Fermeture prolongée des remontées mécaniques : "un potentiel cataclysme" selon Laurent Wauquiez

Fermeture prolongée des remontées mécaniques : "un potentiel cataclysme" selon Laurent Wauquiez
Lyonmag.com

A l'origine du recours judiciaire demandant la réouverture des stations de ski en décembre dernier, Laurent Wauquiez a réagi ce jeudi à l'annonce de la prolongation de la fermeture des remontées mécaniques.

"L'impact des décisions que nous avons apprises hier est catastrophique. Elles représentent potentiellement un cataclysme pour des dizaines de milliers d'emplois dans notre pays", a dénoncé le président LR d'Auvergne-Rhône-Alpes lors de ses vœux à la presse.

Laurent Wauquiez en appelle au Premier ministre, et espère l'organisation "d'urgence d'une réunion de crise" en présence de toutes "les composantes de la montagne". Une conférence de crise devrait également être organisée au niveau de la Région pour "définir un plan de crise de la montagne".

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Etoile des neiges le 28/01/2021 à 05:29

Les télésièges ne fonctionnent plus? Comment y va faire le beau Lolo ? Y va devoir rester à l’appart... Jean Claude Duss

Signaler Répondre

avatar
C est juste une question le 23/01/2021 à 19:28
Electoral a écrit le 22/01/2021 à 08h44

Je pensais que Wauquiez était plus intelligent que ça il ne comprend pas que les remontées mécaniques ne puissent pas reprendre mais comment il faut lui dire ? En chinois ? Où il est vraiment très con .

De metre etalon...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/01/2021 à 19:07
A méditer a écrit le 22/01/2021 à 11h39

99.9% des malades du covid guérissent et 93% des décès concernent des personnes de plus de 60 ans.

Donc TOUT le monde est interdit de ski.....c'est la logique chez les LREM!

Si le virus avait touché à 93 % les moins de 16 ans on les aurait confinés sans se poser de question, et ça aurait légitime.....

Intéressant comme commentaire, que les plus de 75 ans évitent les pistes noires.

Signaler Répondre

avatar
Un conseil de bonne santé le 23/01/2021 à 17:15
Démocratie pour tous a écrit le 23/01/2021 à 14h18

Le Site Lyon Mag n'aurait pas lieu d'être si on ne pouvait pas s'exprimer librement ce que je fais.
Mais si toutefois ça vous dérange il y a plein d'autres sites qui vous donnent la parole alors allez y ça nous fera des vacances les cons sont malheureusement de partout et ça c'est la démocratie qui me permet de vous le dire.

Dites , si vous avez vos petits nerfs au point de prêter des paroles et des intentions non exprimées de façon un peu hystérique et caricaturale , respirez calmement et relisez l échange que vous commentez en entier et peut-être comprendrez vous que vous avez commenté à côté de la plaque

Signaler Répondre

avatar
Démocratie pour tous le 23/01/2021 à 14:18
Tartuffe a écrit le 23/01/2021 à 11h46

Le site lyonmag ainsi que commenter dessus n est pas vital non plus et pourtant vous ne vous en privez pas.....

Le Site Lyon Mag n'aurait pas lieu d'être si on ne pouvait pas s'exprimer librement ce que je fais.
Mais si toutefois ça vous dérange il y a plein d'autres sites qui vous donnent la parole alors allez y ça nous fera des vacances les cons sont malheureusement de partout et ça c'est la démocratie qui me permet de vous le dire.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 23/01/2021 à 14:11
venividivinci a écrit le 22/01/2021 à 09h37

depuis le début les frontières ouvertes ont provoque une prolifération non contrôlée .
il aurait été sage de les fermer .
et la on aurait pu éventuellement agir pour limiter le nombre de skieur par jour .
avec internet c est faisable
mais le problème est la densité en station .
pas contrôlable on en convient
dommages collatéraux
respect douteux des consignes
a envisager dans le, futur ..

je suis bien d'accord, la France est un des pays les plus touchés du monde, il aurait fallu interdire aux français de quitter le territoire national depuis au moins un an !

Signaler Répondre

avatar
Tartuffe le 23/01/2021 à 11:46
Le ski ce n'est pas vital a écrit le 23/01/2021 à 10h47

Faut pas pleurer ma petite dame il fallait vous en douter et ne pas réserver vos quatre rejetons et les deux grands parents resteront à la maison à leur apprendre à lire, compter et écrire sans faire de faute le ski ce n'est pas vital et quant à votre remboursement n'y comptez pas trop .

Le site lyonmag ainsi que commenter dessus n est pas vital non plus et pourtant vous ne vous en privez pas.....

Signaler Répondre

avatar
Le ski ce n'est pas vital le 23/01/2021 à 10:47
Nono 07 a écrit le 22/01/2021 à 14h55

Faut demander à Macron de rembourser

Faut pas pleurer ma petite dame il fallait vous en douter et ne pas réserver vos quatre rejetons et les deux grands parents resteront à la maison à leur apprendre à lire, compter et écrire sans faire de faute le ski ce n'est pas vital et quant à votre remboursement n'y comptez pas trop .

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 22/01/2021 à 14:55
comment faire ? a écrit le 22/01/2021 à 13h14

Ma réservation pour mes 4 petits enfants et les 2 grands parents me sera pas remboursée si j annule ! Réservation faite en septembre . Sur place pas de ski possible donc tous entassés dans le petit appart et aux pieds des pistes pour faire de la luge donc promiscuité et danger . Malin !

Faut demander à Macron de rembourser

Signaler Répondre

avatar
comment faire ? le 22/01/2021 à 13:14

Ma réservation pour mes 4 petits enfants et les 2 grands parents me sera pas remboursée si j annule ! Réservation faite en septembre . Sur place pas de ski possible donc tous entassés dans le petit appart et aux pieds des pistes pour faire de la luge donc promiscuité et danger . Malin !

Signaler Répondre

avatar
foldinguo le 22/01/2021 à 13:08

C est clair que pour les décideurs qui ne quittent pas leurs bureaux on risque plus sur un remonte pente avec casque lunettes gants et masques que dans le métro en rentrant du boulot !

Signaler Répondre

avatar
A méditer le 22/01/2021 à 11:39

99.9% des malades du covid guérissent et 93% des décès concernent des personnes de plus de 60 ans.

Donc TOUT le monde est interdit de ski.....c'est la logique chez les LREM!

Si le virus avait touché à 93 % les moins de 16 ans on les aurait confinés sans se poser de question, et ça aurait légitime.....

Signaler Répondre

avatar
venividivinci le 22/01/2021 à 09:37

depuis le début les frontières ouvertes ont provoque une prolifération non contrôlée .
il aurait été sage de les fermer .
et la on aurait pu éventuellement agir pour limiter le nombre de skieur par jour .
avec internet c est faisable
mais le problème est la densité en station .
pas contrôlable on en convient
dommages collatéraux
respect douteux des consignes
a envisager dans le, futur ..

Signaler Répondre

avatar
Electoral le 22/01/2021 à 08:44

Je pensais que Wauquiez était plus intelligent que ça il ne comprend pas que les remontées mécaniques ne puissent pas reprendre mais comment il faut lui dire ? En chinois ? Où il est vraiment très con .

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 22/01/2021 à 08:15
r69 a écrit le 21/01/2021 à 21h01

wauquiez n'a aucun pouvoir de decision sur le plan national, c'est donc tres facile pour lui de tenir sa posture contre le gouvernement. Le gouverbement a raison de ne pas rouvrir les stations où iront converger des 4 coins de la France des touristes qui vont s'agglutiner dans des chalets ou appart de 25m2 avant de repartir toujours aux quatres coin de la France. Quant aux comparaisons avec le metro : hors sujet.

Parce que tu partages ton chalet avec ta famille ou des inconnus ? Si c'est ta famille, tu saurais s'il y a l'un d'entre eux qui est malade, non ? Si c'est des inconnus, t'es dans un refuge, donc tu ne connais pas l'état de santé des autres. Donc, réfléchit plutôt que de dire des conneries...

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 21/01/2021 à 22:22
r69 a écrit le 21/01/2021 à 21h01

wauquiez n'a aucun pouvoir de decision sur le plan national, c'est donc tres facile pour lui de tenir sa posture contre le gouvernement. Le gouverbement a raison de ne pas rouvrir les stations où iront converger des 4 coins de la France des touristes qui vont s'agglutiner dans des chalets ou appart de 25m2 avant de repartir toujours aux quatres coin de la France. Quant aux comparaisons avec le metro : hors sujet.

Un peu simpliste de qualifier la réalité de millions de français de "hors sujet"

Signaler Répondre

avatar
Jaouad le 21/01/2021 à 22:08

Laurent aide nous on n’en peu plus les confinements, le nouvel an interdit, maintenant les stations de ski. Au secours !!!

Signaler Répondre

avatar
Laissez moi réchauffer en paix le 21/01/2021 à 22:03

Au nord, les gens veulent faire du ski, consommer, rouler en voiture et réchauffer la planète.
Au sud, les gens voient leurs terres devenir inhabitables.
Pour le cataclysme, tout dépend à quelle échelle on se place.

Signaler Répondre

avatar
r69 le 21/01/2021 à 21:01

wauquiez n'a aucun pouvoir de decision sur le plan national, c'est donc tres facile pour lui de tenir sa posture contre le gouvernement. Le gouverbement a raison de ne pas rouvrir les stations où iront converger des 4 coins de la France des touristes qui vont s'agglutiner dans des chalets ou appart de 25m2 avant de repartir toujours aux quatres coin de la France. Quant aux comparaisons avec le metro : hors sujet.

Signaler Répondre

avatar
Question? le 21/01/2021 à 20:07
Précisions a écrit le 21/01/2021 à 16h33

Non par un afflux 1 semaine après de personne contaminées.
Tout le monde sait que l'on s'entasse à 10 dans des appartements pour limiter le coût du séjour qui est très onéreux.

Donc on reloge IMMEDIATEMENT toutes les familles qui vivent à 10 dans un appartement toute l'année ???

Signaler Répondre

avatar
Vercors le 21/01/2021 à 18:57

SI Wauquiez était au gouvernement il aurait fait la même chose voyons. C'est une posture politique.

Signaler Répondre

avatar
Chacun pour soi . le 21/01/2021 à 18:23

Au printemps, ils attendent des chiffres de plusieurs millions de chômeurs supplémentaires. Et pour causes , plus personnes n’a vraiment envie de consommer, en cette période incertaine et sans visibilité.

Signaler Répondre

avatar
hubris le 21/01/2021 à 18:07

L'or blanc devenu plomb, durant le mandat macronien !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 21/01/2021 à 18:00
BF a écrit le 21/01/2021 à 17h10

Le nombre de contaminé ne pose pas pb, le sujet est bien la saturation des hôpitaux et de la réanimation. Pour les transports on a fait le choix de ne pas flinguer l économie.

POsez la question aux autocaristes avant d'affirmer les erreurs !!! Demandez leur l'état de leur carnet de voyage ? Beaucoup ne survivent qu'à la grâce des services scolaires ?

Signaler Répondre

avatar
mariokart le 21/01/2021 à 17:56

Mon petit Laurent, l’ouverture des remontées aurait provoqué un cataclysme de .....décès ! On privilégie quoi ? le fric ou la vie ?

Signaler Répondre

avatar
BF le 21/01/2021 à 17:10

Le nombre de contaminé ne pose pas pb, le sujet est bien la saturation des hôpitaux et de la réanimation. Pour les transports on a fait le choix de ne pas flinguer l économie.

Signaler Répondre

avatar
Davgege le 21/01/2021 à 16:42
manège a écrit le 21/01/2021 à 15h45

Ce ne sont pas les remontées mécaniques qui sont mises en cause , vous le faite exprès !! ce sont les flux de gens qui se rendent en stations , les soirées en stations , une densité importante de personne au mètre carré dans une station , les blessés sur les pistes qui viennent alourdir les hopitaux , ect .

Allez juste voir comment sont bondés les métros le matin sur Paris ou comme ailleurs et on en reparle...et pourtant les transports ne sont pas interdits. Les remontées mécaniques sont considérées comme des transport. En ce qui concerne les soirées, il y a un couvre feu, il paraît...il est valable à la montagne comme ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 21/01/2021 à 16:33
BF a écrit le 21/01/2021 à 16h20

Le risque est bien la saturation des hôpitaux par un afflux de skieurs blesses

Non par un afflux 1 semaine après de personne contaminées.
Tout le monde sait que l'on s'entasse à 10 dans des appartements pour limiter le coût du séjour qui est très onéreux.

Signaler Répondre

avatar
BF le 21/01/2021 à 16:20

Le risque est bien la saturation des hôpitaux par un afflux de skieurs blesses

Signaler Répondre

avatar
Tarba le 21/01/2021 à 16:11
manège a écrit le 21/01/2021 à 15h45

Ce ne sont pas les remontées mécaniques qui sont mises en cause , vous le faite exprès !! ce sont les flux de gens qui se rendent en stations , les soirées en stations , une densité importante de personne au mètre carré dans une station , les blessés sur les pistes qui viennent alourdir les hopitaux , ect .

" une densité importante de personne au mètre carré dans une station "

Plus et plus longtemps que dans les transports??

" les blessés sur les pistes qui viennent alourdir les hôpitaux"

Les blessé sont depuis des années traités à plus de 90% directement en station.

En revanche les EHPAD ouvert au public ça c'est bon pour nos anciens?

Signaler Répondre

avatar
Depuis 1956 le 21/01/2021 à 15:56
manège a écrit le 21/01/2021 à 15h45

Ce ne sont pas les remontées mécaniques qui sont mises en cause , vous le faite exprès !! ce sont les flux de gens qui se rendent en stations , les soirées en stations , une densité importante de personne au mètre carré dans une station , les blessés sur les pistes qui viennent alourdir les hopitaux , ect .

et a l époque il n y avait pas de casque....
Alors , non , il ne le fait pas exprès ...et il est content.

Signaler Répondre

avatar
manège le 21/01/2021 à 15:45
viveleski a écrit le 21/01/2021 à 15h36

Des lignes SNCF sont fermées en Normandie, à croire que le risque de contagion y est élevé! Pas de nouvelles de l'afflux de Parisiens à Noël en Normandie, comme si on craignait de révéler que cela n' y a pas eu d'effet sur la progression du covid..Pour les remontées mécaniques, les gens y seraient donc plus plus entassés que de dans les métros, bus, grandes surfaces.., et l' air plus pollué? Décidément, il y en a qui n'y connaissent rien à moins que ce ne soit moi, skieur depuis février1956, mystère!

Ce ne sont pas les remontées mécaniques qui sont mises en cause , vous le faite exprès !! ce sont les flux de gens qui se rendent en stations , les soirées en stations , une densité importante de personne au mètre carré dans une station , les blessés sur les pistes qui viennent alourdir les hopitaux , ect .

Signaler Répondre

avatar
viveleski le 21/01/2021 à 15:36

Des lignes SNCF sont fermées en Normandie, à croire que le risque de contagion y est élevé! Pas de nouvelles de l'afflux de Parisiens à Noël en Normandie, comme si on craignait de révéler que cela n' y a pas eu d'effet sur la progression du covid..Pour les remontées mécaniques, les gens y seraient donc plus plus entassés que de dans les métros, bus, grandes surfaces.., et l' air plus pollué? Décidément, il y en a qui n'y connaissent rien à moins que ce ne soit moi, skieur depuis février1956, mystère!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 21/01/2021 à 15:18
Propos inquiétant a écrit le 21/01/2021 à 14h52

Ce jeudi matin, macron a été a la rencontre d'étudiants.

Il leur a annoncer des mesures pour les endormir, mais a surtout tenu des propos inquiétant.

Il a déclarer qu'il fallait attendre, car la situation ne redeviendrait pas a la normale avant la fin du second semestre !!!!

Donc, pépère a vendu la mèche !!!

2021 sera identique a 2020 !!!

Monsieur Wauquiez, vous faites plus que ce que vous devez faire et vous aurez mon bulletin de vote !

votez wauquiez pour des test inutiles

Signaler Répondre

avatar
idée de sondage le 21/01/2021 à 14:59
Propos inquiétant a écrit le 21/01/2021 à 14h52

Ce jeudi matin, macron a été a la rencontre d'étudiants.

Il leur a annoncer des mesures pour les endormir, mais a surtout tenu des propos inquiétant.

Il a déclarer qu'il fallait attendre, car la situation ne redeviendrait pas a la normale avant la fin du second semestre !!!!

Donc, pépère a vendu la mèche !!!

2021 sera identique a 2020 !!!

Monsieur Wauquiez, vous faites plus que ce que vous devez faire et vous aurez mon bulletin de vote !

Pensez vous que la situation reviendra à la normale AVANT le deuxieme semestre ?
Seras tu étonné par le résultat ?

Signaler Répondre

avatar
Propos inquiétant le 21/01/2021 à 14:52

Ce jeudi matin, macron a été a la rencontre d'étudiants.

Il leur a annoncer des mesures pour les endormir, mais a surtout tenu des propos inquiétant.

Il a déclarer qu'il fallait attendre, car la situation ne redeviendrait pas a la normale avant la fin du second semestre !!!!

Donc, pépère a vendu la mèche !!!

2021 sera identique a 2020 !!!

Monsieur Wauquiez, vous faites plus que ce que vous devez faire et vous aurez mon bulletin de vote !

Signaler Répondre

avatar
beurk le 21/01/2021 à 14:47

Ils sont loin de nous et des montagnes. En Aura nous sommes des bouseux pour ces décideurs parisiens. 50% des victimes Covid sont en Ehpad et ne vont pas au ski. Fermer les stations changera quoi ? comme d’autres pays pourquoi ne pas ouvrir uniquement pour les locaux du Département ou région ? Comme les résidences, bars et restaurants sont fermés ça réduit le nombre de touristes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.