Lyon : la députée Marie-Charlotte Garin "trop saoulée" de recevoir une carte de voeux de la Manif pour Tous

Lyon : la députée Marie-Charlotte Garin "trop saoulée" de recevoir une carte de voeux de la Manif pour Tous
Marie-Charlotte Garin ne veut plus recevoir de cartes de voeux de la Manif pour Tous - DR

Recevoir une carte de voeux et un petit mot à l'intérieur, c'est le lot de beaucoup de personnalités chaque début d'année.

La Manif pour Tous a visiblement du temps et de l'argent pour transformer l'exercice en trollage d'élus opposés à leurs idées.

Dans une vidéo, la députée EELV du Rhône Marie-Charlotte Garin a indiqué avoir reçu une carte de voeux de la part des célèbres opposants au mariage pour tous.

"Elle n'est pas belle cette carte de voeux", réagit-elle en découvrant le logo de la Manif pour Tous.

Signé de Ludivine de la Rochère, le texte adressé à la parlementaire écologiste lyonnaise lui souhaite simplement une bonne année. Mais se félicite aussi de fêter ses 10 ans d'existence.

"On fête 10 ans d'homophobie légitimée par la Manif pour Tous. Donc en fait on ne dit pas 'merci' et on ne dit pas 'bonne année'", rétorque Marie-Charlotte Garin, qui jette la carte de dépit et se dit "trop saoulée" par cette réception.

X
50-100 sur 100 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
castadiva le 10/02/2023 à 16:42
Simple question a écrit le 10/02/2023 à 15h56

Et quand le petit est conçu par l'opération du saint-esprit ? Ça s’appelle aussi une famille ?

oui, la Sainte Famille

Signaler Répondre

avatar
Nul le 10/02/2023 à 16:13
Simple question a écrit le 10/02/2023 à 15h56

Et quand le petit est conçu par l'opération du saint-esprit ? Ça s’appelle aussi une famille ?

Ah tout de suite la moquerie aux lèvres...
Il y en a qui sont incapables de débattre raisonnablement

Signaler Répondre

avatar
Logiciel le 10/02/2023 à 16:09

Cette association n'entre pas dans son logiciel.
Pour autant, l'assoce en question ne fait, quant à elle, pas le tri dans ses interlocuteurs.
Mme Garin est plus habituée au conformise et à l'entre soi, elle ne débat qu'avec ceux qui sont d'accord avec elle

Signaler Répondre

avatar
Simple question le 10/02/2023 à 15:56
castadiva a écrit le 10/02/2023 à 11h03

Je suis bien contente que les sous que je donne chaque année à la Manif pour tous soient utilisés pour "soûler" cette illustre inconnue.
Pour moi la famille c'est, autant que possible et sauf accident de la vie, papa, maman et les enfants.
Je pense que le même mot de "mariage" ne peut pas désigner deux réalités aussi différentes qu'une union H/F et une union de personnes de même sexe.
Je n'oblige personne à penser comme moi mais je revendique ma liberté d'expression.

Et quand le petit est conçu par l'opération du saint-esprit ? Ça s’appelle aussi une famille ?

Signaler Répondre

avatar
Muche le 10/02/2023 à 15:54

Moi je suis trop saoulé par vos états d âme, et vos tweets inutiles madame Garin…. Faites votre boulot de député au lieu de faire sans cesse du buzz pour des choses qui n en valent pas la peine….

Signaler Répondre

avatar
🤮 le 10/02/2023 à 15:48
Franchement, on s'en f* a écrit le 10/02/2023 à 15h42

Franchement, on s'en f* de ses états d'âme

Et voilà le résultat, quand des inconscients élisent une parachutée dogmatique qui ne peut exister que par ses délires sur les réseaux sociaux !!!!!!!
Fallait t'il s'attendre à quelque chose de concret et sensé de la part de quelqu'un importé à Lyon dans les valises du kmaire vert ?

Signaler Répondre

avatar
Franchement, on s'en f* le 10/02/2023 à 15:42

Franchement, on s'en f* de ses états d'âme

Signaler Répondre

avatar
Vitaly le 10/02/2023 à 15:36
Liberté a écrit le 10/02/2023 à 13h22

Vous pouvez exprimé ce point de vu qui témoigne à quel point vous avez une vie hors des réalités. Combien de familles manoparentale ? Divorcé ? Combien aussi d ennfant avec un papa et une maman qui malgré tout n ont pas d amour ou d éducation? Vous pensez avoir une vérité. C est déjà troublant.... Comment pensez savoir ce qui est bon pour tout le monde ? Je suis catholique et je m interrogé sur ce point.

Elle a beau ne pas être d'accord avec la Manif pour Tous, cette attitude de mépris et de rejet n'aide pas du tout. On ne peut pas se dire tolérant et être intolérant de cette manière y compris avec des intolérants envers les homosexuels. Dans le combat des idées, elle a recours à la violence et à la censure plutôt qu'à la réplique argumentée et sage. De façon générale, il est regrettable qu'elle se contente de lire les arguments de son parti et ne pense pas d'avantage en dehors des cases. La Manif pour Tous existe seulement à l'heure actuelle pour représenter une opinion dans le débat démocratique et est bien loin d'avoir une influence quelquonc. La censure ne peut que provoquer des réactions plus violentes et un retour des idées combattues.

Signaler Répondre

avatar
gros malin le 10/02/2023 à 15:25
Rutila a écrit le 10/02/2023 à 15h15

On voit bien sa tolérance...

Faut-il est tolérant avec les intolérants ? Tu as 2h.

Signaler Répondre

avatar
Elna le 10/02/2023 à 15:24
Liberté a écrit le 10/02/2023 à 13h22

Vous pouvez exprimé ce point de vu qui témoigne à quel point vous avez une vie hors des réalités. Combien de familles manoparentale ? Divorcé ? Combien aussi d ennfant avec un papa et une maman qui malgré tout n ont pas d amour ou d éducation? Vous pensez avoir une vérité. C est déjà troublant.... Comment pensez savoir ce qui est bon pour tout le monde ? Je suis catholique et je m interrogé sur ce point.

Ces carences ne sont pas pour autant résolues par un autre modèle de famille. Le retour d'expérience n'est pas nonplus le même entre les modèles alternatifs vers lesquels ont veut foncer et le modèle traditionnel. On ne connaît pas les conséquences à long terme de la vision de Marie Charlotte. Pour ma part, je ne suis pas catholique, j'ai grandis en immersion dans une famille socialiste militante à 99%. J'en ai connu de nombreux aspects positifs, je n'ai pas été élevé dans la peur, la rigidité, la frustration, la rigueur que certains ont pu connaître. Mais l'absence de sens et la déception du modèle socialiste déconnecté avec la réalité humaine sur d'autres aspects m'ont ensuite forcé à le rejeter en bonne partie. Car il me nuisait plus qu'autre chose !

Signaler Répondre

avatar
Rutila le 10/02/2023 à 15:15

On voit bien sa tolérance...

Signaler Répondre

avatar
r le 10/02/2023 à 14:18
ok chef a écrit le 10/02/2023 à 11h48

Du coup tu changes de trottoir et tu baisses les yeux quand tu croises un gay c'est ca?

Reprenez simplement l fil de la conversation pour comprendre, plutôt que de braire inutilement

Signaler Répondre

avatar
un détail le 10/02/2023 à 14:15
Phobie.... a écrit le 10/02/2023 à 11h24

peut aussi avoir le sens de rejet.... une matière hydrophobe par exemple. Et en ce qui me concerne, bien que j'adhère à votre commentaire, j'ai certaines "phobies" qui relèvent uniquement du rejet et d'absolument aucune "peur"... Bien au contraire, je serais plutôt dans le combat que dans la fuite, ceux dont je suis "phobique" ne me font vraiment pas peur et combattre leur idéologie et leur totalitarisme revendiqué, la Pensée Unique.. je vois ça comme une nécessité.. Pas demain que je baisserai la tête.. je suis même prêt à la confrontation... alors phobie ou phobie... Faut voir quelle définition on choisit de lui donner 😉😊

il en va aussi de même pour le mot adhérer qui à une double signification
Adhérer à une idée ou adhérer à une surface
Bien à vous

Signaler Répondre

avatar
Pauvre petite le 10/02/2023 à 14:15

Elle n'a pas eu sa pompote au gouter, elle est ronchon

Signaler Répondre

avatar
un détail le 10/02/2023 à 14:12
Phobie.... a écrit le 10/02/2023 à 11h24

peut aussi avoir le sens de rejet.... une matière hydrophobe par exemple. Et en ce qui me concerne, bien que j'adhère à votre commentaire, j'ai certaines "phobies" qui relèvent uniquement du rejet et d'absolument aucune "peur"... Bien au contraire, je serais plutôt dans le combat que dans la fuite, ceux dont je suis "phobique" ne me font vraiment pas peur et combattre leur idéologie et leur totalitarisme revendiqué, la Pensée Unique.. je vois ça comme une nécessité.. Pas demain que je baisserai la tête.. je suis même prêt à la confrontation... alors phobie ou phobie... Faut voir quelle définition on choisit de lui donner 😉😊

Il vous a peut être échappé que la peur de l'eau est bien l'hydrophobie et qu'un hydrophobe est bien une personne qui a peur de l'eau.
Dans le cas de la peur le mot est à la fois un nom et un adjectif.
Dans le cas d'une propriété physico-chimique ce n'est qu'un adjectif.
Dans les exemples cités dans le commentaire que vous critiquez sont tous des mots utilisés comme un nom.

Signaler Répondre

avatar
Béa.. le 10/02/2023 à 14:08
Charles-Hubert a écrit le 10/02/2023 à 12h13

Le sectarisme de l'extrême gauche n'est plus à démontrer. Ils sont plus à plaindre qu'autre chose.

Ces mouvements d'extrême gauche ( LFI, EELV etc.) sont dangereux et devraient être interdits.

Signaler Répondre

avatar
rodoudou le 10/02/2023 à 14:04

Elle n'est pas issue de l'union d'un père et d'une mère? Cette femme est un ovni, comme Sandrine Rousseau.

Signaler Répondre

avatar
Mouahahah69 le 10/02/2023 à 13:40
Payée par nous a écrit le 10/02/2023 à 12h50

Elle a quel âge, rappelez-moi… 11 ou 13 ans ?

En tout cas elle croit encore au Père Doucet :)

Signaler Répondre

avatar
Liberté le 10/02/2023 à 13:22
castadiva a écrit le 10/02/2023 à 11h03

Je suis bien contente que les sous que je donne chaque année à la Manif pour tous soient utilisés pour "soûler" cette illustre inconnue.
Pour moi la famille c'est, autant que possible et sauf accident de la vie, papa, maman et les enfants.
Je pense que le même mot de "mariage" ne peut pas désigner deux réalités aussi différentes qu'une union H/F et une union de personnes de même sexe.
Je n'oblige personne à penser comme moi mais je revendique ma liberté d'expression.

Vous pouvez exprimé ce point de vu qui témoigne à quel point vous avez une vie hors des réalités. Combien de familles manoparentale ? Divorcé ? Combien aussi d ennfant avec un papa et une maman qui malgré tout n ont pas d amour ou d éducation? Vous pensez avoir une vérité. C est déjà troublant.... Comment pensez savoir ce qui est bon pour tout le monde ? Je suis catholique et je m interrogé sur ce point.

Signaler Répondre

avatar
Payée par nous le 10/02/2023 à 12:50

Elle a quel âge, rappelez-moi… 11 ou 13 ans ?

Signaler Répondre

avatar
pas du tout! le 10/02/2023 à 12:16
ok chef a écrit le 10/02/2023 à 11h48

Du coup tu changes de trottoir et tu baisses les yeux quand tu croises un gay c'est ca?

C'est tout le contraire :je le quitte pas des yeux et je marche dos au mur ..
....c'est ça que tu voulais entendre ? et ben c est fait.
heureuse?

Signaler Répondre

avatar
Charles-Hubert le 10/02/2023 à 12:13

Le sectarisme de l'extrême gauche n'est plus à démontrer. Ils sont plus à plaindre qu'autre chose.

Signaler Répondre

avatar
castadiva le 10/02/2023 à 11:54
bien d'accord ! a écrit le 10/02/2023 à 11h39

je suis bien d'accord !
la famille c'était, avant, le plus souvent, papa+maman+les enfants (et les bonnes que l'on engrossait chez les bourgeois).
maintenant, entre les divorces et la fin des rigueurs morales ou légales pour les personnes qui ont d'autres orientations sexuelles, les familles traditionnelles représentent moins de 40% des cas.

68% des enfants mineurs vivent avec leurs papa/maman, et 21% avec un seul parent. Le reste : familles recomposées ou parents de même sexe.
Quant aux "bonnes", je vous laisse à votre expérience.

Signaler Répondre

avatar
ok chef le 10/02/2023 à 11:48
Tifetondu a écrit le 10/02/2023 à 11h44

L'étymologie du mot phobie est bien la peur. En chimie, le terme hydrophobe est utilisé pour désigner des éléments qui ont peur de l'eau, donc qui la rejettent, d'où l'extrapolation. La phobie peut faire l'objet de traitements médicaux. Les militants de la phobie veulent-ils procéder au lavage de cerveau des malpensants ?

Du coup tu changes de trottoir et tu baisses les yeux quand tu croises un gay c'est ca?

Signaler Répondre

avatar
Entre intégristes le 10/02/2023 à 11:48

Des intégristes qui souhaitent leurs voeux à d'autres intégristes, c'est le sentiment d'appartenance entre personnes bornées et enfermées chacune dans leur idéologie ?
Trop saoulant....

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 10/02/2023 à 11:44
Phobie.... a écrit le 10/02/2023 à 11h24

peut aussi avoir le sens de rejet.... une matière hydrophobe par exemple. Et en ce qui me concerne, bien que j'adhère à votre commentaire, j'ai certaines "phobies" qui relèvent uniquement du rejet et d'absolument aucune "peur"... Bien au contraire, je serais plutôt dans le combat que dans la fuite, ceux dont je suis "phobique" ne me font vraiment pas peur et combattre leur idéologie et leur totalitarisme revendiqué, la Pensée Unique.. je vois ça comme une nécessité.. Pas demain que je baisserai la tête.. je suis même prêt à la confrontation... alors phobie ou phobie... Faut voir quelle définition on choisit de lui donner 😉😊

L'étymologie du mot phobie est bien la peur. En chimie, le terme hydrophobe est utilisé pour désigner des éléments qui ont peur de l'eau, donc qui la rejettent, d'où l'extrapolation. La phobie peut faire l'objet de traitements médicaux. Les militants de la phobie veulent-ils procéder au lavage de cerveau des malpensants ?

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 10/02/2023 à 11:39
castadiva a écrit le 10/02/2023 à 11h03

Je suis bien contente que les sous que je donne chaque année à la Manif pour tous soient utilisés pour "soûler" cette illustre inconnue.
Pour moi la famille c'est, autant que possible et sauf accident de la vie, papa, maman et les enfants.
Je pense que le même mot de "mariage" ne peut pas désigner deux réalités aussi différentes qu'une union H/F et une union de personnes de même sexe.
Je n'oblige personne à penser comme moi mais je revendique ma liberté d'expression.

je suis bien d'accord !
la famille c'était, avant, le plus souvent, papa+maman+les enfants (et les bonnes que l'on engrossait chez les bourgeois).
maintenant, entre les divorces et la fin des rigueurs morales ou légales pour les personnes qui ont d'autres orientations sexuelles, les familles traditionnelles représentent moins de 40% des cas.

Signaler Répondre

avatar
extrait de dialogue du film "pizzaiolo et mozarelle" quand aldo maccione est "saoulé" par les paroles de: le 10/02/2023 à 11:39
Tartufferie a écrit le 10/02/2023 à 11h34

Ce que j'aime quand Marie Charlotte parle, c'est quand elle s'arrête....

sa mamma italienne:"mamma!mamma!mais tais toi quand tu parles"!

Signaler Répondre

avatar
C'est ça le 10/02/2023 à 11:37

Et vous êtes payé pour ça? Vous ne devez pas connaitre la honte madame l'élue, mais élue de quoi et par qui?

Signaler Répondre

avatar
Et voilà !!!!!!! le 10/02/2023 à 11:36

Une des tristes conséquence de la loi du non cumul des mandats

On retrouve à l'assemblée nationale tous partis confondus des représentants de partis politiques dont une grande majorité n'a jamais siégé ou même assisté à un conseil municipal . Ignorants des problèmes des français ils siègent uniquement par idéologie pour un parti politique et bien sur pour les indemnités

Avec ces clowns on est mal barrés

Signaler Répondre

avatar
Tartufferie le 10/02/2023 à 11:34

Ce que j'aime quand Marie Charlotte parle, c'est quand elle s'arrête....

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 10/02/2023 à 11:28

Bon allez, faut grandir un peu maintenant Charlotte.

Signaler Répondre

avatar
Phobie.... le 10/02/2023 à 11:24
Tifetondu a écrit le 10/02/2023 à 09h58

Quelques rappels : le terme phobie, comme le suffixe -phobie désignent une peur démesurée et excessive. Certains mots ont été créés de toute pièce par des extrémistes militants qui n'avaient pas d'arguments à opposer et voulaient faire taire immédiatement tout contradicteur : homophobie, transphobie, islamophobie... il n'y a aucun crime ou délit à être homophobe, transphobe, islamophobe. Cela signifie simplement que des personnes ont une peur irraisonnée d'un homosexuel, d'un transsexuel, d'un islamiste (là, ça se comprend !) ou d'un musulman. En revanche, le crime ou le délit consistent à faire preuve de violence ou de discrimination envers les homosexuels, transgenres, musulmans, et c'est tout à fait condamnable. Révisez un peu votre langue française, les militants de tous bords.

peut aussi avoir le sens de rejet.... une matière hydrophobe par exemple. Et en ce qui me concerne, bien que j'adhère à votre commentaire, j'ai certaines "phobies" qui relèvent uniquement du rejet et d'absolument aucune "peur"... Bien au contraire, je serais plutôt dans le combat que dans la fuite, ceux dont je suis "phobique" ne me font vraiment pas peur et combattre leur idéologie et leur totalitarisme revendiqué, la Pensée Unique.. je vois ça comme une nécessité.. Pas demain que je baisserai la tête.. je suis même prêt à la confrontation... alors phobie ou phobie... Faut voir quelle définition on choisit de lui donner 😉😊

Signaler Répondre

avatar
journal de haute volée le 10/02/2023 à 11:15

Lyon Mag, premier sur l'info.

Signaler Répondre

avatar
waouh le niveau le 10/02/2023 à 11:09

waouh le niveau de betises

Signaler Répondre

avatar
castadiva le 10/02/2023 à 11:03

Je suis bien contente que les sous que je donne chaque année à la Manif pour tous soient utilisés pour "soûler" cette illustre inconnue.
Pour moi la famille c'est, autant que possible et sauf accident de la vie, papa, maman et les enfants.
Je pense que le même mot de "mariage" ne peut pas désigner deux réalités aussi différentes qu'une union H/F et une union de personnes de même sexe.
Je n'oblige personne à penser comme moi mais je revendique ma liberté d'expression.

Signaler Répondre

avatar
Rodrigo Diaz de Vivar le 10/02/2023 à 11:00

Dans premier temps elle dit waou elle est belle et dans second temps elle est moche. C'est un peu comme cette personne belle de prime abord et très moche par son côté dogmatique . Un deux mots " une écologiste "

Signaler Répondre

avatar
Paul Doumer le 10/02/2023 à 10:58

Presque une semaine sans nouvelles de marie- charlotte, on commençait a s'etioler
par contre toujours le même néant dans la pensée

Signaler Répondre

avatar
Maître du Temple le 10/02/2023 à 10:55

Si je ne devais payer un affranchissement postal je lui enverrai bien mes vœux à cette personne. Comme dirait mon petit fils Ça Vaut Que Dalle !

Signaler Répondre

avatar
On etait inquiet le 10/02/2023 à 10:50

On n etait sans nouvelles et on s'inquiétait.
Content de vous revoir au plus haut niveau madame la députée

Signaler Répondre

avatar
Grigri le 10/02/2023 à 10:39
Tifetondu a écrit le 10/02/2023 à 09h58

Quelques rappels : le terme phobie, comme le suffixe -phobie désignent une peur démesurée et excessive. Certains mots ont été créés de toute pièce par des extrémistes militants qui n'avaient pas d'arguments à opposer et voulaient faire taire immédiatement tout contradicteur : homophobie, transphobie, islamophobie... il n'y a aucun crime ou délit à être homophobe, transphobe, islamophobe. Cela signifie simplement que des personnes ont une peur irraisonnée d'un homosexuel, d'un transsexuel, d'un islamiste (là, ça se comprend !) ou d'un musulman. En revanche, le crime ou le délit consistent à faire preuve de violence ou de discrimination envers les homosexuels, transgenres, musulmans, et c'est tout à fait condamnable. Révisez un peu votre langue française, les militants de tous bords.

Voilà un commentaire intelligent et argumenté.
Bravo

Signaler Répondre

avatar
une future dja-dja-dja? le 10/02/2023 à 10:34
Petit garçon urbain a écrit le 10/02/2023 à 10h30

Ah ouais elle s'exprime comme un d'jeune " trop saoulée", super dans le vent la "meuf" avec un peu de chance elle va écrire " je suis au bout de ma vie ". Bravo on une élue à la pointe de l'expression française.

aya nakamura sauce ecolo?

Signaler Répondre

avatar
Petit garçon urbain le 10/02/2023 à 10:30

Ah ouais elle s'exprime comme un d'jeune " trop saoulée", super dans le vent la "meuf" avec un peu de chance elle va écrire " je suis au bout de ma vie ". Bravo on une élue à la pointe de l'expression française.

Signaler Répondre

avatar
pas mal le 10/02/2023 à 10:29

"trop saoulée" !! elle fait partit de cette génération abandonnée par le système scolaire...
aucun vocabulaire, pas d'éducation, même pas près du radiateur...

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 10/02/2023 à 10:24

Au lieu de passer votre temps sur les réseaux pour parader ,
allez sur le terrain pour découvrir votre circonscription :

Prenez un ticket de métro et descendez à la station Péri vous verrez des trottoirs et des places encombrés par plus de 90 % d'hommes jeunes qui stationnent à longueur de journée , des mec à 2 sur des trottinettes qui vous frôlent tandis que les femmes évitent quand elle le peuvent le quartier.
Cela vous changera de vos réunions avec vos potes de la bienpensance qui sont dans le déni des problèmes rencontrés dans les quartiers modestes.

Signaler Répondre

avatar
La Manif Pour Tous le 10/02/2023 à 10:17

Voilà comment elle a son quart d'heure de "Gloire", qu'elle violence dans cet acte un flyer jeté à la poubelle, qu'elle hatitude rebelle, avec des personnes de ce style le bateau France peut affronter la tempête, contrairement à vous je vous souhaite une belle gamelle en 2026. Pour l'instant profitez des Or de la République.

Signaler Répondre

avatar
ivre mort ! le 10/02/2023 à 10:10

"trop saoulée" Comme beacoup le sont par la gesticulation politicienne de la trentenaire EELV !

Signaler Répondre

avatar
Il faut se faire connaître le 10/02/2023 à 10:07

Elle a du temps à perdre la Marie-Charlotte pour commenter les cartes de voeux reçues... bon, pour défendre la manif pour tous, le prénom pouvait prêter à confusion ... :-)

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 10/02/2023 à 10:06

Chère madame, ils utilisent exactement les mêmes outils que vous pour distiller leur programme dans votre cerveau. Mais eux au moins n'en font pas étalage dans la presse comme vous le faîtes.

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 10/02/2023 à 09:58

Quelques rappels : le terme phobie, comme le suffixe -phobie désignent une peur démesurée et excessive. Certains mots ont été créés de toute pièce par des extrémistes militants qui n'avaient pas d'arguments à opposer et voulaient faire taire immédiatement tout contradicteur : homophobie, transphobie, islamophobie... il n'y a aucun crime ou délit à être homophobe, transphobe, islamophobe. Cela signifie simplement que des personnes ont une peur irraisonnée d'un homosexuel, d'un transsexuel, d'un islamiste (là, ça se comprend !) ou d'un musulman. En revanche, le crime ou le délit consistent à faire preuve de violence ou de discrimination envers les homosexuels, transgenres, musulmans, et c'est tout à fait condamnable. Révisez un peu votre langue française, les militants de tous bords.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.