Le premier tour des élections municipales de Chassieu aura lieu le 26 septembre

Le premier tour des élections municipales de Chassieu aura lieu le 26 septembre
Le maire sortant Jean-Jacques Sellès - LyonMag

Le scrutin de 2020 avait été annulé par le Conseil d’Etat.

Les habitants de Chassieu sont désormais fixés : les deux tours des élections municipales se tiendront le 26 septembre et le 3 octobre. Pour rappel, le deuxième tour des élections de 2020 s’était terminé par une égalité parfaite entre le maire sortant Jean-Jacques Sellès et sa concurrente Sylvaine Coponat. Selon la règle en vigueur, le premier avait été élu au bénéfice de l’âge moyen de sa liste.

Mais ce qui gênait le plus les instances de justice était le fait "que la liste menée par le maire sortant avait bénéficié irrégulièrement de la distribution de places pour des matchs de football et de la publication, entre les deux tours de scrutin, de numéros d’un bulletin d’information sur les mesures prises par la commune pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ce qui a altéré la régularité du scrutin compte tenu de l’absence d’écart entre les listes".

En attendant l’automne, une délégation spéciale composée de trois fonctionnaires à la retraite assure la continuité des services municipaux.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
beurk69 le 06/08/2021 à 15:29

Les amis de gauche de Mme COPONAT... que vont-ils faire ?

Signaler Répondre

avatar
Sans nous ,merci ! le 06/08/2021 à 08:32

Les français ne sont PLUS intéressé par VOTRE politique !!! Vive l’abstention, elle vaincra la democrature.

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 05/08/2021 à 13:10

Et Madame Joëlle PERCET (EELV) - la figure incontournable des élections municipales chasselandes, sera-t-elle de la partie pour ces nouvelles élections ?. Aurait elle déjà choisi son camp. Apparemment oui, si on en juge aux articles municipaux de ses ancien-colistiers. Assurément, elle manquera beaucoup au folklore local. Mais comme elle a reçu son "bâton de Maréchal" à Lyon-Métropole, elle devrait se faire discrète. Pour une fois...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.