Deux rassemblements contre l'islamophobie place Bellecour à Lyon : "La vie des musulmans est aujourd'hui en danger en France"

Deux rassemblements contre l'islamophobie place Bellecour à Lyon  : "La vie des musulmans est aujourd'hui en danger en France"
Une manifestation contre l'islamophobie place Bellecour à Lyon ce mardi : "La vie des musulmans est aujourd'hui en danger en France" - LyonMag

Après les rassemblements à Paris et à La Grand-Combe, c'est à Lyon qu'un appel est lancé.

Ce mardi à 18h30, place Bellecour, devant le Veilleur de Pierre, le Conseil des institutions musulmanes d'Auvergne-Rhône-Alpes va rendre hommage à Aboubakar, tué dans la mosquée de la commune du Gard vendredi dernier.

"Nous lançons un cri d'alarme : la vie des musulmans est aujourd'hui en danger en France", écrit le CCIM dans son appel.

Présidé par le recteur de la Grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane, il incite la communauté nationale "à se réveiller face à la montée d'un racisme anti-musulman qui menace non seulement les fidèles musulmans, mais aussi les fondements même de notre République". Et demande au gouvernement "une réaction ferme, immédiate et sans ambiguïté".

"Quand l'islamophobie est banalisée et relayée sans complexe par les hommes politiques, les passages à l'acte meurtrier deviennent une tragique fatalité", conclut le Conseil des institutions musulmanes régional.

A noter que l'extrême-gauche lyonnaise appelle plutôt à se rassembler ce lundi à 18h, toujours place Bellecour, pour demander la démission du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, ainsi que la saisine du parquet national antiterroriste concernant le meurtre d'Aboubakar.

Du côté de l'enquête, le principal suspect s'est rendu de lui-même aux autorités en Italie. Olivier H., né à Lyon et d'origine bosnienne, sera prochainement remis aux forces de l'ordre françaises.

Tags :

musulmans

0-50 sur 119 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bribri le 03/05/2025 à 22:04
Et pourtant a écrit le 28/04/2025 à 13h04

30 ans que je vis avec en majorité des musulmans, mais aussi des juifs des chrétiens et des athées, j'ai des amis dans toute ces communautés, on se voit tous ensemble, tous les jours et nous sommes désespéré de voir cette nouvelle France qui se dechire à cause des politiques et des médias..

Si c'est une guerre civile que vous souhaitez, continuer comme ca, à vous déchirer et à suivre vos politiciens préférés, qui eux n'en ont rien à cirer de vos problèmes, eux leurs seules volontés c'est de vivres avec vos impôts..

Vous avez entièrement raison, musulmans, juifs, chrétiens, descendons tous ensemble dans les rues, sans aucun parti politique, ils se servent de nous pour arriver au pouvoir.
Mr Mélenchon se fout de votre situation personnelle, il veut simplement le pouvoir, Haine voilà ce que,il représente.
Un homme qui aimerait vraiment son pays, il ferait tout pour lui, ordre, éducation, santé etc.... Voilà les principaux sujets, et puis du travail pour tout le monde avec des salaires convenables, mais plus de fainéants, cela DEHORS !!! Les aides on arrête, les associations, oui, pas à suivre afin d'arrêter les abus.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 03/05/2025 à 21:56

Bizarre je trouve plutôt la vie des français et juifs qui sont en danger !!!

Signaler Répondre

avatar
Louison le 30/04/2025 à 13:51

"La vie des musulmans est aujourd'hui en danger en France"
J'ai toujours apprécié la science-fiction ! Au vu du contexte réel ce n'est pas non plus de l'anticipation. Tout au plus un fantasme pour certains et une envie de misérabilisme et de victimisation pour d'autres.

Signaler Répondre

avatar
BL69 le 29/04/2025 à 21:22
LéoChater a écrit le 29/04/2025 à 16h05

Des statistiques sont sorties ?

Combien de catholiques, AT ou toutes autres religions sont assassinés par an en France pour combien de victimes d'origines musulmanes ?

Je demande juste des chiffres, je prends pas position car je ne connais pas la réalité.

Bonjour,
Cette comparaison n'a pas de sens, aujourd'hui un homme est mort, ce sont des personnes qui sont mortes donc on ne classe pas ces morts.
Et pour information personne n'est f'origine musulmane, chrétienne, juive ou bouddhiste...
Ce sont des religions.

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 29/04/2025 à 16:05

Des statistiques sont sorties ?

Combien de catholiques, AT ou toutes autres religions sont assassinés par an en France pour combien de victimes d'origines musulmanes ?

Je demande juste des chiffres, je prends pas position car je ne connais pas la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Bonjour. le 29/04/2025 à 15:33
Et donc, tu n'as PAS de cerveau , mon pauvre ami a écrit le 29/04/2025 à 13h13

Je te cite :
"...les chaînes infos choisissent un favoris qui les arrangent eux et les puissants...
"...Donc pour résumer, ce n'est pas le peuple français qui choisi son président de la république mais bien une manipulation savamment orchestré."
"La solution contre tout ça, j'en vois pas vraiment"

C'est incroyable de lire des trucs pareils, et "incroyable" est un mot bien faible tellement ce que tu écris est au-delà de la bêtise la plus crasse, en fait il n'y a pas de mot pour désigner ça.

Tu ne vois pas de solution ? Ben je vais te la donner LA solution, pauvre truffe ; tu votes POUR QUI TU VEUX !!!

Utilise ton cerveau, bordel, au lieu de te laisser guider/dicter tes opinions par les autres. INFORME-TOI, et ailleurs que dans les rézos sauce qui ne sont que la caisse résonance des opinions des abrutis sans cervelle. Idem si tu ne t’informes qu'à travers les mails des potes des potes des potes que tu ne connais même pas. SORS de ta bulle informationnelle, vas écouter, regarder lire ce que disent les gens qui ne pensent PAS comme toi.
Il y a suffisamment de moyens pour s'informer aujourd'hui pour se faire un opinion, à condition bien sûr de ne pas être le gogole con-plotiste qui gobe toutes les conneries qui passent.

Les médias peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, je m'en cogne, je voterai pour celui que J'AI CHOISI. Pareil pour les sondages, qu'est-ce que ça peut me foutre qu'un sondage donne X ou Y en tête si je veux voter pour Z, je voterai pour Z.

En résumé, vas t'acheter une personnalité et apprend à t'en servir, tu verras que tu pourras ensuite voter pour qui tu veux et pas pour le candidat des médias, comme tu dis.

Merci pour votre retour, je ne me permettrait pas de vous juger et je respecte totalement votre opinion et je suis d'ailleurs totalement d'accord avec vous sur un certain nombre de chose et je pense que vous m'avez mal compris.

Quand je dis, on commence par réfléchir, c'était justement pour faire comprendre qu'il est mieux de se faire sa propre opinion, plutot que de suivre aveuglément les sondages et les chaînes infos, comme malheureusement le font beaucoup de français ce qui est souvent décisif.

Pour ma part, j'aimerais bien voter pour celui que je veux, malheureusement personne ne me convient, 40ans que je m'intéresse à la politique, toujours les mêmes déceptions (et si vous êtes satisfait je n'ai aucun problème avec cela) mises en examens, détournement de fond public, conflits d'intérêts, mensonges, faire l'inverse de ce qui est promis, etc gauche, droite, centre même déception.

Et puis quand j'ai voter non en 2005 au référendum sur le traité constitutionnel européen et qu'on a été majoritaire, on nous a répondu que nous avions mal voter, à partir de la et vu que nos présidents sont soumis à l'union européenne je ne vois pas l'intérêt de continuer de voter, je ne prétend pas détenir la vérité et je ne fait de leçon à personne, chacun est libre de ses choix.

Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
calahaine le 29/04/2025 à 13:20

eh bien qu'ils s'en aillent sous des cieux plus sécurisé,
personne ne va les regretter

Signaler Répondre

avatar
Et donc, tu n'as PAS de cerveau , mon pauvre ami le 29/04/2025 à 13:13
Et donc.. a écrit le 28/04/2025 à 14h15

On commence par réfléchir déjà, parce que tout les 5ans c'est pareil, les chaînes infos choisissent un favoris qui les arrangent eux et les puissants, tout en faisant monter les divisions au sein de la société française en parlant d'insécurité, de laïcité, de voile etc, ce qui permet au RN d'être au second tour..

Et ensuite ces mêmes chaînes infos vont nous dire que le RN est un parti créé par des nazis pour que leur favori qu'ils ont choisi, soit élu grâce à un barrage républicain.
Donc pour résumer, ce n'est pas le peuple français qui choisi son président de la république mais bien une manipulation savamment orchestré.

La solution contre tout ça, j'en vois pas vraiment, à part boycotter les élections et attendre que le peuple se réveille pour demander à ce que ce système totalement injuste disparaisse..

Une démocratie hors de l'Europe, comme font les suisses serait bien plus facile à vivre pour le peuple français, c'est mon avis.

Je te cite :
"...les chaînes infos choisissent un favoris qui les arrangent eux et les puissants...
"...Donc pour résumer, ce n'est pas le peuple français qui choisi son président de la république mais bien une manipulation savamment orchestré."
"La solution contre tout ça, j'en vois pas vraiment"

C'est incroyable de lire des trucs pareils, et "incroyable" est un mot bien faible tellement ce que tu écris est au-delà de la bêtise la plus crasse, en fait il n'y a pas de mot pour désigner ça.

Tu ne vois pas de solution ? Ben je vais te la donner LA solution, pauvre truffe ; tu votes POUR QUI TU VEUX !!!

Utilise ton cerveau, bordel, au lieu de te laisser guider/dicter tes opinions par les autres. INFORME-TOI, et ailleurs que dans les rézos sauce qui ne sont que la caisse résonance des opinions des abrutis sans cervelle. Idem si tu ne t’informes qu'à travers les mails des potes des potes des potes que tu ne connais même pas. SORS de ta bulle informationnelle, vas écouter, regarder lire ce que disent les gens qui ne pensent PAS comme toi.
Il y a suffisamment de moyens pour s'informer aujourd'hui pour se faire un opinion, à condition bien sûr de ne pas être le gogole con-plotiste qui gobe toutes les conneries qui passent.

Les médias peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, je m'en cogne, je voterai pour celui que J'AI CHOISI. Pareil pour les sondages, qu'est-ce que ça peut me foutre qu'un sondage donne X ou Y en tête si je veux voter pour Z, je voterai pour Z.

En résumé, vas t'acheter une personnalité et apprend à t'en servir, tu verras que tu pourras ensuite voter pour qui tu veux et pas pour le candidat des médias, comme tu dis.

Signaler Répondre

avatar
Linette le 29/04/2025 à 10:54
Monpays a écrit le 29/04/2025 à 08h39

La détestation de l'islam , du coran et de la charia en France est un DROIT celui de la liberté de conscience, de pensée et de parole, n'en déplaise aux petits dictateurs islamiques qui habitent nos quartiers et une partie de l"assemblée nationale, c'est notre culture, notre liberté et nos valeurs qui sont en danger , ça ne justifie en aucun cas l'assassinat d'un être humain musulman ou pas, mais cela autorise de s’élever contre l'obscurantisme et le despotisme islamiques et le combat contre le discours des prédicateurs salafistes et associations inféodées qu'il faudra bien interdire en France .
Les amoureux de la charia, français ou pas simples citoyens ou députés n'ont qu à aller là bas , là où c'est bien mieux et où règnent la liberté, la démocratie et le partage , , Algérie, Iran , Syrie, Gaza .....et j'en passe ..

Tout est dit

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 29/04/2025 à 08:39

La détestation de l'islam , du coran et de la charia en France est un DROIT celui de la liberté de conscience, de pensée et de parole, n'en déplaise aux petits dictateurs islamiques qui habitent nos quartiers et une partie de l"assemblée nationale, c'est notre culture, notre liberté et nos valeurs qui sont en danger , ça ne justifie en aucun cas l'assassinat d'un être humain musulman ou pas, mais cela autorise de s’élever contre l'obscurantisme et le despotisme islamiques et le combat contre le discours des prédicateurs salafistes et associations inféodées qu'il faudra bien interdire en France .
Les amoureux de la charia, français ou pas simples citoyens ou députés n'ont qu à aller là bas , là où c'est bien mieux et où règnent la liberté, la démocratie et le partage , , Algérie, Iran , Syrie, Gaza .....et j'en passe ..

Signaler Répondre

avatar
melenchon l a dans l oignon le 29/04/2025 à 07:08
Bob_le_vrai a écrit le 28/04/2025 à 12h39

Je n'ai pas l'impression que la vie des musulmans est en danger....

Encore une fois, se victimiser, c'est comme le boomerang : c'est sympa quand ça part, mais ça te reviens inévitablement dans la figure, et là ça fait mal.

pour mieux pleurer des larmes de crocodile

Signaler Répondre

avatar
Soyons précis le 29/04/2025 à 01:49

Les actes antisémites ont presque été multipliés par quatre en un an.
Au total, 1 676 actes ont été recensés en 2023 et ils ont "explosé" après le 7 octobre 2023.
Près des 2/3 des actes anti-religieux l’an dernier ont été dirigés contre des Juifs.
Alors que :
Il y a environ 450 000 Juifs en France, soit 0,69 % de la population.
Il y a environ 5 720 000 musulmans en France, soit 8,8 % de la population.

0,69 % de la population cumule les 2/3 des actes anti-religieux. Donc question à 10 euros : QUI peut bien commettre ces actes ?

Bonus :
1 000 actes anti-chrétiens en 2023
242 actes antimusulmans en 2023

Un commentaire Idir ? Ou M'sieur le Recteur ? Ou Mélanchouille ?

Signaler Répondre

avatar
Homa le 28/04/2025 à 23:35

J’aurais plutôt dit un danger…

Signaler Répondre

avatar
yes it is le 28/04/2025 à 22:44

Correction visuelle à vis de titre de l'article, il faut lire plutôt : la vie des français mise en danger par l'islamisation incontrôlée de notre pays, doit on parler d'une religion ou d'une endoctrinisation

Signaler Répondre

avatar
OMERTARCOM le 28/04/2025 à 22:03
DMPP a écrit le 28/04/2025 à 16h33

Attention,pédale douce,rétropédalage,Lyonmag intérèsse au plus haut point certains,certaines fonctionnaires de la fonction publique aux ordres et à la botte
de l'excécutif,en conséquence les commentaires que nous laissons diffuser à lyonmag sont épluchés(sic),attention donc,la modération est d'actu,même si nos coordonnées ne sont pas diffusées,anything is possible,hein etienne blanc de l'aura,ain vaut mieux 2 tu l'auras,la place.

La censure est déjà passé contre c8 par OMERTARCOM...

Signaler Répondre

avatar
Chavrou le 28/04/2025 à 22:02
Jérémy a écrit le 28/04/2025 à 17h27

Le vernis de la taqiya commence à craqueler, n'est-ce pas M. Kabtane.

Ce n'est plus une craquelure pour M. Kabtane, son vernis n'arrive même plus à cacher sa haine des français non musulmans.

Signaler Répondre

avatar
Leont le 28/04/2025 à 20:43
serieux? a écrit le 28/04/2025 à 16h10

c’est eux qui nous menacent et ils osent se dire en danger? combien de juifs et de chrétiens tués sans une larme? combien de caïds armés en liberté ?
ils ont peur? qu’ils aillent voir les gentils pays bons musulmans

Je suis tout à fait d’accord avec vous. de tels titres sur le danger pour les musulmans provoquent des rires amers.

Signaler Répondre

avatar
Karl Pépère le 28/04/2025 à 20:14

La montée d'un racisme anti-musulman ?? Depuis c'est une "race" de croire ou de pratiquer une religion ?

Signaler Répondre

avatar
Quels sont les chiffres ? le 28/04/2025 à 19:45

En France, en 2024/2025 :
Combien d’actes contre les musulmans ?
Combien d’actes contre les juifs ?
Combien d’actes contre les chrétiens ?
Combien d’actes terroristes par des intégristes musulmans ?
Combien d’actes terroristes par des intégristes juifs ?
Combien d’actes terroristes par des intégristes chrétiens ?

Signaler Répondre

avatar
Rôle de la Grande Mosquée de Paris? le 28/04/2025 à 19:38

Dans tout ça, le rôle écoeurant de la grande mosquée de Paris (qui aurait dû être fermée depuis longtemps!) dont je rappel, qui a eu la peau des journalistes de Charlie-Hebdo!

Signaler Répondre

avatar
hiiiii le 28/04/2025 à 19:38
SUPER MELANCHON a écrit le 28/04/2025 à 15h37

Melanchon sauve nous, protège nous !

Merluche est un pro islamiste et anti flic

Signaler Répondre

avatar
Pressions et lobbying religieux inimaginables! le 28/04/2025 à 19:35

Je pense qu'on donne un peu la parole à ce genre de type, ou de la grande mosquée de Paris voir à ce procureur de Alès, qui exercent par là une pression et un lobbying incroyables faisant le jeu des religieux de cette religion!

Signaler Répondre

avatar
Étendard sanglant? le 28/04/2025 à 19:22

Un seul cas, et ils comptent en faire ça leur étendard comme leur voile

Signaler Répondre

avatar
Récupération politicarde. le 28/04/2025 à 19:21

Quand on voit le profil de ce déséquilibré, on voit bien la récupération politique de ces spécialistes de la manifestation….
Pathétique !

Signaler Répondre

avatar
Oh qu'il est beau le 28/04/2025 à 19:13
SUPER MELANCHON a écrit le 28/04/2025 à 15h37

Melanchon sauve nous, protège nous !

Le Melanch' et ses larmes de crocodile.
Palme d'or garantie !

Signaler Répondre

avatar
KAKOU69 le 28/04/2025 à 19:02
fatboy a écrit le 28/04/2025 à 13h04

Vous avez déjà oublié les Minguettes et ses abrutis qui balancaient des haches sur les voitures de police?

1983 : Aux Minguettes , heurts violents entre jeunes issus de l'immigration et des policiers en service.

Signaler Répondre

avatar
Lamentable le 28/04/2025 à 18:48

Des politiques et des religieux qui se comportent comme des excitateurs de presse à scandale…

Signaler Répondre

avatar
J'irai le 28/04/2025 à 17:29

défiler si il y a aussi la formule lutte contre l'antisémitisme.

Signaler Répondre

avatar
Jérémy le 28/04/2025 à 17:27

Le vernis de la taqiya commence à craqueler, n'est-ce pas M. Kabtane.

Signaler Répondre

avatar
grosse34 le 28/04/2025 à 17:21

les musulmans son en danger, ne me faites pas rire comme dirait bourvil j'ai les lèvres gersés.

Signaler Répondre

avatar
C'est bon ça suffit le 28/04/2025 à 17:07

Arrêtez votre cirque par pitié.
Le tuer s'est rendu à la police, il se revait tueur en série, pas d'idéologie, pas d' islamophobie juste un malade de jeux vidéos...
Une nouvelle marche qui remplace la première est organisée, en faveur des joueurs de jeux vidéos.
Stop les pleurnicheurs, demandez à M. M une autre excuse pour vous plaindre

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 28/04/2025 à 16:33

Attention,pédale douce,rétropédalage,Lyonmag intérèsse au plus haut point certains,certaines fonctionnaires de la fonction publique aux ordres et à la botte
de l'excécutif,en conséquence les commentaires que nous laissons diffuser à lyonmag sont épluchés(sic),attention donc,la modération est d'actu,même si nos coordonnées ne sont pas diffusées,anything is possible,hein etienne blanc de l'aura,ain vaut mieux 2 tu l'auras,la place.

Signaler Répondre

avatar
serieux? le 28/04/2025 à 16:10

c’est eux qui nous menacent et ils osent se dire en danger? combien de juifs et de chrétiens tués sans une larme? combien de caïds armés en liberté ?
ils ont peur? qu’ils aillent voir les gentils pays bons musulmans

Signaler Répondre

avatar
Jérémy le 28/04/2025 à 15:54

UNE victime innocente, paix à son âme, assassinée par un islamophobe qui se rêvait tueur en série.
Quelque chose cloche.

Signaler Répondre

avatar
SUPER MELANCHON le 28/04/2025 à 15:37

Melanchon sauve nous, protège nous !

Signaler Répondre

avatar
résum le 28/04/2025 à 15:37
Et donc.. a écrit le 28/04/2025 à 14h15

On commence par réfléchir déjà, parce que tout les 5ans c'est pareil, les chaînes infos choisissent un favoris qui les arrangent eux et les puissants, tout en faisant monter les divisions au sein de la société française en parlant d'insécurité, de laïcité, de voile etc, ce qui permet au RN d'être au second tour..

Et ensuite ces mêmes chaînes infos vont nous dire que le RN est un parti créé par des nazis pour que leur favori qu'ils ont choisi, soit élu grâce à un barrage républicain.
Donc pour résumer, ce n'est pas le peuple français qui choisi son président de la république mais bien une manipulation savamment orchestré.

La solution contre tout ça, j'en vois pas vraiment, à part boycotter les élections et attendre que le peuple se réveille pour demander à ce que ce système totalement injuste disparaisse..

Une démocratie hors de l'Europe, comme font les suisses serait bien plus facile à vivre pour le peuple français, c'est mon avis.

J'aurai pas dis mieux
Bravo

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 28/04/2025 à 14:59

La vie de tout citoyen est en danger.
Les gens gens sont gavés de reseaux sociaux polluants, et de jeux en ligne dangereux.
Laissez vos enfants des heures addictent à ces videos criminels. Et vous irez ensuite à un rassemblement, où une marche.
Responsable mais pas coupable.

Signaler Répondre

avatar
pasquoil le 28/04/2025 à 14:58

Vous êtes en danger et bien rentré chez vous bon vol et surtout un allez simple !

Signaler Répondre

avatar
Et donc.. le 28/04/2025 à 14:15
Et donc... a écrit le 28/04/2025 à 13h40

... on vote pour qui?

On commence par réfléchir déjà, parce que tout les 5ans c'est pareil, les chaînes infos choisissent un favoris qui les arrangent eux et les puissants, tout en faisant monter les divisions au sein de la société française en parlant d'insécurité, de laïcité, de voile etc, ce qui permet au RN d'être au second tour..

Et ensuite ces mêmes chaînes infos vont nous dire que le RN est un parti créé par des nazis pour que leur favori qu'ils ont choisi, soit élu grâce à un barrage républicain.
Donc pour résumer, ce n'est pas le peuple français qui choisi son président de la république mais bien une manipulation savamment orchestré.

La solution contre tout ça, j'en vois pas vraiment, à part boycotter les élections et attendre que le peuple se réveille pour demander à ce que ce système totalement injuste disparaisse..

Une démocratie hors de l'Europe, comme font les suisses serait bien plus facile à vivre pour le peuple français, c'est mon avis.

Signaler Répondre

avatar
Proximité idéologique le 28/04/2025 à 14:01
Marqueur idéologique a écrit le 28/04/2025 à 10h53

Abdelkader Lahmar est avant tout un militant LFI communautariste avant d'être un élu de la République car jamais il ne réagit ni soutient qui que ce soit quand des agressions antisémites sont perpétrées.

C'est peut-être car il se sent plus proche des agresseurs que des agressés ? 🤔

Signaler Répondre

avatar
C' était le 28/04/2025 à 13:58
cestoul a écrit le 28/04/2025 à 13h13

Moi ou j'habitais, c'était un vrai bonheur
Du boulot
On se respectait
Et oui, dommage pour toi

avant. Moi aussi j'ai habité aux minguettes avant que cela devienne Kaboul sur Rhône.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 28/04/2025 à 13:54
non merci a écrit le 28/04/2025 à 08h39

Il va avoir beaucoup de drapeaux Palestiniens, des serpillères sur la tête
J'y serai bien aller, mais quand j'ai vu que LFI y serait aussi
J'avais plus envie

Je vous comprends.
En plus évidemment, là pas de récupération...

Signaler Répondre

avatar
J’irai pas le 28/04/2025 à 13:49

Après Mélenchon en gourou des Français musulmans, le Conseil des institutions musulmanes en gourou de la nation française… Ils sont concurrents ou c’est une collab’ ?

Tout va bien dans ce pays. Le communautarisme religieux n’est pas du tout en train de nous bouffer le cerveau.

J’irai pas car aucun religieux, catho, hindou ou musulman me dira quoi faire. Je ne grossirai pas leurs armées.

Quant à l’assassin, j’espère qu’il prendra cher ainsi que tous ceux qui l’ont aidé. Ils nous souillent !

Boubakar, jeune malien assassiné en France où tu cherchais une vie meilleure, j’ai mal pour les tiens. J’ai mal pour la France des Lumières aussi.

Signaler Répondre

avatar
Et donc... le 28/04/2025 à 13:40
Et pourtant a écrit le 28/04/2025 à 13h04

30 ans que je vis avec en majorité des musulmans, mais aussi des juifs des chrétiens et des athées, j'ai des amis dans toute ces communautés, on se voit tous ensemble, tous les jours et nous sommes désespéré de voir cette nouvelle France qui se dechire à cause des politiques et des médias..

Si c'est une guerre civile que vous souhaitez, continuer comme ca, à vous déchirer et à suivre vos politiciens préférés, qui eux n'en ont rien à cirer de vos problèmes, eux leurs seules volontés c'est de vivres avec vos impôts..

... on vote pour qui?

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 28/04/2025 à 13:29

Si ce n'était pas si triste, ce serait à mourir de rire ! Un mort dans une mosquée... Et combien de chrétiens tués, assassinés, torturés en France et dans le monde ? Si nous faisions autant de foin !

Signaler Répondre

avatar
cestoul le 28/04/2025 à 13:13
fatboy a écrit le 28/04/2025 à 13h04

Vous avez déjà oublié les Minguettes et ses abrutis qui balancaient des haches sur les voitures de police?

Moi ou j'habitais, c'était un vrai bonheur
Du boulot
On se respectait
Et oui, dommage pour toi

Signaler Répondre

avatar
moi le 28/04/2025 à 13:12

en danger??, c est pour ça que les ptits c o n s des quartiers sont tous avec un couteau???

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant le 28/04/2025 à 13:04
walter a écrit le 28/04/2025 à 12h51

"la vie des musulmans est aujourd'hui en danger en France", quand je regarde les infos et les stats d'agressions j'aurais plutôt tendance à penser que c'est de vivre avec des musulmans, quand on ne l'est pas , qui est specialement dangereux

30 ans que je vis avec en majorité des musulmans, mais aussi des juifs des chrétiens et des athées, j'ai des amis dans toute ces communautés, on se voit tous ensemble, tous les jours et nous sommes désespéré de voir cette nouvelle France qui se dechire à cause des politiques et des médias..

Si c'est une guerre civile que vous souhaitez, continuer comme ca, à vous déchirer et à suivre vos politiciens préférés, qui eux n'en ont rien à cirer de vos problèmes, eux leurs seules volontés c'est de vivres avec vos impôts..

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 28/04/2025 à 13:04
on étais bien a écrit le 28/04/2025 à 10h42

Et oui, la nostalgie
J'ai vécu la France des années 70
Un vrai bonheur😉

Vous avez déjà oublié les Minguettes et ses abrutis qui balancaient des haches sur les voitures de police?

Signaler Répondre

avatar
simple populisme le 28/04/2025 à 13:00
Récupération politique? a écrit le 28/04/2025 à 10h55

Mise en scène et récupération politique écoeurante?

de gauche melenchonesque dans un but de recuperation politicienne

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.