Lyon : un nouvel axe important bientôt fermé aux voitures pour faire passer une Voie Lyonnaise

Lyon : un nouvel axe important bientôt fermé aux voitures pour faire passer une Voie Lyonnaise
La montée du Chemin Neuf relie Saint-Just au Vieux-Lyon - DR

Les habitants de la rue de Trion pensaient avoir remporté une bataille.

Mais la Métropole de Lyon avait une surprise dans son chapeau, et elle ne convainc toujours pas la majorité.

Les Voies Lyonnaises sont un casse-tête dès lors qu'elles demandent à ce que les plans de circulation soient repensés. C'est le cas de la VL 12, qui doit desservir les hauteurs du 5e arrondissement.

Selon le Progrès, puisque la concertation a permis de faire entendre la colère des riverains quant à la possible fermeture à la circulation automobile de la rue de Trion, cette dernière ne sera finalement pas perturbée. Ou presque, puisqu'une circulation alternée pourrait être décrétée sur sa partie la plus étroite pour agrandir les trottoirs.

Mais alors où faire passer la Voie Lyonnaise 12 ? A la place de Trion, les écologistes proposent désormais que la montée du Chemin Neuf soit choisie. Actuellement ouverte aux voitures dans le sens de la descente vers le Vieux-Lyon, avec une large piste cyclable dans le sens inverse, elle serait, demain, intégralement réservée aux cyclistes.

Sauf que cette fois, ce sont les habitants de Saint-Just et de ladite montée qui n'imaginent pas devoir faire une croix sur cet axe pour rejoindre le centre-ville en voiture.

Accusés de déplacer le problème, les Verts répondent que les flux peuvent parfaitement se reporter sur la montée de Choulans.

Une expérimentation sera réalisée dès la fin des Nuits de Fourvière cet été.

X
50-100 sur 193 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Evelyne 69004 le 25/02/2024 à 13:07
Odnarbila a écrit le 25/02/2024 à 10h34

Pour ma part j'habite à 15 km de Lyon , trajet du domicile à Bellecour 15 mn.....le dimanche !
La semaine entre 30 mn et deux heures
En bus en semaine entre 1h et 2 heures
Arrivé à Lyon le dimanche pour promenade ou shopping impossible de se garer, pas de place libre.
La semaine pour RV médical ou travail, coût du parking prohibitif.
Résultat j'ai rayé Lyon ville de mes destinations possibles pour travail, santé, emplettes, voir loisirs.
Messieurs les commerçants lyonnais, récoltez vous

Rassurez vous, vous n'allez pas nous manquer vous et votre bagnole.
Nos poumons et ceux de nos enfants vous remercient.

Signaler Répondre

avatar
Simple le 25/02/2024 à 13:06

A part quelques trolls ecolos tout le monde est contre.

Signaler Répondre

avatar
Joe le 25/02/2024 à 12:49
Vélotaf a écrit le 24/02/2024 à 21h01

J'y passe le samedi pour aller a la piscine il y a nombre de cyclistes. Arrêtez votre désinformation

Dans le sens de la descente sauf pour les électriques !

Signaler Répondre

avatar
togaro le 25/02/2024 à 11:57

Au lieu de régler vos querelles personnelles en vous interpellent la plupart du temps sur d'autres sujets,
vous feriez mieux de vous concentrer sur l'article en disant simplement si vous êtes pour ou contre ce projet absurde

Signaler Répondre

avatar
on le 25/02/2024 à 11:57
Vélotaf a écrit le 25/02/2024 à 10h15

Les écolos sont intelligents puisque les habitants du 5ème vont être OBLIGER d'abandonner la bagnole. comme les parigos

appelle ça la démocratie d'après vous? Belle preuve d'intelligence en effet, j'appelle ce type de comportement la dictature d'une minorité.

Signaler Répondre

avatar
vécu ancien le 25/02/2024 à 11:45
Comme le dit ATMO a écrit le 25/02/2024 à 11h04

C’est marrant, le parc de voiture n’a pas cessé d’évoluer à Lyon …et la pollution n’a pas cessé de baisser sur Lyon, voir les relevés d’ATMO, comme quoi….

attention aux militants écolo ::: ceux sont les même que les communistes( bornés)mais en +jeune!!!! les militants avec des convictions c est le goulag la rééducation du peuple les uns voulaient sauver l humanité les neo veulent sauver la planéte

Signaler Répondre

avatar
Altofeu le 25/02/2024 à 11:38
Cour d'histoire de France express a écrit le 24/02/2024 à 18h58

"De l'audace, encore de l’audace, toujours de l'audace"
(Georges Danton, 02 septembre 1792)
https://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/grands-discours-parlementaires/danton-2-septembre-1792

Ne me remercie pas, petit droitard, j'aime bien insuffler un peu de connaissance chez les 2-neurones.

On peut être cultivé et pas très intelligent !

Signaler Répondre

avatar
Erreur le 25/02/2024 à 11:35
Vélotaf a écrit le 25/02/2024 à 10h15

Les écolos sont intelligents puisque les habitants du 5ème vont être OBLIGER d'abandonner la bagnole. comme les parigos

ce sont des fachistes dont la tolérance est au niveau moins zéro, donc aucune intelligence.

Signaler Répondre

avatar
foutage le 25/02/2024 à 11:21
Comme le dit ATMO a écrit le 25/02/2024 à 11h04

C’est marrant, le parc de voiture n’a pas cessé d’évoluer à Lyon …et la pollution n’a pas cessé de baisser sur Lyon, voir les relevés d’ATMO, comme quoi….

je suis sur que lyon va sauver la planète il faut continuer ('à lyon) allez les gars

Signaler Répondre

avatar
Comme le dit ATMO le 25/02/2024 à 11:04
Comme le titrait un concurrent a écrit le 24/02/2024 à 21h22

Moins de voitures mais plus de pollution...

C’est marrant, le parc de voiture n’a pas cessé d’évoluer à Lyon …et la pollution n’a pas cessé de baisser sur Lyon, voir les relevés d’ATMO, comme quoi….

Signaler Répondre

avatar
Parking facile le 25/02/2024 à 11:04
Odnarbila a écrit le 25/02/2024 à 10h34

Pour ma part j'habite à 15 km de Lyon , trajet du domicile à Bellecour 15 mn.....le dimanche !
La semaine entre 30 mn et deux heures
En bus en semaine entre 1h et 2 heures
Arrivé à Lyon le dimanche pour promenade ou shopping impossible de se garer, pas de place libre.
La semaine pour RV médical ou travail, coût du parking prohibitif.
Résultat j'ai rayé Lyon ville de mes destinations possibles pour travail, santé, emplettes, voir loisirs.
Messieurs les commerçants lyonnais, récoltez vous

Allez, on vous aide à vous garer : 2€60 à 3€ par heure dans les parking LPA

Signaler Répondre

avatar
chasseur français le 25/02/2024 à 10:57
Pedaleduschnok a écrit le 25/02/2024 à 01h14

J'habite vers la place du Trion. Le projet des verts est d'une stupidité sans nom. Même un cretin lambda n'oserais pas le faire. Attention la revolte gronde messieurs les verts nous nous sommes rouge de colère.

Et bien si le peuple est à bout qu'il se dirige en direction des locaux de la Métropole et mettent les dirigeants à la Lanterne.

Signaler Répondre

avatar
Odnarbila le 25/02/2024 à 10:34
Naze a écrit le 24/02/2024 à 23h00

On a posé une question SIMPLE, cher droitard :
13 710 000 véhicules immatriculées en 1970 et 46 014 000 en 2023, soit une multiplication par 3,35.
L'espace disponible en ville a-t-il été multiplié par 3,35 ? Réponse : NON !
Donc tu les mets OÙ toutes ces bagnoles ?

Un cerveau de droitard bagnolard va-t-il être capable de répondre, et pas à côté de la plaque ? Suspense...

Pour ma part j'habite à 15 km de Lyon , trajet du domicile à Bellecour 15 mn.....le dimanche !
La semaine entre 30 mn et deux heures
En bus en semaine entre 1h et 2 heures
Arrivé à Lyon le dimanche pour promenade ou shopping impossible de se garer, pas de place libre.
La semaine pour RV médical ou travail, coût du parking prohibitif.
Résultat j'ai rayé Lyon ville de mes destinations possibles pour travail, santé, emplettes, voir loisirs.
Messieurs les commerçants lyonnais, récoltez vous

Signaler Répondre

avatar
Philoushill le 25/02/2024 à 10:18

Ces gens (les ecolos) et leurs affiliés sont insupportables. j’espère qu’en 2026 il y aura un grand mouvement pour les dégager des responsabilités pour une très longue période. II n’y a rien à attendre d’eux de même pour ceux qui votent pour eux.

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 25/02/2024 à 10:15

Les écolos sont intelligents puisque les habitants du 5ème vont être OBLIGER d'abandonner la bagnole. comme les parigos

Signaler Répondre

avatar
Cccp le 25/02/2024 à 09:57
sans blague? a écrit le 25/02/2024 à 09h28

Quel rapport entre le parc automobile français et Lyon?
Au moins, on est sur d'une chose, vous n'êtes pas scientifiques.
Si vous aviez le nombre de voitures à Lyon, là, ça serait pertinent.
Faites aussi l'exercice avec le nombre d'habitants à Lyon sur la même période. Votre conclusion sera quoi? Il faut détruire des immeubles pour installer des tentes à la place? (Je vous assure qu'une tente pollue moins qu'un immeuble)

Bon en même temps ,il y a plus d'humain ,il faut gérer les flux😀

Signaler Répondre

avatar
et la marmotte le 25/02/2024 à 09:47
decliniste69 a écrit le 24/02/2024 à 20h56

C'est dingue les gens de gauche se prennent tous pour des intellos, en 1981 on a donné le manche aux socialistes et çà était le début de la fin pour l'économie. De l'incompétence, de l'incompétence, voilà comment définir la gauche, il n'y qu'à regarder l'ex union soviétique, Cuba, le Vénézuela de grandes réussites.

Je regarde 5 ans de sarko et 10 ans de macron = dette explosé, France au bord de la faillite, français déprimés, pauvreté généralisé

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 25/02/2024 à 09:42
decliniste69 a écrit le 24/02/2024 à 20h56

C'est dingue les gens de gauche se prennent tous pour des intellos, en 1981 on a donné le manche aux socialistes et çà était le début de la fin pour l'économie. De l'incompétence, de l'incompétence, voilà comment définir la gauche, il n'y qu'à regarder l'ex union soviétique, Cuba, le Vénézuela de grandes réussites.

Incompétence et surtout: SUFFISANCE, chez certains de ces "gens de gauche" qui se prennent pour une "élite" ! Ils passent leur temps à cracher sur une "bourgeoisie" qu'ils singent (très mal!) et jalousent plus que tout, ça s'appelle: des tartuffes ! :-)

Signaler Répondre

avatar
kundun le 25/02/2024 à 09:41

Très bien les verts...., le centre ville va être inaccessible dans peu de temps et le flux de voitures sera déjà reporté sur la Choullans.
Des embouteillages monstres sont à prévoir.
J'habite le Point du Jour, j'ai 77 ans, je vais voir ma mère de 101 ans toutes les semaines, je luis rapporte du linge propre et je vais prendre vos bus (je les ai pris pendant 50 ans) dans les quels les personnes âgées tombent régulièrement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Salut minable le 25/02/2024 à 09:31
Naze a écrit le 24/02/2024 à 23h00

On a posé une question SIMPLE, cher droitard :
13 710 000 véhicules immatriculées en 1970 et 46 014 000 en 2023, soit une multiplication par 3,35.
L'espace disponible en ville a-t-il été multiplié par 3,35 ? Réponse : NON !
Donc tu les mets OÙ toutes ces bagnoles ?

Un cerveau de droitard bagnolard va-t-il être capable de répondre, et pas à côté de la plaque ? Suspense...

J'attends toujours ton rendez vous :Tu sais parfaitement insulter les gens derrière ton clavier, perso j'aimerais te rencontrer car je suis très admiratif des personnes viriles comme toi cela me ferait plaisir peux tu me fixer un rendez vous? par avance merci
Tu n'es qu'un petit glando qui vit sur un vélo chinois et fréquente la CAF.

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 25/02/2024 à 09:28
Les droitards bornés me faisant pitié, voici ce qu'ils n'ont PAS été capables de trouver a écrit le 24/02/2024 à 19h20

Parc automobile français, nombre de véhicules immatriculés au1er janvier
1970 : 13 710 000
1980 : 20 990 000
2000 : 33 090 000
2023 : 46 014 000
soit multiplication par 3,35.

Vous voyez l'accroissement ? Vos cerveaux peuvent comprendre ça ou pas ? La ville s'est étendue dans les mêmes proportions (3,35 fois plus d'espace) ? On les met OÙ toutes ces bagnoles ?
Lyon 3e ville de France. Vous croyez VRAIMENT qu'il y a moins de voitures aujourd’hui qu'avant ?

Quel rapport entre le parc automobile français et Lyon?
Au moins, on est sur d'une chose, vous n'êtes pas scientifiques.
Si vous aviez le nombre de voitures à Lyon, là, ça serait pertinent.
Faites aussi l'exercice avec le nombre d'habitants à Lyon sur la même période. Votre conclusion sera quoi? Il faut détruire des immeubles pour installer des tentes à la place? (Je vous assure qu'une tente pollue moins qu'un immeuble)

Signaler Répondre

avatar
Commence déjà par respecter les autres le 25/02/2024 à 09:02
Naze a écrit le 24/02/2024 à 23h00

On a posé une question SIMPLE, cher droitard :
13 710 000 véhicules immatriculées en 1970 et 46 014 000 en 2023, soit une multiplication par 3,35.
L'espace disponible en ville a-t-il été multiplié par 3,35 ? Réponse : NON !
Donc tu les mets OÙ toutes ces bagnoles ?

Un cerveau de droitard bagnolard va-t-il être capable de répondre, et pas à côté de la plaque ? Suspense...

Pourquoi utiliser le terme droitard?

T en as pas marre de distiller de la haine?

C est franchement lourd!!

Effectivement, il y a des gens qui ne vivent pas comme toi, et qui ont des opinions différentes des tiennes! Tu exiges du respect, c est bien ça? Commence déjà par le mériter en arrêtant de passer ton temps à insulter tout le monde

Tu trolles ce site non stop, et honnêtement, tu ne sers pas la cause des pro-velo, bien au contraire! Tu fais en sorte que le visage de ta communauté soit celui de la haine et du mépris

Je ne sais pas pourquoi tu as tant de haine envers ceux qui ne vivent pas comme toi, mais cela a un nom : l intolérance (qui dérive rapidement en raciste)

Le pire, c est que ce comportement inonde les réseaux sociaux! Que ce soit FB ou X, une poignée de haineux dans ton genre pourri systématiquement les échanges et crée des situations tendues là où il n y en n avait pas!

Que cherches tu au juste?

Signaler Répondre

avatar
Bien résumé le 25/02/2024 à 08:52
Comme le titrait un concurrent a écrit le 24/02/2024 à 21h22

Moins de voitures mais plus de pollution...

Bien résumé

Signaler Répondre

avatar
Moua le 25/02/2024 à 08:41
Naze a écrit le 24/02/2024 à 23h00

On a posé une question SIMPLE, cher droitard :
13 710 000 véhicules immatriculées en 1970 et 46 014 000 en 2023, soit une multiplication par 3,35.
L'espace disponible en ville a-t-il été multiplié par 3,35 ? Réponse : NON !
Donc tu les mets OÙ toutes ces bagnoles ?

Un cerveau de droitard bagnolard va-t-il être capable de répondre, et pas à côté de la plaque ? Suspense...

c'est tres simple !
75 % de tes voitures d'aujourd'hui sont la possession de couples qui ont chacun leurs autos , de plus en 1970 , les jeunes n'ont plus n'avait pas de voitures a 18 ans , elles sont donc la plus part du temps remisées dans les garages et parkings et ne se déplace pas en ville .... Par contre , toujours le même nombre d'utilisateurs a temps plein mais de moins en moins de stationnement , donc pour répondre a ou les garer bin DTC l'escrolo .....

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 25/02/2024 à 08:11

En 2026 on casse tout ça

Signaler Répondre

avatar
lil le 25/02/2024 à 07:20

Va falloir marcher à pieds tous les jours,pour aller sur Lyon !Ou alors,trottinettes,vélos,skate board !!!Roulez p'tits bolide nazes

Signaler Répondre

avatar
C.lefort le 25/02/2024 à 07:13
Vélorama a écrit le 24/02/2024 à 19h47

Moi je le trouve plutot lucide.

Dans 40 ans Lyon sera invivable 4 mois de l'année.

Le pb no 1 sera de créer des îlots de fraîcheur a moins de 30 degres.

Les voitures sont un pb mais pas le principal.

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 25/02/2024 à 01:14

J'habite vers la place du Trion. Le projet des verts est d'une stupidité sans nom. Même un cretin lambda n'oserais pas le faire. Attention la revolte gronde messieurs les verts nous nous sommes rouge de colère.

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 25/02/2024 à 00:33

Voilà bien la concertation à la mode EELV !! Vous n’êtes pas d'accord ? On fait quand même !! Espérons qu'une marche arrière sera possible après les avoir viré...! Cela étant, je m'en fous un peu, je n'habite pas les arrondissements de Lyon et je ne vais plus dans la presqu'ile pour mes achats ou mes distractions. Peut-être qu'un jour la pression des commerçants fera la différence !!

Signaler Répondre

avatar
Naze le 24/02/2024 à 23:00
Taz a écrit le 24/02/2024 à 20h08

Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
Vous en êtes le parfait exemple ......

On a posé une question SIMPLE, cher droitard :
13 710 000 véhicules immatriculées en 1970 et 46 014 000 en 2023, soit une multiplication par 3,35.
L'espace disponible en ville a-t-il été multiplié par 3,35 ? Réponse : NON !
Donc tu les mets OÙ toutes ces bagnoles ?

Un cerveau de droitard bagnolard va-t-il être capable de répondre, et pas à côté de la plaque ? Suspense...

Signaler Répondre

avatar
Mecavélo le 24/02/2024 à 22:29
Greenbike a écrit le 24/02/2024 à 20h46

Tant mieux!

Frutré!

Signaler Répondre

avatar
phibou69110 le 24/02/2024 à 22:09
Olyonnais a écrit le 24/02/2024 à 19h27

je suis vraiment d'accord avec toi. la plus part de cyclistes ne connaissent meme pas le code de la route et les feux, stop ..etc.

oui c’est vrai et beaucoup d’automobilistes commencent à les imiter !
Dans Choulans quand je descends à 34 km/ h ce qui fait 30 km/h dans la vraie vie, certains me font des appels de phares et me collent et certains me doublent par la droite sur la voie des bus. j’ai même eu droit à des doigts d’honneur.
faut-il rappeler que dans cette descente il y a eu 2 morts. le dernier en date, un lycéen, qui allait passer son bac et qui s’est retrouvé sous une camionnette qui s’est renversée sur lui dans le tournant du lycée Don Bosco.
Alors ceux qui me poussent pour aller plus vite sur les voies limitées à 30 je leur dis de penser aux parents de ce jeune

Signaler Répondre

avatar
Comme d'hab'... le 24/02/2024 à 21:48
Anna LISE a écrit le 24/02/2024 à 20h24

Une expérimentation est annoncée mais là maire du 5ème à déjà annoncé qu’il n’y aura pas de retour en arrière.

Méthode écolo'.

Les "autres" faisaient peut-être la même chose, mais cela avait le mérite d'être plus discret.

Signaler Répondre

avatar
Gulo45 le 24/02/2024 à 21:40
Les droitards bornés me faisant pitié, voici ce qu'ils n'ont PAS été capables de trouver a écrit le 24/02/2024 à 19h20

Parc automobile français, nombre de véhicules immatriculés au1er janvier
1970 : 13 710 000
1980 : 20 990 000
2000 : 33 090 000
2023 : 46 014 000
soit multiplication par 3,35.

Vous voyez l'accroissement ? Vos cerveaux peuvent comprendre ça ou pas ? La ville s'est étendue dans les mêmes proportions (3,35 fois plus d'espace) ? On les met OÙ toutes ces bagnoles ?
Lyon 3e ville de France. Vous croyez VRAIMENT qu'il y a moins de voitures aujourd’hui qu'avant ?

Trop de monde sur cette terre

Signaler Répondre

avatar
Tu sais quoi ? le 24/02/2024 à 21:33
Comment opposer et non pas associer les modes de mobilités….Plus forts que les Élus lyonnais, tu meurs ! a écrit le 24/02/2024 à 16h59

La piste cyclable réservée du Chemin neuf à ce jour est très largement suffisante pour les montées/descentes de ce secteur… et voir limite sécuritaire pour la descente vu la pente et l’épingle à cheveux au bas de la descente ( Et comme par hasard on en reparlera au futur accident mortel à cet endroit alors que tout le monde est au courant aujourd’hui de la dangerosité….)
Il est parfaitement inutile de charger la descente de Choulans déjà saturée aujourd’hui à certaines heures de la journée, à moins de faire une politique anti voiture plus que volontaire….
En clair, on clive et on satisfait des intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général.

Vas dire ça à la mobilité urbaine du Grand Lyon, si tu ressors vivant.

Signaler Répondre

avatar
Plafond Bas le 24/02/2024 à 21:25
Les droitards bornés me faisant pitié, voici ce qu'ils n'ont PAS été capables de trouver a écrit le 24/02/2024 à 19h20

Parc automobile français, nombre de véhicules immatriculés au1er janvier
1970 : 13 710 000
1980 : 20 990 000
2000 : 33 090 000
2023 : 46 014 000
soit multiplication par 3,35.

Vous voyez l'accroissement ? Vos cerveaux peuvent comprendre ça ou pas ? La ville s'est étendue dans les mêmes proportions (3,35 fois plus d'espace) ? On les met OÙ toutes ces bagnoles ?
Lyon 3e ville de France. Vous croyez VRAIMENT qu'il y a moins de voitures aujourd’hui qu'avant ?

Le rapport entre la couleur politique et les bagnoles ? 🤔

Signaler Répondre

avatar
Comme le titrait un concurrent le 24/02/2024 à 21:22

Moins de voitures mais plus de pollution...

Signaler Répondre

avatar
Bon exemple le 24/02/2024 à 21:20
Lucie Fer a écrit le 24/02/2024 à 16h19

Au Japon à Tokyo, une toute petite ville comme chacun sait et pas beaucoup de voitures, les vélos roulent sur les trottoirs…. et il n’y a aucun problème !!!
Effectivement entre des cyclistes japonais disciplinés et des cyclistes français inciviles…..

Tokyo et ses autoroutes et voies rapides urbaines sur viaduc, au niveau du sol, en tunnels : le rêve des écologistes (sans parler des enseignes lumineuses et numériques hautes de plusieurs étages).

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sûr le 24/02/2024 à 21:18
Evelyne 69004 a écrit le 24/02/2024 à 13h24

Excellente nouvelle, de toute façon les voitures qui descendaient cet axe allaient à toute vitesse et étaient dangeureuses pour les pietons en bas, donc cela va grandement apaiser le secteur!
Quant aux 3 ou 4 riverains droitards qui chouinent parcequ'ils ne vont pas pouvoir jouer à fast and furious dans la descente avec leur scenic diesel, personne ne les retiens! Il y a plein de gens qui cherchent un logement actuellement et qui seront ravis de venir vivre ici.

Evelyne ne vit pas dans le monde réel. Sans doute une retraitée qui ne connait rien au monde d'aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
Argent Public le 24/02/2024 à 21:13
Touchepasasaintjust a écrit le 24/02/2024 à 18h50

Les études d’impact ont été effectuées ! Elles ont été présentées aux habitants en janvier…

Un lien pour les consulter svp.

Signaler Répondre

avatar
Jorge le 24/02/2024 à 21:03
Les droitards bornés me faisant pitié, voici ce qu'ils n'ont PAS été capables de trouver a écrit le 24/02/2024 à 19h20

Parc automobile français, nombre de véhicules immatriculés au1er janvier
1970 : 13 710 000
1980 : 20 990 000
2000 : 33 090 000
2023 : 46 014 000
soit multiplication par 3,35.

Vous voyez l'accroissement ? Vos cerveaux peuvent comprendre ça ou pas ? La ville s'est étendue dans les mêmes proportions (3,35 fois plus d'espace) ? On les met OÙ toutes ces bagnoles ?
Lyon 3e ville de France. Vous croyez VRAIMENT qu'il y a moins de voitures aujourd’hui qu'avant ?

En réponse :

en 1970 il y avait moins de routes, moins d'infrastructures routières.... Durant plus de 40 ans nous avons façonné nos villes par nos routes et nos accès routiers pour un développement de transport bus, car, automobiles, Moto, vélos etc...

Aussi il faut savoir que nous sommes à LYON !!!!
Depuis tout temps, LYON est le carrefour de l'Europe....

Nous sommes dans un axe routier Sud - Nords et Est soit un flux routier de tous les jours / toute l'année venant de l'Espagne, l'Italie, la Suisse, la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre etc... sans oublier nos régions de l'ouest de la France.... !!!!

LYON est un carrefour pour l'Europe donc OUI, il y aura toujours du trafic et aussi à part cela la France à développer sa France depuis plus 40 ans dans l'univers du tertiaire, du tourisme !!!!

Donc il y aura toujours des voitures dans notre ville de Lyon....
C'est impossible et stupide de bloquer les voies routières de notre Ville pour des vélos et des trottinettes... Arrêtons de bloquer nos axes routiers !!! Plus la politique actuelle bloquera nos axes routiers, plus il y aura des embouteillages, de la pollution dans l'air, plus de problèmes de circulation pour les urgences (police, pompiers, ambulances....).
Et surtout moins de commerce (plus de délocalisation des sociétés et commerçants)...

Avec tout cela je parle même pas de la baisse du prix du M2 des biens immobiliers car depuis deux ans Lyon baisse dans la catégorie des villes où il fait bon VIVRE !!!!....

Qu'on soit vert, de gauche, de droite, ou autre cela sera un problème pour nous tous !!!

Donc soyons dans la réalité de l'ADN de LYON depuis sa création !!! Et Non dans l'égo...

Bien à vous Tous !!!

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 24/02/2024 à 21:01
extrême fascisme de gauche a écrit le 24/02/2024 à 19h08

La montée du Chemin Neuf 5° comme la montée St Sébastien 1°sont en pente raide très peu pratiquées par les 2 roues !
Encore un fantasmes des zélécolos !

J'y passe le samedi pour aller a la piscine il y a nombre de cyclistes. Arrêtez votre désinformation

Signaler Répondre

avatar
decliniste69 le 24/02/2024 à 20:56
Cour d'histoire de France express a écrit le 24/02/2024 à 18h58

"De l'audace, encore de l’audace, toujours de l'audace"
(Georges Danton, 02 septembre 1792)
https://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/grands-discours-parlementaires/danton-2-septembre-1792

Ne me remercie pas, petit droitard, j'aime bien insuffler un peu de connaissance chez les 2-neurones.

C'est dingue les gens de gauche se prennent tous pour des intellos, en 1981 on a donné le manche aux socialistes et çà était le début de la fin pour l'économie. De l'incompétence, de l'incompétence, voilà comment définir la gauche, il n'y qu'à regarder l'ex union soviétique, Cuba, le Vénézuela de grandes réussites.

Signaler Répondre

avatar
solution le 24/02/2024 à 20:49

Solution radicale on ressort les calèches MDR

Signaler Répondre

avatar
oup le 24/02/2024 à 20:48

C'est bien de faire des pistes cyclables partout et de chasser les voitures.Mais des vélos, sens montée ou descente là y en a pas

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 24/02/2024 à 20:46
Anna LISE a écrit le 24/02/2024 à 20h24

Une expérimentation est annoncée mais là maire du 5ème à déjà annoncé qu’il n’y aura pas de retour en arrière.

Tant mieux!

Signaler Répondre

avatar
Anna LISE le 24/02/2024 à 20:24

Une expérimentation est annoncée mais là maire du 5ème à déjà annoncé qu’il n’y aura pas de retour en arrière.

Signaler Répondre

avatar
Taz le 24/02/2024 à 20:08
Nouvelle preuve de la stupidité bornée des droitards bis a écrit le 24/02/2024 à 17h05

C'est simple :

1- Il suffit d'écrire les mots 'cycliste" et/ou "vélo" pour voir aussitôt le déferlement des droitards bagnolards.

2- Plus bornés qu'eux, tu meurs. Ces pauvres têtes à deux neurones ne savent que parler d'avant, "avant c'était mieux".

Alors ok, parlons d'avant. Avant, COMBIEN de véhicules dans Lyon ? Aujourd'hui COMBIEN ?
Avant il n'y avait pas deux, voire trois ou quatre voitures (avec les enfants) par ménage. Aujourd'hui si !
La surface de la ville s'est-elle étendue dans les mêmes proportions ? Bien sûr que non ! Et on les met OÙ ces p...s de bagnoles ? Pour UNE voiture il faut trois places : une place résidentielle, PLUS une place pour le boulot, PLUS une place pour "tous les jours". ON prend tout l'espace nécessaire OÙ ?
PAS UN des pros de la chouine n'a été capable de répondre à ça. Par contre, ça bave tous les jours.

Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
Vous en êtes le parfait exemple ......

Signaler Répondre

avatar
zezette le 24/02/2024 à 19:57

il faut bien comprendre que les escrologistes ont une haine viscérale de la voiture qu il appelle d'ailleurs la bagnole pour pieux marquer cette haine.
leur stratégie est de casser la mécanique urbaine pouf faire en sorte que les suivants ne puissent pas revenir en arrière sans des coûts exorbitants. or une politique fondée suf la haine de quelque chose est indispensable source dd frustration mais un écolo se fout de la frustration pourvu qu il impose SA vision du monde. En bons politicards leurs concertations ne sont que poudre au yeux.

Signaler Répondre

avatar
Vélorama le 24/02/2024 à 19:47
Tu as beaucoup de rage en toi! Nous ne sommes pas responsable de l échec de ta vie a écrit le 24/02/2024 à 17h44

Pourquoi tu insultes les gens?
Pourquoi tu es aussi agressif?

Je te sens plein haine, et comme tu n arrives pas à mettre des mots déçus, tu t en prends à ceux qui ne vivent pas comme toi
Ce syndrome a un nom : l intolérance… d aucun appelle aussi cela racisme

Moi je le trouve plutot lucide.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.