Immobilier : à Lyon, Hervé Legros et Alila déçus par France Relance

Immobilier : à Lyon, Hervé Legros et Alila déçus par France Relance
Photo d'illustration - LyonMag

Tout le monde n'a pas sauté de joie après les annonces du gouverment concernant le plan de relance économique post-confinement, baptisé France Relance.

C'est le cas, à Lyon, du groupe Alila et de son PDG Hervé Legros. Dans un communiqué de presse, le promoteur immobilier dit regretter "que les mesures annoncées (...) ne répondent absolument pas à la crise majeure de la construction de logements dans notre pays".

"Certes, le Plan comprend des dispositifs d’aide à la densification et au renouvellement urbain mais ils nesont absolument pas à la hauteur des besoins (350 millions d’euros sur les 100 milliards du plan). Les mesures annoncées (sans précision de date) de réduction des délais d’instruction des autorisations seraient évidemment une bonne chose mais elles ne sont nullement détaillées dans les éléments communiqués.Pour rappel,ALILA avaitprésentéen juillet des propositions concrètes de simplification et de réduction des délais permettant une relance immédiate de la construction avec zéro eurod’aide publique. Dans ces conditions, rien dans le Plan ne permet d’espérer la relance massive de la construction de logements neuf qui est pourtant indispensable pour répondre aux besoins", conclut le groupe lyonnais.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
legros le 19/09/2020 à 15:03

Il est gentil Hervé Legros et il fait du logement social ce qui ne l’empêche pas de rouler en ROLLS !! Entre autre voitures de luxe et d’avoir acheté le château de la famille saint Olive et DeBoissieu à Ecully qu’il habite après avoir fait de gros travaux !! On comprend qu’il aime le logement social destiné aux pauvres qui a fait de lui un homme riche !! CQFD !!

Signaler Répondre

avatar
Immo Lyon le 04/09/2020 à 12:31

Simplification et réduction des délais. Cela serait plus efficace que les milliards annoncés pour la relance de la construction de logement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.