Mercredi 26 novembre, vers 18h50, une patrouille de la BAC A a été requise au 8 rue Léon-Blum à Villeurbanne, devant le taxiphone "Dubai Phone". D'après nos informations, la victime d’un vol de vélo commis en août 2025 a reconnu son deux-roues, mis en vente sur le site Leboncoin. Un fonctionnaire de police l'a ainsi accompagné pour sécuriser la rencontre avec le vendeur.
Sur place, un employé de la boutique, missionné par le gérant selon ses propres déclarations, conduisait la victime et le policier dans les communs situés derrière le magasin. Il y présentait un vélo récupéré dans la cave : il s’agissait bien de celui volé en août. L’homme était immédiatement interpellé.
Bijoux, montres, téléphones...
Lors de son audition, l’individu mettait en cause son employeur, expliquant qu’il "avait simplement fait ce qu’on lui demandait." Le gérant du commerce était ainsi à son tour interpellé. Un officier du groupe d'appui judiciaire procédait alors à une perquisition de la cave du magasin, où étaient retrouvés "une dizaine de vélos, de l’outillage de chantier et des trottinettes électriques", nous précise une source policière.
L’enquête se poursuivait ensuite au domicile du gérant. Les policiers y découvraient plusieurs centaines de téléphones portables, de l’outillage, des bijoux, des montres, ainsi que 94 300 euros en liquide. Tous ces objets sont désormais en cours de vérification pour déterminer s’ils proviennent ou non de vols.
Les deux hommes interpellés, un Algérien de 29 ans et un Rhodanien de 40 ans, ont été placés en garde à vue.
Je pense que le gérant a du se faire avoir car ils y réparent des trottinettes des vélos électriques des Pc et des portables et comme ce quartier part à la dérive forcément fallait que ça arrive … à l’avenir prendre les pièces d’identité de chacun ça en dissuadera plus d’un !
Signaler RépondreIl faut sauver la France et l'autre zozo qui a peur de la Russie alors que c est presque la guerre a l intérieur de la France avec tout ces envahisseurs qu elle a laisser rentrer
Signaler Répondreben oui encore ton cousin qui deconne !!! un cochon non un facho non un binatio oui
Signaler Répondreallez encore un marseillais qui a plein de trucs volé dans sa cave !!!! une surprise ???
Signaler RépondreJ’approuve totalement votre commentaire
Signaler RépondreLe principe du commerce est une saloperie car c'est un pousse-au-crime permanent, qui plus est, détruira l'humanité à cause de la croissance de PIB insoutenable, de la vitesse de rotation monétaire qui pousse aux gaspillages, et à la rareté relative de la monnaie qui transforme le voisin en ennemi commercial, pour le chiffre d'affaires ou le job.
Signaler RépondreCe monde là n'est plus à soutenir.
Comme toujours ce sont les commerces qui enracinent la délinquance. Arrêtez d autoriser n importe qui à avoir un bail commercial. On donne littéralement pignon sur rue à la criminalité. A partir du moment où un commerce attire toutes sortes de marginaux, c'est qu'ils sont complices de tous le désordre causé. On voit pas ça devant les librairies, les fromageries ou les bijoutiers.
Signaler Répondre94 300 euros en liquide ! normal !!!
Signaler RépondreJ'espère que votre humour est bien noir pour dire de pareils niaiseries ?
Signaler RépondreVous dites quoi à la personne qui a son vélo volé? Ne fais rien, et va t''en racheter un autre ? A oui, c'est vrai, ''je m'en fou, c'est pas moi qui a été volé''
Franchement c'est encore très stigmatisant.
Signaler RépondreOn pointe à nouveau du doigt un responsable d'entreprise qui cherche juste à s'en sortir.
Quand c'est pas à la Guillotière c'est à Villeurbanne. Toujours les mêmes que la police harcèle et accuse sérieux
Pas de pot le guignol ! et il faudrait faire le ménage dans cette boutique !
Signaler RépondreJ’y suis allé une fois, j’ai entendu des propos antisémites sidérants (pas tant que ça dans le quartier …) de la part du gérant.
Signaler RépondreJe n’y retournerai jamais.
Vélo Volé, je n'avais jamais fait attention à cet anagramme ;-)
Signaler RépondrePar contre taxiphone "Dubai Phone" ??
Je sui allé une fois récupérer un colis là dedans ...
Signaler RépondreComment dire ... euuuuuh ... c'était une sacrée expérience vraiment très très dépaysante !
Bref, je me suis promis de faire en sorte de plus jamais y retourner.
Et je ne suis pas du tout surpris de cet article.