Dissolution de la GALE : "décision tristement historique" pour les sénateurs EELV Dossus et Poncet

Dissolution de la GALE : "décision tristement historique" pour les sénateurs EELV Dossus et Poncet
Raymonde Poncet et Thomas Dossus - DR

Après l'Union Populaire de Jean-Luc Mélenchon, c'est au tour des sénateurs EELV du Rhône de s'émouvoir de la dissolution de la GALE.

Dans un communiqué de presse, Thomas Dossus et Raymonde Poncet regrette que le ministère de l'Intérieur soit allé au bout de sa démarche la semaine dernière pour mettre fin aux agissements des membres du groupuscule lyonnais d'ultragauche.

Selon les parlementaires, la GALE est seulement accusée "d'avoir participé à des manifestations et utilisé des slogans anti-police" et "d'avoir eu le malheur de répondre à la violence ainsi qu'aux trop nombreuses provocations des mouvements identitaires".

Thomas Dossus et Raymonde Poncet estiment que Gérald Darmanin se repose sur "des accusations floues mélangeant police et politique" pour dissoudre la GALE.

"Cette décision tristement historique a été prise dans un contexte politique où les idées d'extrême-droite sont aux portes du pouvoir, dans un contexte où le président de la République a admis ne pas avoir réussi à endiguer la progression de ces idées. Cela donne une résonnance particulière à cette dissolution. (...) Il est aujourd'hui indispensable pour tous les démocrates de se poser la question : quelle sera la prochaine cible de ce déploiement d'énergie, la prochaine étape de cet arsenal étatique ? Non, la dissolution de la GALE n'est pas légitime. Oui, elle est une première extrêmement inquiétante pour notre Etat de droit", concluent les deux élus écologistes.

X
42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Luc D le 06/04/2022 à 17:34
Tapir01 a écrit le 06/04/2022 à 09h20

On voit bien la chienlit ecolos avec leur connerie sur le climat réchauffement et autre qui viendrait du Co2 alors que ça vient en majorité de l'inversion des pôles magnétiques de la terre et donc y a rien à faire.. Mais si on dit ça on ne peut plus contrôler les masses et créer de nouvelles taxes au nom de la transaction ecolos.... Trouvez l'erreur

Les pôles magnétiques se sont tellement inversé que les boussoles indiquent le sud maintenant!
(ou pas...)

Signaler Répondre

avatar
nobrain le 06/04/2022 à 16:59
Tapir01 a écrit le 06/04/2022 à 09h20

On voit bien la chienlit ecolos avec leur connerie sur le climat réchauffement et autre qui viendrait du Co2 alors que ça vient en majorité de l'inversion des pôles magnétiques de la terre et donc y a rien à faire.. Mais si on dit ça on ne peut plus contrôler les masses et créer de nouvelles taxes au nom de la transaction ecolos.... Trouvez l'erreur

Vos neurones ont ils subis une inversion des pôles magnétiques également? Cet article parle de la dissolution de la GALE et non pas du rapport du GIEC...

Signaler Répondre

avatar
Zedner le 06/04/2022 à 10:01

A force de radicaliser ses vues, la gauche voit l'extrême droite de partout alors que ses idées n'ont jamais eu autant d'importance !

Signaler Répondre

avatar
Tapir01 le 06/04/2022 à 09:20

On voit bien la chienlit ecolos avec leur connerie sur le climat réchauffement et autre qui viendrait du Co2 alors que ça vient en majorité de l'inversion des pôles magnétiques de la terre et donc y a rien à faire.. Mais si on dit ça on ne peut plus contrôler les masses et créer de nouvelles taxes au nom de la transaction ecolos.... Trouvez l'erreur

Signaler Répondre

avatar
BOB le 06/04/2022 à 08:42
Luc D a écrit le 06/04/2022 à 08h34

Mais tous les méfaits de l'extrême droite ne rendront en rien légitimes les méfaits de l'extrême gauche.

Absolument la violence d'où qu'elle vienne n'est pas acceptable...

Signaler Répondre

avatar
Luc D le 06/04/2022 à 08:34
123456 a écrit le 05/04/2022 à 21h18

Maintenant, pour que tout le monde comprenne, t'a qu'à attendre patiemment le prochain méfait dont se rendra coupable l'extrême droite lyonnaise...

Mais tous les méfaits de l'extrême droite ne rendront en rien légitimes les méfaits de l'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 06/04/2022 à 08:29
123456 a écrit le 05/04/2022 à 21h18

Maintenant, pour que tout le monde comprenne, t'a qu'à attendre patiemment le prochain méfait dont se rendra coupable l'extrême droite lyonnaise...

Parce qu il est vrai qu'à l'ultra gauche ce sont des anges peut être.

Perso l ultra droite, l ultra gauche c est du pareil au même..

Signaler Répondre

avatar
Bob le 06/04/2022 à 07:15

Et j'ai oublié : pas étonnant que Rousseau appelle son propre parti le Ku Kux Klan !

Signaler Répondre

avatar
Bob le 06/04/2022 à 06:52

D'abord la GALE porte bien son nom, ils auraient même pu s'appeler le CANCER.
Ensuite il faut arrêter d'associer le mot "écologie" à ces gens d'ultra gauche. C'est salir cette noble cause.
Ils ne sont pas écologistes !

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 05/04/2022 à 23:07

Les combats de gauche, y compris ceux qui s'attaquant au biens et aux personnes sont légitimes. Dans l'Isère vers Grenoble des centaines de familles sont sans électricité suite à des incendies de câbles électriques par l'ultra gauche.
Pour la gauche L'insécurité n'est qu'un sentiment et tous ceux qui prétendent le contraire sont des fachos. D'ailleurs tous ceux qui ne sont pas dans la bien-pensance de gauche sont des fachos. Ces derniers ne deviennent fréquentables que lorsqu'il faut faire un accord électoral. Le bulletin de vote n'a pas d'odeur du moment ou l'on peut prendre un mandat car à gauche aussi il y a des professionnels de la politique. Pistes cyclables et pissotières voila les deux mamelles de l'écologie politique.

Signaler Répondre

avatar
Les identifas le 05/04/2022 à 22:41
123456 a écrit le 05/04/2022 à 21h18

Maintenant, pour que tout le monde comprenne, t'a qu'à attendre patiemment le prochain méfait dont se rendra coupable l'extrême droite lyonnaise...

Avec la dissolution des identitaires puis de la gale, on commence quand mieux à respirer. Même s'il reste encore surement quelques groupes d'extreme droite/gauche à éliminer pour le bien de tous.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 05/04/2022 à 21:18

Maintenant, pour que tout le monde comprenne, t'a qu'à attendre patiemment le prochain méfait dont se rendra coupable l'extrême droite lyonnaise...

Signaler Répondre

avatar
Et pas que le 05/04/2022 à 20:28
le camp du bien. a écrit le 05/04/2022 à 10h35

L'URSS était socialiste.
La Chine est communiste.
Les nazis étaient socialistes.

Et ces mecs pensent être du bon côté ?

Le gauchisme est une maladie mentale.

Il y a aussi Mussolini, dirigeant socialiste, créateur historique du fascisme,

Pol Pot, l'ordure khmère, rouge car communiste,

Ho Chi Minh qui ne valait pas mieux,

Mao, communiste assassin lui aussi de son peuple,

Ceaucescu, de sinistre mémoire, communiste,

les Kim, en Corée du Nord, dictateurs communistes de père en fils,

Enver Hodja en Albanie, communiste,

sans oublier Fidel Castro à Cuba, communiste lui aussi,

et d'autres encore, notamment en RDA, Bulgarie, Hongrie, ... beaucoup moins connus



C'est vrai, en face, il y avait Pinochet au Chili, Videla en Argentine, Franco en Espagne, les colonels grecs et d'autres dictateurs carrément à l'extrême droite eux et pas vraiment bienfaiteurs de l'humanité eux aussi

Btef, être de gauche pour un dirigeant n'a jamais été un gage de lendemains qui chantent pour les peuples

Signaler Répondre

avatar
Bas les masques ... le 05/04/2022 à 19:05

Les verts sont favorables aux idées extrêmes côté gauche, ce n'est une surprise pour personne et cela colle tout à fait avec leur politique. La visibilité qu'ils ont à Lyon, fait certes du mal à la ville, mais elle va surtout permettre de se débarrasser d'eux et de leur idéologie anti-police et extrémiste en 2026. L'écologie, ce n'est surtout pas EELV !!!! Plus jamais ça.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 05/04/2022 à 18:11
Rapport des écolos avec les extrêmes….. a écrit le 05/04/2022 à 14h13

Les verts ont un problème avec les extrêmes. Quand la violence vient de l’extrême gauche (amie), elle est toujours tolérée, acceptée! Quand la violence vient de l’extrême droite, les pastèques crient au fascisme! Ce rapport des écolos avec les extrêmes est variable en fonction de la proximité idéologique!
Les verts sont définitivement un mouvement d’extrême gauche, favorisant le chaos , la deconstruction, et la violence! A quand la dissolution de tous les mouvements d’extrême gauche. Néfastes aux valeurs de la république!

Rapport des écolos, je n'aurais pas mieux analysé concernant cette gauchosphère, insupportable qui pourri notre pays, toujours à la recherche d'actions néfastes pour la population, les enfants, avec le wokisme, le genre et leurs innombrables débilités mortifères pour exister, ces gens là sont vraiment à mettre dans un asile, car au plus fort de la crise du covid ils n'ont jamais cessés
Leurs exactions alors que le peuple vivait une crise des plus traumatisantes, le non respect
De la tranquillité des citoyens à ce moment là
À bien montré leur manque d'humanité, mais avec eux c'est toujours la faute des autres, la remise en question de leur groupuscule ça ils ne connaissent pas.

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 05/04/2022 à 17:32
GG a écrit le 05/04/2022 à 16h08

Ca confirme bien les dires. Lyon bastion de fachos! Ya rien de nouveau, c'est historique et reconnu nationalement. Le pire c'est que vous n'en n'ayez même pas honte!
Pas besoin d'être de gauche pour s'apercevoir qu'il y a un soucis avec l'ultra droite, ces dérives et sa désinformation sur les réseaux.. comme ici dans l'espace commentaires d'ailleurs.
Faire ouvertement l'amalgame entre socialiste et national-socialiste, entre marxisme et fascisme.. vous essayer de vous autoberner?

tout à fait d'accord, les fachos sont la lie de la france, y en a marre de ces gauchistes racistes anti france et qui sont pour une dictature où les citoyens français n'ont pas le droit de s'exprimer ! vive zemmour, vive la France, à bas les gauchiasses :)

PS : chiale en silence le puceau de 18 ans, ton gourou franc maçon raciste dhimmi anti france ne sera JAMAIS élu et tu vas devoir bosser :)

Signaler Répondre

avatar
tulio le 05/04/2022 à 17:22
raslebol69 a écrit le 05/04/2022 à 11h30

Sénateur de la République mais qui défend les extrémistes qui veulent la destruction de cette dernière. A EELV il y en a qui ont définitivement perdu la tête.

Entièrement d'accord. Ils ne sont pas à une contradiction près pour garder leur pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
GG le 05/04/2022 à 16:08
REP a écrit le 05/04/2022 à 15h42

ces deux là contre un mur

Ca confirme bien les dires. Lyon bastion de fachos! Ya rien de nouveau, c'est historique et reconnu nationalement. Le pire c'est que vous n'en n'ayez même pas honte!
Pas besoin d'être de gauche pour s'apercevoir qu'il y a un soucis avec l'ultra droite, ces dérives et sa désinformation sur les réseaux.. comme ici dans l'espace commentaires d'ailleurs.
Faire ouvertement l'amalgame entre socialiste et national-socialiste, entre marxisme et fascisme.. vous essayer de vous autoberner?

Signaler Répondre

avatar
REP le 05/04/2022 à 15:42

ces deux là contre un mur

Signaler Répondre

avatar
Anna LISE le 05/04/2022 à 14:43

Le combat livré par l’extrême-gauche depuis 1968 a échoué à imposer son socialisme anarchique anti capitaliste. Les successeurs continuent le combat par le biais trompeur de l’écologie décroissante, en fait, la disparition du système capitaliste. Jadot fait figure de modéré de service, mais la vraie stratège pour le futur est Mme Rousseau, illustre inconnue pour le commun des mortels et qui a perdu de très peu la primaire d’EELV.

Signaler Répondre

avatar
tripes le 05/04/2022 à 14:32
Castel69 a écrit le 05/04/2022 à 10h18

Messieurs les Ecolos qui gouvernent à la métropole et à la ville de Lyon, préparez vous à une votre dissolution printemps 2026...
Marre des donneurs de leçon, méprisants et incapables...
Dehors les Communistes végétariens...

maintenant c'est sûr, ils ne gouvernent que pour eux et entre eux !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Rapport des écolos avec les extrêmes….. le 05/04/2022 à 14:13

Les verts ont un problème avec les extrêmes. Quand la violence vient de l’extrême gauche (amie), elle est toujours tolérée, acceptée! Quand la violence vient de l’extrême droite, les pastèques crient au fascisme! Ce rapport des écolos avec les extrêmes est variable en fonction de la proximité idéologique!
Les verts sont définitivement un mouvement d’extrême gauche, favorisant le chaos , la deconstruction, et la violence! A quand la dissolution de tous les mouvements d’extrême gauche. Néfastes aux valeurs de la république!

Signaler Répondre

avatar
1+1 le 05/04/2022 à 14:08

Pourquoi GI et pas GRALE??ce sont les mêmes!!donc il est normal de les dissoudre tous les deux...

Signaler Répondre

avatar
Tranquillou bidou le 05/04/2022 à 12:01

Quel dommage...mais quel dommage 😊😉

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 05/04/2022 à 11:59

EELV au visa de leurs déclarations de leurs actes de leurs petites phrases antirépublicaines ont clairement un problème un gros problème avec certaines valeurs fondatrices de la république notamment la laïcité. Quoi de plus normal pour eux que de soutenir des thèses extrémistes lorsqu’eux même le sont ? Ils ont les dénonciations et l’offuscation à géométrie très variables.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 05/04/2022 à 11:30

Sénateur de la République mais qui défend les extrémistes qui veulent la destruction de cette dernière. A EELV il y en a qui ont définitivement perdu la tête.

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 05/04/2022 à 11:27

Que dire, si ce n'est que ce sont des pastèques: vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur.
Faut vraiment pas avoir de fugue pour aller défendre ces antifas, quand on est députés de la République.

Signaler Répondre

avatar
Dehors le 05/04/2022 à 11:24

La gale vous l'avez

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 05/04/2022 à 11:08
Castel69 a écrit le 05/04/2022 à 10h18

Messieurs les Ecolos qui gouvernent à la métropole et à la ville de Lyon, préparez vous à une votre dissolution printemps 2026...
Marre des donneurs de leçon, méprisants et incapables...
Dehors les Communistes végétariens...

Gouvernent, c est un bien grand mot quant on voit ce qu est devenu Lyon en moins de deux ans.

Et ne parlent même pas des delais administratifs, qui ont plus que triplés.. Faut dire que ce ne sont pas des foudres de guerre à la mairie.

Signaler Répondre

avatar
hamouyt le 05/04/2022 à 10:58

pour les escrologistes il faudrait meme disoudre les republicains, car ils ne pensent pas comme eux, donc c'est des facistes....

Signaler Répondre

avatar
Solution le 05/04/2022 à 10:57

Apologues d'un groupe terroriste.

Signaler Répondre

avatar
Vrai visage le 05/04/2022 à 10:57

EELV montre son vrai visage et sa sympathie pour les fachos de gauche. Et ils l'affirment publiquement sans gêne et sans honte.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 05/04/2022 à 10:56

Après les gens ne veulent pas aller voter, ça va mal finir avec tous ces politiques actuels...

Signaler Répondre

avatar
le camp du bien. le 05/04/2022 à 10:35

L'URSS était socialiste.
La Chine est communiste.
Les nazis étaient socialistes.

Et ces mecs pensent être du bon côté ?

Le gauchisme est une maladie mentale.

Signaler Répondre

avatar
je rêve!! le 05/04/2022 à 10:32

Et ce sont des élus qui osent dire ce genre de c***ies!!!ces écolos ne doutent de rien...vivement leurs débâcles!!!!et ca s'approche a grand pas!!tant mieux!!

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaisdesbuers le 05/04/2022 à 10:27

Quand tu vois leur logo... un mec cagoulé qui tabasse quelqu'un à terre... il y en a qui défendent la violence, mais que celui d'un extrême (de gauche) car légitime?! Le bien c'est la gauche, le mal c'est la droite et l'extrême droite, vous savez le diable... (ref à la dédiabolisation)

Signaler Répondre

avatar
Lecture très partiale et partielle le 05/04/2022 à 10:24

Ce n'est pas la participation aux manifestations ni les slogans qui sont reprochés à la GALE mais les actes de violences et les destructions.

Bonne journée et bonne sieste mesdames et messieurs les sénateurs.

Signaler Répondre

avatar
Mouloud le 05/04/2022 à 10:24

avatar
Stalin le 05/04/2022 à 10:22

L'équivalent à droite : "Après la dissolution des nouveaux SS du mouvement national-socialiste lyonnais, grande émotion chez Zemmour suivi de Le Pen."

Signaler Répondre

avatar
Y a les bons et les mauvais chasseurs le 05/04/2022 à 10:22

Il y a donc des groupes violents autoritaires et fascistes validés par les politiques et qui ont le droit de cité…. Et puis les autres

Y a comme un truc qui va pas!!!

Nb: ACAB n est pas une incitation à la violence et à la discrimination? Et son inscription à la bombe sur les murs sans autorisation, ça ne choque pas? Ou encore les messages anti-catho sur les murs des habitations et églises…. Et personne n est la!!!

Signaler Répondre

avatar
tripes le 05/04/2022 à 10:21

tout le monde sait, que l'utra gauche, est beaucoup plus démocratique que l'ultra droite c'est bien connu m'enfin !!!

Signaler Répondre

avatar
Castel69 le 05/04/2022 à 10:18

Messieurs les Ecolos qui gouvernent à la métropole et à la ville de Lyon, préparez vous à une votre dissolution printemps 2026...
Marre des donneurs de leçon, méprisants et incapables...
Dehors les Communistes végétariens...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.