vient cependant perturber l’évènement : l’unique plume de phénix a été dérobée ! Cette plume est la seule capable de modifier les règles écrites. Entre de mauvaises mains, son pouvoir pourrait bouleverser l’issue du tournoi…". Les inscriptions sont obligatoires.

Clap de fin pour Tout l’monde dehors !

L’édition 2020, un peu particulière en raison de la pandémie de coronavirus, touche à sa fin ce week-end. Rendez-vous ce samedi dans le 9e arrondissement pour l’évènement Fête Irish ! L’Île Barbe accueillera le groupe Les Corde’s de 19h à 21h avec également un spectacle de danses et de claquettes irlandaises. Gratuit mais jauge limitée à 200 personnes.

Un cours de fitness gratuit dimanche !

C’est le dernier dans le cadre de la Dimfit Garden Party 2020. Le cours est gratuit et se déroule ce dimanche à partir de 10h30 au parc de Gerland. L’occasion de se dépenser en plein air (échauffement, renforcement musculaire, étirement…) tout en respectant les gestes barrières. Pensez à apporter votre serviette ou tapis de sol et une bouteille d'eau.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MDR le 29/08/2020 à 09:53

Barbecue,merguez,brochettes,crème solaire,short,chapeau de paille,sable, et jaune à gogo

Signaler Répondre

avatar
Julius le 29/08/2020 à 08:20

Très bonnes initiatives festives ca permets d avoir une autre image de Lyon et d oublier le temps d un week la racaillerie lyonnaise pour les baigneurs le masque est obligatoire? (Humour)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.