Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (12 et 13 septembre)

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (12 et 13 septembre)
Le Tour de France arrive à Lyon samedi - LyonMag

Un week-end sportif s’annonce avec le passage du Tour de France à Lyon. Pour les fans de vélo, ce sera l’évènement à ne pas rater et pour les autres, la rédaction a trouvé de quoi vous occuper.

La Grande Boucle à Lyon !

C’est incontestablement l’évènement du week-end au sein de la capitale des Gaules. Le Tour de France arrivera samedi quai Jean Moulin et repartira le lendemain du Palais des Sports de Gerland. Attention pas de public pour cette arrivée et ce départ mais il sera bien sûr possible de voir le peloton à différents endroits de la ville comme les montées de la Duchère et des Esses vers la Croix-Rousse un peu après 17h30. Sans oublier le passage de la caravane entre 15h et 16h30 dans le Rhône samedi.

Une brocante urbaine à In-Sted !

Aller chiner en centre-ville ? Ce sera possible à partir de samedi (10h-18h) avec la rentrée de Brocante Urbaine à In-Sted (6 rue de la Part-Dieu dans le 3e). Des meubles petits budgets seront à saisir ainsi que des nouveautés de Pieds Compas. "Il y en aura pour tout le monde, et à tous les prix", promet le magasin de meubles. La brocante urbaine se déroule jusqu’à mardi.

Une initiation au Quidditch au parc de la Tête d’Or !

Avis aux fans de la saga Harry Potter ! Les Crookshanks Lyon Quidditch démarrent officiellement leur saison ! L’occasion pour l’association de proposer ce week-end une initiation au Quidditch (sport de balle sur balai) au Parc de la Tête d’Or : samedi de 14h à 18h et dimanche de 14h à 17h30. Ouvert à tous !

Training in République !

En septembre, gardez la forme Place de la République ! C’est le message de l’association République Grôlée-Carnot qui propose jusqu’au 30 septembre un programme sportif sur mesure et adapté à tous pour découvrir autrement le cœur de la Presqu’île. A découvrir : la course à pied, du cross training, le yoga mais aussi des activités ludiques parents/enfants ce samedi par exemple. Inscription gratuite et obligatoire ici

Vide dressing Les Filles de Lyon !

Un week-end de shopping à prix tout doux ? C’est ce que vous proposera le vide dressing Les Filles de Lyon samedi et dimanche (de 11h à 18h) dans le quartier de la Croix-Rousse (4 rue Duviard) près du métro Croix-Rousse (ligne C). Un roulement d'une quinzaine d'exposantes est prévu sur les deux jours. L’entrée sur place est gratuite.

Super Dimanche à Heat Lyon !

Envie de passer un dimanche cool et détendu ? Rendez-vous du côté de Heat Lyon (70 quai Perrache dans le 2e) dimanche de 15h à 21h avec le retour de l’évènement Super Dimanche. Au programme : baby-foot, tables de ping-pong, corner coiffure (gratuit) sans oublier 5 containers food pour se régaler. L’entrée est libre.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
pretemoitonvelo le 11/09/2020 à 13:01

Désormais, je profite de mon temps libre pour quitter cette ville à l'atmosphère nauséabonde....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.