La Ville de Lyon met en avant un "projet avant-gardiste", à savoir la crèche en plein air, où "toute activité est pensée pour être dehors toute la journée".
Selon l'adjoint Steven Vasselin, qui reprend la maxime scandinave, "il n'y a jamais de mauvais temps, il n'y a que des mauvais équipements".
Pour l'écologiste, il est "très vertueux de passer autant de temps dehors". "On veut en faire un standard, inspirer d'autres collectivités. On discute beaucoup avec le ministère", poursuit l'adjoint au maire de Lyon.
La capitale des Gaules fait face, comme le reste du pays, à des problèmes de recrutement dans le domaine de la petite enfance. "On a toujours des postes vacants mais dans des proportions bien moindres. (...) On recrute davantage et mieux parce que Lyon a réussi à devenir attractif", se félicite Steven Vasselin, qui accusait 45 postes vacants en décembre dernier, contre 90 postes vacants fin 2023.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Crèches en extérieur et inclusives
05:47 Places en crèches
08:30 Compostage des couches
11:24 Scandales dans les crèches privées
bientôt Lyon transformé en camping ? pourquoi pas des paillottes c'est plus exotique !
Signaler Répondrepardon, mais le tu est inapproprié, je n’ai pas l’impression de vous connaître ! sur le reste, oui, j’ai regardé l’interview et peut vous assurer que je suis très bien renseignée pour écrire ce commentaire. Après cela, chacun ses opinions et ses idées. á bon entendeur.!
Signaler Répondremême après 5 ans de délires , ils arrivent encore a nous surprendre
Signaler Répondrec est pour cela que je suis systématiquement censuré???
Signaler RépondreMais bien sûr,tout comme les tentes plantées un peu partout dans Lyon et banlieues,où logent les soi disant migrants mineurs et tous les profiteurs de la France
Signaler RépondreTu as regardé l’interview ?
Signaler RépondreJe n’ai plus de mots, plus rien à dire les migrants droit, un logement, mais pas nos enfants non c est bien
Signaler RépondreSi on parle de crèche en plein air, il faut adapter le concept dans son entièreté …pourquoi construire un bâtiment de 150m2 pour une crèche dite en plein air ?
Signaler RépondreSi plein air, tout en plein air ! pas sûr qu’il y ait beaucoup d’adeptes !
Avant de parler de garde d’enfants, ils faudrait déjà instaurer un permis de procréer aux Mères et aux pères qui désire un enfant et qui se séparent peu après la naissance de l’enfant pour des souffrances que l’enfant n’oubliera Jamais 👎.
Signaler RépondreLyon Mag est un organe de presse officiel de la france soumise et des écolos.
Signaler RépondreIls vont pouvoir en installer une au Jardin des Chartreux , lorsque les squatters en auront été délogés .
Signaler RépondreGenre le type il a vu un reportage sur Arte et a décidé de faire pareil à Lyon. On voit le niveau.... très très bas.
Signaler RépondreEt bien qu il aille travailler dehors toute l année!
Signaler RépondreOn le regarde!
Alors là on tient un champion !
Signaler RépondreÇa va les plouk ? Les gonades ils n’ont pas un mioche qu’ils donne leur avis.
Signaler RépondreTu regarde ce qui ce fait ailleurs que dans les centre scout avec les pedo de cure et facho de catho de merde
Ouvrez vos yeux bandes de grosses merdes
C’est très drôle d’être autant à côté de la plaque et de commenter avec aplomb et fierté
Signaler RépondreQuand l’extrême gauche nous explique que les crèches en plain doivent devenir le standard…. Heureusement que dans un an, cette belle brochette rouge va se faire battre! Nous n’en pouvons plus des folies et autres caprices de cette extrême gauche qui tolère les associations violente de l’ultra gauche! Honte à ces élus qui cassent la démocratie jour après jour!
Signaler Répondrec'est peut être un champion en Lego
Signaler RépondreDes crèches en plein air
Signaler RépondreSurtout en plein hiver.
Une idée sortie d'une courge
On aura des mômes Label rouge.
qu'y a t il dans la tête écolo?
Rien y a plus de cerveau!
Cher Steven
Signaler RépondreJe vous sur votre LinkedIn que votre dernier job était ( est toujours?) directeur marketing et exploitation a Mini World Lyon.
Pouvez vous nous expliquer clairement quelles sont vos compétences professionnelles qui justifie votre fonction de responsable de la petite enfance ???
Cher Steven
Signaler RépondreNous attendons tous avec la plus grande impatience que tu fasses profiter tes enfants petits enfants neveux nièces etc ... de cette magnifique expérimentation et nous scruterons avec la plus grande attention comment cela se passe.
Merci de nous tenir informés avec la plus grande précision et moultes détails.
Ce n’est plus une politique publique, c’est un atelier écolo-bobo grandeur nature. L’obsession de la nature devient pathologique.
Signaler RépondreCe qui manque à Lyon, ce ne sont pas des crèches aérées mais de la compétence et du sérieux.
Lyon sous Doucet :
Signaler Répondre- Écoles avec des rats
- Crèches… dans la gadoue
- Voiries en friche
- Zéro bon sens
- Du fric détourné pour les copains
Mais tout va bien, Steven Vasselin a lu un article sur les Vikings et pense qu’on vit à Oslo. SORTEZ-NOUS VITE DE CETTE FARCE !!!
donc du coup, ça s’appelle un centre aéré ou centre de loisirs .. mais il faut qq même un bâtiment pour abriter tout ce p’tit monde
Signaler Répondrel’art de brasser du vent avec des jolies mots
C'est juste du bon sens,
Signaler RépondreChaque jour une idée à la c0n...
Signaler Répondrecohérents nos verdâtres ; ils veulent faire les crèches en plein air et en même temps ils sont prêts a réquisitionner des logements pour abriter des sans papiers
Signaler RépondreChaque jour une nouvelle connerie
Signaler RépondreComme la Lfi, c’est à celui qui fera le mieux et le plus de buzz.
Les gamins élevés en plein air comme les poulets
Signaler RépondreEncore une idée saugrenue de bobos ecolos des villes qui sont les premiers à faire des pétitions pour dénoncer la pollution atmosphérique en ville….
Signaler RépondreQu il est bon d'entendre cette municipalité parler de creches et pourquoi pas de sapins de Noel avec de vrais sapins ?
Signaler RépondreUne chose pour les crèches : on est sur qu' on ne manquera ni d'ânes , ni de bœufs ....
pour la paille il devrait en rester-il parait même qu il ne reste que ça .
On rase les crèches et on amène les gamins dans un camping, s'il n'est pas squatté, c'est çà...
Signaler RépondreLyon Mag serait-il détenu par les écolos? Beaucoup de mise en avant des politiques écolos et on ne voit pas d'itw des autres partis?
Signaler RépondreA quand un conseil municipal et plein air au mois de Décembre ?
Signaler RépondreA quand un conseil municipal et plein air au mois de Décembre ?
Signaler Répondre