Les faits se sont déroulés aux alentours de 17 h 30 sur la place Bahadourian, à proximité du commissariat du 3e arrondissement de Lyon. La victime s’est effondrée au sol après avoir été touchée par au moins un tir d'arme à feu, avant d’être prise en charge par les pompiers et transportée en urgence relative à l’hôpital.
Présents rapidement sur les lieux, ce sont les policiers municipaux qui ont prodigué les premiers soins avant d’être rejoints par la police nationale. Selon les premiers éléments, un suspect a été interpellé à proximité, mais l’arme du tir reste introuvable. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet acte.
Sur les réseaux sociaux, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a réagi à ce fait divers : "Je tiens à remercier vivement les policiers municipaux qui ont pu prodiguer les premiers soins à la victime blessée par arme à feu cet après-midi. L’aide précieuse de la police nationale a permis de maîtriser la situation rapidement. Merci à ces agents mobilisés, ainsi qu’aux sapeurs-pompiers.
Nous souhaitons que l’homme agressé puisse se remettre de ses blessures promptement.”
next ..
Signaler Répondreun accident du travail en fait ...
Signaler Répondre"J'en appel au calme!"
Signaler RépondreLa police a pu vite intervenir sur place, et c'est normal car elle est déjà sur place, il y a un commissariat au même endroit... bienvenue dans ce pays ou ca tire dans la rue, sans se soucier d'être devant un commissariat, en pleine journée.... on est arrivé à un point... c'est de pire en pire, et ca va pas s'arranger.
Signaler RépondreNon apprends-moi
Signaler RépondreLa Guillotiere, un apaisement à mettre au bilan du maire.
Signaler RépondreEncore un grand succès de nos pieds nickelés Doucet et Chichi.....la ville apaisée vraiment ?🤔
Signaler RépondreEnfin Doudou en campagne passe un peu de pommade à ses policiers municipaux
nous sommes comme 39/45 les traîtres au service de l'ennemi
Signaler RépondreRenseigne toi. Tu t en dormiras moins bête ce soir
Signaler RépondreBientôt dans Lyon Mag: en plein Lyon, un enfant a tué un autre enfant avec une arme à feu. Les nouveaux HPI.
Signaler RépondreUne journée ordinaire à Lyon…
Signaler RépondreEn français ? Ça va pas te plaire 😂.
Signaler RépondrePourquoi ? Bienvenue en raie publique bananière Française ! Au moins c’est FRANC et Brut de décoffrage.
Signaler RépondreYes , il va y avoir beaucoup de règlements de comptes , des pourritures en sursis aujourd’hui.
Signaler RépondrePerso je me battrais avec les Russes ils ont les mêmes valeurs que les miennes ! La 3 e guerre Mondiale a déjà Commencé pour les idiots qui croient encore le contraire. L’OTAN a pris position et se bat contre la Russie depuis le départ du conflit. Des soldats européens sont déjà morts 💀 pour défendre l’Ukraine ! Alors pour les troupes européennes au sol se sera carrément une guerre ouverte et médiatique du côté Européen, alors que nous déjà dans la 3 e guerre Mondiale, mais en bon hypocrite et faux culs , ils disent le contraire pour ne pas affoler les peuples européens.
Signaler RépondreMacron a déjà expliqué que nous sommes entrer en guerre et que rien ne sera plus comme Avant.
Bienvenue à Johannesburg !
Signaler RépondreTon commentaire m'a fait beaucoup rire. C'est vrai qu'il s'en cogne complètement !
Signaler RépondreVivement la guerre civile,et la guerre avec la russie.
Signaler RépondreComme dit Greg quartier tranquille
Signaler RépondreMince, les chiottes non genrés et les passages piétons aux couleurs lhbt n'ont pas apaisé le quartier ?
Signaler RépondreSurprenant !
En français ?
Signaler RépondreTu SAIS écrire?
Signaler RépondreTu c'est lire ? Pourquoi veut tu qu'il disent qu'il espère que le criminel soi retrouver alors qui l'on arrête
Signaler RépondreA côté du commissariat entre la ramadan les dealer et l'autre dit merci au policiers mdr
Signaler RépondreOui, ce sont sûrement des militants d'extrême droite et des sionistes qui se tirent dessus pour accuser injustement toutes ces "chances pour la France" apportant leur savoir faire commercial à notre pays.
Signaler RépondreJ6 se demande s’il pourra allé manger Mac Gronald ?
Signaler RépondrePour se mettre devant le foot avec sa binche et ses 6 neurones !
Entièrement d'accord c'est tellement le paradis que la population a explosé, certains s'en vont d'autres arrivent..
Signaler RépondreMieux encore , inscrire la " guille " au patrimoine mondial de l’unesco , pour que dans le futur nos enfants s’en rappellent !
Signaler RépondreDoucet : pas un mot pour dire que tu espères que le criminel sera retrouvé ?
Signaler RépondreTu t'en fous ?
C’est pas grave, bientôt avec l’entrée en guerre ouverte contre la Russie ils reviendront nombreux ceux qui seront en caisses , blessés ou amputés.
Signaler RépondreEnlevez-moi d'un doute. Place Bahadourian, elle est bien dans le quartier où il y avait un Presunic, le seul endroit dans Lyon où l'on pouvait se faire "tirer" le portrait pour nos CNI et autres documents en toute tranquillité...Comme le temps passe.
Signaler RépondreIls ont préféré mettre les caméras de vidéosurveillance devant le nouveau centre pour migrants du 7e pour empêcher l’estraime drouate de taguer les murs.
Signaler RépondreLes multiples caméras de vidéosurveillance que la mairie n'a pas installé dans ce quartier, en raison de son idéologie LFIste, n'aidera pas à retrouver l'arme du crime, qui pourrait donc à nouveau servir...
Signaler RépondreMerci Greg, j’aime ces quartiers apaisés, voir les enfants heureux qui gambadent dans les rues…
Signaler RépondreC’est magnifique ce que tu as fait de cette ville, en 5ans c’est devenu un vrai paradis
Vous avez raison ,c'est tout à fait ça !
Signaler RépondreDésolé les fachos mais le soi disant blessé a simplement eu un sentiment de blessures par balle.
Signaler RépondreLe vrai danger c'est l'esstreme drouate.
Merci Monsieur le maire pour tous ces remerciements à l'endroit des forces de l'ordre et des pompiers.
Signaler RépondreLa victime doit être un proche à Doucet , car c'est bien la première fois qu'il s'inquiète de sa santé , en lui souhaitant qui plus est , un bon rétablissement.
Pourtant , ce n'est pas ce qu'il manque comme victimes de faits divers à Lyon.
Par contre , toujours pas de précision sur l'auteur du coup de feu.
Doucet saute sur toutes les occasions pour dire ou faire exactement l’inverse de ce qu’il fait depuis bientôt 5 ans ! C’est un spectacle assez pathétique…
Signaler RépondreOn construit quand ma prison Guillotière .lieu fermé pour un entretien genre et pacifie
Signaler Répondremais l ennemi c est la russie dit il
Signaler Répondretant que les Français consomme des drogues il y aura toujours des faits divers pour rappel les votants de l'extrême droite sont le plus grand consommateur de drogue vous pouvez aller vérifier dans le bars et salle de box dans le vieux Lyon et dans les virages noirs et Sud
Signaler RépondreDifficile d'avoir une réaction plus pleutre . Le maire devrait s'en remettre à l'Intelligence Artificielle , ce serait moins pire !
Signaler RépondreOn a un indice sur le profil de la victime.
Signaler RépondreEn effet d'habitude le maire n'a aucun mot de compassion pour la victime et des excuses pour l'agresseur.
Du moment qu'à la Guillotière il y ait moins de places de stationnement et plus de bornes à compost : les dogmes sont imposés aveuglement, les demandes et besoins des habitants méprisés copieusement.....qu'attendre d'autre de l'écologie politique ? Le déclassement économique ?
Signaler RépondreOn dirait bien que ça ne va toujours pas mieux dans ce quartier !
Signaler RépondreEt à aucun moment notre grand guignol n'a souhaité que l'auteur des faits soit rapidement interpellé ?
Signaler RépondreAh notre bonne vieille gauche pro-assassins ...
Il manque de pistes cyclable sur cette place et d'aire de jeux inclusifs CQFD
Signaler RépondreC'est un complot de l'extrême ultra droite sioniste
Signaler RépondreLe gros laxiste d’extrême gauche Doucet pro-migration qui félicite maintenant la police. Il est vraiment prêt à tout pour essayer de se faire réélire. Par contre nous on oublie rien.
Signaler RépondreEn face du commissariat !!
Signaler RépondreMais l’urgence ce sont les pistes cyclables et la chasse aux critair3