Pluies torrentielles ce dimanche : l’équivalent d’un mois de précipitations à Lyon

Pluies torrentielles ce dimanche : l’équivalent d’un mois de précipitations à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Depuis tôt ce dimanche et encore en cours à l’heure où ces lignes sont écrites, il pleut sans discontinuer à Lyon.

Des averses qui représentent selon Lyon Météo plus de 100mm de pluie tombés sur l’agglomération, soit l’équivalent d’un bon mois de précipitations.

Aucune inondation d’ampleur n’a été constatée, même si certaines routes ont été rendues difficilement pratiquables, tandis que les pompiers du Rhône sont intervenus à plusieurs reprises pour des opérations de faible gravité.

La prudence reste de mise si vous devez sortir de chez vous, d’autant que la pluie va se poursuivre encore dans la soirée, avant de se calmer ce lundi.

X

Tags :

pluie

50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ex Précisions le 28/04/2024 à 16:28

On a été se balader 2h à pied pour digérer d'une bonne pierrade, et sur les pistes cyclables pourtant pas inondées pas un seul cycliste, pas une trottinette !
Ça ne me manque pas du tout de ne pas en voir, mais la vie de pastèque n'est faite pour des jours ensoleillés, sans vent, pas trop chaud ni trop froid, et sans avoir abusé de haricots blancs ou autre laxatif de leur régime alimentaire habituel. Autant dire qu'ils ne font pas beaucoup de vélo et qu'ils doivent très souvent prendre leur voiture en cachette ;-)
Vive la pluie !
En plus ça évite de se faire rabâcher des âneries sur le réchauffement climatique (de toute façon c'est trop tard !), et les agriculteurs vont enfin la fermer aussi pour cet été.
Le summum c'est ma piscine qui se remplit toute seule, que je dois d'ailleurs vider régulièrement depuis ce début d'année. Vivement les barbeucs !

Signaler Répondre

avatar
l aube blanche le 28/04/2024 à 16:15

super ça nettoie les trottoirs vue que le " technicien " de surface dans mon quartier ne risque pas de casser son balaie la faute à son smartphone greffé à sa main.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.