Une enquête interne a mis au jour des vols répétés au sein d’un entrepôt de téléphonie à Lyon (3e). L’auteur présumé, un employé d’une société de restauration d’entreprise, aurait utilisé son badge pour s’introduire en dehors de ses heures de service.
L’enquête policière a confirmé les soupçons et conduit à l’interpellation du suspect, un ressortissant espagnol de 50 ans, ce 12 février à 8 heures sur son lieu de travail. Une perquisition à son domicile de Villeurbanne a permis de retrouver plusieurs objets connectés dérobés.
Le Progrès précise que face aux enquêteurs, l’homme a reconnu avoir subtilisé 170 téléphones, d’une valeur estimée à 65 000 euros, entre octobre et janvier, avant de les écouler via un réseau en Algérie.
L'homme devait comparaitre ce jeudi 13 février. Sa voiture et son smartphone, évalués à 10 000 euros, ont été saisis au titre des avoirs criminels.
Il est Algerien pas espagnol
Signaler Répondrela peine habituelle: ne recommencez pas dit le juge plein de compassion la main sur l’épaule de la racaille concernée
Signaler RépondreEt toujours les mêmes !
Signaler Répondrenon il a entièrement raison, les ecoles, hopitaux ports millier kilomètres de route, les centaines de bâtiments public construits, sans compter la découverte du gaz et petrole juste avant l indépendance , ca vous parle... le comique
Signaler Répondresinon il y a avait quoi à piller ?? préciser? des terres vierges ou faisait paitre les rares tribus bédouines?
Nationalité Espagnole ? mais alors pourquoi envoyer les téléphones en Algérie ? peut-être une double nationalité ? On ne sortira jamais de cette délinquance étrangère !!!
Signaler RépondreMoi aussi jsuis français
Signaler Répondreil avait l oreille des autorites?
Signaler Répondretu es un vrais petit comique toi .
Signaler Répondreau cas où tu aurais une difficulté de compréhension de lecture , il est dit qu'il est "espagnol" , mais revendant en algerie . Tout simplement , après chacun comprend ce qu'il pense être sa verité.
Signaler RépondreDes arguments sinon ?
Signaler RépondreCe n'est pas pour les vendre au Danemark ,ou en Allemagne. Incroyable pour les vendres en Algérie ,on ne pouvait pas s'y attendre a cette information là.
Signaler RépondreMais aucun problème avec certain individus d'une certaine communauté..ses racistes de dire ça. Cela ne correspond pas à des faits
... ne sont pas des voleurs ! Certains trouvent des astuces... . Achat/revente sur internet, vide-greniers, chasseurs de bons de réduction, parfois un peu de black,.... Rien n'excuse le vol surtout quand il devient quasi industriel ! Ça, c'est pour l'argent facile ! Comme les stups, le trafic de pièces détachées volées, le vol de métaux, les cambriolages, etc ...
Signaler RépondreImbécile d'ignorant et petit ignare...vas te cultiver bête de somme...âne
Signaler RépondreLes espagnols ont aussi leurs petits anges qui font leurs vols en France car moins sanctionnés…
Signaler RépondreNon pas suédois mais espagnol 😉
Signaler RépondreEn réponse à Fatboy , vous dites on a pillé leur pays
Signaler RépondreReprenez les livres d'histoire au lieu d'écrire des âneries et vous verrez ce que la France a apporté à l'Algérie et sûrement pas pillée comme vous dites .
une troisième nationalité ?
Signaler RépondreOn s'en tamponne le coquillard !
Signaler RépondreElle est pas mal celle là !
Signaler RépondreUne chance pour la France.... pas pour les français !
Signaler RépondreC est vrai pas facile de rendre la justice, c est un métier dur, mais la, il y a que les très bons et bons magistrats qui savent rendre une bonne justice pas les autres magistrats
Signaler RépondreLe commentaire de halal et Amen je suis d'accord puis y'a aussi le vole de téléphone pour les revendre oui c'est vrais ça bbj v
Signaler RépondreMensonges
Signaler RépondreC’est l’idiot le député antisémite LFI Caron qui a déclenché cette procédure sans justificatifs.
Attendez la réponse des juges avant de condamner.
Votre message est aussi idiot et antisemite.
Algérie pays des rêves …. et bien qu’ils y restent les algériens !
Signaler RépondrePersone ne parle de BHL qui a détourner des Millions de Arte TV! les fraudes de taxe carbone, les fraudes en ligne qui on mis des entreprise et familles fancaise pourtant riche au bord de baqueroutes et le gouvernemnt Francais sait tres bien ou ils se cachent: Tel Avive.
Signaler RépondreMais Persone n’en parles car c’est antisemite de critiquer un criminel Israelien.
Oh encore un Suédois qui déconne il voulait tout simplement se faire de la monnaie de poche hi hi hi hi
Signaler RépondreEt voilà , ce que certains se permettent de faire vu la maigreur de leur salaire de misère..
Signaler RépondreÇa t’ai pas venu a l’esprit qu’un ressortissant espagnol , ça peut être aussi un maghrébin , comme on en a des millions en France , mais qui sont néanmoins ressortissants français , qu’y a-t-il d’étonnant qu’il magouille avec des racailles de son pays d’origine ?
Signaler RépondreIl a acheté... t'es mignon, toi ! Recel, tu connais ?
Signaler RépondreEt encore une fois la VÉRITÉ te dérange, pas besoin de demander de quel parti tu es !
Du coup je propose un titre qui pourrait te con-venir :
"Un monsieur pas gentil a volé des téléphone pour les revendre hors de France"
Variante pour les agressions de tous les jours :
"Un monsieur pas gentil, pas d'ici et qui ne devrait plus être ici, a agressé une veille dame"
Ça va, j'ai bon ?
Mais alors, quand on lit ça :
"https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/02/14/sebastien-delogu-depute-lfi-condamne-a-5-000-euros-d-amende-pour-des-violences-lors-du-blocus-d-un-lycee-a-marseille_6546299_823448.html"
On écrit au Monde pour qu'il ne dise pas que c’est un LFI ?
Mais en fait tu es con ou quoi !!!
Signaler RépondreLe titre il devrait écrire un espagnol vol des téléphones pour les revendre ailleurs....mais obligé de mettre l'Algérie . Bon l'algérien il a acheté il n'a pas volé.espece de con
On a pillé leur pays ? Avant ou après l'esclavage qui y avait cours ?
Signaler RépondreLes OQFF ça marche bien
Signaler RépondreMais que pour les objets volés !
Un espagnol surement avec la double nationalité!!!!!!!!
Signaler RépondreIl revendait les appareils à un contact en Algérie, toujours les mèmes à faire des histoire des problèmes.
Signaler RépondreIl doit être espagnol de papier , comme quoi si tu ne les embauches pas , c'est de la discrimination , et si tu les embauches, ils te font un petit dans le dos.
Signaler RépondreAvec les sommes faramineuses des vols, aides et dégâts de la délinquance causés par les algeRIENS, le gaz et le pétrole devraient nous être offerts
Signaler RépondreEt...? tu oublies la dette privée aux hôpitaux, les centenaires algériens, les médicaments détournés, l'aide aux développement, aux associations, la fraude aux allocations avec une boîte postale chez le cousin, les trafics de clopes , canabis, pièces de voiture...du coup selon tes propos on peut stopper les accords d'Evian..? Allez vite
Signaler RépondreVous ne l'êtes pas pour nous car nous sommes respectueux, mais vous l'êtes pour les sionistes qui vous dirigent.
Signaler RépondreÉtayer vos propos
Signaler RépondreMême pas en rêve
Signaler RépondreMdr c'est l'Algérie qui fait de l'ingérence mon petit bisou.
Signaler RépondreOn n'a rien pillé=dépouillé... Toutes les infrastructures construites par la France ont été laissées intactes... Mais qu'en ont fait les gouvernements Algériens successifs...?... Faut arrêter avec la culpabilité éternelle=rente mémorielle... C'est fini, les Français ne sont pas des paillassons.
Signaler RépondreC'est un espagnol, ne vous en déplaise.
Signaler RépondreMais les relations sont deja stoppées par L'Algérie..... C'est pour cela que la France invente des problèmes.
Signaler RépondreEt oui, la France ne peut plus faire de la corruption en Algérie et accéder au tiroir caisse.
Quand on prétend que quelqu'un doit de l'argent, on présente les comptes détaillés et justifiés. La PHP a présenté ses comptes à l'assemblée nationale, 90% de la dette de l'hôpital est européenne.... Le du de L'Algérie est 2,5 millions, le courant de 2024.....
Pillé ??
Signaler RépondreAh non. On a fait prospéré l'Algérie jusqu'à notre départ.
Depuis c'est devenu un pays ruiné et sous développé.
Faut pas pousser ça fait 63 ans que c'est terminé avec ce pays !
Signaler RépondreC'est comme si les Français allaient foutre le bordel tous les jours en Allemagne...
L'avenir de la téléphonie est en Afrique. Demandez à Orange. Orange, une ville d'Afrique du Sud, bien entendu.
Signaler Répondre🐕🐕🐕🐕🐕🐕
Signaler Répondrenos parents ont construit la France nous les dz née en France nous allons détruire se que nos parents ont construit cordialement votre président
Signaler RépondreComment ne pas les aimer ?
Signaler Répondre