Lyon : ils font un rodéo au milieu de la place Bellecour

Lyon : ils font un rodéo au milieu de la place Bellecour
Capture d'écran de la vidéo - DR

La vidéo est massivement partagée sur les réseaux sociaux depuis vendredi.

On y voit 7 individus, équipés d'une moto chacun, effectuer des figures sur le gorrhe de la place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. Filmé par des riverains abasourdis, le groupe enchaine roues arrières et dérapages en évitant les quelques oiseaux qui peuplent la cinquième plus grande place de France.

Selon nos informations, les faits remontent à mercredi dernier en fin de journée. La police confirme avoir reçu un appel au 17 et s'être penchée sur les caméras de vidéo-surveillance en direct. 

Voyant que la place était déserte, les forces de l'ordre n'ont pas déclenché d'intervention et les individus déjà partis ont donc pu rentrer chez eux tranquillement.

X
50-100 sur 137 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jolie Môme le 26/04/2021 à 20:54
Aboukam a écrit le 26/04/2021 à 20h01

Vue tous les commentaires haineux je pose un débat ici :
ce que vous appelez rodéo, après tout juste des jeunes qui en ont marre il faut le dire et je les comprends, est-ce plus condannable que de conduire un SUV??
Car oui si on suit votre logique de bobo, il faut préserver la planete, mais alors pourquoi autant de SUV, et la personne ne dit rien? Alors qu'une moto ou même une golf, ca pollue beaucoup moins.
Alors? Ou sont les polemiqueurs?

Biloute , vous parlez pour dire n'importe quoi !
Vous n'êtes pas fatigué de dire des bêtises , vous devez être diplômé en la matière .J.M

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 26/04/2021 à 20:01

Vue tous les commentaires haineux je pose un débat ici :
ce que vous appelez rodéo, après tout juste des jeunes qui en ont marre il faut le dire et je les comprends, est-ce plus condannable que de conduire un SUV??
Car oui si on suit votre logique de bobo, il faut préserver la planete, mais alors pourquoi autant de SUV, et la personne ne dit rien? Alors qu'une moto ou même une golf, ca pollue beaucoup moins.
Alors? Ou sont les polemiqueurs?

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 26/04/2021 à 19:51
FAF a écrit le 26/04/2021 à 19h09

Complètement d'accord avec vous, le maire n'y est pour rien. Par contre, que fait la police?

Le maire est responsable de sa police et l ecologie n arrange rien les sachant gaucho écolo bobo. Donc pas de vagues.

Signaler Répondre

avatar
Justement ! le 26/04/2021 à 19:45
FAF a écrit le 26/04/2021 à 19h09

Complètement d'accord avec vous, le maire n'y est pour rien. Par contre, que fait la police?

La police municipale fait ce que le maire demande ... Donc, il y a un lien, ne vous en déplaise .... Quant aux propositions, c’est très simple, destruction des motos, et peines maxi contre ces voyous.

Signaler Répondre

avatar
FAF le 26/04/2021 à 19:13
La preuve en démonstration a écrit le 26/04/2021 à 13h04

Un des premiers effets très visible du vote écolo.

Vous êtes complétement à côté de vos pompes,
Le vote ecolo n'a rien à voir avec ces manifestations de branleurs qui sèment la pagaille (un peu comme vous d'ailleurs,toujours à critiquer mais ne rien proposer!)

Signaler Répondre

avatar
FAF le 26/04/2021 à 19:09
PierreA a écrit le 26/04/2021 à 18h38

Vous dîtes n'importe quoi. Continuez à attaquer le maire qui vient d'être élu, ça ne changera pas 30 ans de politique de la ville. En quoi est-ce un effet du vote écolo?
Ne confondez pas votre rancœur et la réalité, essayez de réfléchir un instant avant d'écrire. C'est épuisant de lire la bêtise dans les commentaires.

Complètement d'accord avec vous, le maire n'y est pour rien. Par contre, que fait la police?

Signaler Répondre

avatar
JohnRendBeau le 26/04/2021 à 19:08

Encore un message fort passé à ces jeunes : "faite ce que vous voulez en toute quiétude". Du coup ils vont recommencer, puis un peu plus loin et ca va être comme ca partout à Lyon.
Avec tout ce qui se passe en ce moment je me demande vraiment si c'est pas fait exprès.
Et quand le RN passera au pouvoir tout le monde va s'indigner et dira : "ah ba je comprends pas !??"

Signaler Répondre

avatar
Vigipirate, crise sanitaire, indignation, fermeté, etc. etc... le 26/04/2021 à 18:59
Police pokemon a écrit le 26/04/2021 à 13h53

Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant. Voir des individus qui ont jamais dépassé l’âge mental de 8 ans et qui sont tellement fiers de leur arrièration qu’ils la donnent en spectacle... Ou le fait qu’il n’y ait pas un seul équipage de police aux abords de la place Bellecour pour intervenir sur le champ...
Ahurissant ! Désormais la doctrine c’est guérir plutôt que prévenir. Et encore, le temps d’arriver... Bon bah en fait, c’est même pas la peine de se déplacer.
De quoi se sentir en sécurité n’est ce pas ?

C’est ainsi que le 8 décembre des individus du même âge mental, mais d’un groupe rival (car oui il y a un championnat), ont pu tranquillement installer et déclencher des feux d’artifice sur la presqu’île et dans différents points stratégiques de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 26/04/2021 à 18:42
Connor McLeod a écrit le 26/04/2021 à 13h39

J'adore !

En effet, ce n'est que les licenciés du motor club de Bellecour Lyon 2 en séance d'entraînement !

Signaler Répondre

avatar
PierreA le 26/04/2021 à 18:38
La preuve en démonstration a écrit le 26/04/2021 à 13h04

Un des premiers effets très visible du vote écolo.

Vous dîtes n'importe quoi. Continuez à attaquer le maire qui vient d'être élu, ça ne changera pas 30 ans de politique de la ville. En quoi est-ce un effet du vote écolo?
Ne confondez pas votre rancœur et la réalité, essayez de réfléchir un instant avant d'écrire. C'est épuisant de lire la bêtise dans les commentaires.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 26/04/2021 à 18:22

Rodéos sous les pieds de Louis XIV...s'il était encore au pouvoir ce serait illico la bastille. ..!

Signaler Répondre

avatar
Br450 le 26/04/2021 à 17:55
Routin a écrit le 26/04/2021 à 16h58

Nous sommes tranquilles à vaulx en velin

La police ne c'est pas dérangé.... C'est bon... Ils pourront revenir en toute impunité. Ça doit être la volonté de notre maire qui défend la racaille.

Signaler Répondre

avatar
Artemus le 26/04/2021 à 17:54

Laxisme ...

Signaler Répondre

avatar
Bellecour Motor Racing Club le 26/04/2021 à 17:18
Ah ces lyonnais a écrit le 26/04/2021 à 17h13

C'est pas un rodéo c'est des wheeling
Dans mon village c'est ca depuis 20 ans sur la place du village

Ah, enfin un connaisseur, c'est pas trop tôt! Merci à vous!

Signaler Répondre

avatar
Ah ces lyonnais le 26/04/2021 à 17:13

C'est pas un rodéo c'est des wheeling
Dans mon village c'est ca depuis 20 ans sur la place du village

Signaler Répondre

avatar
Routin le 26/04/2021 à 16:58

Nous sommes tranquilles à vaulx en velin

Signaler Répondre

avatar
Routin le 26/04/2021 à 16:55

Nous habitants de vaulx en velin nous sommes tranquilles.

Signaler Répondre

avatar
Les renards rouges le 26/04/2021 à 16:46
Lolo-Ito a écrit le 26/04/2021 à 15h59

Et quel est le problème ? Êtes-vous sûrs de bien savoir ce qu'est un rodéo ? Moi j'en ai des dizaines qui passent tous les matins sous ma fenêtre et en costard-cravatte..
Et puis surtout : mais que faire la police ???

Vous arrivez à voir des mecs en costard cravate en moto?
Perso j'ai arrêté les amphets, j'avais trop d'allu.

Signaler Répondre

avatar
Julius le 26/04/2021 à 16:40

Comique des milliers d euros pour les caméras et les agents qui sont charger de surveiller...et personne n as rien vu!!! Ou alors chuuuuut pas de vague

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 26/04/2021 à 16:40
Aboukam a écrit le 26/04/2021 à 12h49

Eh bien je trouve que c'est une bonne chose, les grincheux ironnt encore se plaindre.
Je suis + dérangé par les pauvres gens qui vive dans la rue alors qu'il y a plein d'hébergements vide (air bnb, etc) qui pourraient servir, que par 3 jeunes qui s'amusent en cette période difficile.
Arretons de toujours vouloir donner des lecons
Il n'y a eu aucun accident, peut etre que ce "non evenement" fera prendre conssience à nos politiques que les confinement etc. y'en a marre, c'est intenable surtout quand on vie en HLM

Aboukam !! Biloute ! Vos commentaires sont toujours aussi ridicules a lire . J.M

Signaler Répondre

avatar
Fabrizio le 26/04/2021 à 16:30

Sous les yeux de Louis , le pauvre, si seulement tu pouvais parler.... hé oui, ton royaume aujourd'hui ; mais surtout ton cheval, s'il pouvait faire caca, cela serait le bon moment de la faire !!! sur la tête de ces sept débiles.

Signaler Répondre

avatar
Mick0001 le 26/04/2021 à 16:10

Ils sont vraiment pas bon, à part faire du bruit, c'est tout ce qu'ils font, il y en a un qui arrive vaguement à lever sa roue avant sur 1 mètre !

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 26/04/2021 à 15:59

Et quel est le problème ? Êtes-vous sûrs de bien savoir ce qu'est un rodéo ? Moi j'en ai des dizaines qui passent tous les matins sous ma fenêtre et en costard-cravatte..
Et puis surtout : mais que faire la police ???

Signaler Répondre

avatar
Mola le 26/04/2021 à 15:56

Ils viendront surtout engorger les services hospitaliers déjà saturés en cas de problèmes et n'auront aucun scrupule à contester les soins.

Signaler Répondre

avatar
Base-Hare69 le 26/04/2021 à 15:50

Les Bobos-verts-rouges n'aiment pas faire rêver les enfants à bord d'avion ou bien de bateau à voile mais adorent le style bruyant et polluant des deux roues de ceux qui les conduisent.
Cela ne dérange pas le 'papa Doucet', il est en congé parental lui.

Signaler Répondre

avatar
SARL victimologie le 26/04/2021 à 15:24

Ça va c'est juste un sentiment de rodéo !!

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 26/04/2021 à 15:24
JB a écrit le 26/04/2021 à 15h11

Peut-être parce qu'ils sont payés pour ça non? Peut-être parce que c'est leur boulot non? Je n'aime taper sur les FdO mais là vous avez tendu la perche.

Mais non ! Mais non ! ces jeunes sont très appréciés ! Pour preuve, nos hommes politique adorent poser pour la photo..avec eux en faisant des selfies..

Signaler Répondre

avatar
dubois le 26/04/2021 à 15:15

au niveau du 57 rue georges gouy a gerland aux "citées jardin "c'est tous les jours comme sur votre video place bellecour.

nous n' en pouvons plus !!

monsieur le maire venez au secours des habitants des citées jardins . merci

Signaler Répondre

avatar
JB le 26/04/2021 à 15:11
Lagazet a écrit le 26/04/2021 à 15h00

Ces lyonnais qui râlent et sont offusqués par
ces rodeos, et qui résident au centre ville , font ils acte de presence, quand les policiers manifestent, et déposent leurs menottes à leur pieds ? Non ! Et bien pourquoi ce deplaceraient ils , pour ces gens qui sont indifférents à leur égard..et ne les soutiennent pas. Alors que cette jeunesse continue a jouer sur cette place tant qu'ils le souhaite. .

Peut-être parce qu'ils sont payés pour ça non? Peut-être parce que c'est leur boulot non? Je n'aime taper sur les FdO mais là vous avez tendu la perche.

Signaler Répondre

avatar
modérateur le 26/04/2021 à 15:08
Aboukam a écrit le 26/04/2021 à 12h49

Eh bien je trouve que c'est une bonne chose, les grincheux ironnt encore se plaindre.
Je suis + dérangé par les pauvres gens qui vive dans la rue alors qu'il y a plein d'hébergements vide (air bnb, etc) qui pourraient servir, que par 3 jeunes qui s'amusent en cette période difficile.
Arretons de toujours vouloir donner des lecons
Il n'y a eu aucun accident, peut etre que ce "non evenement" fera prendre conssience à nos politiques que les confinement etc. y'en a marre, c'est intenable surtout quand on vie en HLM

Est-ce normal de faire c.... plein de gens pour s'amuser?
Venez vivre le long du site propre TCL de la ligne C3 à Villeurbanne, vous comprendrez ce qu'endurent les grincheux tous les jours.
De plus je vous rappel qu'un gamin de 16 ans s'est tué à Grandclément il y a deux ans sur une de ces bécanes sans casque...drôle d'amusement n'est-ce pas? En cautionnant ces actes, vous cautionnez également la mise en danger d'eux-mêmes et des autres usagers de la route, sans oublier les piétons.

Signaler Répondre

avatar
Laxisme, vous avez dit laxisme? le 26/04/2021 à 15:07

Insupportable, cette impunité de ces voyoux qui paradent sur Bellecour. A quand des actions à la hauteur des enjeux sur la sécurité? Ce ne sont pas les gauchistes de la Mairie qu’on va entendre sur le sujet! Il est inadmissible que cette racaille fasse la loi à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 26/04/2021 à 15:00

Ces lyonnais qui râlent et sont offusqués par
ces rodeos, et qui résident au centre ville , font ils acte de presence, quand les policiers manifestent, et déposent leurs menottes à leur pieds ? Non ! Et bien pourquoi ce deplaceraient ils , pour ces gens qui sont indifférents à leur égard..et ne les soutiennent pas. Alors que cette jeunesse continue a jouer sur cette place tant qu'ils le souhaite. .

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 26/04/2021 à 14:56
Lyonnais06 a écrit le 26/04/2021 à 13h14

Sans casque bien sûr! S'ils chutent, ils diront que c'est la police et la sécu paiera la facture...

Sans oublier la bavure et la victimisation.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 26/04/2021 à 14:49

Merci les Verts.

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise foi le 26/04/2021 à 14:49
Aboukam a écrit le 26/04/2021 à 12h49

Eh bien je trouve que c'est une bonne chose, les grincheux ironnt encore se plaindre.
Je suis + dérangé par les pauvres gens qui vive dans la rue alors qu'il y a plein d'hébergements vide (air bnb, etc) qui pourraient servir, que par 3 jeunes qui s'amusent en cette période difficile.
Arretons de toujours vouloir donner des lecons
Il n'y a eu aucun accident, peut etre que ce "non evenement" fera prendre conssience à nos politiques que les confinement etc. y'en a marre, c'est intenable surtout quand on vie en HLM

Mais quelle idée aussi de vivre en hlm ? Tous ces pauvres moi ça m'écœure... Les pauvres, ils ont dû voler ces motos en plus par manque de moyens... C'est malheureux quand même.

Signaler Répondre

avatar
Crazyfrog le 26/04/2021 à 14:45

Mais ecoutez vous. Arretez de cracher sur les forces de l’ordre. Qui sont les vrais responsables ? Ne serait ce pas ces fouteurs de trouble ? Reflechissez a une course poursuite en ville entre des motos et une voiture de police.... vous croyez que ces jeunes vont attendre sagement qu’on leur saisisse les motos ? le temps de regarder les cameras et c’etait deja fini. Et si un jeune se blesse pendant une tentative d’interpellation, il se passe quoi ? Vous regardez l’actualite ? Reflechissez un peu, du fond de votre paisible canape

Signaler Répondre

avatar
Pierre C. le 26/04/2021 à 14:40
Un habitant de l'est lyonnais a écrit le 26/04/2021 à 13h21

En période de pandémie, êtes vous sûr que c'est les rodéos et pas l'absence de jardins qui nuit à l'immobilier du quartier ?

Tout le monde n'a pas la chance (ou les moyens) de vivre à coté du Parc de la tête d'Or. Ce n'est pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Jobos le 26/04/2021 à 14:33

Jusqu’au jour où quelqu’un les arrêtera à coup de carabine...

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 26/04/2021 à 14:19
vous avez une mauvaise lecture de la situation a écrit le 26/04/2021 à 13h42

pareil avenue Salengro à Villeurbanne tous les soirs vers 19h. Quads, motos...

Et ça commence à 16h, ils s'amusent à faire des rallies sur le périph ils rentrent ils sortent, niveau sortie Buers. A 19h ils s'amusent a klaxonner en plus.

En toute impunité !

Je plains sincèrement les personnes qui habitent ces quartiers, et ou le gouvernement ne fait rien et notre très cher Maire de Lyon également. pauvre France

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 26/04/2021 à 14:15

Je suis simplement outrée !! Les forces de l'ordre ne bougent pas ! Je fais un écart minim et je suis verbalisée !!!
Les voyous ont raison ! Et nous nous sommes les CONS

Signaler Répondre

avatar
Un monde parfait le 26/04/2021 à 14:14

Les emmerdeurs professionnels sont à l’aise, les policiers sont au chaud et les riverains payent bien leurs impôts. Tout va bien.
Une idée révolutionnaire, ces caméras de surveillance ! Ça coûte une fortune, ça tombe en panne, mais ça vaut le coup !
Merci Gérard, merci Grégory.

Signaler Répondre

avatar
Comment dire? le 26/04/2021 à 14:07

Comment dire? La décadence? La fin de la société civilisé? Bientôt la guerre civile, l'anarchie ou un régime totalitaire?
La police me désespère (ce n'est pas forcément de sa faute), elle laisse faire (Saine réaction à son manque de considération? "Ordres" venus d'en haut?). J'aime Lyon, mais vais-je devoir la quitter? C'est triste...

Signaler Répondre

avatar
Alouf le 26/04/2021 à 14:02

A chaque fois, on pense avoir toucher le fond et bien non !!!

Signaler Répondre

avatar
alain ecully le 26/04/2021 à 14:01

il’est est ridicule Mr Aboukam de 12h49 . Il ne doit pas savoir ce qu’est l’esprit civique en France. Le vieux grincheux que je suis pense que nos amis policiers devraient intervenir pour confisquer les motos et les bruler

Signaler Répondre

avatar
VaulxMieuxPas le 26/04/2021 à 13:53

"... un appel au 17 et s'être penchée sur les caméras de vidéo-surveillance en direct."

Les FDO ne se deplacent meme plus, un petit coup d'oeil sur la caméra et voilà on laisse faire.

Signaler Répondre

avatar
Police pokemon le 26/04/2021 à 13:53

Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant. Voir des individus qui ont jamais dépassé l’âge mental de 8 ans et qui sont tellement fiers de leur arrièration qu’ils la donnent en spectacle... Ou le fait qu’il n’y ait pas un seul équipage de police aux abords de la place Bellecour pour intervenir sur le champ...
Ahurissant ! Désormais la doctrine c’est guérir plutôt que prévenir. Et encore, le temps d’arriver... Bon bah en fait, c’est même pas la peine de se déplacer.
De quoi se sentir en sécurité n’est ce pas ?

Signaler Répondre

avatar
Hakan le 26/04/2021 à 13:48
Aboukam a écrit le 26/04/2021 à 12h49

Eh bien je trouve que c'est une bonne chose, les grincheux ironnt encore se plaindre.
Je suis + dérangé par les pauvres gens qui vive dans la rue alors qu'il y a plein d'hébergements vide (air bnb, etc) qui pourraient servir, que par 3 jeunes qui s'amusent en cette période difficile.
Arretons de toujours vouloir donner des lecons
Il n'y a eu aucun accident, peut etre que ce "non evenement" fera prendre conssience à nos politiques que les confinement etc. y'en a marre, c'est intenable surtout quand on vie en HLM

vous etes d'un ridicule!
est-ce que ces jeunes payent des impôts? non!
est-ce qu'ils pensent aux plus démunis? non!
ce sont des petits debiles sans education qui pensent qu'a leur plaisir personnel!
leur mentalité ce resume a deux sentiments: rien faire pour profiter et detruir par haine car leurs vies se resument à l'echec!

Signaler Répondre

avatar
zumpa le 26/04/2021 à 13:44
Youpi a écrit le 26/04/2021 à 13h34

Encore un bel exemple que la police s en tape vraiment! Ils n ont même pas bougé !!!!!!
C est pareil de partout!
Un exemple concret :
- dimanche, autour de la préfecture, un cake sur son quad (immatriculé), faisant un bruit de tous les diables, s amusait à zigzaguer entre les voitures, couper la route aux voitures et piétons.... bien sûr sans clignotant...
Et bien, aucun flic n est sorti du bunker de la préfecture!!!!
Mais vous savez, les flics ´ interpellent déjà pas les dealers qu ils voient et s installent non loin de leur commissariat... alors des neuneu en moto, à plusieurs centaine de mètre d eux, c est même pas la peine

Le rodéo était peut-être déclaré en préfecture?

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation le 26/04/2021 à 13:42

pareil avenue Salengro à Villeurbanne tous les soirs vers 19h. Quads, motos...

Et ça commence à 16h, ils s'amusent à faire des rallies sur le périph ils rentrent ils sortent, niveau sortie Buers. A 19h ils s'amusent a klaxonner en plus.

En toute impunité !

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 26/04/2021 à 13:39
Bellecour Motor Racing Club a écrit le 26/04/2021 à 13h35

Haha ils font moins les malins là à la Guillotière, comment qu'on leur vole la vedette!!!
Leurs bastons à coup de truelle c'était mignon mais là on a placé la barre un peu plus haut mon pote ouais!!!!
Alors les neuneus de la Guill', on attend la réplique??

J'adore !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.