Malgré une augmentation de 150% du nombre de places depuis 10 ans, la pression est forte et de nombreuses personnes dorment encore dehors. Pour 10 demandes formulées en 2024, une seule aboutissait.
Selon la préfecture du Rhône, cela s'explique en partie par "une fluidité insuffisante des parcours vers le logement". Des familles et des personnes resteraient trop longtemps dans leur hébergement d'urgence, même si leur situation financière et professionnelle s'est améliorée.
Dans le détail, 29% des bénéficiaires sont hébergés plus de 5 ans, et la durée moyenne de séjour dans un hébergement d'urgence dans le Rhône est de 44 mois. Ce qui empêcherait un roulement nécessaire selon les services de l'Etat, qui annoncent lancer une expérimentation.
La préfète du Rhône Fabienne Buccio explique dans un communiqué de presse ce jeudi qu'il sera mis fin aux prises en charge de ménages "toujours hébergés dans le dispositif d'hébergement d'urgence alors que les vulnérabilités qui avaient motivé initialement leur admission n'existent plus ou que d'autres solutions sont possibles".
Le dispositif sera encadré avec la délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement (DIHAL) pour identifier ces personnes toujours hébergées alors que si leur demande était formulée aujourd'hui, elle ne serait pas acceptée.
L'expérimentation débutera sur deux sites d'hébergement de l'opérateur ADOMA à Oullins-Pierre-Bénite (112 places) et Vaulx-en-Velin (107 places). La situation de 27 et 45 personnes hébergées sur place pourrait donc être révisée ces prochains jours. Et des familles pourraient être forcées de quitter les lieux, afin de permettre à des personnes en situation plus précaire de prendre leur place.
Cette annonce devrait largement faire réagir à gauche. Le Parti Communiste Français local a déjà fait part de son mécontentement face à cette expérimentation "scandaleuse" et "catastrophique" : "La réponse de l’État devrait être de créer de nouvelles places pour pouvoir mettre à l’abri les nombreuses familles dormant encore dehors".
et deux doses de pastilles fuca!
Signaler RépondreQui va payer ?
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous. Il va falloir qu'un jour ça change et dans le bon sens
Signaler RépondreOn a pas besoin d'immigration
Signaler RépondreLes assistés au boulot!
Et si on mettait les Français qui ne veulent pas bosser et se contentent des aides tous azimuts, plus un peu de travail au noir ? Ça éviterait bien de faire venir de la main d'œuvre d'ailleurs, non ?
Signaler RépondreLe star de toute les Russie va bientôt remettre les pendules à l’heure 😂.,dans le futur l’européen réduit en cendres sans les USA 🇺🇸. Ils viendront bien plus tard pour marcher sur les cendres et récupérer les richesses qu’ils restera. À exploiter !
Signaler RépondrePrésent passé futur ne font qu’un , juste une question de vitesse , avance rapide ou retour rapide pour le passé…
On a 2 millions de chômeurs et 2 millions de rmistes!
Signaler RépondreCe sont eux qu'ils faut faire bosser!
marre de payer pour les assistés!
On s'en moque de leur sort...chacun sa chance, par contre allez chouiner loin de mes fenêtres...moi c'est defisc pour pas avoir à financer...allez je file à ma maison de campagne
Signaler RépondreVotre programme est digne d'un plan quinquennal stalinien .
Signaler RépondreDe fait, si l'Etat leur délivrait un droit au travail, ces personnes pourraient travailler, aller sur les métiers en tension qui n'arrivent pas à recruter, payer de la TVA, payer des impôts, cotiser, alimenter la croissance. Mais on préfère les maintenir dans un non sens légal, les laisser à charge de l'Etat pour que toute la facho sphère puisse les taxer d'assistés. On a toujours pas compris que l'Etat fabriquait la précarité, pour encore mieux faire jouer les violons de l'idéologie raciste et faire plaisir "au bon peuple de France".
Signaler RépondreEn effet. Ils estiment qu' il existe une hiérarchie entre les humains. Eux solidaires, à l' écoute, pas fasciste, sont au sommet de la pyramide.
Signaler RépondreOn leur envoie déjà des millions via l’AFD
Signaler RépondreEnvoyez la facture des hébergements à leurs pays d'origine....
Signaler RépondreL'état a racheter les hôtels formule 1 pour loger les migrants
Signaler RépondreComme ça suffit pas , on paie des hôtels au mois pour les loger
On subventionne les associations pro migrants
Toujours plus de bâtiments sont utilisés pour les loger
On construit des centre pour mineurs
On donne un minimum vieillesse a des gens qui arrivent et qui n'ont jamais cotisés
Tout ça c'est factuel, ce n'est pas du racisme
Pendant ce temps, on veux augmenter l'âge de la retraite
Il n'y a pas d'argent pour les hôpitaux, les pompiers
Moi je bosse et cotise depuis 44 ans, et je suis même pas remboursé pour mes frais de santé
Alors ça suffit
rien que le pseudo ! ou alors c 'est du niéme degré
Signaler RépondreCe n'est pas dans les rues qu'il faut les remettre, mais sur un vieux rafiot pourri, surtout que ces individus adorent les croisières organisés par des passeurs
Signaler RépondrePourquoi ? parce que c'est une force énorme pour le" grand soir" car ils ne peuvent plus compter sur les Français et que les politiques en place sont terrorisés par le risque d'emeutes
Signaler Répondreapres la fureur de vivre ,la fureur de verdure
Signaler RépondreSi le maire arrêtait de faire démolir des immeubles encore très bien, juste pour faire des parcs, qui après ne seront pas entretenus, des milliers de lyonnais pourraient être logés convenablement, mais non on démolir!!!!!
Signaler RépondreLa fureur de verdure
c est bien de fluidifier, çà embacle moins et çà part mieux cote evacuations
Signaler RépondreIdem pour les HLM; en virant ceux qui trafiquent, dealent, bordelisent des immeubles entiers on trouverait de la place pour loger ceux qui en valent la peine
Signaler RépondreA la rue ? Non,retour au bercail pour ces apôtres venus en France,pour être nourris,logés ,c'est à dire nous pomper notre fric
Signaler Répondreen majorité des allogènes clandestins. la vermine qu'il faudrait dégager à coup de pompes dans le c**. mais non nos gauchiasses ADORENT ce genre de parasites (pourquoi ? mystère).
Signaler RépondreJe fiche mon billet que Doucet va en profiter pour faire sa pleureuse, sur le thème "c'est de la faute de l'état"
Signaler RépondreSi tous les clandestins qui n’ont rien à faire en France étaient renvoyés, il y aurait de la place dans ces centres d’hébergement…et de la place aussi dans les prisons …
Signaler RépondreLa moyenne de séjour en hébergement d’urgence est de 5 and pour 30% d’entre eux ???? Ça veut dire qu’au bout de 5 ans ils ne sont toujours pas capables de s’assumer, donc ils restent en France aux frais de la princesse. Échec total de l’immigration non régulée
Signaler RépondreMais vous avez bu !!! L'alcool ne vous réussi pas...
Signaler Répondreon n’en sort pas de tt ça !!
Signaler RépondreCe serait intéressant de savoir le chiffre exact de ce que coute les nuits d'Hotels pour les clandestins!
Signaler RépondreUn peu comme Amra, son voyage en Falcon, la sécurité...
Il peux avoir le sourire, il sait que sa peine sera pas bien grosse!
L'orthographe c'est fait exprès ?
Signaler Répondreje le dis est répéte, commencer par les asciosations ( la racine ) ..
Signaler RépondreEt alors , c’est bientôt le printemps !
Signaler RépondreEncore des victimes du régime Doucet, aucun centime pour les plus démunis. Tout ce qui compte c'est faire un max de travaux et dégouter les automobilistes. Peu importe les dégats collatéraux
Signaler RépondreQui sont ces familles ? Je trouve que l’article manque de précisions pour qu’on puisse donner un avis objectif et factuel. Quoiqu’il en soit la politique écolo des logements est une catastrophe, certaines familles qui travaillent doivent s’éloigner pour pouvoir se loger correctement, il suffit d’accueillir un 1er ou un deuxième enfants pour se retrouver en galère de trouver plus grand dans des prix raisonnables. Tout en travaillant pas d’aides, pas de logement dit « social » cette France marche sur la tête, les dogmes et une vision juste et à long terme ce n’est plus possible. Vivement qu’on retrouve une France un pays animé par un désir de réussites de bien être de pouvoir vivre de son salaire et surtout de vivre en paix et en sécurité, hélas c’est très très mal parti.
Signaler Répondreça va faire des clients pour les campings mafia !!
Signaler RépondreIls ne seront jamais plus heureux que dans leurs pays d'origine avec leurs amis et leurs familles.
Signaler RépondreCe n'est pas dans la rue qu'il faut les mettre, c'est juste les ramener chez eux.
Qui sont ces familles , ces gens isolés , d'où viennent-ils , quels sont leurs parcours , ont-ils déjà travaillé , ont-ils des aides , allocations , quels métiers exerçaient- ils , ...?
Signaler RépondrePlutôt qu'à la rue, je propose à la frontière, ça fluidifierait davantage.
Signaler RépondreVous savez quoi ? Il faudrait penser à la place de la préfecture, c'est le but final pour dire qu'ils ont fait quelque chose ;-)
Signaler RépondreQuand je dis qu'il faut plus d'immigration pour pousser les autres dehors !
Signaler RépondrePourquoi ne pas demander à LFI de trouver une solution avec leur QI de sauterelle.
Vous savez quoi ? Il serait bien de lire l'article en entier (et aussi de comprendre ce que vous lisez) avant d'écrire un commentaire.
Signaler RépondreHeureusement, qu'ils nous expliquent qu'en raison de leur adhésion à leur idéologie de l'accueil ils ont plus de valeur humaines que les autres .....
Signaler RépondreDonc on vire des précaires pour mettre d'autres précaires, top...
Signaler Répondre.
Du coup ceux virés vont pouvoir récupérer les tentes de ceux qui arrivent, ça s'appelle du recyclage n'est-pas le Doudou ?