Pour la première au Groupama Stadium, l’OL s’impose contre Villefranche (2-0)

Pour la première au Groupama Stadium, l’OL s’impose contre Villefranche (2-0)
Photo d'illustration- LyonMag

C’était un soir de première à Décines.

Un premier rendez-vous pour Peter Bosz devant les supporters lyonnais. Et pour l’occasion, l’OL s’est imposé (2-0) contre Villefranche ce samedi.

Dans cette journée à deux rencontres (la seconde contre Wolfsburg à 21h05), le nouveau coach lyonnais avait décidé d’aligner majoritairement des jeunes face aux pensionnaires de National, qui ont manqué de peu la montée en Ligue 2 la saison passée.

Mais ces quelques joueurs inexpérimentés étaient entourés de cadres qui ont su faire la différence en première mi-temps. Tout d’abord Islam Slimani. L’attaquant algérien a ouvert le score à la 16e après un bon pressing de Thiago Mendes (1-0). A la 38e minute de jeu, Sinaly Diomandé a inscrit le deuxième but lyonnais sur un corner mal repoussé par la défense caladoise (2-0).

En deuxième période, les Lyonnais ont eu beaucoup plus de mal face à une équipe de Villefranche bien organisée. Les Caladois se sont même procuré quelques occasions face Malcolm Barcola, titularisé dans les cages.

Peter Bosz en a profité pour faire neuf changements à la 76e et en faisant entrer des jeunes de la National 2 notamment, ou encore Pape Cheick Diop, bien connu des supporters et de retour de son prêt à Dijon.

Prochain rendez-vous dès ce samedi soir pour l’OL contre Wolfsburg sur la même pelouse donc. Une confrontation qui s’annonce beaucoup plus relevée pour les Lyonnais.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
ASSE42 le 17/07/2021 à 20:34

Ils vont aller loin en Ligue des champions cette année je pense

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.