Lyon : une vente aux enchères d’objets de grands sportifs pour la bonne cause !

Lyon : une vente aux enchères d’objets de grands sportifs pour la bonne cause !
Photo d'illustration - DR

Elle se déroulera ce jeudi soir (19h) aux Puces du Canal.

Le monde du sport se mobilise pour l’association "Les Etoiles Filantes". Cette dernière, ayant vu le jour après le décès tragique au mois de mai d’Arthur, un petit garçon de 5 ans atteint d’une maladie rare et incurable, se verra remettre les profits de cette vente aux enchères exceptionnelle.

Ce sont en effet une centaine d’athlètes qui ont décidé de se mobiliser à cette occasion en donnant des objets qu’ils ont portés. Martin Fourcade, Tessa Worley, Rafael Nadal, Kylian Mbappé, Roger Federer, Tony Yoka ou encore Tony Parker ont cédé maillots, raquettes, gants de boxe... pour la bonne cause, soit 107 lots à acquérir.

Si 250 personnes sont attendues sur place, il sera également possible de suivre la vente d’enchérir en temps réel sur les sites Interencheres et Drouot à partir de 19h.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bobylapointe le 18/09/2020 à 20:45

petite correction, l'association a été créée avant le décès du petit Arthur en récoltant des fonds pour permettre à ses parents de partager les derniers moments de leur vie en ne travaillant pas, elle a permit à cette famille de vivre des moments comme notamment la rencontre avec des sportifs. Une très belle initiative initialement menée par des mamans de l'école d'Arthur. l'objectif etant maintenant de pouvoir financer le mêmetype de projet pour des enfants atteints de cette maladie rare.

Signaler Répondre

avatar
Mao Vertongue le 17/09/2020 à 12:48

Tous ces sportifs roulent dans de grosses cylindrées polluantes et il est grand temps qu'ils aillent faire leur auto-critique en récitant le petit livre vert devant un peuple rééduqué et devenu éco-responsable !

Signaler Répondre

avatar
manège le 17/09/2020 à 09:06

Bonne cause = Bonne idée

Signaler Répondre

avatar
Yoka, celui qui se croyait boxeur ? :-D le 17/09/2020 à 09:01

Les gants de Tony Yoka :-D:-D:-D
Pratiquement neufs, très peu servis, très beaux objets pour se marrer entre potes en regardant ses combats et ses interviews. Ils peuvent aussi servir de cale-porte :-D

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 17/09/2020 à 08:03

Et. Si on leur proposait d utiliser leur porte monnaie à ces gens là car C est trop facile de piocher dans le porte monnaie des gens.... Miais c est toujours une bonne idée..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.