Covid 19 : le nombre de classes fermées dans l’académie de Lyon continue d’augmenter

Covid 19 : le nombre de classes fermées dans l’académie de Lyon continue d’augmenter
Photo d'illustration - LyonMag

Pas de signe d’amélioration dans les écoles. Bien au contraire.

Selon les derniers chiffres publiés ce vendredi matin, 617 classes sont actuellement fermées dans l’académie de Lyon. Cela représente 2,87% des 21 530 classes que comptent les départements de l’Ain, de la Loire et du Rhône. Dans ce dernier département, 239 classes ont fermé leurs portes en raison du Covid-19.

Les données sont encore plus fortes que la semaine dernière où l’académie de Lyon comptait vendredi dernier 514 classes fermées.

Les cas parmi les élèves sont également en augmentation (1778 contre 971 vendredi dernier) mais en légère baisse chez les enseignants (44 contre 58 la semaine dernière).

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Virginie le 04/12/2021 à 07:48

Bonjour à vous tous

Ne serait-il pas judicieux d'avancer une semaine avant la fermeture des établissements scolaires compte tenu des congés des fêtes de fin d'année ? Afin d'éviter l'aggravation de cette pandémie.

Signaler Répondre

avatar
Nowell le 03/12/2021 à 14:09

Retrait immédiat et inconditionnel du pass de la honte !

Signaler Répondre

avatar
MC6908 le 03/12/2021 à 12:08

L'obligation de faire tester son enfant en maternelle devrait aussi être obligatoire... comme en primaire.. La classe de mon enfant a été fermée suite à un cas de Covid. Nous l'avons fait testé dès le lendemain... le test réalisé dans le nez s est bien passé.. et il était négatif, comme au deuxième test. Mais certains parents ont attendu la veille de la fin de la quarantaine en continuant de sortir sans masque .. résultat.. leur enfant a été testé positif... Et d autres sont revenus en classe sans avoir été testé.. allô Mr Blanquer ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.