Quels changements à Lyon et dans le Rhône en ce 1er avril ?

Quels changements à Lyon et dans le Rhône en ce 1er avril ?
Photo d'illustration - DR

Chaque début de mois est traditionnellement signe de changements.

Ce 1er avril ne fera pas exception à la règle avec notamment des bonnes nouvelles au niveau des factures. Le prix du gaz va en effet diminuer dès ce jeudi après plusieurs mois de hausse. La baisse sera en moyenne de 4,1% : 1,2% pour le gaz de cuisson, 2,5% pour le double usage cuisson et eau chaude et 4,3% pour le chauffage. Selon la Commission de régulation de l’énergie, cette diminution s’explique notamment par "une moindre demande en gaz naturelle liée à la remontée des températures".

L’autre changement important de ce début de mois concerne la publicité ciblée sur internet désormais mieux encadrée. Des sanctions seront dressées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) pour les éditeurs pisant les internautes sans leur accord. Pour résumer, le régulateur demande à ce que que le consentement soit explicite et que le bouton "Refuser tout" soit affiché avec le même habillage graphique que "Tout accepter".

Si la trêve hivernale devait s’achever en ce 1er avril, elle est finalement prolongée jusqu’au 1er juin. La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, en avait fait l’annonce au mois de février en raison une nouvelle fois de la crise sanitaire. La trêve concerne également les coupures d’électricité et les factures de chauffage impayées.

A noter également la fin du "coup de pouce" vélo. Il n’est plus possible de demander l’aide financière de 50 euros pour faire réparer son vélo. Cette mesure devait prendre fin le 31 décembre dernier mais avait été prolongée.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
quoi ? le 01/04/2021 à 10:18

Rien de nouveau :tout va bien dans notre bonne et belle ville de Lyon !!!!! Doucet gouverne à vue ,tout comme notre manue l'embrouille ....

Signaler Répondre

avatar
Julius le 01/04/2021 à 10:17

A quand les augmentations de salaires et de pension en revanche tous les actionnaires leurs dividendes augmentent vive la crise

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 01/04/2021 à 07:39

Pas d'augmentation des cigarettes ce mois-ci ?
Les élections approchent et pendant 1 an les augmentations (pas de salaire bien entendu...) vont être limitées.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.