Lyon : la députée Marie-Charlotte Garin "trop saoulée" de recevoir une carte de voeux de la Manif pour Tous

Lyon : la députée Marie-Charlotte Garin "trop saoulée" de recevoir une carte de voeux de la Manif pour Tous
Marie-Charlotte Garin ne veut plus recevoir de cartes de voeux de la Manif pour Tous - DR

Recevoir une carte de voeux et un petit mot à l'intérieur, c'est le lot de beaucoup de personnalités chaque début d'année.

La Manif pour Tous a visiblement du temps et de l'argent pour transformer l'exercice en trollage d'élus opposés à leurs idées.

Dans une vidéo, la députée EELV du Rhône Marie-Charlotte Garin a indiqué avoir reçu une carte de voeux de la part des célèbres opposants au mariage pour tous.

"Elle n'est pas belle cette carte de voeux", réagit-elle en découvrant le logo de la Manif pour Tous.

Signé de Ludivine de la Rochère, le texte adressé à la parlementaire écologiste lyonnaise lui souhaite simplement une bonne année. Mais se félicite aussi de fêter ses 10 ans d'existence.

"On fête 10 ans d'homophobie légitimée par la Manif pour Tous. Donc en fait on ne dit pas 'merci' et on ne dit pas 'bonne année'", rétorque Marie-Charlotte Garin, qui jette la carte de dépit et se dit "trop saoulée" par cette réception.

X
0-50 sur 100 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Affligeant le 18/02/2023 à 20:29

C’te mise en scène pourrave. Ce sketch ras les pâquerettes. Le côté gratuit et dégoulinant d’égotisme du truc… Complètement contreproductif, joli coup de pub à la MPT 👎
Retournez jouer à la dînette mais au moins épargnez nous votre spectacle affligeant 😒

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 18/02/2023 à 19:35

merci madame le député de ne jamais m adresser la parole, je pourrais devenir encore plus sectaire que vous, et pourtant ça va être dur, mais je suis hyper motivée ……….!!!

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 14/02/2023 à 15:56
pas du tout! a écrit le 10/02/2023 à 12h16

C'est tout le contraire :je le quitte pas des yeux et je marche dos au mur ..
....c'est ça que tu voulais entendre ? et ben c est fait.
heureuse?

Voila une belle réponse faite au commentaire stupide de "ok chef". Félicitations à vous !

Signaler Répondre

avatar
douille le 12/02/2023 à 09:05
Chacha la cuistre a écrit le 11/02/2023 à 18h22

Ceux qui prétendent combattre la prétendue homophobie des catholiques sont avant tout des ignares ! Comme si l'homosexualité était un phénomène nouveau…

Dans le catholicisme, Dieu ne condamne pas les pécheurs mais le péché : pour être clair, une personne homosexuelle chaste reste fidèle à la loi de Dieu. Les homosexuels peuvent aussi se marier avec une personne du sexe opposé s'ils veulent avoir des enfants.

Pour résumer, Dieu met les homosexuels à l'épreuve d'une manière particulière car ils doivent lutter contre des penchants qui sont innés chez eux. Ce n'est pas plus difficile que de naître avec un handicap, il serait bon que les LGBTQI+ le comprennent et relativisent un peu leur situation ! Naître homosexuel, ce n'est pas plus compliqué que de naître sourd ou trisomique…

Il met aussi les gens à l'épreuve de leur manque de compassion. Manifestement, vous avez raté cette épreuve. Ce n'était pourtant pas aussi difficile que de naître sourd.

Signaler Répondre

avatar
Merci le 12/02/2023 à 09:02
La gauche selon EELV a écrit le 10/02/2023 à 19h31

Whouahou… Ça c’est de la politique hardcore ! D’abord la colocation (dans un immeuble de haut standing mais bon…), ensuite la robe (Ooooh!), les tweets et maintenant ça, je suis franchement épatée ! Quel courage, une vraie révolutionnaire ! On dirait Macron en plus jeune.

« On dirait Macron en plus jeune ». C’est exactement ça !

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 12/02/2023 à 07:49
Reconversion professionnelle a écrit le 11/02/2023 à 19h24

On dirait une influenceuse, notre Marie-Charlotte, qui s'efforcerait de vendre des cartes de vœux! Finalement, ce job lui irait sans doute mieux que celui de député...

Elle devrait plutot aller à Dubaï, c'est propre et sécurisé, en compagnie de gens qui adorent paraitre et elle pourrait faire des vidéos tok , par exemple pour vendre de la pâte à tartinée bio et locale, ça peut rapporter gros.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 12/02/2023 à 07:44

On la savait sectaire. On sait maintenant qu'elle n'a aucun sens de l'humour.

Signaler Répondre

avatar
Ridicule le 12/02/2023 à 06:40

Marie Charlotte, on n’est pas tes potes superficiels et stupides. Merci de t’en souvenir quand tu t’adresses à nous. Merci de te souvenir que c’est notre labeur qui te paye, donc un minimum de respect et de dignité.
Sinon tu retournes dans les langes douillets de la bourgeoisie. Ton narcissisme infantile est juste gênant à regarder, surtout pour ceux qui combattent les réactionnaires et les intégristes. Toi tu leur fais de la pub juste pour le plaisir d’un selfie ridicule.

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche le 12/02/2023 à 06:14
Rutila a écrit le 10/02/2023 à 15h15

On voit bien sa tolérance...

Extrême fascime de gauche.

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 12/02/2023 à 06:13
Reconversion professionnelle a écrit le 11/02/2023 à 19h24

On dirait une influenceuse, notre Marie-Charlotte, qui s'efforcerait de vendre des cartes de vœux! Finalement, ce job lui irait sans doute mieux que celui de député...

Mari Chatlotte nous fatigue. Plus dure sera la chute !

Signaler Répondre

avatar
Déjà que Doudou a 10 ans d'âge mental le 11/02/2023 à 23:38
Nos impôts a écrit le 10/02/2023 à 17h16

Comme dit plus bas, on dirait qu’elle a 11 ans. C’est comme ça les p’tits bourges. Très tôt arrogants et longtemps immatures.

Les réseaux sont pourtant interdits au moins de 13. Allez Charlotte, retourne sur YouTube kids.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 11/02/2023 à 19:58
Chacha la cuistre a écrit le 11/02/2023 à 18h22

Ceux qui prétendent combattre la prétendue homophobie des catholiques sont avant tout des ignares ! Comme si l'homosexualité était un phénomène nouveau…

Dans le catholicisme, Dieu ne condamne pas les pécheurs mais le péché : pour être clair, une personne homosexuelle chaste reste fidèle à la loi de Dieu. Les homosexuels peuvent aussi se marier avec une personne du sexe opposé s'ils veulent avoir des enfants.

Pour résumer, Dieu met les homosexuels à l'épreuve d'une manière particulière car ils doivent lutter contre des penchants qui sont innés chez eux. Ce n'est pas plus difficile que de naître avec un handicap, il serait bon que les LGBTQI+ le comprennent et relativisent un peu leur situation ! Naître homosexuel, ce n'est pas plus compliqué que de naître sourd ou trisomique…

Vous avez raison. Le Pape François a invité les catholiques à ouvrir grandes les portes des églises aux homosexuel(lles) sans discrimination. Dieu aime tous ses enfants.

Signaler Répondre

avatar
Reconversion professionnelle le 11/02/2023 à 19:24

On dirait une influenceuse, notre Marie-Charlotte, qui s'efforcerait de vendre des cartes de vœux! Finalement, ce job lui irait sans doute mieux que celui de député...

Signaler Répondre

avatar
Chacha la cuistre le 11/02/2023 à 18:22

Ceux qui prétendent combattre la prétendue homophobie des catholiques sont avant tout des ignares ! Comme si l'homosexualité était un phénomène nouveau…

Dans le catholicisme, Dieu ne condamne pas les pécheurs mais le péché : pour être clair, une personne homosexuelle chaste reste fidèle à la loi de Dieu. Les homosexuels peuvent aussi se marier avec une personne du sexe opposé s'ils veulent avoir des enfants.

Pour résumer, Dieu met les homosexuels à l'épreuve d'une manière particulière car ils doivent lutter contre des penchants qui sont innés chez eux. Ce n'est pas plus difficile que de naître avec un handicap, il serait bon que les LGBTQI+ le comprennent et relativisent un peu leur situation ! Naître homosexuel, ce n'est pas plus compliqué que de naître sourd ou trisomique…

Signaler Répondre

avatar
eh ben!! le 11/02/2023 à 18:14

Dis donc vous êtes actifs CIVITAS quand on vous critique!!
85 commentaires pour ce genre de news.. ca fait peur!
La plupart des comm' c'est vraiment niveau footeux.. on parle avant de réfléchir.
PS: Pourquoi ca s'appelle la manif pour tous?? Les gays/bi/trans sont les bienvenues dans votre cortège?

Signaler Répondre

avatar
Idem le 11/02/2023 à 18:03

On fête 10 ans d'homophobie légitimée par la Manif pour Tous. On fête aussi l’islamisme l’antisémitisme légitimé par votre défilée en 2019 ?

Signaler Répondre

avatar
ce cliché! le 11/02/2023 à 17:58
Chacha la cuistre a écrit le 11/02/2023 à 17h13

Marie-Charlotte Garin n'aime pas les catholiques mais elle ne sait pas vraiment pourquoi. Comme Grégory Doucet, elle préfère certainement l'islam, qui n'est pas une religion homophobe comme chacun sait…

Manif pour tous c'est pas des cathos Lambda faut pas abuser non plus.
Je suis catholique et je suis également opposé à leurs pensées d'un autre temps.

Signaler Répondre

avatar
pognon de dingue le 11/02/2023 à 17:21

je suis contre la GPA pour moi c est considérer la femme comme un objet et le besoin d enfant comme une parole divine

Signaler Répondre

avatar
Chacha la cuistre le 11/02/2023 à 17:13

Marie-Charlotte Garin n'aime pas les catholiques mais elle ne sait pas vraiment pourquoi. Comme Grégory Doucet, elle préfère certainement l'islam, qui n'est pas une religion homophobe comme chacun sait…

Signaler Répondre

avatar
beurk ! le 11/02/2023 à 17:00

Marie Charlotte nous saoule, pire elle nous gave !

Signaler Répondre

avatar
trop_fort le 11/02/2023 à 14:49
Signalé à pharos a écrit le 11/02/2023 à 11h22

L'homophobie, c'est une phobie, donc une maladie.
Votre discours est donc discriminatoire envers les personnes malades, vous venez de commettre un délit.

Wahou, vraiment très gros cerveau ici.

Signaler Répondre

avatar
Nul le 11/02/2023 à 13:57
n1wak a écrit le 11/02/2023 à 10h16

Il n'y a pas d'idée comme vous dites, l'homophobie c'est un délit pas un droit.

L’homophobie c’est de la haine du rejet du mépris, il se trouve qu’avoir une conception de ce que peut-être la composition d’une famille c’est autre chose que de l’homophobie, c’est une autre vision, vous pouvez très bien penser qu’un enfant à besoin d’un père et d’une mère sans pour autant être homophobe. Vous pouvez très bien penser également qu’un enfant s’épanouit très bien avec deux mamans ou deux papas sans pour autant être « heterophobe ». Il faut arrêtez de mettre le mot délit pour tout et n’importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Au (vas) niveau des nupes le 11/02/2023 à 11:57

Elle est dans la moyenne de la fine équipe nupes.

Signaler Répondre

avatar
hips ! le 11/02/2023 à 11:45
Elle a quel age, c'est une enfant? a écrit le 11/02/2023 à 10h02

Trop difficile sa vie.

Si les lyonnaises et lyonnais devaient faire comme elle et se filmer pour se plaindre et jeter le magazine de propagande polluant de la mairie de Lyon qu'on reçoit inutilement dans nos boites aux lettres on serait pas sortie de l'auberge.

Marie Charlotte nous saoule, pire elle nous gave !

Signaler Répondre

avatar
Signalé à pharos le 11/02/2023 à 11:22
n1wak a écrit le 11/02/2023 à 10h16

Il n'y a pas d'idée comme vous dites, l'homophobie c'est un délit pas un droit.

L'homophobie, c'est une phobie, donc une maladie.
Votre discours est donc discriminatoire envers les personnes malades, vous venez de commettre un délit.

Signaler Répondre

avatar
n1wak le 11/02/2023 à 10:16
Nul a écrit le 11/02/2023 à 10h12

On a le droit d’être d’accord pas d’accord sur des idées, par contre on le devoir d’être polie, recevoir une carte de voeux n’est ni une insulte ni une menace que je sache, l’actualité, les enjeux actuels ne sont pas suffisamment importants, du coup elle perd son temps gaspille l’argent de nos impôts pour nous expliquer a quel point elle manque de savoir-vivre.

Il n'y a pas d'idée comme vous dites, l'homophobie c'est un délit pas un droit.

Signaler Répondre

avatar
Nul le 11/02/2023 à 10:12

On a le droit d’être d’accord pas d’accord sur des idées, par contre on le devoir d’être polie, recevoir une carte de voeux n’est ni une insulte ni une menace que je sache, l’actualité, les enjeux actuels ne sont pas suffisamment importants, du coup elle perd son temps gaspille l’argent de nos impôts pour nous expliquer a quel point elle manque de savoir-vivre.

Signaler Répondre

avatar
Elle a quel age, c'est une enfant? le 11/02/2023 à 10:02

Trop difficile sa vie.

Si les lyonnaises et lyonnais devaient faire comme elle et se filmer pour se plaindre et jeter le magazine de propagande polluant de la mairie de Lyon qu'on reçoit inutilement dans nos boites aux lettres on serait pas sortie de l'auberge.

Signaler Répondre

avatar
castadiva le 11/02/2023 à 09:51
Zig a écrit le 11/02/2023 à 08h52

"s’il y a des couples parentaux H/F toxiques, des parents divorcés ou isolés, ce sont des situations qui ne font ni norme ni modèle."

Ni une norme ni un modèle n'est une situation idéale pour un enfant.

Pour l'enfant, l'déal pour son épanouissement est d'être aimé protégé et éduqué.

Il y a bien des cas où tout cela est réunit dans un cadre qui n'est ni une norme, ni un modèle, et où ceux qui jouent le rôle des parents ne sont ni le père biologique et/ou ni la mère biologique.

Si on met en avant le bien être des enfants, il faut je crois, ne pas se fier uniquement à une norme ou un modèle.

Je répondais seulement aux commentaires invoquant les situations particulières (souvent accidentelles) comme preuves d'alternatives positives au modèle parents H/F. Si on va plus loin dans l'échange, il faut quand même envisager d'évoquer la dimension symbolique du couple parental H/F, qui en fait si ce n'est un modèle, du moins une référence universellement partagée. C'est à dire apprécier le rôle de l'altérité sexuée dans la construction affective et psychique de l'enfant. Et sur ce point, la polémique est dense (et passionnante) depuis quelques décennies.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 11/02/2023 à 09:08
Muche a écrit le 10/02/2023 à 15h54

Moi je suis trop saoulé par vos états d âme, et vos tweets inutiles madame Garin…. Faites votre boulot de député au lieu de faire sans cesse du buzz pour des choses qui n en valent pas la peine….

Vu comme cela, on ne peux pas vous donner tort.

Et il serait même souhaitable que MCG lise votre réponse de citoyen qui lui aussi peut avoir des états d'âme et exprimer être saoulé de voir des tweets aussi inutiles de la part de nos représentants.

Que se soit de gauche à droite, ce n'est pas pour qu'ils expriment leurs petites aigreurs personnelles qui les saoulent, qu'on les a élus.

Merci de le rappeller.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 11/02/2023 à 08:52
castadiva a écrit le 10/02/2023 à 17h23

Que savez-vous de mon expérience des familles monoparentales, séparées, recomposées etc… ? Rien, nada. C’est pourtant cette expérience, ajoutée à l’observation du réel, qui m’amène à trouver souhaitable qu’un enfant naisse et soit élevé par un couple stable, harmonieux et porteur d’altérité sexuée. Pour mémoire, les deux tiers des enfants mineurs vivent dans une famille avec papa/maman, ce qui tend à prouver que c’est le modèle le plus spontanément adopté et, je le crois profondément, le plus souhaité. Si les accidents de la vie sont bien réels avec leur cortège de ruptures et de souffrances, et s’il y a des couples parentaux H/F toxiques, des parents divorcés ou isolés, ce sont des situations qui ne font ni norme ni modèle.

"s’il y a des couples parentaux H/F toxiques, des parents divorcés ou isolés, ce sont des situations qui ne font ni norme ni modèle."

Ni une norme ni un modèle n'est une situation idéale pour un enfant.

Pour l'enfant, l'déal pour son épanouissement est d'être aimé protégé et éduqué.

Il y a bien des cas où tout cela est réunit dans un cadre qui n'est ni une norme, ni un modèle, et où ceux qui jouent le rôle des parents ne sont ni le père biologique et/ou ni la mère biologique.

Si on met en avant le bien être des enfants, il faut je crois, ne pas se fier uniquement à une norme ou un modèle.

Signaler Répondre

avatar
kool le 11/02/2023 à 08:10

Cette dame est le type même de la bobo hors sol.Son seul problème c'est de se plaindre des cartes de voeux qu'elle reçoit.Y a pas d'autres problèmes plus important dans le Monde ??
On touche le fond

Signaler Répondre

avatar
Sexe, drogues et libertinage le 11/02/2023 à 07:28

Les gens savent que les Verts ne sont pas portés sur l'écologie mais sur les frivolités. Nous serons tous ruinés mais heureux.

Signaler Répondre

avatar
Ubu X le 10/02/2023 à 21:57
arbre mort a écrit le 10/02/2023 à 18h26

Les temps changent;

maintenant quand on a ni la maturité ni les connaissances de base on fait appel au saint esprit pour rejoindre la sainte famille de science po, la seule condition est d'avoir 2 pouces pour tweeter comme Trump.

Pas faux, même si avoir des parents qui ont des relations et du fric pour financer un train de vie sympa sans avoir à travailler ça aide pas mal.

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 10/02/2023 à 20:40
Exact 69 a écrit le 10/02/2023 à 18h09

Les écolos sont pas connus pour leur niveau d'intelligence ou leur ouverture d'esprit

Ce ne sont pas des écolos, mais des militants d'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 10/02/2023 à 20:04

Ludovine de la Rochère a t'elle pensé à envoyer une carte à Donald Trump ? Je suis sûr que lui lui aurait répondu.

Signaler Répondre

avatar
Broly69 le 10/02/2023 à 19:52

Aussi stupide qu'elle est séduisante cette MC

Signaler Répondre

avatar
La gauche selon EELV le 10/02/2023 à 19:31

Whouahou… Ça c’est de la politique hardcore ! D’abord la colocation (dans un immeuble de haut standing mais bon…), ensuite la robe (Ooooh!), les tweets et maintenant ça, je suis franchement épatée ! Quel courage, une vraie révolutionnaire ! On dirait Macron en plus jeune.

Signaler Répondre

avatar
Fouilla le 10/02/2023 à 19:09

Pauvre petite Marie Charlotte! Bichette, la vie est certainement trop dure pour toi…..

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 10/02/2023 à 18:26
Simple question a écrit le 10/02/2023 à 15h56

Et quand le petit est conçu par l'opération du saint-esprit ? Ça s’appelle aussi une famille ?

Les temps changent;

maintenant quand on a ni la maturité ni les connaissances de base on fait appel au saint esprit pour rejoindre la sainte famille de science po, la seule condition est d'avoir 2 pouces pour tweeter comme Trump.

Signaler Répondre

avatar
Exact 69 le 10/02/2023 à 18:09
DJ69 a écrit le 10/02/2023 à 17h57

La 1èr règle en démocratie, c'est de reconnaître que d'autres peuvent ne pas être d'accord avec soi-même, et particulièrement pour une élue de la république. Mais manifestement cela est en train de se perdre... C'est très inquiétant !

Les écolos sont pas connus pour leur niveau d'intelligence ou leur ouverture d'esprit

Signaler Répondre

avatar
Vocation manquée le 10/02/2023 à 18:06

Elle a dû confondre sa fonction avec avec influenceuse. C’est con, Macron l’aurait peut-être invitée à l’Elysée.

Signaler Répondre

avatar
DJ69 le 10/02/2023 à 17:57

La 1èr règle en démocratie, c'est de reconnaître que d'autres peuvent ne pas être d'accord avec soi-même, et particulièrement pour une élue de la république. Mais manifestement cela est en train de se perdre... C'est très inquiétant !

Signaler Répondre

avatar
Égouts 2.0 le 10/02/2023 à 17:43
Hyper déter a écrit le 10/02/2023 à 17h07

Naan mais j’suis trop saoulée, quoah ! J’suis grave vénère. T’as vu ma robe ? C’est une arme féministe raaaâââdicale ! T’as vu j’suis grave radicale, comme Marlène quoah !

Elle s’aime alors elle se filme pour se faire des déclarations d’amour à elle-même, et en public !

Signaler Répondre

avatar
Stop au wokisme le 10/02/2023 à 17:26

Il faut attendre de voir ce que donne les enfants de LGBT ou de Mère celibataire procréé par le don de sperme d'hommes inconnus. Dans 30 ans elles demanderont le retour à la famille "normal" et arrêterons leurs conneries.
Les femmes savent pas ce qu'elles veulent, c'est bien une réalité.
Les américains sont en train de regretter leur politiques wokistes ultra-open, ca arrive chez nous aussi. D'ailleurs on sentirai presque que même Marlène en a assez de ses propres conneries

Signaler Répondre

avatar
castadiva le 10/02/2023 à 17:23
Liberté a écrit le 10/02/2023 à 13h22

Vous pouvez exprimé ce point de vu qui témoigne à quel point vous avez une vie hors des réalités. Combien de familles manoparentale ? Divorcé ? Combien aussi d ennfant avec un papa et une maman qui malgré tout n ont pas d amour ou d éducation? Vous pensez avoir une vérité. C est déjà troublant.... Comment pensez savoir ce qui est bon pour tout le monde ? Je suis catholique et je m interrogé sur ce point.

Que savez-vous de mon expérience des familles monoparentales, séparées, recomposées etc… ? Rien, nada. C’est pourtant cette expérience, ajoutée à l’observation du réel, qui m’amène à trouver souhaitable qu’un enfant naisse et soit élevé par un couple stable, harmonieux et porteur d’altérité sexuée. Pour mémoire, les deux tiers des enfants mineurs vivent dans une famille avec papa/maman, ce qui tend à prouver que c’est le modèle le plus spontanément adopté et, je le crois profondément, le plus souhaité. Si les accidents de la vie sont bien réels avec leur cortège de ruptures et de souffrances, et s’il y a des couples parentaux H/F toxiques, des parents divorcés ou isolés, ce sont des situations qui ne font ni norme ni modèle.

Signaler Répondre

avatar
Pays de la loose le 10/02/2023 à 17:20
🤮 a écrit le 10/02/2023 à 15h48

Et voilà le résultat, quand des inconscients élisent une parachutée dogmatique qui ne peut exister que par ses délires sur les réseaux sociaux !!!!!!!
Fallait t'il s'attendre à quelque chose de concret et sensé de la part de quelqu'un importé à Lyon dans les valises du kmaire vert ?

Le prochain président sera hanouna. On blague mais c'est fort possible malheuresement

Signaler Répondre

avatar
Nos impôts le 10/02/2023 à 17:16
Muche a écrit le 10/02/2023 à 15h54

Moi je suis trop saoulé par vos états d âme, et vos tweets inutiles madame Garin…. Faites votre boulot de député au lieu de faire sans cesse du buzz pour des choses qui n en valent pas la peine….

Comme dit plus bas, on dirait qu’elle a 11 ans. C’est comme ça les p’tits bourges. Très tôt arrogants et longtemps immatures.

Signaler Répondre

avatar
Hyper déter le 10/02/2023 à 17:07

Naan mais j’suis trop saoulée, quoah ! J’suis grave vénère. T’as vu ma robe ? C’est une arme féministe raaaâââdicale ! T’as vu j’suis grave radicale, comme Marlène quoah !

Signaler Répondre

avatar
Pat le 10/02/2023 à 16:54
Simple question a écrit le 10/02/2023 à 15h56

Et quand le petit est conçu par l'opération du saint-esprit ? Ça s’appelle aussi une famille ?

En effet, cette histoire ne met d'ailleurs pas en avant le modèle de la famille comme finalité en soi. Le petit ensuite relativise rapidement la place de sa mère et son père au sens social comme biologique devant la foule qui l'interpelle. Son vrai père est le vivant, sa mère, ses frères, ses sœurs ceux qui sont en cohérence avec le vivant et non avec des constructions, traditions, qui sont héritées. Les honneurs et les soins dû aux parents sont bien soulignés, mais cela fait partie d'un tout. Beaucoup de personnages bibliques n'ont pas eu de vraie famille où on dû la quitter pour aller vers leur devenir. Il ne semble pas que ça nonplus le cas pour le messie malgré tous les efforts déployés pour mettre en scène le contraire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.