Des bougies aux fenêtres de Lyon pour la journée internationale pour l’élimination de la violence envers les femmes

Des bougies aux fenêtres de Lyon pour la journée internationale pour l’élimination de la violence envers les femmes
Photo d'illustration - LyonMag

Le collectif Droits des Femmes 69 est à l’origine de cette initiative.

Ce mercredi se déroulera la journée internationale pour l’élimination de la violence envers les femmes. C’est dans ce cadre, et en raison du contexte sanitaire déconseillant les rassemblements, que le collectif Droits des Femmes 69 invite les habitants de Lyon et du département du Rhône à mettre des bougies aux fenêtres à la nuit tombée.

"Au fond, tout le monde sait que les violences à l’égard des femmes existent. Allumer des bougies peut faire la lumière sur ces violences, pour rendre visible l’invisible. Il s’agit d’un geste simple qui, s’il était fait, la nuit ressemblerait presqu’au jour, tellement ces violences sont répandues", peu-t-on lire sur la page Facebook de l’évènement.

X
50-100 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mamipouzo le 25/11/2020 à 07:45

Récupération ! Appropriation !

Signaler Répondre

avatar
Ciao merci au revoir le 25/11/2020 à 07:33

Et pourquoi pas non plus mettre des sapins, des poissons d avril, des cloches de Pâques où des croix sur les fenêtres??????
Les bougies sur les fenêtres sont un symboles catholiques et lyonnais pour fêter l arrêt de la guerre!!! Non, ce n est pas une histoire de peste... mais belle et bien de fête remerciant l arrêt de la guerre! Pour remercier la vierge Marie, les lyonnaises offriront leur bijoux, qui seront fondu ensemble pour créer la couronne de Fourviere, volée il y a peu dans l indifférence générale!!!!

Trouvez vous un autre symbole!
Moi homme blanc hétéroclite CSP+, je suis un monstre en puissance et un être abjecte aux yeux des féministes
Alors non, non et non! Je ne détournerai pas le symbole des bougies pour cette cause!

Nous subissons déjà les tags féministes sur nos églises (l imac en face de chez moi par exemple) qui montrent clairement une haine pour ma religion (Rien sur les mosquées, les synagogues ou les temples)

Les actions de ces anti-hommes ne devrait même pas avoir le droit de cité !

Signaler Répondre

avatar
skysky le 25/11/2020 à 07:29

Les immuminations du 8 decembre sont encrees à Lyon dans une tradition qui n'a rien à voir avev des revendications ou autres motifs pour ne pas.citer les recentes declarations du maire actuel. pas de lumignons pour un autre motif que celui-ci. pour autant je soutiens les motifs annoncés de part et d'autre.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/11/2020 à 06:56

Non mais cela ne va pas mieux § Elles se prennent pour des enfants de MARIE ! Si je devais allumer des bougies je le ferais pour les enfants martyrisés, mais certainement pas pour des êtres qui assassinent leurs progénitures. A lyon et surtout à Lyon, l'illumination sur le rebord des fenêtres est une fête, elle ne reflète pas la machination désastreuses que veulent en faire ces femmes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.