C'est l'heure du bilan pour Steven Vasselin, qui se félicite de la création de 200 berceaux à Lyon durant le mandat, malgré un objectif initial de 500.
"On a beaucoup répondu à ce besoin de faire de nos crèches des modèles d'écologie épanouissants pour les enfants et les professionnels qui les accueillent", indique l'adjoint à la Petite Enfance, qui annonce l'ouverture prochaine de crèches de plein air, "l'aboutissement de notre logique".
Steven Vasselin regrette la pénurie de professionnels pour travailler dans les crèches. "La Région a un gros rôle à jouer car c'est sa compétence", tacle l'écologiste.
Quid du prochain mandat et de la probable guerre des chiffres annoncés par les candidats ? "On a toujours besoin de nouveaux berceaux mais maintenant il faut bien cibler les zones où il y a un besoin des familles plus fort qu'ailleurs", tempère Steven Vasselin.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Bilan du mandat
02:00 Places de crèche
03:38 Proposition de Nathalie Perrin-Gilbert
06:22 Manque de professionnels
07:39 Objectifs du futur mandat
09:25 Crise de natalité à Lyon
10:27 Crèches privées face aux scandales
12:35 Petite enfance à l'échelle nationale
En mars, ça dégage !
Signaler RépondreStupide j'ai juste ça a dire.
Signaler RépondreLa petite enfance c'est quoi le problème urgent à régler en priorité? le manque de place !!!
l'urgence c'est le développement accrue de place d'accueil
l'urgence c'est de contrôler le secteur privé pour éviter le scandale des dernières années ou les gosses sont une ligne "comptable" dont on s'occupe avec du personnel non formé et débordé (pour faire plus de marge).
Vous ferez ici le parallèle des dérives des crèches avec celui des EHPAD, nos gosses et nos vieux sont gérés comme du stock par certaines boites privées qui considèrent une crèche ou un EHPAD comme étant un "centre de profit" (les aides publiques étant directement intégrés aux profits).
La très grande majorité des gens veulent donc + de place et + de bienveillance du personnel (et donc mieux formés et en nombre suffisant).
Venir parler de faire de l'écologie et de la parlotte "éco-responsable" pour les crèches est une ânerie grotesque qui ne répond pas aux attentes car tout le monde s'en fou.
On veut qu'ils répondent aux urgences du moment et règlent les problèmes posés par qu'ils viennent donner des leçons d'écologie.
C'est quoi une écologie non punitive ? Comme une sécurité routière non punitive ?
Signaler RépondreLe RN ?
Signaler RépondreLorsque des adultes ont un cerveau de moineau, juste préoccupés par leur piscine de beauf, il faut bien instruire et éduquer les plus jeunes...
Signaler RépondreLa bonne méthode russe ou nord coréenne : faire de la propagande des le plus jeune âge pour embrigader le maximum d'esprits faibles.
Signaler RépondreLes parents ne demandent pas de "crèche écolo ou écoresponsables" les parents demandent ++++ de crèches avec du personnel compétent et bienveillant avec les enfants à un tarif abordable.
Signaler RépondreContrôler les "boites à fric" des crèches privées pour éviter les dérives qu'on connait.
Le problème est mal posé et les écolos ont une déformation intellectuelle du sujet.
je ne connais aucune personne traumatisé d'avoir poussé des wagonnets au fond du mine mais on est tous d'accord que c'es mieux que les enfants en soit sortis.
Signaler Répondreest-ce parce que vous n'avez pas eu de souvenirs désagréable que nous ne pouvons pas en offrir d'agréable aux nouvelles générations.
je ne connais personne qui a été traumatisé de se déplacer en diligence et pourtant tout le monde préfère la voiture.
permettre à ses enfants de jouer avec des plantes lorsqu'il est à la crèche c'est mettre en place "leur action écologique dogmatique nés dans leur esprits enfumés par une caste dangereuse."
qui est dogmatique?
occupez vous de vos gniards pour lesquels vous touchez déjà allocs , allocs jeunes enfants , éventuellement congés parental et tout le fourbit et la , vous pourrez les épanouir au milieux des nénuphars et autres lieux non bétonnés
Signaler Répondredonc ; êtes vous prêts (ou prêtes ) a payer une place en crèche a son juste prix ? c'est de l'ordre de 60 a 70 euros par jour ; vous dites banco ?
Signaler RépondreJe ne connais aucune personne traumatisée d'un passage en crèche Personnellement .je n'ai aucune souvenir désagréable de mes jeunes année avec ou sans béton je pense plutôt que les parents sont atteint de névrose et ne font que la transmettre à leur chérubin via leur action écologique dogmatique nés dans leur esprits enfumés par une caste dangereuse.
Signaler RépondreIl faut bien les habituer au réchauffement climatique sinon il ne vont rien support plus grands
Signaler Répondremerci
Signaler Répondreet oui c'est juste un gros égoïste de boomer
Signaler Répondreet maintenant les enfants ont la possibilité de jouer sur du béton qui atteint facilement les 40° ou avec des plantes.
Signaler Répondreleur souvenirs n'en seront que meilleurs.
Si apparemment il reste encore quatre ans, c'est en réalité la moitié seulement, soit quatre fois six mois de travail pour les grands travaux qui sont disponibles. Car en montagne, les chantiers s'arrêtent fin novembre pour ne reprendre que fin avril…
Signaler Répondrehttps://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/incertitude-politique-recherche-de-partenaires-carte-des-sites-ou-en-est-l-organisation-des-jo-d-hiver-2030_AV-202510030526.html
Tous ses soi-disants verts ont un ego surdimensionné. Ils se croient supérieurs aux autres et font preuve d’un ton hautain et méprisant envers la classe moyenne qui se lève tôt, qui travaille et qui paient des impôts! Cette caste du chaos préfère draguer les populations communautaristes en vue de leur ré-élection! Je propose un barrage républicain contre cette extrême gauche du chaos et de l’écologie punitive! Ils ne savent même pas ce qu’est l’écologie et ça ose donner des leçons de morale à nous Français et lyonnais qui font tourner l’économie de notre ville et pays! Qu’ils aillent faire un tour et des manifestions contre la vraie pollution en Inde et en Chine….bande de guignols!!!’
Signaler RépondreTout petit école comme garderie (ancien nom crèche) tout était béton et j'en garde d'excellents souvenirs ;-)
Signaler RépondrePar modèles d'écologie, il faut entendre des centres d'éducation multiculturels (multi-conflictuels donc) non genrés (police et procès si vous refusez l'idée qu'il n'y a que deux sexes biologiques) dès le plus jeune age. Espérons que ça marchera avec la créolisation forcée entre FDS et populations d'Afrique imposée par nos élites élues au suffrage universel (comme avec Leyen par exemple).
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont besoin de supprimer le E a la fin de leur Nom de famille ?
Signaler RépondreLe lavage de cerveau commence tôt chez les adeptes ou nostalgiques de l'époque soviétique...
Signaler Répondreexact.
Signaler Répondreje suis sure qu'ils étaient tellement mieux dans des espaces extérieurs bétonnées.
c'est sur que les enfants préfèrent les repas à base de produits non bio qui ont poussés en Espagne ou au Maroc préparé dans une cuisine centrale.
ils étaient tellement mieux dans des passoires énergétiques. c'est important de bien aéré pour éviter les gastros.. et puis ca permettait de chauffer les oiseaux avec les impôts et du gaz russe. les enfants, ils aiment bien les oiseaux.
avoir des opinions ne vous dispense pas de réfléchir.
modèle d écologie punitive, c est sur.
Signaler Répondrele petit Steven V attend son tuteur à la sortie de la crèche.
Signaler RépondreP.S. : les excuses d'un embouteillage sur la piste cyclable et une crevaison du vélo cargo ne seront plus admises
J’espère qu’il continuera sur cette délégation lors du prochain mandat
Signaler Répondre"....C 'est pas la faute à moi c est la faute de la région ."
Signaler RépondreDevinez a quel mouvement politique j appartiens ?
Qu'est-ce que les gamins à cet age en ont à f..... de l'écologie ;-)
Signaler RépondreJ’avais mal lu, il parle des creches de Noel me suis dis (?) ben non 😂😂 comme quoi ne pas lire vite fait.
Signaler RépondreC'est donc lui qui veut laisser les gamins dehors en pleine canicule et dans le froid hivernal.
Signaler Répondre