Ce mardi à 18h30, place Bellecour, devant le Veilleur de Pierre, le Conseil des institutions musulmanes d'Auvergne-Rhône-Alpes va rendre hommage à Aboubakar, tué dans la mosquée de la commune du Gard vendredi dernier.
"Nous lançons un cri d'alarme : la vie des musulmans est aujourd'hui en danger en France", écrit le CCIM dans son appel.
Présidé par le recteur de la Grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane, il incite la communauté nationale "à se réveiller face à la montée d'un racisme anti-musulman qui menace non seulement les fidèles musulmans, mais aussi les fondements même de notre République". Et demande au gouvernement "une réaction ferme, immédiate et sans ambiguïté".
"Quand l'islamophobie est banalisée et relayée sans complexe par les hommes politiques, les passages à l'acte meurtrier deviennent une tragique fatalité", conclut le Conseil des institutions musulmanes régional.
A noter que l'extrême-gauche lyonnaise appelle plutôt à se rassembler ce lundi à 18h, toujours place Bellecour, pour demander la démission du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, ainsi que la saisine du parquet national antiterroriste concernant le meurtre d'Aboubakar.
Du côté de l'enquête, le principal suspect s'est rendu de lui-même aux autorités en Italie. Olivier H., né à Lyon et d'origine bosnienne, sera prochainement remis aux forces de l'ordre françaises.
un musulman tué en France, et il faudrait renverser le pouvoir et quand c est des chrétiens, des juifs qui sont tués par des musulmans , la on ne dit rien et on ne fait rien. il faudrait peut-être arrêter de tout faire à l envers
Signaler RépondreSi on faisait une manif à chaque fois qu'un juif est agressé pour son appartenance religieuse, on en aurait 10 par jour....
Signaler RépondreIdem pour le racisme anti-blancs.
Insupportable, et le gouvernement se couche à chaque fois.
Les actes "anti-musulmans" sont minoritaires par rapport aux actes anti-juifs et anti- chrétiens.. mais bon... on connaît la stratégie de la pleureuse perpétuelle et de la victimisation permanente pratiquée par la communauté musulmane soutenue par les islamo-gauchistes à des fins électoralistes.
Signaler RépondreDe plus les actes anti- Français qui ont fait des centaines de victimes,... attentats, Samuel Paty, Didier Bernard, Nice, Le Bataclan, Charlie Hebdo, etc, etc...sont TOUS en lien avec l'islam et l'islamisme... Marre que les agresseurs se fassent passer pour des victimes... Ce sont des pompiers pyromanes qui inversent la réalité des faits.... Cette manifs en est une fois de plus la preuve ! Et bien entendu, on va encore y voir une quirielle de drapeaux palestiniens qui n'ont rien à foutre là... Ces manifs puent la mauvaise foi, la manipulation médiatique et en soi, sont juste ignobles ! 🤮
Il ne serait pas d'abord sensé de demander à l'assassin quelles étaient ses motivations avant de lancer une manifestation contre l'islamophobie ?
Signaler RépondreOn n'en sait rien du tout encore, il vient de se présenter de sa volonté à la police.
Ça sent vraiment trop la récupération politique cette manifestation, hein LFI?
Tout est dit, merci.
Signaler RépondreMaintenant ça va surpleurnicher. J'espère que les antifas vont tout peter comme à leur habitude, histoire de discréditer toute cette surenchère.
👌👍
Signaler RépondreQuand un musulman tue un non musulman c'est un fait divers mais quand un non musulman tue un musulman, c'est tous les musulmans qui sont en danger.
Signaler RépondreLa récupération politique n'a plus de limite.
Profitez en en même temps pour rendre hommage aux morts du Bataclan, de Nice ,de Charlie hebdo , aux 3 fidèles de la cathédrale de Nice ,aux moines de Tiberine , à Samuel Paty et Dominique Bernard 2 enseignants au père Hamel prêtre catholique, l hyper casher pres de 300 morts ,,,,,,,,,on a pas une mémoire sélective
Signaler RépondreIl va avoir beaucoup de drapeaux Palestiniens, des serpillères sur la tête
Signaler RépondreJ'y serai bien aller, mais quand j'ai vu que LFI y serait aussi
J'avais plus envie
Les plus persécutés dans le monde sont les chrétiens. Là bizarrement aucune réaction de La France Immonde....
Signaler RépondreVous n' avez pas l'impression d'en faire un peu trop !
Signaler RépondreCe crime est odieux ! Et il faut le dire.
Mais , je n'ai jamais vu de tel manifestation pour un policier ou un gendarme tué lors d'un contrôle routier . Je crains que ces manifestations par certains groupes bien connu ne deviennent contre productif . J.M
Et être instrumentalisé par les Frères musulmans ? Non merci. Une manif contre le racisme, oui. Une manif qui met en concurrence les Français en fonction de leur religion et monte les uns contre les autres, non !
Signaler RépondreJ'aurais bien voulu en voir de musulmans marcher pour les victimes de Nice, du Bataclan, de Charlie... pour les policiers tués... pour les juifs ...
Signaler Répondreon n'a pas entendu leurs voix
les premiers ennemis des musulmans en France et dans le monde sont les islamistes et les musulmans radicaux . Il semble que la culture religieuse des musulmans les empêche de se battre contre ces extrémistes. les juifs aussi sont en danger tout comme les musulmans . les chrétiens aussi sont en danger peut être encore plus dans les pays musulmans. Dieu et la religion sont deux choses différentes. les religions utilisent dieu pour " diriger" les hommes à leur profit
Signaler RépondreOui c'est vrai, ça craint vraiment pour eux et ce n'est que le début.
Signaler RépondreUne seule solution, retour au pays
Des centaines de chrétiens assassinés par les terroristes islamistes depuis des années ( et certains juste pour une blague), des juifs agressés dans la rue tous les jours.
Signaler RépondreMais c'est les musulmans qui se disent en danger dans ce Pays...
Expliquez moi car je n'ai vraiment pas compris.
PS on ne connaît pas encore les raisons de l'assassin en fuite car il vient de se rendre à la police...
"Quand l'antisémitisme est banalisée et relayée sans complexe par les hommes politiques, les passages à l'acte meurtrier deviennent une tragique fatalité",
Signaler Répondre"La vie des juifs est aujourd'hui en danger en France" Voir condamnation par la justice de LFI !
Signaler RépondreTous les partis devraient participer à cette manifestation. C'est du bon sens républicain et humaniste.
Signaler Répondre