Lyon : Fabienne Grébert, "votre future présidente de Région", en opération tractage avec Yannick Jadot

Lyon : Fabienne Grébert, "votre future présidente de Région", en opération tractage avec Yannick Jadot
Yannick Jadot et Fabienne Grébert- LyonMag

Fabienne Grébert, la candidate écologiste aux prochaines élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes était en opération tractage à la gare de la Part-Dieu ce vendredi.

Pour l'occasion, Yannick Jadot, eurodéputé et figure d'EELV, avait fait le déplacement à Lyon. Au programme de cette journée, une courte opération de tractage devant la gare SNCF pour se faire connaître. "Je suis votre future présidente de Région", ne cessait de répéter Fabienne Grébert lors de la distribution. Pourtant, peu de monde s'est arrêté. Les Lyonnais ne semblent pas encore concernés par les élections prévues en juin prochain.

Et la conseillère régionale a bien besoin de se faire connaître. Fabienne Grébert, élue à Annecy, semble partir avec un vrai déficit de notoriété face à Laurent Wauquiez (LR), probablement Najat Vallaud-Belkacem (PS) ou encore Bruno Bonnell (LREM). Pour autant, ce n'est pas un problème pour l'écologiste : "J'ai l'habitude de ce genre de choses. J'ai participé largement à la victoire écologiste à Annecy, qui n'était pas écologiste avant. Grégory Doucet et Bruno Bernard n'étaient pas connus non-plus. Je crois aussi que nos concitoyens inspirent à un renouveau en politique. Je souhaite remettre l'écologie au cœur de nos préoccupations. C'est ça qui nous fera gagner".

Le principal objectif des écologistes aujourd'hui est de "faire tomber Laurent Wauquiez". "Quand Laurent Wauquiez préfère financer les associations de chasseurs, plutôt que des associations de défense de l'environnement, il y a une forme de déni de sa part sur ce sujet. C'est une faute politique très lourde, c'est pourquoi nous devons changer de présidence de Région. Je suis là pour soutenir Fabienne. Notre objectif est clair, mais rien n'est facile, rien n'est acquis évidemment", explique Yannick Jadot.

Une Région qui sera difficile de remporter, malgré la vague verte lors des dernières élections municipales et métropolitaines. Une alliance de la gauche semble nécessaire pour que la Région repasse à gauche. Pour autant, aucune décision n'a été prise assure la candidate écologiste : "Ça ne parait pas inévitable pour moi. Je souhaite qu'on puisse se retrouver autour d'un projet qui mette l'écologie, la santé, l'emploi, au cœur de nos préoccupations. C'est fondamental. De tout de façon, nous devons nous rassembler pour gagner face à Laurent Wauquiez". Pour autant, elle ne "connaît pas la stratégie gagnante, s'il faut faire une alliance dès le premier tour ou non". Les socialistes, eux, ne semblent pas être sur la même longueur d'ondes pour l'instant. 

14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Qui ça? le 20/02/2021 à 21:19

"Je suis votre future présidente de Région"... au moins elle ne manque pas d'humour cette dame totalement inconnue :o)

Signaler Répondre

avatar
Mégalomanie et manipulation psy le 13/02/2021 à 23:32

Même Jean-Marine n’avait pas osé...
Rien que pour ce grossier mépris de vos concitoyens, madame la présidente autoproclamée, je ne voterais jamais pour des gens comme vous, même pour écarter LR.

Signaler Répondre

avatar
Spécimens le 13/02/2021 à 18:06

C’est à ça qu’on les reconnaît...

Signaler Répondre

avatar
Bourrins le 13/02/2021 à 08:03

Campagne façon Trump. La honte...
Ça pue l’arrogance d’enfant gâté qui se croit tout permis.

Signaler Répondre

avatar
oups le 13/02/2021 à 07:28

Les bobos verts ne sont que dans les grandes Métropoles.En rhône alpes auvergne, c'est Laurent Wauquiez qui va repasser sans problème.C'est quelqu'un qui a fait de l'excellent travail, et qui très apprécié.

Signaler Répondre

avatar
Danyel le 12/02/2021 à 18:15

Gaspillage de papier !

Signaler Répondre

avatar
1 euro... le 12/02/2021 à 17:47

Vous deux et l'ensemble des pastèques, vous me faites tellement pitié, que je jette dans votre gamelle 1 euro !!!

Minables et pitoyables.

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 12/02/2021 à 17:32

bizarres ces écolos, elle elle a besoin de Jadot, tout comme Doucet qui ne sait rien faire sans BrunoBernard !!

Signaler Répondre

avatar
L’abstention vaincra. le 12/02/2021 à 17:08
Précisions a écrit le 12/02/2021 à 16h48

Elle y crois c'est déjà çà, mais la pauvre va pleurer le soir des élections.
Elle n'a pas compris que les gens leur en veulent, après ce qui a été fait dans le coin...

Exactement. Le vote écolos ,prouvent bien le désintérêt de l’immense majorité des français pour se déplacer dans les urnes . Aux royaume des aveugles, Le Borgne est roi, c’est exactement ça. L’abstention gagnera les prochaines élections présidentielles, vous verrez .

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 12/02/2021 à 16:48

Elle y crois c'est déjà çà, mais la pauvre va pleurer le soir des élections.
Elle n'a pas compris que les gens leur en veulent, après ce qui a été fait dans le coin...

Signaler Répondre

avatar
Ben mon écolo ! le 12/02/2021 à 15:16

Les écolos vont se prendre une gamelle aux élections régionales ! A force faire et pondre n'importe quoi ,j'ai du mal à croire à la réussite de leurs programmes ,et surtout le fric qui va être dépensé ,en y laissant des dettes pour nos futurs jeunes

Signaler Répondre

avatar
Yo le 12/02/2021 à 13:52

Ils affirment qu'ils vont gagner l'élection, donc ils ont une machine qui lit l'avenir, ou bien ils ont prévu de truquer le résultat ? :) :)

Signaler Répondre

avatar
symptomatique le 12/02/2021 à 13:18

Yannick a son oreille toute rouge à cause du réchauffement climatique !

Signaler Répondre

avatar
Ils ont fumé le 12/02/2021 à 12:45

Les Khmers qui ont réussi un hold-up sur Lyon dans des circonstances très spéciales croient qu'ils peuvent remettre le couvert pour la Région. Ils rêvent !
Les habitants d'AURA sont moins c... que certains Lyonnais et de toutes façons après les mesures et prestations ineptes des écolos à Lyon, même ceux qui ont été tentés de voter pour eux afin de protester contre le système Collomb ont bien compris que ces khmers verts ne respectent personne, veulent pourrir la vie et exclure tous ceux qui ne partagent pas leurs idées et n'ont aucune idée de comment gérer une entité pour le bien collectif

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.