Pour la première au Groupama Stadium, l’OL s’impose contre Villefranche (2-0)

Pour la première au Groupama Stadium, l’OL s’impose contre Villefranche (2-0)
Photo d'illustration- LyonMag

C’était un soir de première à Décines.

Un premier rendez-vous pour Peter Bosz devant les supporters lyonnais. Et pour l’occasion, l’OL s’est imposé (2-0) contre Villefranche ce samedi.

Dans cette journée à deux rencontres (la seconde contre Wolfsburg à 21h05), le nouveau coach lyonnais avait décidé d’aligner majoritairement des jeunes face aux pensionnaires de National, qui ont manqué de peu la montée en Ligue 2 la saison passée.

Mais ces quelques joueurs inexpérimentés étaient entourés de cadres qui ont su faire la différence en première mi-temps. Tout d’abord Islam Slimani. L’attaquant algérien a ouvert le score à la 16e après un bon pressing de Thiago Mendes (1-0). A la 38e minute de jeu, Sinaly Diomandé a inscrit le deuxième but lyonnais sur un corner mal repoussé par la défense caladoise (2-0).

En deuxième période, les Lyonnais ont eu beaucoup plus de mal face à une équipe de Villefranche bien organisée. Les Caladois se sont même procuré quelques occasions face Malcolm Barcola, titularisé dans les cages.

Peter Bosz en a profité pour faire neuf changements à la 76e et en faisant entrer des jeunes de la National 2 notamment, ou encore Pape Cheick Diop, bien connu des supporters et de retour de son prêt à Dijon.

Prochain rendez-vous dès ce samedi soir pour l’OL contre Wolfsburg sur la même pelouse donc. Une confrontation qui s’annonce beaucoup plus relevée pour les Lyonnais.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
ASSE42 le 17/07/2021 à 20:34

Ils vont aller loin en Ligue des champions cette année je pense

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.