Recours au 49.3 : la manifestation dégénère à Lyon, l’Hôtel de Ville pris pour cible

Recours au 49.3 : la manifestation dégénère à Lyon, l’Hôtel de Ville pris pour cible
DR LyonMag

La situation a rapidement dérapé ce jeudi soir.

Après l'annonce du gouvernement d’Emmanuel Macron d'utiliser l’article 49-3 pour faire passer en force la réforme des retraites, 3000 personnes ont d’abord défilé dans le calme dans la capitale des Gaules.

Puis, un cortège sauvage composé de groupes violents s’est formé pour arpenter les rues de la Presqu’île de Lyon et du quartier de la Croix-Rousse. Plusieurs individus très mobiles se sont directement attaqués à la l'hôtel de ville, place de la Comédie dans le 1er arrondissement. Des vitres ont notamment été brisées, de nombreux tags sur les façades ont été inscrits alors que des incendies volontaires étaient allumés dans les rues adjacentes. Plusieurs magasins ont aussi vu leurs vitrines brisées, des poubelles renversées et jetées sur les routes pour bloquer la circulation. Les policiers ont aussi été caillassés à de nombreuses reprises. 

Les forces de l’ordre, en nombre ce jeudi soir, ont répliqué avec du gaz lacrymogène notamment sur la place des Terreaux à quelques mètres seulement du bureau du maire Grégory Doucet, sur la place Sathonay ou dans la rue de la République. Au moins quatre interpellations ont été menées, puis le calme est progressivement revenu dans le centre de Lyon.

La municipalité a réagi via l’adjoint à la sécurité, Mohammed Chihi, qui a indiqué que "les services municipaux seront rapidement à pied d’œuvre pour traiter les dégradations".

Dans une vidéo tournée à quelques mètres des affrontements, le maire du 2e arrondissement Pierre Oliver a fait part de sa "grande tristesse pour notre presqu’île saccagée par les groupes d’extrême-gauche". Pour lui, "rien ne justifie cette violence et cette destruction sauvage". Condamnation également de la préfecture du Rhône qui a remercié les effectifs de la police "qui sont intervenus avec détermination pour rétablir l'ordre".

X
0-50 sur 113 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ah oui, tiens? le 18/03/2023 à 10:05
Tu crois a écrit le 17/03/2023 à 21h22

Parce que tu crois qu'ils ont un soupçon d'intelligence ?

J'avoue...

Signaler Répondre

avatar
VOUALA le 17/03/2023 à 23:24

Et elle est où la fervente admiratrice des gauchos de tous poils ( pour ne pas la nommer cendrine rousseau), elle est où? planquer dans son appartement à protéger SES CHERS BAMBINS? alors la cendrine tant pense quoi des c......s qui saccagent le fief de ton très cher et adoré GD? Pauvre petite chose insignifiante que tu est ....

Signaler Répondre

avatar
Tu crois le 17/03/2023 à 21:22
Ah oui, tiens? a écrit le 17/03/2023 à 17h33

S'il les protège, pourquoi caillassent-ils l'hotel de ville? Expliquez moi.

Parce que tu crois qu'ils ont un soupçon d'intelligence ?

Signaler Répondre

avatar
Cham le 17/03/2023 à 21:20

C’est con
On va chauffer l’extérieur. Le comble pour un maire ecolo

Signaler Répondre

avatar
Mais oui, mais oui.. le 17/03/2023 à 21:18
Avec vous …. a écrit le 17/03/2023 à 14h21

L’extrême gauche n’aime pas la richesse et pourtant dans une société il y a des riches et des personnes moins riches c’est normal, sinon cela s’appelle une dictature! Il faut respecter la réussite des uns et des autres. La France a un des systèmes sociaux les plus distributifs de la terre! Plus de 50% des ménages ne paient pas d’impôts!
En effet, il y en a qui roule en Maserati ou en Porsche, tant mieux pour eux s’ils ont réussi de manière légale ! Je ne les envie pas et je suis très heureux de ma vie!

Vous répondez à côté de la plaque... je ne critique pas le fait qu'il y ait des "plus riches" et des" moins riches" et je n'exprime aucune "jalousie"..
À la limite ce qui "pourrait peut-être" me déranger est qu'il y ait des ultra-riches qui s'accaparent toutes les richesses pendant que des travailleurs crèvent la dalle.. mais c'eșt un autre sujet.. C'est celui de la répartition des richesses qui, contrairement à votre caricature, ne signifie pas une égalité de richesse pour tous... Vous tentez donc de me faire un faux procès afin de noyer le poisson.

Ce que je pointait du doigt, c'est votre attitude qui consiste à vous tromper de cible ... En clair vous faites exactement ce qu'attendent de vous le gouvernement à savoir faire que "les pauvres" se battent entre eux.... car pendant ce temps, ils ne réfléchissent pas.
C'est exactement comme le foot, qui sert d'opium du peuple, exactement comme les jeux du cirque tenaient la population du temps des Romains... On vous lance un os et vous vous précipitez pour le ronger... Qui se comporte ainsi... à part un bon toutou bien obéissant, bien dressé et qui fait exactement sans réfléchir ce qu'on attend de lui.
Voilà ce que je dénonçait par l'exemple des clochards... le fait que vous servez un maître sans même le comprendre. Vous mordez la cible que le maître vous a désigné.
Alors soit vous avez fait semblant de ne pas comprendre, soit vous n'avez effectivement rien compris au sens de mon texte...
Les "riches" ne sont pas le sujet de mon commentaire. Le sujet est "les pauvres qui se battent entre eux pour le plus grand bonheur des" riches""..
Si vous ne comprenez pas la différence, c'est que vous n'avez même pas la conscience d'être manipulé et j'en suis bien désolé pour vous..
Votre réponse est donc hors de propos. Vous avez tenté de déformer, voire caricaturer, mon propos pour dévier du sujet mais ça ne change rien au constat qu'il s'agit bien de diviser pour mieux régner et que vous êtes tombé dans le panneau.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 17/03/2023 à 20:24

C'était ça le Nouveau Monde qui était promis ?

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 17/03/2023 à 20:16

C'est Doucet qui disait à propos des tags qu'il fallait laisser les gens s'exprimer ? C'est ce qu'ils ont fait, et notre maire va probablement rejeter la faute sur le gouvernement. C'est tout ce qu'il est capable de faire.

Signaler Répondre

avatar
Qui sont les patrons ? le 17/03/2023 à 18:01
Du courage ! a écrit le 17/03/2023 à 15h14

Qui va réussir à combattre cette gauche violente, cette extrême gauche fascisante et ces islamo-gauchistes qui se comportent comme des racailles qu'ils adulent ?

L’extrême-droite va les calmer , le peuple n’a plus son mot à dire !

Signaler Répondre

avatar
Jo le 17/03/2023 à 17:38

Doucet va se faire dépasser par l’extrême gauche
Vont ils envahir la mairie pour en faire une ZAD ?
On va se marrer.

Signaler Répondre

avatar
Ah oui, tiens? le 17/03/2023 à 17:33
Mr Doucet et les extrêmes ? a écrit le 17/03/2023 à 09h14

Nous attendons avec beaucoup d’impatience le communiqué de Mr Doucette qui va accuser l’extrême droite d’être à l’origine des actes de violence contre la mairie centrale…..tout cela pour détourner les lyonnais des vrais danger de notre ville et de notre pays, l’extrême gauche et l’ultra gauche comme les groupuscules comme la GALE!!!! L’ultra gauche lyonnaise protégée de fait par les élus d’extrême gauche a provoqué nos FDO, attaque des bâtiments administratifs comme la mairie centrale, des commerces et incendié des poubelles. Mais tout ceci ne sera pas condamné par notre ephé-Maire trop occupé à accuser l’extrême droite….

S'il les protège, pourquoi caillassent-ils l'hotel de ville? Expliquez moi.

Signaler Répondre

avatar
Du courage ! le 17/03/2023 à 15:14

Qui va réussir à combattre cette gauche violente, cette extrême gauche fascisante et ces islamo-gauchistes qui se comportent comme des racailles qu'ils adulent ?

Signaler Répondre

avatar
Allo le 17/03/2023 à 14:43
Ah Greg, tu es démasqué a écrit le 17/03/2023 à 11h35

Ça y est , Greg tu es démasqué derrière ton pseudo! Toujours prêt à défendre les extrémistes de gauche et autre anarchiste pour mieux détourner l’attention des lyonnais!

Non ! Simple vitrier municipal !

Signaler Répondre

avatar
complètons le tableau le 17/03/2023 à 14:25
philo pour les nuls a écrit le 17/03/2023 à 10h00

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit......et l'idiot casse tout

Et le pantouflard fait la morale.

Signaler Répondre

avatar
Avec vous …. le 17/03/2023 à 14:21
Mais oui, mais oui ! a écrit le 17/03/2023 à 13h17

Diviser pour mieux régner... Pendant que les travailleurs se battent entre eux, les plus riches, les actionnaires, les financiers s'en mettent plein les fouilles en regardant le spectacle comme au cirque ! Comme quand les esclavagistes sudistes organisaient des combats à mort d'esclaves pour se divertir.
Comprenez donc que pour ceux qui pillent les richesses, une coupe de champagne à la main et du caviar sur leur table à Megéve, le Porsche Cayenne S au pied de leur chalet, vous n'êtes que le clochard qui se bat avec un autre clochard au motif qu'il a une bouteille de gros rouge qui tache et pas vous...
Essayez donc de voir plus loin que le bout de votre nez et cessez de vous tromper de cible.
Toujours les mêmes ficelles...le mec en Twingo de 20 ans est jaloux de son voisin qui roule dans une Dacia Logan d'occase... mais il ne voit pas le mec en Maseratti qui passe en souriant... Ça fait pitié de voir comment cette ficelle peut encore marcher !

L’extrême gauche n’aime pas la richesse et pourtant dans une société il y a des riches et des personnes moins riches c’est normal, sinon cela s’appelle une dictature! Il faut respecter la réussite des uns et des autres. La France a un des systèmes sociaux les plus distributifs de la terre! Plus de 50% des ménages ne paient pas d’impôts!
En effet, il y en a qui roule en Maserati ou en Porsche, tant mieux pour eux s’ils ont réussi de manière légale ! Je ne les envie pas et je suis très heureux de ma vie!

Signaler Répondre

avatar
Jérémy le 17/03/2023 à 13:55
Ali Diaw a écrit le 17/03/2023 à 10h28

Etonnant de voir les fils à papa désoeuvrés de l'extrême gauche qui ne cotisent pas manifester contre la réforme des retraites.

Je serai effectivement curieux de connaître le nombre de cotisants à la retraite qui pillent et qui cassent depuis hier soir ?

Signaler Répondre

avatar
Mais oui, mais oui ! le 17/03/2023 à 13:17
Vous financez comment les retraites a écrit le 17/03/2023 à 10h38

Les gauchistes nous font croire que tout est gratuit mais au bout du bout ce sont toujours les mêmes qui financent la glandouille et les privilèges des uns et des autres. La gauche aurait du porter une réforme juste: la suppression des régimes spéciaux, ça c’est de la justice sociale! Rien n’est gratuit! Et en tant que lyonnais qui travaille et qui se lève le matin pour aller bosser, j’en ai marre de payer qpiur ceux qui se la coule douce en rêvant au grand soir de la révolution et du chaos!

Diviser pour mieux régner... Pendant que les travailleurs se battent entre eux, les plus riches, les actionnaires, les financiers s'en mettent plein les fouilles en regardant le spectacle comme au cirque ! Comme quand les esclavagistes sudistes organisaient des combats à mort d'esclaves pour se divertir.
Comprenez donc que pour ceux qui pillent les richesses, une coupe de champagne à la main et du caviar sur leur table à Megéve, le Porsche Cayenne S au pied de leur chalet, vous n'êtes que le clochard qui se bat avec un autre clochard au motif qu'il a une bouteille de gros rouge qui tache et pas vous...
Essayez donc de voir plus loin que le bout de votre nez et cessez de vous tromper de cible.
Toujours les mêmes ficelles...le mec en Twingo de 20 ans est jaloux de son voisin qui roule dans une Dacia Logan d'occase... mais il ne voit pas le mec en Maseratti qui passe en souriant... Ça fait pitié de voir comment cette ficelle peut encore marcher !

Signaler Répondre

avatar
LM? le 17/03/2023 à 13:10
Cendrine Rousso a écrit le 17/03/2023 à 13h03

de rien , pauvre petite chose,

"elle aime"!!!

Signaler Répondre

avatar
Pas d’accord avec vous! le 17/03/2023 à 13:07
Je suis de droite a écrit le 17/03/2023 à 12h44

Mais ceux qui accusent ici "l'ultra-gauche" d'être responsables de cette crise sont à côté de la plaque... Certes, ils sont peut-être responsables des dégradations.... mais qui a allumé la mèche ?? 8 manifestations de l'intersyndicale sans débordements notables, 93 % des Actifs et 68 % des Français opposés à cette réforme... un déni de Démocratie par l'abus de procédures d'exception (47.1, 44.1, 49.3), des mensonges et de la manipulation permanents (les 1200 €, les femmes gangantes, le régime en péril, etc...), du mépris, le refus de recevoir l'intersyndicale, etc...
Ohhh ! QUI a mis le feu aux poudres !?? Faudrait pas inverser les rôles non plus ! Ce gouvernement joue les victimes alors qu'il est responsable de ce qui arrive ! Il est censé représenter les Français et non pas se substituer à eux et contre lui ! Sinon ce n'est plus une Démocratie... représentative ou pas !
Les violences, les dégradations, elles sont LA CONSÉQUENCE et non LA CAUSE ! Que ce gouvernement assume ! C'est LUI le responsable !... Je suis de droite mais j'ai des yeux et un cerveau ! Marre que ce gouvernement nous montre le doigt pour nous cacher la Lune, nous manipule et nous prenne pour des crétins !! Trop facile de cracher sur les gens, de les mépriser, de les soumettre par la force... pour ensuite se plaindre qu'ils réagissent ! Et puis quoi encore !! Bien entendu, je ne cautionne ni la casse ni les violences mais l'instigateur est bien le gouvernement et personne d'autre !

Cette réforme est nécessaire. Au delà de l’âge légal du départ à la retraite, il y a aussi la fin des régimes spéciaux qui est une vrai mesure de justice sociale et d’équité par rapport aux autres salariés! Il faut du courage pour faire une réforme des retraites. Cette réforme ne me fait pas plaisir mais je pense qu’elle est nécessaire pour le bien collectif! Dans les manifs, c’étaient surtout les salariés dus acteur publics et grandes entreprises d’état qui manifestaient! Les chiffres de la CGT étaient très largement sur estimés (a les écouter 70 millions de personnes ont manifesté…) Certes il y avait une opposition forte à cette réforme mais elle est indispensable! Les français savent faire la part des choses et comprennent aisément que cette réforme est indispensable pour avoir une retraite convenable! La valeur travail est mise à mal par la gauche et extrême gauche. Les forces politiques de gauche ont été pitoyables dans leur posture d’opposition. Chacun cherchait à être plus radical que l’autre ce qui a brouillé les messages des uns et des autres. La gauche ne propose rien de crédible à part de faire la révolution et le chaos! Les LE ont aussi été minables avec une autorité du chef de plus en plus contesté par une jeune garde mené par Mr Pradie pour des ambitions personnelles. Mr Pradie devrait rejoindre la France insoumise! Les français sont conscients des efforts à faire, ont manifesté dans le calme et l’ultra gauche en a profité pour casser et mener des opérations coup de poing contre les FDO et nos institutions avec la bénédiction officieuse des gauchistes!

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 17/03/2023 à 13:03
VOUALA a écrit le 17/03/2023 à 11h16

MERCI LM

de rien , pauvre petite chose,

Signaler Répondre

avatar
Je suis de droite le 17/03/2023 à 12:44

Mais ceux qui accusent ici "l'ultra-gauche" d'être responsables de cette crise sont à côté de la plaque... Certes, ils sont peut-être responsables des dégradations.... mais qui a allumé la mèche ?? 8 manifestations de l'intersyndicale sans débordements notables, 93 % des Actifs et 68 % des Français opposés à cette réforme... un déni de Démocratie par l'abus de procédures d'exception (47.1, 44.1, 49.3), des mensonges et de la manipulation permanents (les 1200 €, les femmes gangantes, le régime en péril, etc...), du mépris, le refus de recevoir l'intersyndicale, etc...
Ohhh ! QUI a mis le feu aux poudres !?? Faudrait pas inverser les rôles non plus ! Ce gouvernement joue les victimes alors qu'il est responsable de ce qui arrive ! Il est censé représenter les Français et non pas se substituer à eux et contre lui ! Sinon ce n'est plus une Démocratie... représentative ou pas !
Les violences, les dégradations, elles sont LA CONSÉQUENCE et non LA CAUSE ! Que ce gouvernement assume ! C'est LUI le responsable !... Je suis de droite mais j'ai des yeux et un cerveau ! Marre que ce gouvernement nous montre le doigt pour nous cacher la Lune, nous manipule et nous prenne pour des crétins !! Trop facile de cracher sur les gens, de les mépriser, de les soumettre par la force... pour ensuite se plaindre qu'ils réagissent ! Et puis quoi encore !! Bien entendu, je ne cautionne ni la casse ni les violences mais l'instigateur est bien le gouvernement et personne d'autre !

Signaler Répondre

avatar
effectivement le 17/03/2023 à 12:38
nous constatons a écrit le 17/03/2023 à 09h11

Nous sommes dans une belle démocratie avec un petit dictateur à sa téte que beaucoup qui manifestent ont porté au pouvoir

Pas mécontent de mon commentaire qui fait réagir quelques brebis galeuses !

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 17/03/2023 à 12:12

S.L.C. 1959 SALUT LES COPAINS
S.L.C. 2023 SALUT LES COCUS
Merci à tous les syndicats et gauchistes qui ont élus Macron .

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 17/03/2023 à 11:56
Ah Greg, tu es démasqué a écrit le 17/03/2023 à 11h35

Ça y est , Greg tu es démasqué derrière ton pseudo! Toujours prêt à défendre les extrémistes de gauche et autre anarchiste pour mieux détourner l’attention des lyonnais!

Nos services municipaux seront rapidement à pied d’œuvre pour traiter les dégradations. Merci à eux. — Mohamed Chihi Merci qui !

Signaler Répondre

avatar
J'ai hâte. le 17/03/2023 à 11:53
Électeur EELV.,. a écrit le 17/03/2023 à 11h22

D'autant qu'il ne reste que 728 jours pour faire les travaux d'isolation après c'est la fin du monde.

Vraiment, j'ai hâte qu'on arrive à ces 728 jours et que l'on ne soit plus obligé de lire vos commentaires débiles. Ça va quand même être longuet.

Signaler Répondre

avatar
Arrêtez de rêver le 17/03/2023 à 11:44
Berger Landais a écrit le 17/03/2023 à 09h19

Il a y t il un pays prêt a accueillir un président en fuite? Et oui la France gronde.

Si vous croyez vraiment que le président va prendre la fuite, vous rêvez debout. Si vous le pouvez, mettez vous 5 minutes à sa place. Vous venez d'être élu, bien élu 58 %, vous regardez tranquillement les manifestants à votre fenêtre, ce soir petit dîner avec les copains en se disant qu'il vous reste encore 4 ans et demi à en profiter. Peinard. Vous prendriez la fuite vous ? Allons....

Signaler Répondre

avatar
La faute à l’extrême gauche et à la gauche le 17/03/2023 à 11:44
Désordre borné a écrit le 17/03/2023 à 11h18

Le projet borné de réforme de retraite est un texte très confus, un texte du désordre, plus personne n'y comprends rien, c'est un torchon souillé par les mensonges des membres du gouvernement et des députés sénateurs qui bavardent incessamment pour défendre un projet indéfendable ; de surcroît le torchon gouvernemental a aggravé par les derniers bricolages du texte par le chasseur Larcher au Sénat qui bafouille et postillonne lors de ses prises de paroles lors des sessions à se demander s'il sort de la buvette ?

Les partis de gauche ont une immense responsabilité dans les violences d’hier soir! Leurs action d’obstruction en refusant les débats, leur cirque permanent sont des incitations pour l’ultra gauche à reproduire ce cirque dans la rue! L’assemblée nationale est légitime car élue démocratiquement! En revanche, un député doit respecter la constitution! La gauche a effacé son boussole idéologique pour être encore plus radicale que les insoumis!

Signaler Répondre

avatar
Qu il se taise le 17/03/2023 à 11:40
extrême fascisme de gauche a écrit le 17/03/2023 à 09h00

M Eric Woerth. Ce 17/03/2023, sur France Info, vous avez tenu le discours du parfait comptable gouvernemental.
La révolte populaire est la convergence démographique avec des choix électoraux précédents, ainsi que celui d'une 1° ministre, à la solde, croyant faire ami/ami avec les parlementaires extrémistes "bordélisant", notamment à gauche.
Tous comprennent que les générations Y/Z/Alpha déjà appauvries, le seront aussi potentiellement à la retraite. Or, nombre de baby boomers actuels n'ont pu obtenir leur pleins droits par défaut de cotisations, au delà de 60/62 ans.
En 10 ans et 3 mandats présidentiels, bilan : 2 ans de terrorisme islamiste, 2 ans de GJ, 2 ans de pandémie et en cours un an de réforme des retraites. La présidence a beau jeu se retrancher derrière sa légitimité, elle est de faite 'bunkérisée" dans les lieux de pouvoirs régaliens, cernées d'ombres SDF déroulant leur litière à la tombée de la nuit et pas qu'en "banlieue". Les discours volubiles "start upper", s'appuyant sur la résilience national, ne cachent pas la vente à la découpe dont a été l'objet le tissu économiques du pays : Alsthom, Aréva, SNCF, Automobile,.. etc. De fait après, les 30 glorieuses, suivies des 30 piteuses, nous vivons les 30 désastreuses. Beaucoup, "la tête dans le sable", s'accrochent à leurs prébendes statutaires, parlementaires, corporatistes, conventionnels, communautaires.. etc. Or, en 2018, un certain ministre, fuyant sa fonction, ne nous avait-il pas annoncé l'HUBRIS !

Woerth lol ..... quel exemple de probité , on attend la leçon de gestion des finances familiales par Francois Fillon tant qu on y est

Signaler Répondre

avatar
Ah Greg, tu es démasqué le 17/03/2023 à 11:35
Allo a écrit le 17/03/2023 à 11h03

Qui vous dit que se sont des personnes appartenant à l’extrême gauche(voir anarchiste comme disent certains) ?
Perso, j'ai vu plutôt qqs gamins de bonne famille en crise d'adolescence... Et qui seront demain derrière un guichet de banque ou d'assurance à me vendre mon propre argent après avoir fait une école de commerce !

Ça y est , Greg tu es démasqué derrière ton pseudo! Toujours prêt à défendre les extrémistes de gauche et autre anarchiste pour mieux détourner l’attention des lyonnais!

Signaler Répondre

avatar
Franchement. le 17/03/2023 à 11:32
Proposition a écrit le 17/03/2023 à 07h50

Les syndicats proposaient des choses. Les extrêmes aussi. L égalité homme femme, participation des plus riches réduction du chômage.... Au lieu de de ça des mensonges sur les 1200 euros pour tous, le fait que rien d autre n est proposé, après la réforme "juste" et devient nécessaire. Un sketch. Et vous buvez la soupe

A quel moment l'exécutif a laissé entendre que tous les retraités auraient 1200 € par mois ? Faut vraiment pas trop réfléchir pour croire ça. Alors, moi je travaille un an dans ma vie et je palpe 1200 € à 64 ans !!!!! Hyper comique. Bien évidemment qu'il fallait avoir toutes ses années de cotisation pour toucher cette somme. Faut arrêter de fumer la moquette.

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 17/03/2023 à 11:22
Cendrine Rousso a écrit le 17/03/2023 à 10h31

Arrêtez de dire des bêtises ! Laissez donc nos bambins défendre votre retraite et combattre cette réforme impie puisque vous en êtes incapable ! En ce qui concerne la mairie , c'est l'occasion de changer les fenêtres simple vitrage et , grâce à vos impôts , faire un geste pour la planète , alors circulez !

D'autant qu'il ne reste que 728 jours pour faire les travaux d'isolation après c'est la fin du monde.

Signaler Répondre

avatar
Désordre borné le 17/03/2023 à 11:18

Le projet borné de réforme de retraite est un texte très confus, un texte du désordre, plus personne n'y comprends rien, c'est un torchon souillé par les mensonges des membres du gouvernement et des députés sénateurs qui bavardent incessamment pour défendre un projet indéfendable ; de surcroît le torchon gouvernemental a aggravé par les derniers bricolages du texte par le chasseur Larcher au Sénat qui bafouille et postillonne lors de ses prises de paroles lors des sessions à se demander s'il sort de la buvette ?

Signaler Répondre

avatar
VOUALA le 17/03/2023 à 11:16
VOUALA a écrit le 17/03/2023 à 11h08

Alors Madame rousseau ( jean-jacques doit ce retourner dans sa tombe, heureusement il n'et plus de ce monde pour lire vos conneries) . Ne me dites surtout pas circulez ( contrairement à vous, j'ai cotisé pendant 44 ans et je suis obligé , comme beaucoup dans mon cas de supporter les branleurs de votre espèce), vous vous planquez derrière votre écran, vos chers bambins nous e......s et vous tout autant.
LM vas t'il publier ma réponse?

MERCI LM

Signaler Répondre

avatar
49.3 le 17/03/2023 à 11:10
Allo a écrit le 17/03/2023 à 11h03

Qui vous dit que se sont des personnes appartenant à l’extrême gauche(voir anarchiste comme disent certains) ?
Perso, j'ai vu plutôt qqs gamins de bonne famille en crise d'adolescence... Et qui seront demain derrière un guichet de banque ou d'assurance à me vendre mon propre argent après avoir fait une école de commerce !

" a me vendre mon propre argent" votre phrase est magique et tellement vrai... Belle formule !

Signaler Répondre

avatar
VOUALA le 17/03/2023 à 11:08
Cendrine Rousso a écrit le 17/03/2023 à 10h31

Arrêtez de dire des bêtises ! Laissez donc nos bambins défendre votre retraite et combattre cette réforme impie puisque vous en êtes incapable ! En ce qui concerne la mairie , c'est l'occasion de changer les fenêtres simple vitrage et , grâce à vos impôts , faire un geste pour la planète , alors circulez !

Alors Madame rousseau ( jean-jacques doit ce retourner dans sa tombe, heureusement il n'et plus de ce monde pour lire vos conneries) . Ne me dites surtout pas circulez ( contrairement à vous, j'ai cotisé pendant 44 ans et je suis obligé , comme beaucoup dans mon cas de supporter les branleurs de votre espèce), vous vous planquez derrière votre écran, vos chers bambins nous e......s et vous tout autant.
LM vas t'il publier ma réponse?

Signaler Répondre

avatar
Complètement à l'Ouest le 17/03/2023 à 11:05
révolution apaisée a écrit le 17/03/2023 à 10h28

Vous avez raison camarade, il aurait mieux valu choisir un grand démocrate genre Poutine, il aurait été plus facile pour vous d'exprimer la pertinence de vos propos.

"Camarade" et "Poutine" ne vont pas bien ensemble. Poutine est d'extrème-droite, ou natio dur. C'est aussi l'un des hommes les plus riches du monde.
Rien à voir avec le communisme.

Signaler Répondre

avatar
49.3 le 17/03/2023 à 11:04
Vous financez comment les retraites a écrit le 17/03/2023 à 10h38

Les gauchistes nous font croire que tout est gratuit mais au bout du bout ce sont toujours les mêmes qui financent la glandouille et les privilèges des uns et des autres. La gauche aurait du porter une réforme juste: la suppression des régimes spéciaux, ça c’est de la justice sociale! Rien n’est gratuit! Et en tant que lyonnais qui travaille et qui se lève le matin pour aller bosser, j’en ai marre de payer qpiur ceux qui se la coule douce en rêvant au grand soir de la révolution et du chaos!

Oui en effet je pense qu'une réforme est nécessaire , les régimes spéciaux doivent être remis sur la table (j'en bénéfice pourtant) mais par contre on je suis rentré dans cette entreprise avec se statut là pour ma retraite avec en contre partie un salaire moindre que si j'allais dans le privé.
Mais une réforme doit être faite on pourra pas bosser jusqu'à 67 ans . Et on ne peut pas demander au gens les plus aisés de tout payer,le jour où il partirons on aura l'aire bien con entre pauvres..
Une réforme avec un effort pour tout le monde et un objectif tout le monde doit bénéficier d'une retraite digne .

Signaler Répondre

avatar
Allo le 17/03/2023 à 11:03

Qui vous dit que se sont des personnes appartenant à l’extrême gauche(voir anarchiste comme disent certains) ?
Perso, j'ai vu plutôt qqs gamins de bonne famille en crise d'adolescence... Et qui seront demain derrière un guichet de banque ou d'assurance à me vendre mon propre argent après avoir fait une école de commerce !

Signaler Répondre

avatar
ben voyons le 17/03/2023 à 10:50
Cendrine Rousso a écrit le 17/03/2023 à 10h31

Arrêtez de dire des bêtises ! Laissez donc nos bambins défendre votre retraite et combattre cette réforme impie puisque vous en êtes incapable ! En ce qui concerne la mairie , c'est l'occasion de changer les fenêtres simple vitrage et , grâce à vos impôts , faire un geste pour la planète , alors circulez !

Et vous y étiez bien sur !

Signaler Répondre

avatar
Muche le 17/03/2023 à 10:47
Wat a écrit le 17/03/2023 à 08h31

C'est limite pour un organe de presse de donner de la visibilité en publiant le tweet d'un complotiste comme AlexNoMatrixé...

Absolument d accord …..le choix des informations de LM devrait être un peu plus professionnel ….

Signaler Répondre

avatar
Et le Maire ? le 17/03/2023 à 10:46

Et le Maire dans tout ça ? il est où ? Qu'a t'il dit ?
Il est de quel côté ? des casseurs, des anarchistes, des révolutionnaires, des radicaux ?.... on aimerait bien savoir !

Signaler Répondre

avatar
RH69 le 17/03/2023 à 10:46
Majorité municipale ne sait pas trop comment réagir? a écrit le 17/03/2023 à 09h00

Le tweet complètement hors sol de MR Chichi qui estime cette révolte et ce « soulèvement » nécessaire et légitime mais qui dit par la suite ne pas approuver le mode d’action…j’ai un peu de mal à comprendre la position de la mairie! L’extrême gauche municipale lyonnaise montre encore son incompétence à gérer notre ville. Ces actes de violences sont illégitimes et intolérables dans notre république! Nous attendons que Mr Doucet et sa majorité condamne avec la plus grande fermeté ses actes et se désolidarisent des forces radicales insoumises! Vous êtes les garants du respect de l’ordre républicain dans notre ville en soutien avec la PN! Arrêtez de rajouter et d’attiser avec vos polémiques et provocations traditionnelles! Mettez vous enfin au boulot AU SERVICE DE TOUS LES LYONNAIS!

+1 Trop d'ambiguïté dans les mots, tournures de phrases des tweets de nos élus... Le "vous avez raison mais c'est pas bien" a ses limites.

Signaler Répondre

avatar
Muche le 17/03/2023 à 10:42

Est ce que mon commentaire sera censuré…comme souvent….à voir…
Vu ce matin sur le boulevard de La Croix rousse….Les casseurs ont manifestement voulu détruire des symboles….et les biens publics, : abris bus, poubelles vitrines des banques et des assureurs notamment….on est loin de la réforme des retraites….bizarrement la mairie du 4eme, fief des copains a été épargnée….
À noter un tag qui en dit long sur le niveau de bêtise des casseurs : mort aux élites pedophiles occidentales…..consternant

Signaler Répondre

avatar
Vous financez comment les retraites le 17/03/2023 à 10:38
49.3 a écrit le 17/03/2023 à 10h14

Quand 8 manif ce passe bien et que tu obtiens rien, que l'opinion publique est contre "cette" réformes des retraites et que l'assemblée va voté contre. La réponse est le 49.3 ben tu obtiens ce que l'on a vu hier soir.

Les gauchistes nous font croire que tout est gratuit mais au bout du bout ce sont toujours les mêmes qui financent la glandouille et les privilèges des uns et des autres. La gauche aurait du porter une réforme juste: la suppression des régimes spéciaux, ça c’est de la justice sociale! Rien n’est gratuit! Et en tant que lyonnais qui travaille et qui se lève le matin pour aller bosser, j’en ai marre de payer qpiur ceux qui se la coule douce en rêvant au grand soir de la révolution et du chaos!

Signaler Répondre

avatar
gg le 17/03/2023 à 10:36
révolution apaisée a écrit le 17/03/2023 à 10h28

Vous avez raison camarade, il aurait mieux valu choisir un grand démocrate genre Poutine, il aurait été plus facile pour vous d'exprimer la pertinence de vos propos.

c'est étrange !! je croyais que seule l'extrême droite était dangereuse et que l'extrême gauche elle, était le summum de la courtoisie et de la bienveillance , m'aurais ton menti ?????

Signaler Répondre

avatar
douille le 17/03/2023 à 10:34
49.3 a écrit le 17/03/2023 à 10h14

Quand 8 manif ce passe bien et que tu obtiens rien, que l'opinion publique est contre "cette" réformes des retraites et que l'assemblée va voté contre. La réponse est le 49.3 ben tu obtiens ce que l'on a vu hier soir.

Quand la gauche n'obtient pas le résultat escompté dans les urnes, elle essaye de l'obtenir avec des émeutes. Belle leçon de démocratie.

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 17/03/2023 à 10:31
VOUALA a écrit le 17/03/2023 à 09h29

MAIS VOUS ETES DES DEMEURÉS,arrêtez de tout casser, qu'avez vous dans la tête les nupes et les lfi, c'est grâce à vos actions de c......s que nous allons encore devoir mettre la main au portefeuille.
Vous n'avez vraiment rien compris.
Vous pensez sérieusement que melanchon .panot. boyard vous vous aider à payer votre casse ?
Vous êtes naïf et vous vous vous plantez sur toute la longueur !

Arrêtez de dire des bêtises ! Laissez donc nos bambins défendre votre retraite et combattre cette réforme impie puisque vous en êtes incapable ! En ce qui concerne la mairie , c'est l'occasion de changer les fenêtres simple vitrage et , grâce à vos impôts , faire un geste pour la planète , alors circulez !

Signaler Répondre

avatar
révolution apaisée le 17/03/2023 à 10:28
nous constatons a écrit le 17/03/2023 à 09h11

Nous sommes dans une belle démocratie avec un petit dictateur à sa téte que beaucoup qui manifestent ont porté au pouvoir

Vous avez raison camarade, il aurait mieux valu choisir un grand démocrate genre Poutine, il aurait été plus facile pour vous d'exprimer la pertinence de vos propos.

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 17/03/2023 à 10:28

Etonnant de voir les fils à papa désoeuvrés de l'extrême gauche qui ne cotisent pas manifester contre la réforme des retraites.

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 17/03/2023 à 10:16

le maire s'est caché dans les sous-sols ?

Signaler Répondre

avatar
Bob le 17/03/2023 à 10:14

Les extrémistes se caillassent entre eux...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.