Débarquée d'un avion sans ménagement à Lyon St Exupéry : une jeune handicapée veut porter plainte

Débarquée d'un avion sans ménagement à Lyon St Exupéry : une jeune handicapée veut porter plainte

C'est sur Instagram que Lucie Carrasco a raconté sa mésaventure, vécue lundi à l'aéroport Lyon-St Exupéry.

Cette jeune styliste handicapée dit "avoir été jetée d'un avion pour avoir un handicap trop imposant". Alors qu'elle devait embarquer pour la Turquie à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, Lucie Carrasco a été "bousculée par un agent d'assistante distrait et irrespectueux, puis abandonnée 10 heures dans un aéroport sans rien à boire ni manger".

Et la jeune femme, qu'on a déjà vu aux côtés de Jérémy Michalak de dénoncer : "crise d’hypoglycémie, blessure cervicale, traumatisme psychologique suite à des insultes et un traitement discriminatoire".

Lucie Carrasco, qui entend porter plainte contre le service PMR de l'aéroport de Lyon, dit aujourd'hui "porter une minerve". "Vous ne m’empêcherez jamais de vivre, et voyager c’est vivre pour moi. Je ne lâcherai pas à cause de votre incompétence et de votre mépris. Je n’en resterai pas là, le préjudice physique et moral commis est bien trop important", explique-t-elle sur le réseau social.

"J’ose espérer que la direction de l'aéroport de Lyon et de Turkish Airlines me dédommagera, en plus d’excuses publiques pour un traitement si barbare et odieux. Cela doit cesser, la discrimination et l’humiliation liée au handicap ne cesse d’augmenter, elle dure et chaque affaire est gentiment minimisée", indique Lucie Carrasco qui dit être une cliente "qui a payé ses billets et s’est honteusement fait éjecter d’un appareil et à qui on a refusé toute assistance, aide au retour chez soi".

La vidéo, postée sur les réseaux sociaux, a déjà été vue près de 150 000 fois.

X
50-100 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ouf! le 06/05/2022 à 20:01

vu les standards de LYS par rapport aux autres aéroports, cette histoire ne m’étonne pas: gestion des files d’attente, delai de délivrance des bagages, passeports biométriques.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 06/05/2022 à 19:51
Pigé a écrit le 06/05/2022 à 19h20

Certains feraient n'importe quoi pour se mettre en valeur. Que ceux qui doutent regardent un peu Tiktok, ça leur donnera une idée de ce que j'avance.

Inutile de regarder TikTok pour te comprendre ,pauvre misérable !

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 06/05/2022 à 19:27

je ne sais que dire en toute franchise; toutefois ceci me semble compliqué et inadmissible: j’espère que les personnes et les entreprises qui se sont mal-conduites, se “rachètent” par des dédommagements financiers et encore plus forts: des mots d’incompréhension et de demandes d’excuses les yeux dans les yeux, à mon avis au moins aussi Importantes et même plus que le côté financier. Que ces personnes se mettent 1 seule heure dans “la peau” de cette jeune femme!! je vous adresse mes courage et soutien d’un cancéreux qui se bat le mieux possible…..

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 06/05/2022 à 19:20

Certains feraient n'importe quoi pour se mettre en valeur. Que ceux qui doutent regardent un peu Tiktok, ça leur donnera une idée de ce que j'avance.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 06/05/2022 à 19:13

L'agent était de l'aéroport ou de Turque air line ?

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 06/05/2022 à 18:59

Purée , elle avait par le passé voyagé tranquillement pour découvrir des pays à l'autre bout du monde avec sa condition d'handicap et tout ce que celaimpliquedans la prise en soin . Pourtant , son handicap n'était absolument pas un frein car ,ses expéditions étaient rediffusés sur France 5 .

Signaler Répondre

avatar
Sainte Sophie le 06/05/2022 à 18:51

La TURQUIE n'aiment pas les arméniens,les kurdes,les grecs mais aussi les handicapés

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.