Mais certains, comme Georges Képénékian ou Nathalie Perrin-Gilbert, le font sans étiquette, avec parfois l'espoir de fédérer certains partis autour d'eux.
Outre les négociations en cours, des évènements extérieurs peuvent venir accélérer les choses. Ce fut le cas cette semaine avec le sondage Elabe pour BFM-TV qui présentait aux sondés la candidature de Nathalie Perrin-Gilbert soutenue par Place Publique et le PRG.
Or, les deux formations sont encore loin d'avoir choisi qui elles soutiendront l'année prochaine, voire même si elles ne présenteraient pas un candidat.
Place Publique s'est donc fendue d'un communiqué pour démentir ce soutien à l'ancienne maire du 1er arrondissement de Lyon : "aucun accord politique n’a été signé. L’orientation reste résolument axée sur un travail de fond, permettant ainsi de construire un programme en phase avec les préoccupations actuelles et futures des territoires".
"Première force de gauche aux européennes à Lyon, Place Publique sait que sa ligne est attendue d’autant que Raphael Glucksmann est à ce jour la personnalité la mieux placée à gauche pour les présidentielles. Nous sommes flattés de constater que nombre d’acteurs revendiquent notre soutien. Toutefois, nous restons focalisés sur le fond afin d’annoncer nos propositions d’ici l’été", conclut Place Publique Rhône.
nous partimes 500 ,maiiiiis ,par un grand reeeennnnfooort ,nous nous vimes 5000 en arrivant au poooortt!
Signaler Répondrede gaulle etait seul
Signaler Répondrepour moi ,je milite à "place lubrique"...mouvement de Raphael Erotomann
Signaler RépondrePlace publique mouvement de Raphaël Glucksmann, pourtant largement insulté par les LFIstes antisémites !
Signaler RépondreDans ce panier de crabes pourri qu’est la politique politicarde, pour le pouvoir plus que pour la population, c’est le sort de celles et ceux qui ne sont pas prêts à renier leurs convictions. N. Perrin-Gilbert n’est pas une femme d’appareil, c’est ce qu’on lui reproche. Elle fait alliance pour peser mais jamais au point de s’écraser et de trahir. Et ça, c’est impardonnable pour une femme !
Signaler RépondreNathalie, cette fois encore, vous aurez ma voix.
Je pense qu’elle va finir vraiment seule
Signaler RépondrePerrin-Gilbert n'a jamais revendiqué le soutien de Place Publique. D'ailleurs, la meilleure chose qui pourrait arriver à ce mouvement, c'est de dégager Glucksmann pour retrouver une ligne de gauche comme au début avec, entre autres, Thomas Porcher (qui a fini par se casser et on comprend pourquoi) !
Signaler Répondre