Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (19 et 20 septembre)

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (19 et 20 septembre)
Photo d'illustration - DR

Dernier week-end de l'été et de nombreuses choses à faire à Lyon les deux prochains jours.

On participe aux Journées européennes du patrimoine !

C’est l’évènement du week-end. L’édition 2020 des Journées européennes du patrimoine se dérouleront samedi et dimanche. "Patrimoine et éducation : les portes du savoir" est le thème national cette année. Dans la Métropole de Lyon, pas moins de 500 sites vont accueillir le grand public, malgré le contexte sanitaire actuel. Parmi eux, 40 nouveaux lieux, comme le Musée des Moulages dans le 3e arrondissement, la Bibliothèque Nationale de La Part Dieu… La rédaction vous donne ici quelques idées à cette occasion !

On monte à bord du train de la Coupe du Monde de Rugby 2023 !

Le We Love 2023 Tour arrive vendredi en gare de Lyon Perrache. Le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui se déroulera en France vient à la rencontre des habitants de la capitale des Gaules. Au programme : exposition avec accès gratuit, marché des producteurs, conférences sur le sport-santé et réveils musculaires. Le train restera vendredi et samedi.

On se met au sport !

Rendez-vous ce dimanche au Palais des Sports de Gerland dans le 7e arrondissement pour le lancement de la 11e édition de Dimfit. Au programme de 8h à 13h : des cours de fitness gratuits pour tous (Pilates, Zumba, Boxe…). Il faut s’inscrire au préalable car les places sont limitées !

On fait une bonne action au World Clean Up Day !

La Journée mondiale du nettoyage de la planète se déroule ce samedi 19 septembre. Objectif de l’opération : sensibiliser sur la prolifération des déchets sauvages, l’impact des nuisances qu’ils engendrent et les conséquences de cette pollution environnementale. Pour retrouver tous les évènements prévus près de chez vous à cette occasion, direction ici !

On mange italien !

Avis aux gourmands ! La 10e édition du Village Passione Italiana se tient actuellement place de la République. Jusqu’à dimanche, venez découvrir ou redécouvrir toutes les saveurs régionales de l’Italie : charcuterie, mozzarella , biscuits aux amandes… Rendez-vous de 10h à 19h30.

On se rend au Funky Market !

C’est la 4e édition de l’évènement ce dimanche. Il sera possible de retrouver de 10h à 19h un joyeux marché de 60 créateurs mais également des ateliers créatifs, des food-trucks, des concerts et des surprises. Ça se passe à l’angle des rues Montesquieu et Elie Rochette dans le 7e arrondissement.

On va acheter des plantes à partir de 1 euro !

Plantes vertes, cactus… Plus de 50 variétés de plantes seront à retrouver ce samedi de 9h à 18h au 273 rue de Créqui dans le 3e arrondissement. C’est le rendez-vous incontournable de la rentrée des Plantes Addict. L’entrée est gratuite et le port du masque est bien sûr obligatoire.

On fait de bonnes affaires à la grande braderie des Gratte-Ciel !

L’évènement aura lieu ce dimanche de 9h à 19h dans le centre-ville de Villeurbanne, plus précisément avenue Henri Barbusse. L’occasion de faire de bonnes affaires à l’occasion de cette grande braderie des Gratte-Ciel. Des jeux pour enfants et des stands forains seront aussi de la partie pour le plaisir des grands et des petits.

On se détend au Salon du bien-être !

C’est une nouvelle version de l’évènement qui sera proposé vendredi, samedi et dimanche au Double Mixte de Villeurbanne. Plus de 170 exposants seront présents à l’occasion de cette 26e édition du Salon du Bien-être, Bio et Thérapies de Lyon. Entrée à 2 euros.

On participe à l’Open Lyon Street Golf !

Venez participer à cette étape exceptionnelle du championnat de France de Street Golf 2020. A cette occasion, Lyon Street Golf met le golf à l’honneur ce samedi dans le quartier de Confluence : parcours 10 trous, animations, boulangerie avec menu spécial Street Golfeur le tout dans une ambiance sportive et festive. Ouvert à tous : street golfeurs, golfeurs et curieux !

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Antonin le 19/09/2020 à 00:38

Journées européennes du patrimoine : maintenue ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.