Lyon : les couches lavables dans les crèches bident, les Verts tentent autre chose

Lyon : les couches lavables dans les crèches bident, les Verts tentent autre chose
Photo d'illustration - LyonMag

En septembre 2021, la Ville de Lyon annonçait un grand bouleversement à venir dans les crèches municipales.

Les écologistes arrêtaient l’utilisation de couches jetables dans 10 établissements et les remplaçaient par des couches lavables. Un deal était passé avec l’entreprise d’insertion Emerjean qui venait récupérer les couches en vélo-cargo pour les laver à Villeurbanne.

Sauf que l’expérimentation a été un échec. Selon le Progrès, le personnel n’a pas été réceptif.

Mais pas question d’abandonner l’idée de bannir les couches jetables. Les Verts vont donc tenter autre chose. En septembre, toutes les crèches du 8e arrondissement passeront aux couches… compostables.

Là encore, l’idée est de généraliser le procédé à l’ensemble des arrondissements si elle s’avère enfin concluante.

Durant le mandat, Grégory Doucet s'est engagé à ouvrir a minima 500 places dans les crèches de Lyon, mais aussi à rénover, végétaliser les extérieurs et à réduire la présence de perturbateurs endocriniens.

X
0-50 sur 71 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
y'a du boulot pour eux le 07/07/2023 à 13:07

Ca doit être cool comme métier, laveur de couche! Un parfait métier pour les jeunes migrants sans papier.

Signaler Répondre

avatar
Les Français Vomissent les politiques !! le 07/07/2023 à 13:06
La comédie française. a écrit le 07/07/2023 à 13h02

Exactement, il n’y a pas qu’aux enfants qu’ils faudraient des couches ! Ils en faudraient à toutes la classe politique politicienne pour leur manque de COURAGE devant les dangers qui attendent le peuple français !!
En attendant la prochaine insurrection, ils tremble devant des enfants et des adolescents, et après ils donnent des leçons de guerre aux autres pays du monde 😆.
La France 🇫🇷 n’est plus respectable ni respectée déjà par sa population et par le reste du monde dont elle est la RISÉE..

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
La comédie française. le 07/07/2023 à 13:02
Le chauvinisme est mort ! 😂. a écrit le 07/07/2023 à 12h51

Vous saviez tellement bien écrire que vous en avez perdu votre latin et votre pays !
Je vous signale aussi que le français a été remplacé par l’anglais dans les pays africains et le Maghreb, l’Algérie en l’occurrence . Car nous avons tous honte d’être français et gouverné par des incompétents d ela langue française comme vous .

Exactement, il n’y a pas qu’aux enfants qu’ils faudraient des couches ! Ils en faudraient à toutes la classe politique politicienne pour leur manque de COURAGE devant les dangers qui attendent le peuple français !!
En attendant la prochaine insurrection, ils tremble devant des enfants et des adolescents, et après ils donnent des leçons de guerre aux autres pays du monde 😆.
La France 🇫🇷 n’est plus respectable ni respectée déjà par sa population et par le reste du monde dont elle est la RISÉE..

Signaler Répondre

avatar
Kader roussel le 07/07/2023 à 12:52
E. et O. Bled a écrit le 05/07/2023 à 17h51

C’est « touS les dix mots » triple buse.

Bien dit ! 😆

Signaler Répondre

avatar
Le chauvinisme est mort ! 😂. le 07/07/2023 à 12:51
Bescherelle a écrit le 05/07/2023 à 09h40

Et avant aussi, on savait écrire sans faire de fautes d'orthographe tout les 10 mots...

Vous saviez tellement bien écrire que vous en avez perdu votre latin et votre pays !
Je vous signale aussi que le français a été remplacé par l’anglais dans les pays africains et le Maghreb, l’Algérie en l’occurrence . Car nous avons tous honte d’être français et gouverné par des incompétents d ela langue française comme vous .

Signaler Répondre

avatar
Agriculture Bio le 07/07/2023 à 12:41
Agriculture Bio a écrit le 05/07/2023 à 22h44

Ben oui! Il voulait mettre des poulaillers dans les crèches, une bombe atomique en cas de grippe aviaire, sans compter les poules porteuses de salmonelles et les rats susceptibles de porter la leptospirose ou le typhus. Un visionnaire ce Gerg.

Sympa le post et aucun écologiste pour faire une réponse?

Signaler Répondre

avatar
Jean Du Jardin le 06/07/2023 à 10:43

Autant d'incompétence c'est criminel.
En 2026 le composteur à déchets verts va être bien rempli on dirait.

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 06/07/2023 à 06:22

Qu'ils commencent à apprendre la propreté à ces enfants, la majorité avec des couches aux fesses à plus de 3 ans !

Signaler Répondre

avatar
Agriculture Bio le 05/07/2023 à 22:44
Gregou a écrit le 05/07/2023 à 19h44

Donc ils ratent tout ce qu'ils proposent ?

Ben oui! Il voulait mettre des poulaillers dans les crèches, une bombe atomique en cas de grippe aviaire, sans compter les poules porteuses de salmonelles et les rats susceptibles de porter la leptospirose ou le typhus. Un visionnaire ce Gerg.

Signaler Répondre

avatar
chic ! le 05/07/2023 à 22:20
SimpleLyonnais a écrit le 05/07/2023 à 09h23

Notre société est devenue complètement malade.
On produit des couches jetables alors que nous avions toujours réussi à avoir des couches lavables pendant des siècles.

Et les commentaires sous cet article sont désastreux ; vous êtes incapables d'imaginer un monde sans avoir à produire des déchets en masse. Mais comment faisaient nos ancêtres ?! Nos grand parents avaient des couches lavables !

Et les femmes lavaient leur protection à la main !

Signaler Répondre

avatar
echec et mat 2026 le 05/07/2023 à 22:17
Gregou a écrit le 05/07/2023 à 19h44

Donc ils ratent tout ce qu'ils proposent ?

couches lavables, urinoirs genrés, téléphérique.. etc

Signaler Répondre

avatar
Gregou le 05/07/2023 à 19:44

Donc ils ratent tout ce qu'ils proposent ?

Signaler Répondre

avatar
E. et O. Bled le 05/07/2023 à 17:51
Bescherelle a écrit le 05/07/2023 à 09h40

Et avant aussi, on savait écrire sans faire de fautes d'orthographe tout les 10 mots...

C’est « touS les dix mots » triple buse.

Signaler Répondre

avatar
Va donc chez Aff…ou le 05/07/2023 à 17:40

Une fois encore, on constate que les réacs de service cassent sans avoir lu l’article.
Car on apprend qu’on ne parle plus de couches lavables, mais de couches compostables. Ce qui paraît très bien, non ?

Et l’autre royaliste de musée qui parle de couche que tiendraient certains : manifestement il n’a pas de miroir à disposition.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 05/07/2023 à 15:26

C'est pas très futfut cette histoire de lavage de serviette éponge, ça nous rappelle trop quand le linge hygiénique menstruel trempait dans des bassines, c'était vraiment degueu , comme pour les mouchoirs en tissus tout gluant Berk. A quand se laver les cheveux une fois par an , ainsi qu'un bain voir même pas du tout, retour a l'homme des cavernes. Ecolo rime avec rigolo...

Signaler Répondre

avatar
Compliqué le 05/07/2023 à 14:21
kikounette 05 a écrit le 05/07/2023 à 11h39

Et vous ma grosse gourdasse qui ne comprends rien à rien, on vous mets la tête dans les couches lavables, vous nous direz.
Ces personnes qui gardent nos petits bébés, elles n'ont pas le temps et en plus ne sont pas payées en conséquence, car vous c'est des esclaves que vous voulez et une soumission.
Doucet est l'homme providentiel......
Retour dans les années 50.....
au, il vous faut travailler 45h par semaine, et faire les lessives à la main, bref vivre comme nos anciens,
Peut être un peu compliqué, non!!!!

Être raisonnable n 3st pas simple je vous l accordé. En attendant c est possible est souhaitable pour que nos enfants aient un avenir. Sinon on peut se cacher derrière son petit doigt. Les anciens n avaient pas tord sur tout et ils étaient surtout moins égoïstes. Rien d innovant à faire des couches jetables !ils savaient juste que cela n était pas soutenable!

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 05/07/2023 à 14:17

Oh ouiiiii ! Couches compostables. Vous pourrez les confier aux élèves s'epanouissant dans les cours d'école dégenrées et vegetalisees et qui les déposeront aux pieds des arbres, dans les plates-bandes fleuries, au jardin potager !

Signaler Répondre

avatar
Bobo le 05/07/2023 à 14:17
kikounette 05 a écrit le 05/07/2023 à 11h02

petite réflexion, vous les bobos donneurs de leçons, stop.
Vous savez comment cela se passe pour laver les couches lavables. Le temps qu'il faut, les quantités d'eau, d'électricité et savon..... Moi, je peux vous le dire, car avec mes enfants, couches lavables, l'énergie que je dépensait, car pas que ça à faire, et en plus travailler à l'extérieur 45heures/semaine....
Aussi, quand ma fille a utilisé les couches jetables, et que je les utilisais, j'ai trouvé ça génial.....
Mais, si vous voulez revenir à l'âge de Pierre, je ne sais pas si les mamans seront d'accord....

Pratique ne veux pas dire acceptable... sur la question financière je ne vous suis pas. C 3st justement moins cher . C est pour cela que j ai choisi ça. Alors avis aux réactionnaires bobo il serait temps d arrêter de porter des jugements sur les gens qui vous apporte des contradictions. Je suis loin d être bobo à moins qu un smicar est désormais un bobo. C est comme ces gens qui nous explique que avoir un vélo est bobo. La voiture c est pour les classes aisée. Rien qu en assurance ça coûte une fortune. Il faut vous reconnecter à la réalité

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 05/07/2023 à 14:01
Fleur de Lys a écrit le 05/07/2023 à 08h33

Ces escrolos en ont une couche.
Mais malheureusement celle ci n'est pas lavable

🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
kikounette ‎05 le 05/07/2023 à 13:23
il faut lui rabattre le caca!!ho,pardon:......le caquet!! a écrit le 05/07/2023 à 12h55

elle nous empoisonne avec ses malodorances militantes

Non c'est elle qui a raison en fait !

Signaler Répondre

avatar
Bb le 05/07/2023 à 13:21
kikounette 05 a écrit le 05/07/2023 à 11h39

Et vous ma grosse gourdasse qui ne comprends rien à rien, on vous mets la tête dans les couches lavables, vous nous direz.
Ces personnes qui gardent nos petits bébés, elles n'ont pas le temps et en plus ne sont pas payées en conséquence, car vous c'est des esclaves que vous voulez et une soumission.
Doucet est l'homme providentiel......
Retour dans les années 50.....
au, il vous faut travailler 45h par semaine, et faire les lessives à la main, bref vivre comme nos anciens,
Peut être un peu compliqué, non!!!!

Sauf que les couches étaient laver part une autre entreprise …

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 05/07/2023 à 13:11
foxy69 a écrit le 05/07/2023 à 07h02

et une Sandrine Rousseau lavable ,ça serait pas une bonne idée ?
merci qui ?

Jetable serait encore mieux

Signaler Répondre

avatar
il faut lui rabattre le caca!!ho,pardon:......le caquet!! le 05/07/2023 à 12:55
C.Rousso a écrit le 05/07/2023 à 12h28

Pauvre petite chose névrosée et fatiguée ! Les couches lavables existaient bien avant vous on voit sur votre cerveau les ravages de la société de consommation ecocide et pollueuse qui ne pense qu à son confort au lieu de penser à l avenir de mes chers bambins

elle nous empoisonne avec ses malodorances militantes

Signaler Répondre

avatar
C.Rousso le 05/07/2023 à 12:28
kikounette 05 a écrit le 05/07/2023 à 11h39

Et vous ma grosse gourdasse qui ne comprends rien à rien, on vous mets la tête dans les couches lavables, vous nous direz.
Ces personnes qui gardent nos petits bébés, elles n'ont pas le temps et en plus ne sont pas payées en conséquence, car vous c'est des esclaves que vous voulez et une soumission.
Doucet est l'homme providentiel......
Retour dans les années 50.....
au, il vous faut travailler 45h par semaine, et faire les lessives à la main, bref vivre comme nos anciens,
Peut être un peu compliqué, non!!!!

Pauvre petite chose névrosée et fatiguée ! Les couches lavables existaient bien avant vous on voit sur votre cerveau les ravages de la société de consommation ecocide et pollueuse qui ne pense qu à son confort au lieu de penser à l avenir de mes chers bambins

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 05/07/2023 à 12:18

Retour aux années 60...
L'ennui c'est que pour laver les couches il faut des lessives , de l'eau et de l'énergie pour faire bouillir l'eau de lessiveuse ( lave linge à bannir bien sûr)
Dans le même esprit pourquoi distribuer des protections périodiques gratuites alors qu'il y a des serviettes hygiéniques lavables !

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 05/07/2023 à 12:10

un exemple parfait du lobby Green Business en échec (cher, utopique, non ergonomique, fausse écologie, etc)

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 05/07/2023 à 11:49

Les vers devraient tester les couches biodégradables, comme leur avenir.

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 05/07/2023 à 11:39
C.Rousso a écrit le 05/07/2023 à 08h40

Les personnels des crèches qui refusent de se soumettre pour le bien de nos chers bambins doivent être dénoncés publiquement

Et vous ma grosse gourdasse qui ne comprends rien à rien, on vous mets la tête dans les couches lavables, vous nous direz.
Ces personnes qui gardent nos petits bébés, elles n'ont pas le temps et en plus ne sont pas payées en conséquence, car vous c'est des esclaves que vous voulez et une soumission.
Doucet est l'homme providentiel......
Retour dans les années 50.....
au, il vous faut travailler 45h par semaine, et faire les lessives à la main, bref vivre comme nos anciens,
Peut être un peu compliqué, non!!!!

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 05/07/2023 à 11:02
Idee a écrit le 05/07/2023 à 08h57

Si vous posez la question c est que vous avez la réponse ? Cela m'étonnerait car c est clairement mieux de laver que de jeter. C est le même débat que le lave vaisselle et la vaisselle jetable. Le résultat est sans appel. L impact est forcément positif en nettoyant... La société de consommation préfère que vous achetiez. Croissance oblige. Mais cela n a pas toujours été le cas. Les anciens étaient moins bête. Les objets avait de la valeur. Même les bouteilles étaient consignées. Aujourd'hui les réflexions ne vont pas au delà de la votre

petite réflexion, vous les bobos donneurs de leçons, stop.
Vous savez comment cela se passe pour laver les couches lavables. Le temps qu'il faut, les quantités d'eau, d'électricité et savon..... Moi, je peux vous le dire, car avec mes enfants, couches lavables, l'énergie que je dépensait, car pas que ça à faire, et en plus travailler à l'extérieur 45heures/semaine....
Aussi, quand ma fille a utilisé les couches jetables, et que je les utilisais, j'ai trouvé ça génial.....
Mais, si vous voulez revenir à l'âge de Pierre, je ne sais pas si les mamans seront d'accord....

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 05/07/2023 à 10:59
SimpleLyonnais a écrit le 05/07/2023 à 09h23

Notre société est devenue complètement malade.
On produit des couches jetables alors que nous avions toujours réussi à avoir des couches lavables pendant des siècles.

Et les commentaires sous cet article sont désastreux ; vous êtes incapables d'imaginer un monde sans avoir à produire des déchets en masse. Mais comment faisaient nos ancêtres ?! Nos grand parents avaient des couches lavables !

cela s’appelle tout simplement le progrès
regarde le film les visiteurs et essaie de rentrer avec eux au moyen âge et tu verras

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 05/07/2023 à 10:57
Juste une question a écrit le 05/07/2023 à 10h09

Dans quels containers seront jetées les couches " compostables"?

😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 05/07/2023 à 10:56
Solutions a écrit le 05/07/2023 à 08h28

les Romains , pour toilettes , avaient des bassins avec des éponges végétales pour se nettoyer après avoir déféquer.
C’est plus propre et plus écologique que le papier
Avant les femmes utilisées des langes en tissus pour les enfants car les couches n’existaient pas et ont en est pas mort.

Il y a 100 ans ( et encore même 50 ans , je me rappelle aller chercher le seau de charbon au sous-sol chez mes grands-parents ) on se chauffait au charbon avec une pollution incroyable. Les murs des villes étaient noirs et l'espérance de vie très limitée.
Il y a encore peu on construisait des véhicules ( et il en existe encore plein ) qui fumaient tout noir à chaque accélération.
Il y a encore peu on se foutait royalement des insecticides dans les champs. Du côté de mon grand-père , sur 6 frères et soeurs, 4 morts du cancer, tous agriculteurs.

Tout ça pour dire, qu'à un moment il faut évoluer et que ce qui était avant n'est forcément le mieux.

Signaler Répondre

avatar
Le plus croustillant... le 05/07/2023 à 10:24
Bescherelle a écrit le 05/07/2023 à 09h40

Et avant aussi, on savait écrire sans faire de fautes d'orthographe tout les 10 mots...

Le plus croustillant, c'est le "on n'en est pas mort".

Un tiers des nourrissons ne dépassaient pas 1 an, et la moitié des enfants mouraient avant l'âge de 10 ans.

Signaler Répondre

avatar
couche or not couche le 05/07/2023 à 10:17

On voit très bien que les écolos sont des imbéciles. Lorsque il faut changer les linges 6 à 8 fois toutes les 24 heures, les laver
c'est tout un travail fastidieux. De plus les bébés avec leur peau fragile se retrouvent avec les fesses irritées du fait que le tissus est plus rugueux et moins absorbant. Je connais des écolos qui ont essayé de se mettre au couche lavable, au bout d'une semaine ils ont vite changer d'avis. Est ce que Doucet a utilisé des couches lavables avec ses 4 marmots, on peut en douter. S'il existait les jeux olympiques de la connerie, les écolos seraient certains de remporter toutes les médailles.

Signaler Répondre

avatar
Juste une question le 05/07/2023 à 10:09

Dans quels containers seront jetées les couches " compostables"?

Signaler Répondre

avatar
Bad pitre le 05/07/2023 à 10:01
SimpleLyonnais a écrit le 05/07/2023 à 09h23

Notre société est devenue complètement malade.
On produit des couches jetables alors que nous avions toujours réussi à avoir des couches lavables pendant des siècles.

Et les commentaires sous cet article sont désastreux ; vous êtes incapables d'imaginer un monde sans avoir à produire des déchets en masse. Mais comment faisaient nos ancêtres ?! Nos grand parents avaient des couches lavables !

" Mais comment faisaient nos ancêtres ? "
C'est simple ils se ruinaient a la tâche pendant 15 H par jour et mouraient a 45 ans ! Le progrès les en as libéré et maintenant c'est des bobos qui ( bossent )font acte de présence 35 H par semaine qui voudraient nous ramener au 19 ° siècle !

Signaler Répondre

avatar
La_News le 05/07/2023 à 09:50

Et bah c’est lui qui ira nettoyer la merde et la pisse qui fuira certainement de ces couches compostables 🤣

Signaler Répondre

avatar
apolyon le 05/07/2023 à 09:43
SimpleLyonnais a écrit le 05/07/2023 à 09h23

Notre société est devenue complètement malade.
On produit des couches jetables alors que nous avions toujours réussi à avoir des couches lavables pendant des siècles.

Et les commentaires sous cet article sont désastreux ; vous êtes incapables d'imaginer un monde sans avoir à produire des déchets en masse. Mais comment faisaient nos ancêtres ?! Nos grand parents avaient des couches lavables !

on voit bien que ce n'est pas toi qui les lave

Signaler Répondre

avatar
Bescherelle le 05/07/2023 à 09:40
Solutions a écrit le 05/07/2023 à 08h28

les Romains , pour toilettes , avaient des bassins avec des éponges végétales pour se nettoyer après avoir déféquer.
C’est plus propre et plus écologique que le papier
Avant les femmes utilisées des langes en tissus pour les enfants car les couches n’existaient pas et ont en est pas mort.

Et avant aussi, on savait écrire sans faire de fautes d'orthographe tout les 10 mots...

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 05/07/2023 à 09:37
SimpleLyonnais a écrit le 05/07/2023 à 09h23

Notre société est devenue complètement malade.
On produit des couches jetables alors que nous avions toujours réussi à avoir des couches lavables pendant des siècles.

Et les commentaires sous cet article sont désastreux ; vous êtes incapables d'imaginer un monde sans avoir à produire des déchets en masse. Mais comment faisaient nos ancêtres ?! Nos grand parents avaient des couches lavables !

Vous avez raison nos grands parents étaient vraiment dans la merde !

Signaler Répondre

avatar
sqdfdqsfd le 05/07/2023 à 09:31

D'après le progrès, ils sont en échec sur la création de places...

Signaler Répondre

avatar
La lorgnette le 05/07/2023 à 09:29
Idee a écrit le 05/07/2023 à 08h57

Si vous posez la question c est que vous avez la réponse ? Cela m'étonnerait car c est clairement mieux de laver que de jeter. C est le même débat que le lave vaisselle et la vaisselle jetable. Le résultat est sans appel. L impact est forcément positif en nettoyant... La société de consommation préfère que vous achetiez. Croissance oblige. Mais cela n a pas toujours été le cas. Les anciens étaient moins bête. Les objets avait de la valeur. Même les bouteilles étaient consignées. Aujourd'hui les réflexions ne vont pas au delà de la votre

Les couches contiennent du caca et du pipi…. Des matières pleines de bactéries dangereuses pour la santé
Je ne sais pas ce que vous mettez dans vos assiettes, mais les miennes n ont pas besoin d être désinfecté à ce point!

Une question pratique : vous utilisez du papier toilette recyclables?

N oubliez pas le côté humain!!!! Les puériculteurs ne sont pas là pour passer leur temps à mettre ces couches!!! Les avez vous seulement testées???? Moi oui! Et c est une tané avec un seul enfant, alors avec toute une crèche, je n ose pas imaginer l enfer!!!!

Et puis alors le summum du ridicule : on vient chercher la marchandise en vélo cargo…. Des barres de rires!!!!! Si fonctionne peut être avec une pincée d établissement, mais imaginez que ce business décolle… ils vont faire comment?? Embauché des précaires sous payés pour faire les trajets? Comme toujours avec les ecolos, leur progrès se fait au détriment des modestes et des pauvres

Enfin, si vous avez envie de prendre des risques sanitaires avec vos gamins, c est votre choix! Mais ne le fait pas avec ceux des autres! On ne vous a rien demandé, et on refuse que nos enfants soient un de vos leviers idéologiques

En clair : occupez vous de vos affaires et laissez les adultes responsables s occuper des leurs

Signaler Répondre

avatar
SimpleLyonnais le 05/07/2023 à 09:23

Notre société est devenue complètement malade.
On produit des couches jetables alors que nous avions toujours réussi à avoir des couches lavables pendant des siècles.

Et les commentaires sous cet article sont désastreux ; vous êtes incapables d'imaginer un monde sans avoir à produire des déchets en masse. Mais comment faisaient nos ancêtres ?! Nos grand parents avaient des couches lavables !

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 05/07/2023 à 09:10
Discrimination écologiste a écrit le 05/07/2023 à 07h02

Pourquoi le 8e arrondissement est-il le cobaye de cette expérimentation idéologique qui file vers l'échec ?
Pourquoi le maire ne la teste pas dans le 1er arrondissement ? Ou le 2nd ?
Stigmatiser notre arrondissement en faisant de nos très jeunes enfants leurs rats de laboratoire.
M. Doucet allez faire vos expériences ailleurs, et n'utilisez pas les bébés et jeune enfants comme vos cobayes à formater à votre idéologie !

Pour gouverner il faut un cœur de chaire, et le votre est de pierre...

Et oui! On peut conclure en se disant "qu'en France, on n'a plus d'idées (hormis de très stupides!), mais on a encore le CYNISME!" :-)

Signaler Répondre

avatar
Bad pitre le 05/07/2023 à 09:04

Sérieusement y'a t'il un seul sujet ou ces bons a rien, mauvais en tout d'escrolocs ne bident pas ?

Signaler Répondre

avatar
Idee le 05/07/2023 à 08:57
Bianca a écrit le 05/07/2023 à 08h46

Des couches lavables...Soit. Mais a t-on une idée de la quantité d'eau qu'il faut pour les laver ??
Ecologie de bas étage, à la louche comme d'habitude.
Vivement 2026 qu'on dégage cette secte stalinienne.

Si vous posez la question c est que vous avez la réponse ? Cela m'étonnerait car c est clairement mieux de laver que de jeter. C est le même débat que le lave vaisselle et la vaisselle jetable. Le résultat est sans appel. L impact est forcément positif en nettoyant... La société de consommation préfère que vous achetiez. Croissance oblige. Mais cela n a pas toujours été le cas. Les anciens étaient moins bête. Les objets avait de la valeur. Même les bouteilles étaient consignées. Aujourd'hui les réflexions ne vont pas au delà de la votre

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 05/07/2023 à 08:49

Trop drôle ce Doucet...

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 05/07/2023 à 08:46

Des couches lavables...Soit. Mais a t-on une idée de la quantité d'eau qu'il faut pour les laver ??
Ecologie de bas étage, à la louche comme d'habitude.
Vivement 2026 qu'on dégage cette secte stalinienne.

Signaler Répondre

avatar
Hors-sol & Idéologie le 05/07/2023 à 08:42

L'idéologie de ces rigides et autoritaires écolos a toute sa place dans une couche, quelle soit jetable ou compostable du moment qu'on soit débarrassé de cette infection.

Signaler Répondre

avatar
C.Rousso le 05/07/2023 à 08:40

Les personnels des crèches qui refusent de se soumettre pour le bien de nos chers bambins doivent être dénoncés publiquement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.