Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (3 et 4 octobre)

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (3 et 4 octobre)
La réalité augmentée s'invite au Peinture Fraîche Festival - LyonMag

Premier week-end de l’automne avec un ciel mitigé mais des bons plans pour se mettre à l’abri.

Le Peinture Fraîche Festival !

Si vous voulez en prendre plein les yeux, foncez aux Halles Debourg dans le 7e pour le Peinture Fraîche Festival. Cette 2ème édition accueille 50 artistes français et internationaux jusqu’au 25 octobre avec des rendez-vous à ne pas manquer à l’exemple de performances de peinture et sculpture en live, une librairie éphémère avec des dédicaces d’auteurs ou encore des ateliers. Rendez-vous du mercredi au dimanche de 10h à 20h + nocturnes vendredi et samedi jusqu'à 23h. Tarifs : 5 euros l’entrée - gratuit pour les moins de 12 ans. A noter la mise en place de créneaux horaires ici

The Greener Festival !

C’est déjà la 5e édition de l’évènement qui se déroule au château de Montchat dans le 3e samedi et dimanche. Deux journées de rencontres et de découvertes avec la consommation responsable et l’alimentation durable à l’honneur. Une soixantaine d’exposants seront présents sur place avec également des ateliers, des tables rondes et de conférences sur inscription ici. Entrée gratuite.

La Fête de la science !

"Repenser la relation entre l’homme et la nature en métropole de Lyon et dans le Rhône", c’est le thème de cette 29e édition de la Fête de la science. Près de 200 activités sont prévues du 2 au 12 octobre sur une vingtaine de communes. Rendez-vous par exemple au musée des Confluences avec des ateliers découverte pour les enfants, des projections et des rencontres avec des scientifiques. Toutes les animations sont à retrouver ici

Un week-end d’adoptions à la SPA de Lyon et du Sud Est !

Il s’agit des traditionnelles portes ouvertes du refuge de Brignais à l’occasion de la journée mondiale des animaux ce dimanche. Tout le week-end, vous aurez peut-être l’occasion de trouver votre futur compagnon à quatre pattes. La SPA veut avant tout sensibiliser l'opinion publique à la cause animale, et favoriser les adoptions de ses pensionnaires, en attente d'un nouveau foyer chaleureux pour grandir ou se reconstruire. Rendez-vous de 10h à 18h samedi et dimanche.

We Play Vinyl au Musée de l’imprimerie !

Concert gratuit ce samedi de 15h à 19h. En résonance avec l’exposition VinylesMania, le musée de l’Imprimerie et le collectif de DJ lyonnais We Play Vinyl invite les visiteurs à profiter d’une animation musicale mettant forcément à l’honneur le vinyle. Entrée gratuite, sans réservation, mais une jauge sera appliquée afin de limiter le nombre de spectateurs-visiteurs, masqués, présents en même temps au sein des espaces.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
wesh le 02/10/2020 à 23:04

avatar
galinette le 02/10/2020 à 13:08

Vu les expos' la peinture fraîche ' c'était super tout ces talents lyonnais et autres. Des illustres inconnus qui un jour ne le seront plus pour nombre d ' entre eux. .. Bravo.

Signaler Répondre

avatar
en attendant c'est l'hibernation le 02/10/2020 à 12:50

Pas de marche pour le climat ce weekend mais un greener festival bien au chaud.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.