Pierre Oliver : "La Presqu'île apaisée, un projet de bunker qui a pour ambition de détruire le commerce traditionnel"

Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon, est l'invité ce vendredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Pierre Oliver : "La Presqu'île apaisée, un projet de bunker qui a pour ambition de détruire le commerce traditionnel"
Pierre Oliver - LyonMag

L'actualité brûlante de la semaine, c'est le recours au 49.3 ce jeudi pour faire passer la réforme des retraites. Depuis Lyon, Pierre Oliver se dit "plutôt favorable à une réforme car le système ne peut pas tenir en l'état" et aurait préféré un système de "retraite par capitalisation". Le maire LR du 2e arrondissement trouve toutefois que "ce 49.3 et cette réforme viennent au plus mauvais moment car les Français ont du mal à boucler leurs fins de mois".

Le patron de la droite lyonnaise condamne également les dégradations commises jeudi soir par des casseurs d'extrême gauche : "Les deux extrêmes doivent être mis au même niveau".

Pierre Oliver monte aussi au créneau sur le projet récemment présenté de Presqu'île apaisée, qui ne permettra plus aux voitures de traverser le centre-ville. "C'est un projet de bunker qui a pour ambition de détruire le commerce traditionnel et de faire fuir un maximum d'habitants. (...) Sur les zones piétonnisées, il n'y a plus que des Airbnb et des bureaux", dénonce-t-il.

"On va étudier toutes les mesures possibles pour empêcher ce projet. (...) Pourquoi un habitant de la rue Grenette aurait moins de droits que Fabien Bagnon qui a sa voiture à Saint-Genis-Laval ?", conclut-il.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Réforme des retraites
01:56 Débordements à Lyon
02:36 Presqu'île apaisée
06:05 Rue Edouard-Herriot/rodéos

X
40 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
123456 le 18/03/2023 à 13:29

Où est passé le centre national des paysans et indépendants qui défendait les petits commerces ? Et le Cid Unati, il n' a pas eu de successeur ?

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 18/03/2023 à 08:37
Lucie Fer a écrit le 17/03/2023 à 19h34

Eh bien, ce journaliste pro vert reste bien dans ses petits souliers quand il a en face de lui, un politique punchy direct,qui sait de quoi il parle !

Ah bon! il y a maintenant des "politiques punchys directs" chez les LR? Première nouvelle! Ces gens-là sont des lâches et des traitres, prêts à manger avec le diable, même avec une longue cuillère, pour un marocain de sous- ministre. ils se disent d'opposition, mais s'allongent en permanence devant Macron, en trahissant son vergogne le mandat que leur
ont confié leurs électeurs.

Signaler Répondre

avatar
De profondis le 18/03/2023 à 08:13
Vercors a écrit le 18/03/2023 à 07h57

Les LR ? Mais c'est fini ce parti has been !

Oui, comme pour le Parti socialiste d'ailleurs! C'est fini aussi pour lui. Et même encore plus fini que pour le LR, puisque le score absolument honteux d'Anne Hidalgo aux élections présidentielles: (moins de 2 %) arrive encore très loin derrière le score minable de LR (moins de 5%).

Signaler Répondre

avatar
Vercors le 18/03/2023 à 07:57

Les LR ? Mais c'est fini ce parti has been !

Signaler Répondre

avatar
Totor le 18/03/2023 à 00:37
Cairn a écrit le 17/03/2023 à 20h57

On voit que vous n'habitez pas la presqu'île....
Vous croyez que l'on va à Auchan et priest pour faire nos courses ....
Sur la presqu'île, il y a des traiteurs , des bouchers , des fromagers , des cavistes, des charcutiers, des primeurs, des épiceries , des supérettes, des merceries , des boutiques de bricolage, des restos de quartier des pharmacies, que l'on n'a pas envie de voir mourir ... car les livreurs auront du mal à arriver ....
Quand aux Airbnb.......c'est bien pour les touristes , mais c'est la mort d'une ville et l'impossibilité de trouver des loyers corrects.....

1- j'habite dans la presqu'île depuis 45 ans
2- je parle des rues piétonnières, qui manquent de commerces de proximité pour les habitants, pas des autres rues, où on trouve en effet toutes sortes de commerces bienvenus. Précisément parce qu'elles ne sont pas piétonnières.
Donc vous avez mal lu mon post.

Signaler Répondre

avatar
Cairn le 17/03/2023 à 20:57
Totor a écrit le 17/03/2023 à 16h48

Dans les rues totalement piétonnières, ce ne sont pas de commerces du quotidien. Dans le Vieux Lyon : crêperies, boutiques à touristes, artisanat plus ou moins exotique... Rue Victor Hugo : mangas, sapes et bijoux cheap, stands de bouffe, chaînes de parfumeries et d'optique, disques d'occasion et bazars....
Quant à Mercière et Marronniers : rien que des restos.

On voit que vous n'habitez pas la presqu'île....
Vous croyez que l'on va à Auchan et priest pour faire nos courses ....
Sur la presqu'île, il y a des traiteurs , des bouchers , des fromagers , des cavistes, des charcutiers, des primeurs, des épiceries , des supérettes, des merceries , des boutiques de bricolage, des restos de quartier des pharmacies, que l'on n'a pas envie de voir mourir ... car les livreurs auront du mal à arriver ....
Quand aux Airbnb.......c'est bien pour les touristes , mais c'est la mort d'une ville et l'impossibilité de trouver des loyers corrects.....

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 17/03/2023 à 20:09

Piétonisation égale fermeture de TOUS les commerces, faute de clients. Des parkings ont été créés spécialement pour ces commerces. Si l'écervelé de doucet continue à agir ainsi, cela se traduira par une forte hausse des taxes et autres impôts. Tout ceci à cause des ahuris appelés également écolos

Signaler Répondre

avatar
Eliette le 17/03/2023 à 19:44

Les commerces traditionnels se sont tués seul sans l'aide de personne
Ce maire raconte vraiment n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Lucie Fer le 17/03/2023 à 19:34

Eh bien, ce journaliste pro vert reste bien dans ses petits souliers quand il a en face de lui, un politique punchy direct,qui sait de quoi il parle !

Signaler Répondre

avatar
mdr !!!!!!!!!!!! le 17/03/2023 à 18:25

Encore une prise de parole médiatique, pour brasser du vent !!!!

Monsieur OLIVER, vous croyez sérieusement que les lyonnais vont voter pour vous en 2026 ??

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 17/03/2023 à 17:12
waker69 a écrit le 17/03/2023 à 15h14

"Pourquoi un habitant de la rue Grenette aurait moins de droits que Fabien Bagnon qui a sa voiture à Saint-Genis-Laval ?"
Peut être parce que saint genis laval c'est 21000 habitants en zone pavillonnaire (densité 1600 hab/km²) et que votre 2ème arrondissement c'est 30 000 hab (densité 8000 hab/km²) !!
Argumentaire qui ne tient pas M Oliver, c'était bon dans les années 60 ... aujourd'hui c'est impossible.
Par contre, un point que vous n'évoquez pas ici mais une presqu'île apaisée ça nécessite aussi d'apaiser tous les modes de circulation, voitures ET modes doux sur les zones piétonnes. Il manque de l'argent dans les caisses de la ville ? Postez des policiers municipaux et faites appliquer le code de la route et les caisses vont se remplir !!

Et?

Signaler Répondre

avatar
Tamino le 17/03/2023 à 16:50
Pour rétablir une vérité a écrit le 17/03/2023 à 12h54

Il est malade, ce Pierre Oliver! Parlant des dégradations d'hier, il dit mettre "les deux extrêmes au même niveau". Mais où a-t-il vu des casseurs "d'extrême droite"? il n'y avait que l'extrême-gauche qui cassait tout hier soir à Lyon. Et, de toute façon, "l'extrême droite" n'existe plus en France depuis plus de soixante dix ans. Ce Pierre Olivier qui, comme tous les PR, passe son temps à trahir ses électeurs, ferait mieux de se taire. Il se rendra compte que ce qu'il appelle "l'extrême droite", c'est tout simplement la droite. Et c'est le RN qui l'incarne actuellement le mieux. La droite que représentait le RPR est devenue, depuis le PR, une sorte de rassemblement de centre-gauche, qui passe son temps à mendier des postes de ministres et de sous- ministres à "Macron l'arrogant". Voilà pourquoi, dans quelques mois, peut-être même quelques semaines, LR n'existera même plus. Et ça fera une sacrée bouffée d'air frais!

et sur le sujet de l'article ?

Signaler Répondre

avatar
Totor le 17/03/2023 à 16:48
bien d'accord a écrit le 17/03/2023 à 16h08

Je suis bien d'accord : la piétonisation entraine une totale disparition des commerces !
On le constate rue Victor Hugo ou dans le Vieux Lyon, des déserts où il est impossible de faire le moindre achat !

Dans les rues totalement piétonnières, ce ne sont pas de commerces du quotidien. Dans le Vieux Lyon : crêperies, boutiques à touristes, artisanat plus ou moins exotique... Rue Victor Hugo : mangas, sapes et bijoux cheap, stands de bouffe, chaînes de parfumeries et d'optique, disques d'occasion et bazars....
Quant à Mercière et Marronniers : rien que des restos.

Signaler Répondre

avatar
sined7 le 17/03/2023 à 16:29
bien d'accord a écrit le 17/03/2023 à 16h08

Je suis bien d'accord : la piétonisation entraine une totale disparition des commerces !
On le constate rue Victor Hugo ou dans le Vieux Lyon, des déserts où il est impossible de faire le moindre achat !

Une commerçante de la rue des frères Lumières m'a expliqué avoir travaillé des années rue de la République . la piétonisation a fait disparaitre petit a petit les clients au profits des "flâneurs" et elle ne voulait surtout que le projet passe également rue des frères lumière ,craignant ,a juste titre, voir l'histoire se répéter ...

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 17/03/2023 à 16:28
douille a écrit le 17/03/2023 à 15h25

Grégoire de Fournas, Béatrice Roullaud, etc.
Ah oui, très exemplaires les députés RN ^^

Ah bravo! Il t'en faut du mal pour trouver de malheureux exemples, d'ailleurs totalement erronés, puisque ceux qui font les bras d'honneur et les saluts nazis à l'Assemblée sont des ministres et des parlementaires de la majorité présidentielle. Quant à l'extrême gauche, ce n'est même pas la peine de citer des exemples: la France entière a vu que c'est elle qui cassait tout dans la rue . C'est leur façon de faire, c'est leur méthode à eux, que l'on retrouve systématiquement dans toutes les manifestations. Alors, par pitié, cesse de te ridiculiser en disant n'importe quoi. J'en ai honte pour toi. Il ne suffit pas de réciter une leçon bien apprise, mais qui pue désormais le moisi et le renfermé, pour essayer d'avoir raison.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 17/03/2023 à 16:08

Je suis bien d'accord : la piétonisation entraine une totale disparition des commerces !
On le constate rue Victor Hugo ou dans le Vieux Lyon, des déserts où il est impossible de faire le moindre achat !

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 17/03/2023 à 15:54

le plus inquietant reste la presence de l extreme droite violente

Signaler Répondre

avatar
le bon sens........ interdit le 17/03/2023 à 15:35
Lyonnais 020 a écrit le 17/03/2023 à 14h16

Merci à Monsieur le maire de défendre le bon sens

et celui de defense de stationner

Signaler Répondre

avatar
gab le 17/03/2023 à 15:33

Pour piétonniser la Presqu'il, il est nécessaire d'améliorer les transports en commun, par le prolongement de la ligne de tram T3.
A une fréquence 1 tram toutes les 6 minutes cadence identique à C3.
Cela permettrait de transporter 2.870 personnes par heure et par sens, alors que pour C3, ce n’est que 1.100 personnes par heure et par sens, soit 2,6 fois plus.
Le tracé du prolongement du tram T3 pourrait être :
• En 1er prolongement de T3 jusqu’à la place des Cordeliers, 1,8km de voies nouvelles, sur le Cours Lafayette, le Pont Lafayette, place des Cordeliers (300mètres commun avec T1 dont une partie sous les voies SNCF).Trois arrêts Cours Lafayette, idem à C3, puis, place des Cordeliers, en correspondance avec le métro A
• En second, prolongement rue Grenette qui deviendrait piétonne, puis quai de Saône rive gauche au dessus des parkings, traversée de la Saône sur un pont spécifique (idem T1 à confluence) puis quai de Saône rive droite enfin rue François Vernay ou rue (Octavio MEY) si la rue Vernay n’est pas assez large.
Un arrêt quai de Saône au plus prêt du pont Maréchal Juin et terminus Gare St PAUL en parallèle avec les voies SNCF.
Le T3 pourrait même continuer jusqu'à Gorge de loup sur les voies du TTOL en correspondance avec le métro D.
Le cout de se prolongement pour ces trois kilomètres de tram T3 serait d’environ 70millions d’euros pour une fréquentation de 30.000 personnes /jour (dont 5.500 à la Gare St PAUL chiffres 2016).

Signaler Répondre

avatar
Ha ouais ? le 17/03/2023 à 15:31
zabou73800 a écrit le 17/03/2023 à 14h39

certain de vos commentaire sont juste as cote de la plaque que se soit la droite ou la gauche ont s en font enfaite ont n as deja fait 8 manifestation pacifiste et le gouvernement ne nous as pas entendu il nous meprise mais vous les bourgois qui avez votez macron venez pas vous plaidre si vos quartier brule c est le debut de la revolutions mais je suis pas d accord de cassee des vitrine ou les voitures . mais ont en a marre nous les petits gens de toujours payer pour les riches .

Quand je lis (déchiffre ..) ce genre de commentaire , je comprends finalement un peu mieux pourquoi vous cassez .
C'est la frustration de ne pouvoir exprimer une idée construite par manque de....tout en fait. Vocabulaire, instruction et cervelle....
Et pourtant , j'ai n'ai pas voté macron et je ne suis vraiment pas fan de cette soit disant "réforme", mais le comportent des casseurs et de leurs piètres tentatives de justification me donnent la nausée .Rien ne saurait justifier ces actes dirigés contre des gens qui n'y sont pour rien...
Allez faire suer les députés directement chez eux, mais la vous savez que vous allez prendre cher...Lâches en plus ...

Signaler Répondre

avatar
douille le 17/03/2023 à 15:25
Pour rétablir une vérité a écrit le 17/03/2023 à 14h48

Mais bon sang, où avez-vous vu que le RN faisait preuve de violence? Ce parti a été depuis le début de cette nouvelle législature, le plus discipliné de tous. À tel point qu'on reproche même à Marine Le Pen de ne pas s'être fait suffisamment entendre pendant ce débat sur les retraites! Alors, ça commence à bien faire! Il y en a marre de ces rapprochements artificiels, totalement inventés, entre l'attitude scandaleuse de la NUPES et celle, parfaitement correcte, du RN.

Grégoire de Fournas, Béatrice Roullaud, etc.
Ah oui, très exemplaires les députés RN ^^

Signaler Répondre

avatar
A voir la suite le 17/03/2023 à 15:20

Je suis pas certain que fermer la Presqu’ile soit positif
Avons nous des études sur le fait que cela sauve la planète ?
Moi je l’aime bien ce jeune maire

Signaler Répondre

avatar
waker69 le 17/03/2023 à 15:18
La folie des grandeurs des ecolos a écrit le 17/03/2023 à 12h11

La majorité municipale ne sait pas vraiment gérer notre ville qui a toujours connu un consensus et une intelligence collective entre les différentes forces politiques de la ville. Depuis 2020, nous assistons à une forme de dictature menée de force sans écouter les oppositions par la NUPES, la même qui ose critiquer le pouvoir national pour les mêmes sujets! Les écolo n’ont pas de projets pour Lyon, ils veulent juste provoquer le chaos et faire partir les Lyonnais de notre si belle ville! La pietonnisation de la presqu’île est un non sens économique, en terme de mobilité et d’apaisement! Une presqu’île piétonne est un terrain propice à l’insécurité et à la délinquance! Bravo la NUPES! Nous devons arrêter ces projets fous qui n’ont aucune légitimité!

Ah ah une forme de dictature, ça doit bien faire marrer Vladimir !

Signaler Répondre

avatar
waker69 le 17/03/2023 à 15:14

"Pourquoi un habitant de la rue Grenette aurait moins de droits que Fabien Bagnon qui a sa voiture à Saint-Genis-Laval ?"
Peut être parce que saint genis laval c'est 21000 habitants en zone pavillonnaire (densité 1600 hab/km²) et que votre 2ème arrondissement c'est 30 000 hab (densité 8000 hab/km²) !!
Argumentaire qui ne tient pas M Oliver, c'était bon dans les années 60 ... aujourd'hui c'est impossible.
Par contre, un point que vous n'évoquez pas ici mais une presqu'île apaisée ça nécessite aussi d'apaiser tous les modes de circulation, voitures ET modes doux sur les zones piétonnes. Il manque de l'argent dans les caisses de la ville ? Postez des policiers municipaux et faites appliquer le code de la route et les caisses vont se remplir !!

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 17/03/2023 à 14:48
Perdu d'avance a écrit le 17/03/2023 à 14h07

Vous avez tort : l'extrême gauche et l'extrême droite, la NUPES et le RN, représente des dangers pour la république, la démocratie, et la société en général.
On ne banalise pas la violence comme le font RN et la NUPES.

Mais bon sang, où avez-vous vu que le RN faisait preuve de violence? Ce parti a été depuis le début de cette nouvelle législature, le plus discipliné de tous. À tel point qu'on reproche même à Marine Le Pen de ne pas s'être fait suffisamment entendre pendant ce débat sur les retraites! Alors, ça commence à bien faire! Il y en a marre de ces rapprochements artificiels, totalement inventés, entre l'attitude scandaleuse de la NUPES et celle, parfaitement correcte, du RN.

Signaler Répondre

avatar
Ah! Le naîf! le 17/03/2023 à 14:41
Lyonnais 020 a écrit le 17/03/2023 à 14h16

Merci à Monsieur le maire de défendre le bon sens

Mon Dieu! Que cela sent le commentaire de circonstance, téléguidée par ce maire lui-même!

Signaler Répondre

avatar
zabou73800 le 17/03/2023 à 14:39

certain de vos commentaire sont juste as cote de la plaque que se soit la droite ou la gauche ont s en font enfaite ont n as deja fait 8 manifestation pacifiste et le gouvernement ne nous as pas entendu il nous meprise mais vous les bourgois qui avez votez macron venez pas vous plaidre si vos quartier brule c est le debut de la revolutions mais je suis pas d accord de cassee des vitrine ou les voitures . mais ont en a marre nous les petits gens de toujours payer pour les riches .

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais 020 le 17/03/2023 à 14:16

Merci à Monsieur le maire de défendre le bon sens

Signaler Répondre

avatar
Daccord69 le 17/03/2023 à 14:12

Il a raison ce maire
Bravo et il a tout mon soutien

Signaler Répondre

avatar
Retraite le 17/03/2023 à 14:12

Il est certain que lorsque l'on peut prendre sa retraite après 6 mois d'exercice on peut demander pour les autres la retraite à 67 ans

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 17/03/2023 à 14:07
Pour rétablir une vérité a écrit le 17/03/2023 à 12h54

Il est malade, ce Pierre Oliver! Parlant des dégradations d'hier, il dit mettre "les deux extrêmes au même niveau". Mais où a-t-il vu des casseurs "d'extrême droite"? il n'y avait que l'extrême-gauche qui cassait tout hier soir à Lyon. Et, de toute façon, "l'extrême droite" n'existe plus en France depuis plus de soixante dix ans. Ce Pierre Olivier qui, comme tous les PR, passe son temps à trahir ses électeurs, ferait mieux de se taire. Il se rendra compte que ce qu'il appelle "l'extrême droite", c'est tout simplement la droite. Et c'est le RN qui l'incarne actuellement le mieux. La droite que représentait le RPR est devenue, depuis le PR, une sorte de rassemblement de centre-gauche, qui passe son temps à mendier des postes de ministres et de sous- ministres à "Macron l'arrogant". Voilà pourquoi, dans quelques mois, peut-être même quelques semaines, LR n'existera même plus. Et ça fera une sacrée bouffée d'air frais!

Vous avez tort : l'extrême gauche et l'extrême droite, la NUPES et le RN, représente des dangers pour la république, la démocratie, et la société en général.
On ne banalise pas la violence comme le font RN et la NUPES.

Signaler Répondre

avatar
il a pas tort....... le 17/03/2023 à 14:00

j hesite à frequenter dorenavant ces lieux.......mes fournisseurs ,mes pauvres et mes roms ne vont plus beneficier de mes largesses

Signaler Répondre

avatar
TGo le 17/03/2023 à 13:06
La folie des grandeurs des ecolos a écrit le 17/03/2023 à 12h11

La majorité municipale ne sait pas vraiment gérer notre ville qui a toujours connu un consensus et une intelligence collective entre les différentes forces politiques de la ville. Depuis 2020, nous assistons à une forme de dictature menée de force sans écouter les oppositions par la NUPES, la même qui ose critiquer le pouvoir national pour les mêmes sujets! Les écolo n’ont pas de projets pour Lyon, ils veulent juste provoquer le chaos et faire partir les Lyonnais de notre si belle ville! La pietonnisation de la presqu’île est un non sens économique, en terme de mobilité et d’apaisement! Une presqu’île piétonne est un terrain propice à l’insécurité et à la délinquance! Bravo la NUPES! Nous devons arrêter ces projets fous qui n’ont aucune légitimité!

arrêter de parler de pietonisation il faut parler de velocitation et trotination car qd t es pieton t es pas à ta place

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 17/03/2023 à 12:54

Il est malade, ce Pierre Oliver! Parlant des dégradations d'hier, il dit mettre "les deux extrêmes au même niveau". Mais où a-t-il vu des casseurs "d'extrême droite"? il n'y avait que l'extrême-gauche qui cassait tout hier soir à Lyon. Et, de toute façon, "l'extrême droite" n'existe plus en France depuis plus de soixante dix ans. Ce Pierre Olivier qui, comme tous les PR, passe son temps à trahir ses électeurs, ferait mieux de se taire. Il se rendra compte que ce qu'il appelle "l'extrême droite", c'est tout simplement la droite. Et c'est le RN qui l'incarne actuellement le mieux. La droite que représentait le RPR est devenue, depuis le PR, une sorte de rassemblement de centre-gauche, qui passe son temps à mendier des postes de ministres et de sous- ministres à "Macron l'arrogant". Voilà pourquoi, dans quelques mois, peut-être même quelques semaines, LR n'existera même plus. Et ça fera une sacrée bouffée d'air frais!

Signaler Répondre

avatar
Qu'il commence à compter. le 17/03/2023 à 12:52

Avant de faire des projets pour Lyon, ce monsieur devrait commencer à compter les élus LR qu'il restera après les prochaines élections. Tout ce qui arrive est grandement de leurs fautes en ne prenant pas leurs responsabilités face à une gauche unie et décidée. Ce monsieur Pradier acclamé par la nupes restera la honte ultime de cette session parlementaire. En plus, un président dépassé, incapable de tenir sa troupe, incroyable. Pour moi, LR c'est fini et pour longtemps

Signaler Répondre

avatar
Ah bon le 17/03/2023 à 12:49
Ex Précisions a écrit le 17/03/2023 à 12h39

Bof, un gars qui est pour la retraite à 67 ans, je ne le lis même pas...

Et pourquoi tu réponds…, bof!

Signaler Répondre

avatar
Réponse le 17/03/2023 à 12:41
remplaçant a écrit le 17/03/2023 à 12h21

c’est quoi le commerce traditionnel de Lyon 2 ? Zara H&M MacDo?

Tu parles de la rue de la République ou de Brest ou Grenette , les rues des" coins-coins."
Heureusement il y a plein d autres rues dans le 2eme avec du commerce traditionnel ...par et pour les autochtones .
Zone préservée .

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 17/03/2023 à 12:39

Bof, un gars qui est pour la retraite à 67 ans, je ne le lis même pas...

Signaler Répondre

avatar
remplaçant le 17/03/2023 à 12:21

c’est quoi le commerce traditionnel de Lyon 2 ? Zara H&M MacDo?

Signaler Répondre

avatar
La folie des grandeurs des ecolos le 17/03/2023 à 12:11

La majorité municipale ne sait pas vraiment gérer notre ville qui a toujours connu un consensus et une intelligence collective entre les différentes forces politiques de la ville. Depuis 2020, nous assistons à une forme de dictature menée de force sans écouter les oppositions par la NUPES, la même qui ose critiquer le pouvoir national pour les mêmes sujets! Les écolo n’ont pas de projets pour Lyon, ils veulent juste provoquer le chaos et faire partir les Lyonnais de notre si belle ville! La pietonnisation de la presqu’île est un non sens économique, en terme de mobilité et d’apaisement! Une presqu’île piétonne est un terrain propice à l’insécurité et à la délinquance! Bravo la NUPES! Nous devons arrêter ces projets fous qui n’ont aucune légitimité!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.