Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (24 et 25 octobre)

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (24 et 25 octobre)
Photo d'illustration - LyonMag

L'heure du week-end est arrivée avec son lot de bons plans à faire avant 21h bien sûr.

Coup de balai dans l’eau !

Opération nettoyage de la darse de Confluence ce samedi. Ce sont 16 organisations, dont le collectif Les Péniches de Lyon, qui se mobilisent pour récupérer les déchets sur ou sous l’eau. Les promeneurs sont également les bienvenus pour ramasser les déchets le long des rives. Un rendez-vous pour la bonne cause fixé à 9h devant la capitainerie.

Le Marché Végétal d’Antoine et Julien !

Vous aimez chiner ? Vous aimez les plantes ? Direction le Marché Végétal d’Antoine et Julien (27 rue Cavenne dans le 7e) pour découvrir plus de 100 variétés différentes de plantes et à petits prix ; par exemple des Kokédama à suspendre partout, des cactus ou encore des terrariums et des cache-pots déco. Entrée libre de 9h à 19h.

Dégustation de réglisses !

Le rendez-vous est donné ce samedi de 14h30 à 15h à la confiserie Violette & Berlingot, située 58 Passage de l’Argue dans le 2e arrondissement. L’occasion d’en savoir plus sur ce petit bonbon emblématique qu’est le réglisse avec en prime une dégustation.

Un nouveau week-end dédié au street-art !

Le Peinture Fraîche Festival a annoncé jouer les prolongations d’une semaine. Le rendez-vous est toujours donné à la Halle Debourg dans le 7e (réservation en ligne obligatoire). Le street-art reste également à l’honneur du Zoo Art Show dans le 6e au sein d’un bâtiment de la rue Boileau.

Une chasse au trésor !

Elle est organisée ce samedi par l’illustratrice Emilie Ettori qui vient d’ouvrir une boutique éphémère à l’Hôtel Dieu. "Dans 4 lieux de Lyon se cachent 4 indices à trouver", peut-on lire sur la page Facebook de cette chasse au trésor "Covid-Friendly". L’objectif sera donc de trouver ses lieux et de les prendre en photo avant de se rendre dans la boutique avec à la clé une pochette surprise. Les indices seront progressivement dévoilés ce samedi matin. Toutes les infos ici

Le World Opera Day !

Le Ballet de l’Opéra de Lyon vous donne rendez-vous sur Youtube à l’occasion du World Opera Day. Au programme la possibilité de regarder à 10h la Classe des danseurs de l’Opéra de Lyon dans le Grand Studio de Danse ou encore un atelier à 14h. Une journée de concerts sera également proposée en ligne ce dimanche.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nono 07 le 24/10/2020 à 09:35

Dépêchez vous, y'a le couvre feu et on change l'heure, y'en a qui vont se faire avoir...si une patrouille allemande passe !!

Signaler Répondre

avatar
Khmer noir le 24/10/2020 à 07:43

Les mots 'bons' et 'plans' ne vont pas ensemble dans la ville de Lyon sous le joug de Grégory Doucet. Une faute de goût, vraiment.

Signaler Répondre

avatar
le monde d après le 24/10/2020 à 06:30

voila un articule sympa sa change au fait divers et le covid19

Signaler Répondre

avatar
Prout le 23/10/2020 à 17:22

Super, merci !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.