Lyon : un nouvel axe important bientôt fermé aux voitures pour faire passer une Voie Lyonnaise

Lyon : un nouvel axe important bientôt fermé aux voitures pour faire passer une Voie Lyonnaise
La montée du Chemin Neuf relie Saint-Just au Vieux-Lyon - DR

Les habitants de la rue de Trion pensaient avoir remporté une bataille.

Mais la Métropole de Lyon avait une surprise dans son chapeau, et elle ne convainc toujours pas la majorité.

Les Voies Lyonnaises sont un casse-tête dès lors qu'elles demandent à ce que les plans de circulation soient repensés. C'est le cas de la VL 12, qui doit desservir les hauteurs du 5e arrondissement.

Selon le Progrès, puisque la concertation a permis de faire entendre la colère des riverains quant à la possible fermeture à la circulation automobile de la rue de Trion, cette dernière ne sera finalement pas perturbée. Ou presque, puisqu'une circulation alternée pourrait être décrétée sur sa partie la plus étroite pour agrandir les trottoirs.

Mais alors où faire passer la Voie Lyonnaise 12 ? A la place de Trion, les écologistes proposent désormais que la montée du Chemin Neuf soit choisie. Actuellement ouverte aux voitures dans le sens de la descente vers le Vieux-Lyon, avec une large piste cyclable dans le sens inverse, elle serait, demain, intégralement réservée aux cyclistes.

Sauf que cette fois, ce sont les habitants de Saint-Just et de ladite montée qui n'imaginent pas devoir faire une croix sur cet axe pour rejoindre le centre-ville en voiture.

Accusés de déplacer le problème, les Verts répondent que les flux peuvent parfaitement se reporter sur la montée de Choulans.

Une expérimentation sera réalisée dès la fin des Nuits de Fourvière cet été.

X
0-50 sur 193 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
usagerenquestion le 05/03/2024 à 11:38
extrême fascisme de gauche a écrit le 24/02/2024 à 19h08

La montée du Chemin Neuf 5° comme la montée St Sébastien 1°sont en pente raide très peu pratiquées par les 2 roues !
Encore un fantasmes des zélécolos !

Pour monter personnellement ladite montée du chemin neuf quelques fois par semaine en vélo (7km/h si tu veux pas transpirer en arrivant haha) je suis très content d'avoir une piste séparé pour monter mais pour descendre je ne pas où est l'intéret ! Une descente à 10-15% limité à 30 km/h, on freine aussi en vélo... donc personne ne se double (à part les cyclistes kamikaze mais ça c'est un autre problème). Pour moi, c'est un des rares endroits ou la cohabitation cyclistes voiture ne pose ABSOLUMENT aucun problème...

Signaler Répondre

avatar
effaré le 28/02/2024 à 19:45
philoushill a écrit le 25/02/2024 à 16h46

mais quittez la ville avec vos vélos cargo, vos Veja, vos produits Apple et votre bonne conscience moralisatrice. c’est vous écolo qui nous étouffez. prenez l’air très loin. Vous ne manquerez à pas grand monde

mais laissez tomber… cette semaine, un escrolo Lyonnais qui fait des paniers bios, commerce proche… explique sur Linkedin qu il faut préférer le fromage à la viande rouge. du coup, recadrage… le mec qui se dit écolo ne savait même pas que pour qu une vache ait du lait pour faire son fromage, il fallait qu elle ait eu un veau, et ce chaque année… donc production de viande rouge. on mettrait des mecs comme ça à la campagne, ils ne sauraient pas quoi foutre…. ils ne peuvent pas quitter le sens même de leur vie: expliquer aux autres qu ils sont trop bêtes pour comprendre ce qui est bien pour eux… pauvre Lyon….

Signaler Répondre

avatar
Aplus le 27/02/2024 à 10:38
Cherchez le vrai pollueur des commentaires a écrit le 27/02/2024 à 08h37

Mais quelle petite teigne celui-là ! Il a trollé le quart des commentaires à lui tout seul avec sa hargne et ses pseudos agressifs.
Si tu ne supportes pas que la très grande majorité des urbains ne vivent pas comme toi casse-toi à la campagne. C'est ce que moi je vais faire, mais pas à cause des voitures mais de la politique totalitaire des escrolos que tu vénères.
Ta haine t'aveugle, ça doit être un beau bordel dans ta petite tête mon pauvre garçon...

Bon voyage 👋

Signaler Répondre

avatar
Ness1975 le 27/02/2024 à 10:02

Des gens très aisés vivent dans cette montée, ils doivent être super content que les escrolos privatisent leur rue pour leur gros SUV Crit'Air 1.

Les "beaufs" ou autres "prolos" en citadines de plus de 3 ans, eux, feront de plus gros bouchons dans des rues moins riches.

C'est vraiment n'importe quoi cette politique...

Signaler Répondre

avatar
On vit une époque formidable ( publiée ou pas cette fois ?) le 27/02/2024 à 09:14
C.lefort a écrit le 26/02/2024 à 17h56

Figurez vous que j'habite a Lyon et que j'approuve de chasser les voitures pour augmenter la végétalisation.

Ce n'est pas vous qui allez affronter les 40° a 23:00 durant l'été.

Ce n'est pas vous qui êtes dans les pics de pollution.

Bon j ai voulu rappeler que les voies cyclables à la campagne sont bitumées selon les souhaits des ecolos ce qui est une contradiction gênante de la " vegetalisation " et ça m a valu d être censuré……. Quand je vois les propos hargneux voire insultants publiés sous cet article j aimerai comprendre lyonmag ?

Signaler Répondre

avatar
zéro arguments, juste des invectives le 27/02/2024 à 09:05
Moralité après 180 commentaires a écrit le 26/02/2024 à 16h06

PAS UN SEUL chiffre posé les droitards chouineurs. Le nombre d'immatriculations entre 1970 et aujourd'hui a été multiplié par plus de 3 mais il s'en trouve malgré tout même pour dire que ça n'a pas de rapport. Les immats ont toutes été multipliés par plus de 3 en France, mais PAS à Lyon, alors ??? Et je ne parle pas du malin qui veut régler ça à coups de poings.
Sérieusement, vous vous êtes vus les droitards ? Et vous venez parler d'insulte parce qu'on vous traite de droitards bagnolards ? Parce que vous vous respectez ceux qui ne sont pas comme vous, au hasard, les écolos ? Au fait j'attends toujours le copier-coller des supposées insultes.
Et pour terminer COMBIEN d'entre vous êtes concernés par cette modification ? COMBIEN habitent la zone ?

Vous vous plaignez de ne pas avoir de chiffres, mais vous n'en avancez pas non plus.

Quelle est l'évolution des immatriculation à Lyon?

Pas de remarque non plus concernant la vacuité de votre argumentaire. En appliquant cette logique aux habitations, vous détruisez les immeubles pour les remplacer par des tentes?

Signaler Répondre

avatar
Cherchez le vrai pollueur des commentaires le 27/02/2024 à 08:37
Moralité après 180 commentaires a écrit le 26/02/2024 à 16h06

PAS UN SEUL chiffre posé les droitards chouineurs. Le nombre d'immatriculations entre 1970 et aujourd'hui a été multiplié par plus de 3 mais il s'en trouve malgré tout même pour dire que ça n'a pas de rapport. Les immats ont toutes été multipliés par plus de 3 en France, mais PAS à Lyon, alors ??? Et je ne parle pas du malin qui veut régler ça à coups de poings.
Sérieusement, vous vous êtes vus les droitards ? Et vous venez parler d'insulte parce qu'on vous traite de droitards bagnolards ? Parce que vous vous respectez ceux qui ne sont pas comme vous, au hasard, les écolos ? Au fait j'attends toujours le copier-coller des supposées insultes.
Et pour terminer COMBIEN d'entre vous êtes concernés par cette modification ? COMBIEN habitent la zone ?

Mais quelle petite teigne celui-là ! Il a trollé le quart des commentaires à lui tout seul avec sa hargne et ses pseudos agressifs.
Si tu ne supportes pas que la très grande majorité des urbains ne vivent pas comme toi casse-toi à la campagne. C'est ce que moi je vais faire, mais pas à cause des voitures mais de la politique totalitaire des escrolos que tu vénères.
Ta haine t'aveugle, ça doit être un beau bordel dans ta petite tête mon pauvre garçon...

Signaler Répondre

avatar
Ok débrouillez vous entre lyonnais, chiche? le 26/02/2024 à 21:05
Evelyne 69004 a écrit le 25/02/2024 à 13h07

Rassurez vous, vous n'allez pas nous manquer vous et votre bagnole.
Nos poumons et ceux de nos enfants vous remercient.

Ca serait ballot que la personne que vous haissez parce qu'elle à une voiture et dont vous souhaitez qu'elle ne vienne plus à Lyon, bosse dans un hôpital pour soigner les gens ou qu'elle soit instit ou prof.

Signaler Répondre

avatar
Simple le 26/02/2024 à 20:57
C.lefort a écrit le 26/02/2024 à 17h56

Figurez vous que j'habite a Lyon et que j'approuve de chasser les voitures pour augmenter la végétalisation.

Ce n'est pas vous qui allez affronter les 40° a 23:00 durant l'été.

Ce n'est pas vous qui êtes dans les pics de pollution.

Il n'y a pas de vegetalisation prévue, juste une autoroute à vélo tout aussi bétonnée que la rue.

Signaler Répondre

avatar
Voyant Aveugle le 26/02/2024 à 20:46
C.lefort a écrit le 26/02/2024 à 17h56

Figurez vous que j'habite a Lyon et que j'approuve de chasser les voitures pour augmenter la végétalisation.

Ce n'est pas vous qui allez affronter les 40° a 23:00 durant l'été.

Ce n'est pas vous qui êtes dans les pics de pollution.

Chasser les voitures, c'est augmenter la végétalisation ? Raconter des salades, aussi ? 😏
Les conséquences, c'est plutôt d'augmenter le temps de trajet et créer des bouchons et la pollution.

Signaler Répondre

avatar
b4b4 le 26/02/2024 à 20:16
C.lefort a écrit le 26/02/2024 à 17h56

Figurez vous que j'habite a Lyon et que j'approuve de chasser les voitures pour augmenter la végétalisation.

Ce n'est pas vous qui allez affronter les 40° a 23:00 durant l'été.

Ce n'est pas vous qui êtes dans les pics de pollution.

Quand vous n'aurez plus de voitures dans Lyon vous ne pourrez plus quitter cette ville.

Vous n'avez pas remarqué que c'est en aout que la polution est la plus forte la ou il y a le moins de voitures.

Et qand 18 millions d'hectares brulent au canada sans même parler de l'autralie de la californie et dont les fumées arrivent jusqu'a l'europe vous pensez que c'est une bagatelle !
Les voyages en avion, les croisieres etc vous pensez que ca polue moins que les voitures a pot cathalytique et dont on a besoin pour aller bosser.
Si vous penser que quelques arbres vont vous amener de la fraicheur vous rêvez completement ou alors allez vous installer a la campagne et achetez 2 hectares de forêt vous ferez un vrai geste pour l'ecologie.
Les ecolos ne tiennent absolument pas compte des sondages et de la réalité des faits, ils n'en font qu''a leurs têtes en detruisant les commerces le tourisme et en figeant les Lyonnais sur place.

Ils viennent de voter 500 millions d' euros pour les pistes cyclables !!! Une bagatelle..... Et en créant des disparités en montant une minorité de Lyonnais contrr une majorité.

Il doit y avoir un equilibre entre tous les moyens de transport d'autant plus que maintenant si on vire les vehicules critaire 5, 4, 3, la polution baissera mais vous verrez que vous aurez toujours aussi chaud car le chauffage et ce que j'ai cité plus haut polue autrement plus .

Signaler Répondre

avatar
pragmatique le 26/02/2024 à 20:09
C.lefort a écrit le 26/02/2024 à 17h56

Figurez vous que j'habite a Lyon et que j'approuve de chasser les voitures pour augmenter la végétalisation.

Ce n'est pas vous qui allez affronter les 40° a 23:00 durant l'été.

Ce n'est pas vous qui êtes dans les pics de pollution.

remettons l'eglise au centre du village :
1/ j'habite a Lyon et notamment dans le quartier en question
2/ je me deplace a pieds ou en transports en commun
3/ je " n'affronte" pas les 40⁰ ... j'ai une clim
bisous

Signaler Répondre

avatar
C.lefort le 26/02/2024 à 17:56
Le Dogme avant Tout a écrit le 26/02/2024 à 09h59

Ce qui compte pour les "écolos" c'est de mettre des obstacles contre l'utilisation de la voiture, peu importe les conséquences que ce soit en terme de bouchons, de temps et longueur de trajet ou encore de pollution induite.

Figurez vous que j'habite a Lyon et que j'approuve de chasser les voitures pour augmenter la végétalisation.

Ce n'est pas vous qui allez affronter les 40° a 23:00 durant l'été.

Ce n'est pas vous qui êtes dans les pics de pollution.

Signaler Répondre

avatar
Moralité après 180 commentaires le 26/02/2024 à 16:06

PAS UN SEUL chiffre posé les droitards chouineurs. Le nombre d'immatriculations entre 1970 et aujourd'hui a été multiplié par plus de 3 mais il s'en trouve malgré tout même pour dire que ça n'a pas de rapport. Les immats ont toutes été multipliés par plus de 3 en France, mais PAS à Lyon, alors ??? Et je ne parle pas du malin qui veut régler ça à coups de poings.
Sérieusement, vous vous êtes vus les droitards ? Et vous venez parler d'insulte parce qu'on vous traite de droitards bagnolards ? Parce que vous vous respectez ceux qui ne sont pas comme vous, au hasard, les écolos ? Au fait j'attends toujours le copier-coller des supposées insultes.
Et pour terminer COMBIEN d'entre vous êtes concernés par cette modification ? COMBIEN habitent la zone ?

Signaler Répondre

avatar
Trion le tabacologue le 26/02/2024 à 10:48
Trion a écrit le 25/02/2024 à 19h48

Et pense aux gens qui vont avoir un cancer du poumon à cause de la pollution

la pollution du tabac et de la cigarette…,ça c’est sûr !

Signaler Répondre

avatar
Le Dogme avant Tout le 26/02/2024 à 09:59
pragmatique a écrit le 26/02/2024 à 08h00

je mets au defi les ecolos et la maire de 5e de faire la montée du chemin neuf a velov'...ça leur remettra peut-etre les idées en place avant de prendre des decisions absurdes.
Choulans n'est pas en mesure aujourd'hui d'absorber le surplus de trafic généré par cette fermeture.
Qu'ils militent plutot pour les transports en commun largement defaillants sur la colline du 5e et a faire en sorte que des lignes de bus existantes soit de VRAIES lignes fortes plutot que le parent pauvre par rapport a l'est.
Je ne comprends absolement pas cette volonter de toujours antagoniser alors que les solutions a court terme sont simples et impactantes

Ce qui compte pour les "écolos" c'est de mettre des obstacles contre l'utilisation de la voiture, peu importe les conséquences que ce soit en terme de bouchons, de temps et longueur de trajet ou encore de pollution induite.

Signaler Répondre

avatar
pragmatique le 26/02/2024 à 08:00

je mets au defi les ecolos et la maire de 5e de faire la montée du chemin neuf a velov'...ça leur remettra peut-etre les idées en place avant de prendre des decisions absurdes.
Choulans n'est pas en mesure aujourd'hui d'absorber le surplus de trafic généré par cette fermeture.
Qu'ils militent plutot pour les transports en commun largement defaillants sur la colline du 5e et a faire en sorte que des lignes de bus existantes soit de VRAIES lignes fortes plutot que le parent pauvre par rapport a l'est.
Je ne comprends absolement pas cette volonter de toujours antagoniser alors que les solutions a court terme sont simples et impactantes

Signaler Répondre

avatar
Fausse concertation le 26/02/2024 à 07:55

Article très partiel…
il parle d’une expérimentation après les Nuits de Fourviere, mais omet de dire que c’est sans retour en arrière possible !
la belle blague !

Signaler Répondre

avatar
Simple le 26/02/2024 à 07:19
Trion a écrit le 25/02/2024 à 15h47

Nous habitants de saint just, on est plutôt content ! Donc tes plaintes tu peux te les garder !!

Vous êtes plusieurs dans votre tête?

Signaler Répondre

avatar
Allo le 25/02/2024 à 20:37
Allo a écrit le 25/02/2024 à 18h20

Surement en télétravail ou ayant une vie de 5 kms de rayon.

Même pas ! 50 minutes de transport en commun

Signaler Répondre

avatar
skand le 25/02/2024 à 20:06

Dictatature Écologique Stop

Signaler Répondre

avatar
Rassemblement Europe Ecologie National le 25/02/2024 à 20:06
Evelyne 69004 a écrit le 25/02/2024 à 13h07

Rassurez vous, vous n'allez pas nous manquer vous et votre bagnole.
Nos poumons et ceux de nos enfants vous remercient.

Bien dit! Comme on dit chez EELV: "Lyon tu l'aimes ou tu la quitte"
Tiens, ça me rappelle quelque chose...

Signaler Répondre

avatar
Trion le 25/02/2024 à 19:48
Handicapé a écrit le 25/02/2024 à 18h18

Vous habitants de St Just Ecolos pensez
aux gens qui travaillent avec leur voiture même en covoiturage et qui vont être obligés tous les matins de passer par la montée de Choulant déjà surchargée plutôt que d emprunter la descente directe vers le vieux Lyon .
Pensez aux handicapés qui ne peuvent faire du vélo et qui n ont que la voiture comme moyen de déplacement vous voulez leur faire prendre la montée de Choulant pour aller à des séances de kine dans le vieux Lyon tous les jours parce que les kinésithérapeutes de St Just n ont plus de disponibilité et que votre politique de la ville devient autoritaire et partisane.

Et pense aux gens qui vont avoir un cancer du poumon à cause de la pollution

Signaler Répondre

avatar
Leluon le 25/02/2024 à 19:40
Handicapé a écrit le 25/02/2024 à 18h18

Vous habitants de St Just Ecolos pensez
aux gens qui travaillent avec leur voiture même en covoiturage et qui vont être obligés tous les matins de passer par la montée de Choulant déjà surchargée plutôt que d emprunter la descente directe vers le vieux Lyon .
Pensez aux handicapés qui ne peuvent faire du vélo et qui n ont que la voiture comme moyen de déplacement vous voulez leur faire prendre la montée de Choulant pour aller à des séances de kine dans le vieux Lyon tous les jours parce que les kinésithérapeutes de St Just n ont plus de disponibilité et que votre politique de la ville devient autoritaire et partisane.

Sinon le Funi ? Et aujourd’hui la montée est déjà interdite

Signaler Répondre

avatar
Allo le 25/02/2024 à 18:23
et la marmotte a écrit le 25/02/2024 à 09h47

Je regarde 5 ans de sarko et 10 ans de macron = dette explosé, France au bord de la faillite, français déprimés, pauvreté généralisé

Et guimauve qui a mis Macron en selle (et en scene) tu l'a oublié ? Ou est ce volontaire ?

Signaler Répondre

avatar
Allo le 25/02/2024 à 18:20
Trion a écrit le 25/02/2024 à 15h47

Nous habitants de saint just, on est plutôt content ! Donc tes plaintes tu peux te les garder !!

Surement en télétravail ou ayant une vie de 5 kms de rayon.

Signaler Répondre

avatar
Handicapé le 25/02/2024 à 18:18
Trion a écrit le 25/02/2024 à 15h47

Nous habitants de saint just, on est plutôt content ! Donc tes plaintes tu peux te les garder !!

Vous habitants de St Just Ecolos pensez
aux gens qui travaillent avec leur voiture même en covoiturage et qui vont être obligés tous les matins de passer par la montée de Choulant déjà surchargée plutôt que d emprunter la descente directe vers le vieux Lyon .
Pensez aux handicapés qui ne peuvent faire du vélo et qui n ont que la voiture comme moyen de déplacement vous voulez leur faire prendre la montée de Choulant pour aller à des séances de kine dans le vieux Lyon tous les jours parce que les kinésithérapeutes de St Just n ont plus de disponibilité et que votre politique de la ville devient autoritaire et partisane.

Signaler Répondre

avatar
Ah,Ah le bon vieux Troll le 25/02/2024 à 18:04
Trion a écrit le 25/02/2024 à 17h28

Toi d’abord ! Je ne me plains pas moi 😘

Surtout que t’habites pas Trion…

Signaler Répondre

avatar
rural le 25/02/2024 à 18:01
Buzzzzzzz a écrit le 25/02/2024 à 16h13

Il faut mettre tes principes en application. Quitte la ville, tu seras plus heureux à la campagne. En plus tu seras tranquille pour faire tes déplacements en vélo ou à pieds.

ha non non !!!!! on veut pas de vos hurluberlus à la campagne gardez vos guignols à lyon nous la soupe on la mange doucet vous l avez elu et bien danser

Signaler Répondre

avatar
Trion le 25/02/2024 à 17:28
philoushill a écrit le 25/02/2024 à 16h39

Parlez pour vous… allez vous exiler dans l’Ardèche, le larzac où vous voulez mais fichez nous la paix avec votre dictat. On ne peut plus vous cadrer

Toi d’abord ! Je ne me plains pas moi 😘

Signaler Répondre

avatar
philoushill le 25/02/2024 à 16:46
C.lefort a écrit le 25/02/2024 à 13h59

Ça s'appelle l'entre-soi, des gens déconnectés de la réalité, hors sol.
Ça trépigne pour que rien ne bouge pour conserver leur train-train.
La vérité est qu'il faut réduire le traffic pour végétaliser les chaussées, et fissa si on veut limiter les températures.
Maintenant si les ahuris hors sol chouinent parce qu'ils veulent rouler dans Lyon avec leur bouzine, et be, ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre.

mais quittez la ville avec vos vélos cargo, vos Veja, vos produits Apple et votre bonne conscience moralisatrice. c’est vous écolo qui nous étouffez. prenez l’air très loin. Vous ne manquerez à pas grand monde

Signaler Répondre

avatar
philoushill le 25/02/2024 à 16:39
Trion a écrit le 25/02/2024 à 15h47

Nous habitants de saint just, on est plutôt content ! Donc tes plaintes tu peux te les garder !!

Parlez pour vous… allez vous exiler dans l’Ardèche, le larzac où vous voulez mais fichez nous la paix avec votre dictat. On ne peut plus vous cadrer

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzz le 25/02/2024 à 16:13
Evelyne 69004 a écrit le 25/02/2024 à 13h07

Rassurez vous, vous n'allez pas nous manquer vous et votre bagnole.
Nos poumons et ceux de nos enfants vous remercient.

Il faut mettre tes principes en application. Quitte la ville, tu seras plus heureux à la campagne. En plus tu seras tranquille pour faire tes déplacements en vélo ou à pieds.

Signaler Répondre

avatar
Allo le 25/02/2024 à 15:55
Joe voit tout de travers a écrit le 25/02/2024 à 13h58

Raisonnement simpliste ?
Tu vas nous dire qu'il n'y a PAS plus de véhicules qui roulent dans Lyon qu'avant ? TU vas nous dire qu'il n'y a PAS plus de voitures particulières qu'avant ? "Avant" le père avait sa voiture, la mère aussi, les gosses aussi ? Et il n'y a PAS plus de camions et d'utilitaires qu'avant ?
Tu penses faire avancer les choses en étant aussi borné ? En NIANT la réalité ?

Il semblerait que c'était juste une explication du pourquoi, du comment.
Et au delà d'un alignement de chiffre.
Et oui, il serait temps d'avoir un autre regard et de prendre le problème par le bon bout.
Pourquoi avons nous besoin de nous déplacer et pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Joe le 25/02/2024 à 15:49
Joe voit tout de travers a écrit le 25/02/2024 à 13h58

Raisonnement simpliste ?
Tu vas nous dire qu'il n'y a PAS plus de véhicules qui roulent dans Lyon qu'avant ? TU vas nous dire qu'il n'y a PAS plus de voitures particulières qu'avant ? "Avant" le père avait sa voiture, la mère aussi, les gosses aussi ? Et il n'y a PAS plus de camions et d'utilitaires qu'avant ?
Tu penses faire avancer les choses en étant aussi borné ? En NIANT la réalité ?

Pour être borné et voir de travers, tu es pas mal dans ton genre... une vrai Route Nationale !!!
La fermeture de la montée St Sébastien n' a que reporté la ciculation de l'accés des Pentes de la XRousse sur d'autres secteurs.
Puis toujours autant, sinon plus de 4x4 et SUV dans les rues de la presqu'ile et le plateau XRousse.
Pour rappel : je suis piéton, cycliste, et automobiliste mais j'aime pas la C...nerie !

Signaler Répondre

avatar
Trion le 25/02/2024 à 15:47
vrailyonnais a écrit le 25/02/2024 à 14h09

les Débiles ne s’arrêtent Jamais….!!!! pauvres riverains……

Nous habitants de saint just, on est plutôt content ! Donc tes plaintes tu peux te les garder !!

Signaler Répondre

avatar
Fauxx le 25/02/2024 à 15:42
GLOUGLOU a écrit le 25/02/2024 à 13h17

Depuis la mise à une voie la monté de Choulans est un bouchon de 7h30 à 10h . et il veulent reporter le trafic. ! bande de malades

N’importe quoi ! C’est fou de dire des bêtises comme ça !

Signaler Répondre

avatar
Droitards Bagnolards le 25/02/2024 à 15:35
Nouvelle preuve de la stupidité bornée des droitards bis a écrit le 24/02/2024 à 17h05

C'est simple :

1- Il suffit d'écrire les mots 'cycliste" et/ou "vélo" pour voir aussitôt le déferlement des droitards bagnolards.

2- Plus bornés qu'eux, tu meurs. Ces pauvres têtes à deux neurones ne savent que parler d'avant, "avant c'était mieux".

Alors ok, parlons d'avant. Avant, COMBIEN de véhicules dans Lyon ? Aujourd'hui COMBIEN ?
Avant il n'y avait pas deux, voire trois ou quatre voitures (avec les enfants) par ménage. Aujourd'hui si !
La surface de la ville s'est-elle étendue dans les mêmes proportions ? Bien sûr que non ! Et on les met OÙ ces p...s de bagnoles ? Pour UNE voiture il faut trois places : une place résidentielle, PLUS une place pour le boulot, PLUS une place pour "tous les jours". ON prend tout l'espace nécessaire OÙ ?
PAS UN des pros de la chouine n'a été capable de répondre à ça. Par contre, ça bave tous les jours.

En écrivant "Droitards bagnolards", vous vous discréditez immédiatement.
Le débat commence déjà par le respect de ceux avec qui vous n'êtes pas d'accord.
Recommencez votre prose, et après on pourra commencer à débattre.

Signaler Répondre

avatar
Footkill le 25/02/2024 à 15:34

Les écolos sont suffisants….mais insuffisants !

Signaler Répondre

avatar
Niveau de vie le 25/02/2024 à 15:28
Evelyne 69004 a écrit le 25/02/2024 à 13h07

Rassurez vous, vous n'allez pas nous manquer vous et votre bagnole.
Nos poumons et ceux de nos enfants vous remercient.

Petite réflexion: il vient d'où votre niveau de vie?

Signaler Répondre

avatar
livreur le 25/02/2024 à 15:04
Evelyne 69004 a écrit le 25/02/2024 à 13h07

Rassurez vous, vous n'allez pas nous manquer vous et votre bagnole.
Nos poumons et ceux de nos enfants vous remercient.

si les fourgons sont interdit vous allez crever de faim car vous ne produisez rien!!

Signaler Répondre

avatar
ATMO le 25/02/2024 à 14:58
foutage a écrit le 25/02/2024 à 11h21

je suis sur que lyon va sauver la planète il faut continuer ('à lyon) allez les gars

- 20 pour cent.
Eh oui, faut se renseigner!

Signaler Répondre

avatar
Ils n’en savent rien le 25/02/2024 à 14:51
GLOUGLOU a écrit le 25/02/2024 à 13h17

Depuis la mise à une voie la monté de Choulans est un bouchon de 7h30 à 10h . et il veulent reporter le trafic. ! bande de malades

Ils n’ont pas de voitures

Signaler Répondre

avatar
Simple le 25/02/2024 à 14:25
C.lefort a écrit le 25/02/2024 à 13h59

Ça s'appelle l'entre-soi, des gens déconnectés de la réalité, hors sol.
Ça trépigne pour que rien ne bouge pour conserver leur train-train.
La vérité est qu'il faut réduire le traffic pour végétaliser les chaussées, et fissa si on veut limiter les températures.
Maintenant si les ahuris hors sol chouinent parce qu'ils veulent rouler dans Lyon avec leur bouzine, et be, ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre.

Votre début de post résume parfaitement la politique menée par la métropole.
Le réduction des voies de circulation ne se fait pas au profit d'une vegetalisation mais d'une autoroute pour vélo qui sera tout aussi bétonnée.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 25/02/2024 à 14:09

les Débiles ne s’arrêtent Jamais….!!!! pauvres riverains……

Signaler Répondre

avatar
C.lefort le 25/02/2024 à 13:59
Simple a écrit le 25/02/2024 à 13h06

A part quelques trolls ecolos tout le monde est contre.

Ça s'appelle l'entre-soi, des gens déconnectés de la réalité, hors sol.
Ça trépigne pour que rien ne bouge pour conserver leur train-train.
La vérité est qu'il faut réduire le traffic pour végétaliser les chaussées, et fissa si on veut limiter les températures.
Maintenant si les ahuris hors sol chouinent parce qu'ils veulent rouler dans Lyon avec leur bouzine, et be, ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre.

Signaler Répondre

avatar
Joe voit tout de travers le 25/02/2024 à 13:58
Joe a écrit le 25/02/2024 à 13h08

Raisonnement simpliste !
Les ruraux aussi ont une automobile , le parc automobile des entreprises et celui des agences de location à fortement augmenté.
Les tracteurs sont aussi immaticulés tout comme les véhicules de secours et autres services (police, territoriaux,..).
Depuis des décenies les nouvelles constructions ont obligation d'incorporer des places de stationnement.
En 1970, beaucoup d'entreprises (industrie, batiment,... ) avaient des cars ou minibus de "ramassage" de leurs salarié-es.
Et depuis, les 39h les petites entreprises du bâtiment ont décidé que la prise de travail se faisait sur chantier (par moment au delà des 30kms) et plus à l'entreprise, obligeant d'avoir son véhicule personnel.

Donc revisez votre copie et sortez de votre bureau... vous vous apercevrez que la vrai vie fait mentir les statistiques.

Raisonnement simpliste ?
Tu vas nous dire qu'il n'y a PAS plus de véhicules qui roulent dans Lyon qu'avant ? TU vas nous dire qu'il n'y a PAS plus de voitures particulières qu'avant ? "Avant" le père avait sa voiture, la mère aussi, les gosses aussi ? Et il n'y a PAS plus de camions et d'utilitaires qu'avant ?
Tu penses faire avancer les choses en étant aussi borné ? En NIANT la réalité ?

Signaler Répondre

avatar
Hima le 25/02/2024 à 13:50
et la marmotte a écrit le 25/02/2024 à 09h47

Je regarde 5 ans de sarko et 10 ans de macron = dette explosé, France au bord de la faillite, français déprimés, pauvreté généralisé

En fait non j’ai multiplié mon salaire par 3 en quinze ans mais bon je me lève tous les matins pour aller bosser et je me plains pas. C’est tellement simple de rejeter la faute sur les autres.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 25/02/2024 à 13:17

Depuis la mise à une voie la monté de Choulans est un bouchon de 7h30 à 10h . et il veulent reporter le trafic. ! bande de malades

Signaler Répondre

avatar
Joe le 25/02/2024 à 13:08
Les droitards bornés me faisant pitié, voici ce qu'ils n'ont PAS été capables de trouver a écrit le 24/02/2024 à 19h20

Parc automobile français, nombre de véhicules immatriculés au1er janvier
1970 : 13 710 000
1980 : 20 990 000
2000 : 33 090 000
2023 : 46 014 000
soit multiplication par 3,35.

Vous voyez l'accroissement ? Vos cerveaux peuvent comprendre ça ou pas ? La ville s'est étendue dans les mêmes proportions (3,35 fois plus d'espace) ? On les met OÙ toutes ces bagnoles ?
Lyon 3e ville de France. Vous croyez VRAIMENT qu'il y a moins de voitures aujourd’hui qu'avant ?

Raisonnement simpliste !
Les ruraux aussi ont une automobile , le parc automobile des entreprises et celui des agences de location à fortement augmenté.
Les tracteurs sont aussi immaticulés tout comme les véhicules de secours et autres services (police, territoriaux,..).
Depuis des décenies les nouvelles constructions ont obligation d'incorporer des places de stationnement.
En 1970, beaucoup d'entreprises (industrie, batiment,... ) avaient des cars ou minibus de "ramassage" de leurs salarié-es.
Et depuis, les 39h les petites entreprises du bâtiment ont décidé que la prise de travail se faisait sur chantier (par moment au delà des 30kms) et plus à l'entreprise, obligeant d'avoir son véhicule personnel.

Donc revisez votre copie et sortez de votre bureau... vous vous apercevrez que la vrai vie fait mentir les statistiques.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.